Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Livre JONATHAN KELLERMAN

5 participants

Aller en bas

Livre JONATHAN KELLERMAN Empty Livre JONATHAN KELLERMAN

Message  BABB66 Mer 4 Jan - 22:36

Bonjour et bonne année à tous,

Hier soir, en déplacement professionnel et n'ayant rien prévu pour lire à l'hôtel, je me décidais à passer par la librairie du coin.
Après avoir farfouillé dans celle-ci, je pris un livre de Svetlana ALEXIEVITCH et me dirigeais vers la caisse quand mon regard fut attiré par un gros livre, en solde, intitulé : GUITARES D'EXCEPTION l'art et la beauté des guitares de collection d'un certain JONATHAN KELLERMAN (inconnu au bataillon).
Un peu dubitatif, je demandais à la libraire si il était possible d'enlever la cellophane pour consulter d'un peu plus prés la chose et si elle connaissait l'auteur.
La dame me répondit que non et tout en se dirigeant vers son ordinateur, enleva la couche de plastique et me confia le livre.
Je pose celui-ci sur un tas de livre et l'ouvre au hasard : une superbe photo pleine page d'une mandoline Gibson F-5 (1924)! Je tourne la page, deux photos, face et dos, pleine page de la mandoline... je saute quelques pages, deux photos demi-page d'une L-5 (1924) avec un dos flammé! Je vais encore plus loin, deux magnifiques photos pleines pages d'une Montéléone superlative... Je ferme le livre et l'emporte!
La libraire me dit que le monsieur a écrit quelques romans policiers; je paye et emporte mes deux acquisitions à l'hôtel.
Sitôt le repas expédié, début de l'exploration de l'oeuvre et le monsieur est un sacré collectionneur!
Quartet LOAR 1924 : F5/K5/H5/L5!!! Gibson SJ 200 (1941)! Des D'Angelico et D'Aquisto en veux-tu en voilà! Des Martin "45" d'avant guerre dans toutes les tailles... et il y en a comme cela sur plus de 300 pages...
Finalement, je n'ai attaqué le livre de Sveltana ALEXIEVITCH que le matin au petit déjeuner.
Voilà, je voulais vous faire partager cette jolie découverte.bounce

BABB66

Messages : 55
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre JONATHAN KELLERMAN Empty Re: Livre JONATHAN KELLERMAN

Message  ALAINPG Jeu 5 Jan - 9:32

Ici un article en anglais. Ce collectionneur / auteur de polars est assez connu apparemment... Belle collection !

https://www.vintageguitar.com/17888/collection-of-jonathan-kellerman/
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Livre JONATHAN KELLERMAN Empty Re: Livre JONATHAN KELLERMAN

Message  Coriolan92 Jeu 5 Jan - 10:09

ALAINPG a écrit:Ici un article en anglais. Ce collectionneur / auteur de polars est assez connu apparemment... Belle collection !

https://www.vintageguitar.com/17888/collection-of-jonathan-kellerman/

Passionnant, cet article! A en faire baver plus d'un! santa
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Livre JONATHAN KELLERMAN Empty Re: Livre JONATHAN KELLERMAN

Message  nano Jeu 5 Jan - 11:32

J'ai ce beau livre plein de très belles guitares. L'auteur est psychiatre, écrivain, guitariste et collectionneur. En plus il est encouragé par sa femme! Sa collection est impressionnante. Elle va des guitares classiques aux guitares électriques, des Martin aux résonateurs en passant par les archtops. Les pièces et les photos sont superbes, le livre peut être rapproché dans sa présentation de "Luthiers d'en France". Jonathan Kellermann raconte les anecdotes liées à l'acquisition de ces guitares somptueuses.

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Livre JONATHAN KELLERMAN Empty Re: Livre JONATHAN KELLERMAN

Message  parlornut Mer 18 Jan - 20:39

ALAINPG a écrit:Ici un article en anglais. Ce collectionneur / auteur de polars est assez connu apparemment... Belle collection !

https://www.vintageguitar.com/17888/collection-of-jonathan-kellerman/

Il est plus que connu, c'est un des grands noms du polar mondial ! J'ai lu un paquet de ses bouquins, excellents. C'est ce qui explique qu'il ait pu s'offrir toutes ces merveilles hors de prix. Je vais me mettre à écrire des polars, tiens...
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livre JONATHAN KELLERMAN Empty Re: Livre JONATHAN KELLERMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum