Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

5 participants

Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  StageDeMusique Mar 27 Mar - 4:50

Stages de guitare pour adultes organisés dans le Sud de la France (Corrèze et Gard).
Sessions ouvertes à tout(e) guitariste ayant déjà un peu de pratique musicale.


Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant: 
* Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
* L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
* Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
* ... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!

Le séjour permet une immersion dans la musique avec une pratique instrumentale intense. Dans chaque session: répétions en combos (petite formation) et en grande formation (nombreux musiciens) puis concerts/spectacles incluant des styles variés: Jazz, Blues, Rock, Pop, Chanson, Funk, Reggae, RnB, Brésilien, Afro-Cubain... 

Prochains stages: avril, juillet, août et octobre 2018
Informations sur stagesmusiquesfestives.net ou stagedeguitare.net

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 GroupeMusiquesFestives2

StageDeMusique

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  ManuBig Mar 27 Mar - 9:31

Intéressant...

Peut-être même que l'on apprend à dire bonjour dans ces stages. Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  nano Mar 27 Mar - 10:43

C'est sûrement un oubli. Regarde la photo. Ils te font tous "bonjour".

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  ManuBig Mar 27 Mar - 10:58

nano a écrit:C'est sûrement un oubli. Regarde la photo. Ils te font tous "bonjour".

Bien vu ! :-)
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Bons souvenirs

Message  Jo Guitar Mar 27 Mar - 13:01

Cool

J'ai encadré, (et organisé), de tels stages durant les années 80. Dans un chalet de montagne.
A chaque fois des stages d'une semaine. Hébergements. Ce sont d'impérissables souvenirs.
Avec une constante. A la fin du séjour, c'était souvent de profondes émotions en se quittant.
L'émulation, la camaraderie, les amitiés naissantes et les amours parfois. Sextraordinaire.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais c'était une bonne époque pour ce genre de chose.
La promiscuité entre guitaristes est une chose étonnante. Peut-être à nulle autre pareille. Magie.
Des dortoirs ou ça discutait guitare au petit déjeuner où ça discutait guitare. Pareil à midi. Soir.
Des balades récréatives. Des intervenants extérieurs venus faire découvrir la faune et la flore.

Souvenirs...

Cool

Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Bonjour!!!

Message  StageDeMusique Mar 27 Mar - 16:25

Bonjour!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

et en effet pardon, il était vraiment tard quand j'ai trouvé votre forum.... d'ailleurs, j'aurais plutôt du commencer par "bonne nuit"!!
je m'excuse auprès de vous tous d'être arrivée comme ça "de but en blanc"... et j'espère ne pas vous avoir importunés... Rolling Eyes

Bonne suite de journée !

Karine

StageDeMusique

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  ManuBig Mar 27 Mar - 16:33

StageDeMusique a écrit:Bonjour!!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

et en effet pardon, il était vraiment tard quand j'ai trouvé votre forum.... d'ailleurs, j'aurais plutôt du commencer par "bonne nuit"!!
je m'excuse auprès de vous tous d'être arrivée comme ça "de but en blanc"... et j'espère ne pas vous avoir importunés... Rolling Eyes

Bonne suite de journée !

Karine

Vous êtes au bon endroit... ! Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  remy Mar 27 Mar - 16:47

Oui vous êtes au bon endroit et bienvenue Smile  Ici il y a un tas d'individus de "confession musicale"  Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  StageDeMusique Mar 27 Mar - 17:23

je sens que je vais me sentir toute petite Sad ... je ne suis qu'une humble webmaster grande fan de guitare (et de musique en général) mais sans aucun talent technique... et j'essaie (donc) de donner un coup de main à de très bons musiciens (eux, oui!!) qui organisent ces stages extrêmement sympathiques... pendant lesquels, effectivement, ça cause musique du petit-déj' jusqu'au bout de la nuit !! Wink

StageDeMusique

Messages : 5
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018 Empty Re: Stages de guitare pour jouer en groupe - sessions 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum