Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pre-War Guitars

+8
dam31
greg370
Lionel
ALAINPG
remy
parlornut
Coriolan92
NikkGiggs
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Pre-War Guitars

Message  NikkGiggs Sam 20 Jan - 19:04

Quelqu'un connait cette marque ?
Des guitares faîtes "à priori" vraiment comment étaient faites les vieilles, mais avec un trussrod et une table torréfiée.
https://www.pre-warguitars.com/

Un petit commentaire de Tommy Emmanuel quand il recoit la sienne :
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Coriolan92 Sam 20 Jan - 19:34

Elles sont en tout état de cause moins chères qu'une B&H ou une TJ Thomson ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  parlornut Sam 20 Jan - 19:40

Ils les présentaient dans le dernier n° de Fretboard journal, il paraît qu'elles sonnent bien (c'est de guitares à 4000$ quand même).

Particularité, rare en acoustique : ils les "reliquent", avec plusieurs degrés, du soft au hard. Celle en photo était juste patinée, ça rendait pas mal sur la photo, même si personnellement je n'aime pas trop le faux... Ce n'est pas vrai pour tout le monde visiblement puisqu'à une époque ils ont proposé une version sans relicing et ils n'en ont pas vendu. Les goûts et les couleurs...

Vendramini en France relique ses guitares folk, j'en ai eu une entre les mains, je m'en serais bien passé.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  remy Sam 20 Jan - 19:52

parlornut a écrit:Ils les présentaient dans le dernier n° de Fretboard journal, il paraît qu'elles sonnent bien (c'est de guitares à 4000$ quand même).

Particularité, rare en acoustique : ils les "reliquent", avec plusieurs degrés, du soft au hard. Celle en photo était juste patinée, ça rendait pas mal sur la photo, même si personnellement je n'aime pas trop le faux... Ce n'est pas vrai pour tout le monde visiblement puisqu'à une époque ils ont proposé une version sans relicing et ils n'en ont pas vendu. Les goûts et les couleurs...

Vendramini en France relique ses guitares folk, j'en ai eu une entre les mains, je m'en serais bien passé.

Tu n'a pas aimé ce que fait Vendramini sur ses folks? J'étais assez curieux de savoir ce que cela rendait de près

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5177
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  NikkGiggs Sam 20 Jan - 20:20

remy a écrit:
parlornut a écrit:Ils les présentaient dans le dernier n° de Fretboard journal, il paraît qu'elles sonnent bien (c'est de guitares à 4000$ quand même).

Particularité, rare en acoustique : ils les "reliquent", avec plusieurs degrés, du soft au hard. Celle en photo était juste patinée, ça rendait pas mal sur la photo, même si personnellement je n'aime pas trop le faux... Ce n'est pas vrai pour tout le monde visiblement puisqu'à une époque ils ont proposé une version sans relicing et ils n'en ont pas vendu. Les goûts et les couleurs...

Vendramini en France relique ses guitares folk, j'en ai eu une entre les mains, je m'en serais bien passé.

Tu n'a pas aimé ce que fait Vendramini sur ses folks? J'étais assez curieux de savoir ce que cela rendait de près

Je crois qu'il sera à Guitares au Beffroi, je comptais les tester...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  NikkGiggs Sam 20 Jan - 20:22

parlornut a écrit:Ils les présentaient dans le dernier n° de Fretboard journal, il paraît qu'elles sonnent bien (c'est de guitares à 4000$ quand même).

Particularité, rare en acoustique : ils les "reliquent", avec plusieurs degrés, du soft au hard. Celle en photo était juste patinée, ça rendait pas mal sur la photo, même si personnellement je n'aime pas trop le faux... Ce n'est pas vrai pour tout le monde visiblement puisqu'à une époque ils ont proposé une version sans relicing et ils n'en ont pas vendu. Les goûts et les couleurs...

Vendramini en France relique ses guitares folk, j'en ai eu une entre les mains, je m'en serais bien passé.

Je ne suis pas fan des guitares reliquées en général, mais après avoir essayé plusieurs Les Paul, c'est pas mal comme sensation ... et l'avantage de ne pas avoir peur du premier pain !

Et les Vendramini elles sonnent comment ? J'aime bien leur look, je ne trouve pas qu'elles soient reliquées, mais plutôt "patinées" (enfin celles que j'ai vu en photo)
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  remy Sam 20 Jan - 20:37

"Inspiré d'un format 00 dont les courbes ont été redessinées, c'est l'élégance et la sobriété qui séduisent le regard. L'impression "patine" que le luthier a souhaité sur ce modèle est tout à fait réussi et l'aspect Vintage en fera craquer plus d'un ! La table d'harmonie a été artificiellement vieillie. Tout d'abord, le luthier a reproduit des coups en marquant certains endroits de la table avec une rose des sables. Celle-ci est ensuite légèrement teintée et un vernis polyuréthane y est appliqué. Seule la table est vernis sur ce modèle. Caisse et manche sont huilés et cirés, ce qui donne cet aspect patine souhaité par François."

J'aurai voulu voir cela de près!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5177
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  ALAINPG Sam 20 Jan - 20:45

Alors, Denis n'aurait peut être pas donné les détails mais je suis responsable de sa mésaventure avec une Vendramini. Enorme coup de coeur pour moi aussi bien sonore que visuel. J'ai adoré la finition "patinée", le noyer, la légèreté incroyable de sa 00. Et Denis a détesté et renvoyé l'immonde pelle d'où elle venait... J'ai honte. Je crois qu'il ne m'en a pas tenu rigueur. C'est une grande âme. Comme quoi, faut essayer...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  parlornut Sam 20 Jan - 20:55

ALAINPG a écrit:Alors, Denis n'aurait peut être pas donné les détails mais je suis responsable de sa mésaventure avec une Vendramini. Enorme coup de coeur pour moi aussi bien sonore que visuel. J'ai adoré la finition "patinée", le noyer, la légèreté incroyable de sa 00. Et Denis a détesté et renvoyé l'immonde pelle d'où elle venait... J'ai honte. Je crois qu'il ne m'en a pas tenu rigueur. C'est une grande âme. Comme quoi, faut essayer...

Les goûts et les couleurs... Cela dit, je ne l'ai pas trouvée immonde (Mad), j'ai aimé sa légèreté, assez rare de nos jours, quant au son, c'était bien mais pas assez responsive pour moi. Mais c'est vrai que je n'ai pas du tout aimé la finition ni le relicing. Autant j'adore la patine d'une vieille guitare, autant j'aime un beau vernis sur une neuve, celui des Baranik par exemple est somptueux.

Cela dit, l'ami Alain, j'ai apprécié tes conseils, d'autant plus qu'ils avaient accepté un renvoi si pas satisfait. Ce n'était donc pas une mésaventure. Ouf ! Smile
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  ALAINPG Sam 20 Jan - 20:57

Les goûts et les couleurs, oui : on y revient... Mais ça m'a vraiment fort étonné. Je conseille quand même de les essayer. Elle m'avait impressionné.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Lionel Sam 20 Jan - 21:07

J'etais tres attire par ce modele et j'ai pris ta waterloo, Alain.
Je n'ai toujours pas essayé cette guitare qui m'attire en tout points.
Lionel
Lionel

Messages : 533
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : Barjoland

http://www.lionelcuzenic.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  ALAINPG Sam 20 Jan - 21:09

Il y en a régulièrement chez guitare village
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  greg370 Sam 20 Jan - 23:42

NikkGiggs a écrit:

Et les Vendramini elles sonnent comment ? J'aime bien leur look, je ne trouve pas qu'elles soient reliquées, mais plutôt "patinées" (enfin celles que j'ai vu en photo)

Etant possesseur d'une de ses guitares (12 cases, type 00 deep body), je vais être partial, mais j'aime beaucoup le son, la guitare s'ouvre vraiment au bout de quelques mois. Pour le look, la mienne n'est pas patinée, vernis "standard" sur la table en épicéa et fond/Eclisses en noyer ondé huilés. Rien que du classique. François est très tatillon avec le poids de ses guitares (light is right ?) et travaille beaucoup sur ses barrages. Projection, volume et dynamique sont au dessus de ce que j'ai pu jouer à présent, reste le grain, et là, les goûts et les couleurs...

Passez le voir, il est vraiment très sympa et sait prendre le temps.

Retour au post, je ne connais pas cette marque.... Arrow Arrow

greg370

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  dam31 Sam 20 Jan - 23:56

Pour revenir aux guitares de la marque Pre*War, il y a pas mal de littérature à leur sujet sur l'UMGF, en particulier ce sujet:
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/pre-war-guitar-company-general-discussion-t183769.html

Quand les membres de l'UMGF ont commencé à s'intéresser à leur jeune société, les associés de Pre*War ont proposé à des volontaire du forum de faire circuler une guitare de démonstration, un modèle D (équivalent D-18), avec possibilité pour chacun de l'acheter et la garder s'il le souhaitait. L'opération s'est montée, la guitare à circulé, plusieurs testeurs ont publié des vidéos de leurs essais et leurs avis, en général très positifs, jusqu'à ce que l'un d'entre eux craque et achète la guitare. Depuis il y a eu pas mal de guitares commandées et livrées et de revues publiées par les nouveaux propriétaires (en général dans https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/the-guitar-critic-s-corner-f4/). Il y a aussi des vidéos de démonstration de distributeurs qui sont plutôt flatteuses.

Ces guitares ne sont pas données, mais vu leur succès auprès de musiciens avertis leur prix semble cohérent de leur qualité en particulier sonore. Quelques artistes en vue, dont Tommy Emmanuel, ont acheté une Pre*War

Le dos et les éclisses de leur modèle équivalent D-28 étant en rio, ce modèle n'est vendu qu'aux Etats Unis. Mais ils proposent une version "internationale" exportable avec du "granadillo" (de mémoire) à la place du rio. Sur les quelques photos que j'ai vues, difficile de voir une différence entre les deux...
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  parlornut Dim 21 Jan - 6:43

dam31 a écrit:Pour revenir aux guitares de la marque Pre*War, il y a pas mal de littérature à leur sujet sur l'UMGF, en particulier ce sujet:
https://www.tapatalk.com/groups/theunofficialmartinguitarforum/pre-war-guitar-company-general-discussion-t183769.html



Le dos et les éclisses de leur modèle équivalent D-28 étant en rio, ce modèle n'est vendu qu'aux Etats Unis. Mais ils proposent une version "internationale" exportable avec du "granadillo" (de mémoire) à la place du rio. Sur les quelques photos que j'ai vues, difficile de voir une différence entre les deux...

Ils sont donc très forts dans la copie visuelle (et peut-être sonore), même pour le bois !
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Sergio Dim 21 Jan - 10:16

Chez Carter Vintage à Nashville en octobre dernier il y avait une Pre-War D18 gauchère que je me suis empressé d'essayer ( j'allais me gêner !!!), ça faisait une éternité que je n'avais pas joué sur une dread et vraiment cet engin est assez bluffant, au tout début j'ai vraiment cru avoir dans les mains une vieille Martin. En flatpicking une dread c'est incomparable.

J'ai joué avec un gars qui essayait une Gibson J 45 des années 50 et elle tenait la dragée haute, bon le prix de vente était 4100 $ quand même.

Je pense que la marque fait de bons instruments, maintenant le relic ..... c'est peut être là le hic.

Pre-War Guitars Pre_wa10
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  parlornut Dim 21 Jan - 10:59

Sergio a écrit:Chez Carter Vintage à Nashville en octobre dernier il y avait une Pre-War D18 gauchère que je me suis empressé d'essayer ( j'allais me gêner !!!), ça faisait une éternité que je n'avais pas joué sur une dread et vraiment cet engin est assez bluffant, au tout début j'ai vraiment cru avoir dans les mains une vieille Martin. En flatpicking une dread c'est incomparable.

J'ai joué avec un gars qui essayait une Gibson J 45 des années 50 et elle tenait la dragée haute, bon le prix de vente était 4100 $ quand même.

Je pense que la marque fait de bons instruments, maintenant le relic ..... c'est peut être là le hic.

Pre-War Guitars Pre_wa10

C'est vrai que sur la photo on jurerait une vieille Martin, mais bon... Ça vient peut-être du fait que j'ai cru comprendre dans l'article de Fretboard journal qu'ils les reliquaient en les jouant + ou - hard (et non pas avec un tournevis ou un grattoir...). Ils expliquaient ainsi qu'il leur fallait un gaucher pour reliquer le pickguard d'une guitare pour gaucher. Et aussi que leur technique de relic n'était possible que parce qu'ils utilisent des vernis très fins, que ça serait impossible à faire sur une Martin ou Gibson modernes.
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  ALAINPG Dim 21 Jan - 11:06

J'aime bien. En revanche, je doute qu'ils ne reliquent que par du jouage... Marketing, storytelling... Le plan com' est pas mal Wink
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Coriolan92 Dim 21 Jan - 11:06

parlornut a écrit: Ils expliquaient ainsi qu'il leur fallait un gaucher pour reliquer le pickguard d'une guitare pour gaucher.

Bon, Sergio et Jeff, je vous ai trouvé un job! cheers
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  ALAINPG Dim 21 Jan - 11:07

Je leur envoie mon CV, j'ai DEUX mains gauches Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  parlornut Dim 21 Jan - 11:36

ALAINPG a écrit:J'aime bien. En revanche, je doute qu'ils ne reliquent que par du jouage... Marketing, storytelling... Le plan com' est pas mal Wink

Vrai, je viens de rejeter un coup d’œil sur l'article, en fait ils veulent garder leur technique secrète, tout ce qu'on sait c'est que ça leur prend deux jours et qu'effectivement il leur faut un gaucher pour les guitares lefty.


Dernière édition par parlornut le Dim 21 Jan - 12:46, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Sergio Dim 21 Jan - 12:39

Coriolan92 a écrit:
parlornut a écrit: Ils expliquaient ainsi qu'il leur fallait un gaucher pour reliquer le pickguard d'une guitare pour gaucher.

Bon, Sergio et Jeff, je vous ai trouvé un job! cheers

Perso, je ne veux plus bosser
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Coriolan92 Dim 21 Jan - 15:14

Sergio a écrit:Perso, je ne veux plus bosser

Keuhwah ??? Tu prends ta retraite à 64 ans ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  benbenbenben Dim 21 Jan - 15:37

Le Granadillo est un bois génial soit dit en passant. Très très bonne alternative au Braz RW. J'en ai quelques sets, et ils comptent parmi les meilleurs que je possède en terme de son. Visuellement, très très sobre, mais quand on aime Embarassed

Pre-War Guitars Gra_0410

Pre-War Guitars Gra_0010

Pre-War Guitars Gra-9210
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  parlornut Dim 21 Jan - 15:42

Coriolan92 a écrit:Elles sont en tout état de cause moins chères qu'une B&H ou une TJ Thomson ...

Ouais, mais ce n'est peut-être quand même pas la même chose... Cette comparaison avec une D18 Authentic me paraît éloquente... En tout cas, moi, je prends la Martin !

https://www.youtube.com/watch?v=XTwIfCJnui4
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pre-War Guitars Empty Re: Pre-War Guitars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum