Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Martin style 1 Authentic series

+5
benbenbenben
dam31
parlornut
Coriolan92
1arno7
9 participants

Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Martin style 1 Authentic series

Message  1arno7 Lun 28 Jan - 13:24

Salut !!


Possédant une martin style 1 de 1917 ( ancienne de parlornut et Jeff) je viens de prendre connaissance de cette nouveauté chez martin (une première pour ce format il me semble) une style 1  réplique exacte d'un  modèle de 1843 ayant appartenu à une certaine Madame Delores Nevares de Goñi.

Elle vient d'être présenté au namm , visible a 5.05mn sur cette vidéo :  

https://www.youtube.com/watch?v=mZVfhySJBrA

https://issuu.com/cfmartin/docs/martinjournal_jan2019bonus_madame_d?e=23350636/67230102

https://www.martinguitar.com/guitars/authentic-series/size-1-de-goni-authentic-1843/   A 13000 dollars sa pique là  Shocked

Je serais bien curieux de la comparer avec la mienne.... Question  Question  Question
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  Coriolan92 Lun 28 Jan - 17:50

1arno7 a écrit:SA 13000 dollars sa pique là  Shocked

C'est le list price, ce qui veut dire que n'importe quel revendeur te la fera à -40%, soit moins de $9.000 ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  parlornut Lun 28 Jan - 18:47

Coriolan92 a écrit:
C'est le list price, ce qui veut dire que n'importe quel revendeur te la fera à -40%, soit moins de $9.000 ...

...ce qui fait déjà pas mal ! C'est vrai que les modèles 1 (entre parenthèses peut-être la plus belle forme chez Martin) deviennent introuvables.

Je serais curieux de savoir si c'est vraiment une "Authentic", ce qui voudrait dire construite très très légèrement (pour nylon à l'époque). Ils disent bien "Authentic 1843 X Brace", ce qui voudrait dire qu'elle ne supporterait que des cordes  extra-light low tension...

Après relecture des specs, elle est montée en cordes... boyau (carrément !) ...


Dernière édition par parlornut le Lun 28 Jan - 21:38, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  parlornut Lun 28 Jan - 18:49

1arno7 a écrit:
Je serais bien curieux de la comparer avec la mienne.... Question  Question  Question

Moi z'aussi ! Nos petites 1 de 1917 et 1919 avec leur adi centenaire et leur rio droit fil, la nouvelle a intérêt à être bonne !

Remets-nous des photos de la tienne, Arnaud, avec son rio superbissime et sa table itou.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  dam31 Lun 28 Jan - 21:38



Martin style 1 Authentic series File

Martin style 1 Authentic series File

Martin style 1 Authentic series File
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  benbenbenben Lun 28 Jan - 21:45

Je ne sais pas quel vernis ils ont mis... mais c'est vraiment pas folichon
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  JEFF Lun 28 Jan - 22:10

parlornut a écrit:
Coriolan92 a écrit:
C'est le list price, ce qui veut dire que n'importe quel revendeur te la fera à -40%, soit moins de $9.000 ...

...ce qui fait déjà pas mal ! C'est vrai que les modèles 1 (entre parenthèses peut-être la plus belle forme chez Martin) deviennent introuvables.

Je serais curieux de savoir si c'est vraiment une "Authentic", ce qui voudrait dire construite très très légèrement (pour nylon à l'époque). Ils disent bien "Authentic 1843 X Brace", ce qui voudrait dire qu'elle ne supporterait que des cordes  extra-light low tension...

Après relecture des specs, elle est montée en cordes... boyau (carrément !) ...

ce n'est pas toi Denis, qui m'a parlé de richard Hoover et de sa 1 après une rencontre à l'atelier d'Alexandre? nettement plus abordable non?
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 15:05

je me méle de ce qui ne me regarde pas, désolé...
je voulais mettrre en garde , façon de parler, pour les modéles authentic de Martin.
je n'en ai essayé qu'une, la "D28 athentic 1931 non VTS".
c'était pas joli joli, même si elle était mal réglée et cordes fatiguées...
Cet instrument est en vente depuis des lustres dans les 4500 roros en occase (pour un prix de 8000 en neuf je crois), donc prix correct, elle est nickel avec son case, mais elle est toujours à vendre et le sera encore longtemps IMHO.
est-ce une mauvaise pioche? ou bien les authentic ne sont plus trés "authentiques"... comme dirait Ugolin Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  parlornut Mar 29 Jan - 15:22

JEFF a écrit:
ce n'est pas toi Denis, qui m'a parlé de richard Hoover et de sa 1 après une rencontre à l'atelier d'Alexandre? nettement plus abordable non?

Yes, Hoover était resté scotché plus d'une heure devant la finesse du barrage (guitare ouverte) et ensuite il a introduit unes série 1 dans a gamme (mais je suppose avec trussrod et construite pour cordes light, auquel cas ça n'aurait plus grand'chose à voir. Je tâcherai de poster une photo du barrage des 1 originales un des ces quatre.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  parlornut Mar 29 Jan - 15:25

phil2759 a écrit:je me méle de ce qui ne me regarde pas, désolé...
je voulais mettrre en garde , façon de parler, pour les modéles authentic de Martin.
je n'en ai essayé qu'une, la "D28 athentic 1931 non VTS".
c'était pas joli joli, même si elle était mal réglée et cordes fatiguées...
Cet instrument  est en vente depuis des lustres dans les 4500 roros en occase (pour un prix de 8000 en neuf je crois), donc prix correct, elle est nickel avec son case, mais elle est toujours à vendre et le sera encore longtemps IMHO.
est-ce une mauvaise pioche? ou bien les authentic ne sont plus trés "authentiques"... comme dirait Ugolin Smile Smile

Je pense que c'est comme pour les autres, du moment que c'est construction industrielle, avec les mêmes calibrages de barrages et de tables pour tous les sets, c'est coup de bol, certaines peuvent sonner super et d'autres pas. Alain était assez dithyrambique sur son OM 28 Authentic.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  ALAINPG Mar 29 Jan - 17:32

parlornut a écrit:
phil2759 a écrit:je me méle de ce qui ne me regarde pas, désolé...
je voulais mettrre en garde , façon de parler, pour les modéles authentic de Martin.
je n'en ai essayé qu'une, la "D28 athentic 1931 non VTS".
c'était pas joli joli, même si elle était mal réglée et cordes fatiguées...
Cet instrument  est en vente depuis des lustres dans les 4500 roros en occase (pour un prix de 8000 en neuf je crois), donc prix correct, elle est nickel avec son case, mais elle est toujours à vendre et le sera encore longtemps IMHO.
est-ce une mauvaise pioche? ou bien les authentic ne sont plus trés "authentiques"... comme dirait Ugolin Smile Smile

Je pense que c'est comme pour les autres, du moment que c'est construction industrielle, avec les mêmes calibrages de barrages et de tables pour tous les sets, c'est coup de bol, certaines peuvent sonner super et d'autres pas. Alain était assez dithyrambique sur son OM 28 Authentic.

Sauf qu'elles sont fabriquées par le custom shop et qu'ils n'en laissent pas sortir qui ne sonnent pas et heureusement à ce prix Very Happy

Pour moi, c'est la crème de la crème des industrielles. J'ai un problème perso avec l'adirondack qui demande un peu de patience et d'indulgence dans sa première jeunesse mais c'est moi...

Phil, la réponse est dans ta question : un réglage pourri et des cordes rincées et une merveille de lutherie sonne comme une vulgaire Taylor haut de gamme. (provocation gratuite clown )
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 18:09

ALAINPG a écrit:
parlornut a écrit:
phil2759 a écrit:je me méle de ce qui ne me regarde pas, désolé...
je voulais mettrre en garde , façon de parler, pour les modéles authentic de Martin.
je n'en ai essayé qu'une, la "D28 athentic 1931 non VTS".
c'était pas joli joli, même si elle était mal réglée et cordes fatiguées...
Cet instrument  est en vente depuis des lustres dans les 4500 roros en occase (pour un prix de 8000 en neuf je crois), donc prix correct, elle est nickel avec son case, mais elle est toujours à vendre et le sera encore longtemps IMHO.
est-ce une mauvaise pioche? ou bien les authentic ne sont plus trés "authentiques"... comme dirait Ugolin Smile Smile

Je pense que c'est comme pour les autres, du moment que c'est construction industrielle, avec les mêmes calibrages de barrages et de tables pour tous les sets, c'est coup de bol, certaines peuvent sonner super et d'autres pas. Alain était assez dithyrambique sur son OM 28 Authentic.

Sauf qu'elles sont fabriquées par le custom shop et qu'ils n'en laissent pas sortir qui ne sonnent pas et heureusement à ce prix Very Happy

Pour moi, c'est la crème de la crème des industrielles. J'ai un problème perso avec l'adirondack qui demande un peu de patience et d'indulgence dans sa première jeunesse mais c'est moi...

Phil, la réponse est dans ta question : un réglage pourri et des cordes rincées et une merveille de lutherie sonne comme une vulgaire Taylor haut de gamme. (provocation gratuite clown )

tu penses vraiment que cela suffirait? je ne suis pas expert...
Et les Taylor (3) que j'ai essayées , c'était bien mieux (sans provoc non plus)
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  ALAINPG Mar 29 Jan - 18:13

J'en suis certain... j'en ai fait l'expérience. Je plaisante pour Taylor, chaque pot a son couvercle, hein... La 1931 c'est une douze cases hors caisse avec un manche assez viril genre baseball bat. Ca peut rebuter aussi.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 18:18

ALAINPG a écrit:J'en suis certain... j'en ai fait l'expérience. Je plaisante pour Taylor, chaque pot a son couvercle, hein... La  1931 c'est une douze cases hors caisse avec un manche assez viril genre baseball bat. Ca peut rebuter aussi.

c'est cela, en effet... rien ne m'a plus à part son look et la tête bien sur...
mais quand meêm, ma vieille washburn pourrie, manche vrillé et cordes antédiluviennes la surpasse à l'aise, sans exagérer, promis!
je demanderai au vendeur s'il l'a réglée, je retournerai la voir...elle est pas loin...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  NikkGiggs Mer 30 Jan - 11:16

J'ai essayé l'année dernière une Authentic, je crois que c'était une 00-28 (14 frts) ou 000-28, à 15000€.
C'est vrai que pour une guitare industrielle, elle était légère et bien construite.
Par contre, aucun mojo niveau son... hyper plate, froide. Je n'ai pas du tout retrouvé la chaleur et l'explosivité des vintage. (je ne fais ce comparatif, seulement parce que Martin ne le fait).
J'étais hyper déçu.
C'était au salon de lutherie à Paris, cette Authentic paraissait vraiment ridicule à côté des guitares de luthier (à 3000-4000€).
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Martin style 1 Authentic series Empty Re: Martin style 1 Authentic series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum