Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

+8
NikkGiggs
fredchen
sonny boy havidson
Genghis
dam31
nano
ALAINPG
phil2759
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Mer 25 Oct - 15:19

donc, quel ampli dans les 30/50W, léger (10kgs maxi, mais moins si possible) , peu encombrant, si il est beau c'est encore mieux, en neuf, occase, à voir...
il me faudrait 2 entrées (inst+micro), quelques effets (les principaux), un bon son à bas volume, plus tout le reste (prise casque, line in/out, etc...) et ça fait beaucoup déjà....

les amplis "chers" style AER, ACUS, Schertler sont-ils vraiment supérieur par rapport aux amplis peu chers? je veux dire est-ce que la différence de prix est justifiée au final?

c'est pour jouer chez moi, tout seul comme un grand....pour l'instant j'ai un Fender Champion 100W, mais trop lourd et trop puissant, bien que je m'éclate bien avec, en électrique, acoustique ou même basse pour s'amuser....
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Mer 25 Oct - 15:35

AER, Acus, Schertler sont de très bons amplis. J'ajouterais Fishman. Pour jouer à la maison, d'un point de vue uniquement sonore, le Marshall AS50 est un bon produit, une valeur sûre et bien meilleur marché (150e d'occaz). Son "ergonomie" ne le destine pas à voyager de bar en bar.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Mer 25 Oct - 18:57

ALAINPG a écrit:AER, Acus, Schertler sont de très bons amplis. J'ajouterais Fishman. Pour jouer à la maison, d'un point de vue uniquement sonore, le Marshall AS50 est un bon produit,  une valeur sûre et bien meilleur marché (150e d'occaz). Son "ergonomie" ne le destine pas à voyager de bar en bar.
merci!
pour l'AS50, trop gros et trop lourd...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  nano Mer 25 Oct - 21:07

Salut.
J'ai un AER 60. C'est sûrement bien, mais pour jouer et chanter tout seul chez dans son salon, c'est probablement trop puissant. En fait, tu as besoin de 2-3 effets et notamment d'une réverb, et que ça sonne un peu plus fort que débranché. Pouvoir faire trembler les vitres n'a aucun intérêt. Et si un jour tu te mets à jouer dans les bars, tu en achèteras un autre...
Un petit ampli réellement adapté à ta pratique sera plus agréable, plus sympa, plus pratique, plus mobile, moins cher. C'est toujours pareil, il faut réussir à se voir tel qu'on est plutôt que tel qu'on rêve d'être ou de devenir. Sourire parce que c'est un combat!

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  dam31 Mer 25 Oct - 22:45

Je te conseille le Fishman loudbox mini, petit, puissant (60W), bon rapport qualité prix (surtout d'occasion). Conçu pour la guitare acoustique et le chant, il peut aussi s'adapter à d'autres choses. J'en avais parlé ici:
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2488-ampli-pour-guitare-jazz#42298
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  Genghis Mer 25 Oct - 23:10

J'allais dire un Yamaha Thr 5A ou 10, mais en fait il n'y a pas d'entrée micro dessus.

C'est dommage parce que comme petit ampli d'appart ça sonne vraiment très très bien.

Deux Yamaha THR ? Un pour la guitare et un pour le micro ? Rolling Eyes


C'est vrai que dans ces prix là, et avec ton cahier des charges sans doute qu'un Fishman Loudbox Mini sera très bien.

Moi perso, j'ai un Acus One 6, qui sonne vraiment très bien - et qui a l'avantage d'être très beau donc de ne pas dénaturer mon salon Smile - mais je pense que la différence de qualité sonore par rapport à un Fishman ne justifie le prix que si tu as un vraiment bon système de prise de son dans ta guitare type Micro contact de chez Ischell ou Lr Baggs Anthem, etc.

Si c'est un piezzo que tu as dans ta guitare (peut-être à l'exception du K&K pure mini), je ne pense pas que cela vaille le coup, il vaut mieux d'abord upgrader le système de prise de son dans la guitare avant d'aller acheter un ampli de luxe Smile.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Jeu 26 Oct - 8:19

merci!
"Si c'est un piezzo que tu as dans ta guitare (peut-être à l'exception du K&K pure mini), je ne pense pas que cela vaille le coup, il vaut mieux d'abord upgrader le système de prise de son dans la guitare avant d'aller acheter un ampli de luxe "

en fait, j'aurais du commencer par là:
ma guitare est une Cole Clark talisman2, avec 3 micros (?) , et je dois dire que le son sur mon Fender champion 100 est déjà trés bien, et puis je peux m'amuser avec une guitare électrique (archtop) à l'occasion...
sinon, je pourrais aussi jouer avec guitare de luthier et micro externe, j'ai un SM 58 shure depuis des années...pas encore essayé avec le Fender... cet ampli n'a que son poids /encombrement comme inconvénient...
l'AER 60, il me fait baver par sa sobriété et son poids/encombrement: 6,5kgs
le fishman LBX mini me plait bien aussi, mais son seul petit défaut serait (pour moi) ses 11,6kgs... Je gagne 4 kgs /au Fender mais ça reste un peu lourd...

à moins de garder le Fender (neuf que je vends) et acheter un 2éme ampli, mais c'est déjà la guerre pour la place (trop de guitares) et un ampli de plus va géner je pense...ou trés petit style les français guitarsounsystem, là c'est petit mais pas acoustique, une seule entrée je crois... il vont en faire un plus tard maybe...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Jeu 26 Oct - 11:34

et Roland ou ibanez? vous n'en parlez pas, donc pas trés bien?

sinon, il y aurait aussi le Fender acoustic 100, les 100W doivent être exagérés comme sur mon champion 100, mais il est plus joli, plus petit, et 8kgs au lieu de 18!! ça irait mais j'ai peur des 100W à bas volume (?) et de tous ces gadgets d'effets...
vous le connaissez?
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  dam31 Jeu 26 Oct - 23:29

phil2759 a écrit:le fishman LBX mini me plait bien aussi, mais son seul petit défaut serait (pour moi) ses 11,6kgs... Je gagne 4 kgs /au Fender mais ça reste un peu lourd...
J'ai pesé mon Fishman Loudbox mini ce matin (sans le cordon d'alim): 8.9kg
Franchement, il est petit et plutôt léger, vraiment facile à transporter, et le rapport taille / puissance est assez étonnant
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Ven 27 Oct - 8:46

dam31 a écrit:
phil2759 a écrit:le fishman LBX mini me plait bien aussi, mais son seul petit défaut serait (pour moi) ses 11,6kgs... Je gagne 4 kgs /au Fender mais ça reste un peu lourd...
J'ai pesé mon Fishman Loudbox mini ce matin (sans le cordon d'alim): 8.9kg
Franchement, il est petit et plutôt léger, vraiment facile à transporter, et le rapport taille / puissance est assez étonnant

oui, j'ai pris les mesures hier, il me conviendrait, c'était le poids que je trouvais un peu élevé, mais si tu me dis moins de 9, c'est super!! à croire qu'ils se sont trompés sur un descriptif, ou je confonds...Merci!!
il y a des chanses que ce soit l'élu, il est pas trop moche en plus...je trouve..


Dernière édition par phil2759 le Ven 27 Oct - 10:35, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Ven 27 Oct - 8:52

Il y a deux versions du Fishman Loudbox. Le mini et le "artist" (deux canaux, effets, plus lourd etc...). J'ai cette deuxième version à la maison et franchement ça se porte d'une main sans effort... suis pourtant pas culturiste Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  sonny boy havidson Ven 27 Oct - 10:21

phil2759 a écrit:et Roland ou ibanez? vous n'en parlez pas, donc pas trés bien?

sinon, il y aurait aussi le Fender acoustic 100, les 100W doivent être exagérés comme sur mon champion 100, mais il est plus joli, plus petit, et 8kgs au lieu de 18!!  ça irait mais j'ai peur des 100W à bas volume (?) et de tous ces gadgets d'effets...
vous le connaissez?

J'ai eu et utilisé diverses choses :
- Torque 50 AR (un peu dans le genre des Carlsbro Sherwood) : Presque indestructible mais son pas transparent (mais présence de médiums paramétrables), réverbération à ressort pas très adapté pour de l'acoustique et un encombrement et un poids conséquents.
- Marshall 50 Watt : Joli à regarder mais je n'ai jamais réussi à en sortir un son acoustique.
- Fender Acoustasonic 30 DSP : Juste en puissance, pan coupé intéressant pour utiliser en retour, effets bof mais son relativement acoustique et facile à régler.
- Lunchbox acoustique : Bonne puissance mais il faut avoir autre chose qu'un piezo dans la guitare pour ne pas sonner très piezo.
- Ibanez Troubadour orignal : Son coloré mais agréable. Ça dépanne.

Je n'ai plus d'ampli électro-acoustique depuis un petit moment, je me branche souvent directement dans la sono avec des pré-ampli. J'ai utilisé un temps le Sansamp BDI programmable (bon gommage du son piezo), le Sansamp pour acoustique (trop complexe à régler) et surtout un antique Barcus Berry 1335 qui a enterré tous les autres.

Pour la puissance, dis-toi que la plupart des amplis électro ont des HP de petite taille et peuvent être à peu près réactifs à bas volume, ce n'est pas le 15 pouces d'un ampli basse.

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Ven 27 Oct - 11:07

"Pour la puissance, dis-toi que la plupart des amplis électro ont des HP de petite taille et peuvent être à peu près réactifs à bas volume, ce n'est pas le 15 pouces d'un ampli basse."

merci Sonny... donc, ce qui empêche un ampli de réagir correctement à bas volume, ce serait la taille du HP? logique d'ailleurs... J'ai remarqué que les HP sont souvent de petite taille sur les Ampli acoust. et il y a souvent aussi un tweeter...
donc, médium + tweeter pour nous, HP 10 /12" ou plus si guitare électrique ou basse? c'est à peu prés ça, même si je suppose que ce n'est pas une loi absolue...?

phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Ven 27 Oct - 11:20

phil2759 a écrit:"Pour la puissance, dis-toi que la plupart des amplis électro ont des HP de petite taille et peuvent être à peu près réactifs à bas volume, ce n'est pas le 15 pouces d'un ampli basse."

merci Sonny... donc, ce qui empêche un ampli de réagir correctement à bas volume, ce serait la taille du HP? logique d'ailleurs... J'ai remarqué que les HP sont souvent de petite taille sur les Ampli acoust. et il y a souvent aussi un tweeter...
donc, médium + tweeter pour nous, HP 10 /12" ou plus si guitare électrique ou basse? c'est à peu prés ça, même si je suppose que ce n'est pas une loi absolue...?

MER..!!! j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sortie casque sur le Fishman loudbox mini... ça c'est ennuyeux... Zut! j'étais quasi décidé...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Ven 27 Oct - 11:23

Effectivement... it defeats the purpose...ils doivent considérer que si tu veux amplifier ta guitare, ce n'est pas pour ensuite trouver que c'est trop fort et jouer au casque...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Ven 27 Oct - 12:19

ALAINPG a écrit:Effectivement... it defeats the purpose...ils doivent considérer que si tu veux amplifier ta guitare, ce n'est pas pour ensuite trouver que c'est trop fort et jouer au casque...

tu as d'autant plus raison qu'avec une guitare acoustique, même au casque on entend dra  toujours la guitare... Plus qu'avec une électrique évidemment...mais de nombreux amplis ont une sortie casque...étonnant...elle y est sur le fishman artist par exemple, etc...
à moins d'en ajouter un... mais ce n'est pas rédibitoire....

en fait, j'ai remarqué que losrque je joue sur l'ampli, le son est nettement meilleur au casque, la différence est flagrante, due à la résonnance de la piéce (chambre murs en pierres) peut-être, ou à mon casque d'assez bonne qualité (sans plus pourtant, c'est un "vieux" Grado SR80, je l'adore)...
c'est pour cela que j'aurais apprécié une prise casque...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  sonny boy havidson Ven 27 Oct - 12:33

phil2759 a écrit:merci Sonny... donc, ce qui empêche un ampli de réagir correctement à bas volume, ce serait la taille du HP? logique d'ailleurs... J'ai remarqué que les HP sont souvent de petite taille sur les Ampli acoust. et il y a souvent aussi un tweeter...
donc, médium + tweeter pour nous, HP 10 /12" ou plus si guitare électrique ou basse? c'est à peu prés ça, même si je suppose que ce n'est pas une loi absolue...?
Disons plutôt que qu'un grand HP demande souvent plus d'énergie pour se mouvoir et répondra moins bien qu'un petit mais ça reste une règle générale, il y a des HP plus réactifs que d'autres et il faut se rappeler que le HP n'est qu'un élément de la chaîne. Il peut aussi y avoir le circuit de l'amplificateur qui peut jouer ; il y a des conceptions avec lesquelles le signal sera altéré en-dessous d'un certain niveau de volume (c'est plus le cas des amplis à lampe en classe A que des amplis électro).

Les 10 ou 12 pouces sont devenus très rares en électro, ce sont généralement des 6 à 8 pouces aujourd'hui mais à l'époque des Carlsbro Sherwood, on avait souvent des HP de 12 qui permettaient même de jouer de la contrebasse avec ou de brancher un clavier.

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Ven 27 Oct - 15:44

j'abuse de questions, mais j'y suis presque...
Sur l'AER alpha black 40W ancien modèle, je vois que la différence avec le nouveau 60W serait que le 1er a 1 canal, le 2éme en a 2... (à part les Watts...)
un canal=1entrée
2 canalS = 2 entrées
j'ai toujours cru cela mais il semblerait que je me sois enduit avec de l'erreur, comme disait Coluche. Alors j'ai cherché et maintenant je sais!! ce sont les sorties, et non les entrées!!
donc, dans mon cas, à la maison, je n'aurais jamais besoin d'un ampli à plusieurs canaux, c'est bien ça? un canal me suffit?
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Ven 27 Oct - 16:16

Tu n'abuses pas mais tu te méprends. L'Alpha possède un seul canal. Les deux entrées utilisent cet unique canal. Concrètement si tu branches ta guitare et ton micro en même temps, tu entendras les deux signaux mais l'équalisation et le volume ne seront pas indépendants. Aucun rapport avec le nombre de sorties. Sur ce modèle précisément tu pourras jouer sur le "gain" pour ajuster les niveaux. A voir si cette contrainte d'équalisation commune peut te satisfaire.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Ven 27 Oct - 18:09

merci Alain de ton aide...
je comprends plus rien: sur le net, j'ai cherché avant de poser des questions et la reponse trés claire est que cela sert à brancher plus ou moins de HP additionnels, à l'avant et/ou à l'arriére, donc cela correspond au nombre de sorties...???...
pourtant, j'ai pensé depuis toujours que c'était ce que tu dis, 2 canaux = 1 canal pour chaque instrument, avec chacun ses réglages. Et encore, avant je croyais que c'était le nombre d'entrées (input).
Sur mon fender champion 100, j'ai 2 canaux, d'où mon erreur d'achat, je pensais avoir 2 entrées, et il n'y en a qu'une. Par contre, j'ai la possibilité d'avoir 2 sons différents, un canal "clair" comme vous dites, et un autre avec plein de trucs à bidouiller.
Mais c'est quoi cette histoire de sorties/branchement d'HP supplémentaires alors? ça parlait aussi de 1 canal=mono, 2= stéréo...??? j'ai du me tromper de sorte d'ampli, bizarre...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Ven 27 Oct - 20:17

Les sorties et les entrées, rien à voir... tu peux avoir une entrée et 15 sorties et vice versa. Analyse bien tes besoins. Ils me semblent quand même modestes pour te faire plaisir à la maison. La plupart des appareils récents seront convenables. J'ai eu un AC90 Roland, un Schertler JAM100, un AER60, y'a pas un monde de différence entre eux. Je ne connais pas l'entrée de gamme genre ibanez troubadour, vox et mon apriori serait plutôt défavorable mais si tu essayais tu serais peut-être satisfait. Bon courage !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Ven 27 Oct - 20:19

C'est hors-sujet, mais je trouve le premier canal du Champion 100 vraiment super plaisant. Super petit ampli pour électrique, très bon marché. Me suis séparé du mien parce que 2 gamelles de 12 ca me fâchait avec tout l'est de paris et sa banlieue mais il est chouette.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  fredchen Ven 27 Oct - 20:38

J'ai eu l'occasion d'écouter un Roland pour acoustique (le AC40 je crois) : le son était plutôt bon, et pas très encombrant pour jouer chez soi...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  phil2759 Sam 28 Oct - 7:14

ALAINPG a écrit:C'est hors-sujet, mais je trouve le premier canal du Champion 100 vraiment super plaisant. Super petit ampli pour électrique, très bon marché. Me suis séparé du mien parce que 2 gamelles de 12 ca me fâchait avec tout l'est de paris et sa banlieue mais il est chouette.
d'accord avec toi, seul son encombrement (et encore) mais surtout ses 18kgs posent problème;;; le son est super, même avec l'acoustique...et je branche mon électrique , même la basse pour m'amuser...

avec votre aide, je pense pouvoir me débrouiller, merci à tous!!!
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  ALAINPG Sam 28 Oct - 9:06

Le système d'origine embarqué sur les Cole Clark est vraiment excellent. L'un des meilleurs. Un bon petit ampli acoustique et ce sera l'Olympia à la maison Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro) Empty Re: besoin d'aide pour ampli acoustique (guitare + micro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum