Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Photo de famille !

+14
lukou
defttungsman
JEFF
pierrou
didier13
Sergio
parlornut
remy
dam31
benbenbenben
gasteropode
Coriolan92
ALAINPG
ManuBig
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  lukou Sam 2 Mar - 21:22

fredchen a écrit:Ziricote, Blackwood, Indien, Rio ?
Jolies éclisses effectivement.

Comment évolue ta Greenfield ?

Gagné !

Elle a bien évolué. Je ne sais quoi dire. Un son impressionnant pour des bois aussi "standards". Richesse, profondeur.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  lukou Sam 2 Mar - 21:32

parlornut a écrit:C'est ce qui m'intéresse aussi, surtout même : la comparaison entre la Greenfield et les autres : apporte-t-elle quelque chose de plus, de vraiment différent des guitares "style Martin", un peu comme la Ryan d'Alain ou la Claxton de Drefftungsman qui justifient visiblement la différence de prix ?

Après avoir un peu "fait le tour" du son Martin, je m'intéresse à ces luthiers américains qui cherchent dans des directions différentes au niveau des barrages notamment.

Curieux de ton retour.
Son totalement différent de toutes les Martin que j'ai pu avoir. Plus précis, moderne. Faut écouter McManus quand il joue à l'atelier. Je retrouve ce son sans problème (sans son toucher malheureusement Sad ).

Maintenant il faut compter plus de 15 000$ pour se payer une Greenfield. Cela fait moins mal en euro mais quand même. Chacun voit à sa manière si le prix est justifié. A chaque fois, il n'y a que des éloges sur ses guitares.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  phil2759 Lun 4 Mar - 17:50

JEFF a écrit:en fait, j'attends un technicien pour la fibre, donc pas la peine de tenter le diable......

rangé et en vrac

Photo de famille ! - Page 3 Img_2011
Photo de famille ! - Page 3 Img_2012

plusieurs réfléxions en vrac, car je n'avais pas vu ce sujet:
super idée ce post, Manubig!!
c'est qui ce Jeff ?? il me fait penser à la (superbe) chanson de Vassiliu, "qui c'est celui là, complétement...etc..." je suis carrément impressionné là... que c'est beau... Shocked Shocked
Manubig, ton frigo Marshall, c'est magnifique... c'est du home made?
je voulais vous demander depuis longtemps, mais je ne voulais pas passer pour un gros béta: c'est quoi ce "GAS"? un collectionneur compulsif?
bon, ben je vais moi aussi mettre ma "petite" ribambelle d'instruments...On peut mettre les basses, mando, weiss et uku aussi? ou seulement des guitares? Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  ALAINPG Lun 4 Mar - 17:59

GAS = expression créée pour décrire la pathologie de Jeff et de quelques autres ici... j'ai les noms Very Happy

Acronyme du terme médical : Guitar Acquisition Syndrome
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  Sergio Lun 4 Mar - 19:59

ALAINPG a écrit:GAS =  expression créée pour décrire la pathologie de Jeff et de quelques autres ici... j'ai les noms Very Happy

Acronyme du terme médical : Guitar Acquisition Syndrome

Le vrai terme au départ est Gear Acquisition Syndrom. car les guitaristes ne sont pas les seuls malades, les collectionneurs de montres, d'appareil photos, d'armes ......... ont aussi droit à leur GAS
Guitar et Gear commençant par la même lettre ce fut facile de s'approprier le truc
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  phil2759 Mar 5 Mar - 10:48

Sergio a écrit:
ALAINPG a écrit:GAS =  expression créée pour décrire la pathologie de Jeff et de quelques autres ici... j'ai les noms Very Happy

Acronyme du terme médical : Guitar Acquisition Syndrome

Le vrai terme au départ est Gear Acquisition Syndrom. car les guitaristes ne sont pas les seuls malades, les collectionneurs de montres, d'appareil photos, d'armes ......... ont aussi droit à leur GAS
Guitar et Gear commençant par la même lettre ce fut facile de s'approprier le truc

MERCI! j'ai l'air (un peu) moins inculte!
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  JEFF Mer 6 Mar - 22:06

c'est qui ce Jeff ??

ça doit être Jeff; ça alors Shocked clown affraid
JEFF
JEFF

Messages : 3100
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  dam31 Sam 9 Mar - 22:06

Sergio a écrit:Plutôt que de tout sortir, je vous présente l'intégralité de mes instruments à travers une vidéo c'est plus simple ( je laisse tomber les amplis et pédales )

1- Je sais que je parle trop vite
2- Ma deuxième Martin n'est pas une 000 mais une 00 18 , ma fourche a langué ????
2- J'ai oublié de préciser que tout ce petit monde est comme moi ..... monté à l'envers

C'est parti
Merci pour la visite! (encore un gaucher aux murs bien remplis Very Happy )
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  dam31 Sam 9 Mar - 22:14

lukou a écrit:Hé hé... je reconnais mon ancienne ES-175 en comparant avec d'anciennes photos. C'est donc à toi que je l'avais vendue... À l'époque j'habitais à Toulouse. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu mais cela m'a permis d'aller très loin dans mes caprices.
J'ai dû la racheter à ton acheteur: je suis allé la chercher en Ariège, il y a bientôt 5 ans. Je l'aime beaucoup: la sonorité, le manche rond très confortable, le look. J'avais envisagé de l'échanger après avoir acquis la Druet, et son précédent propriétaire m'avait contacté pour la racheter. Finalement j'ai fait marche arrière avec la certitude que je regretterais de m'en séparer. N'hésite pas à m'en dire plus sur son "histoire"


Dernière édition par dam31 le Sam 9 Mar - 22:20, édité 1 fois
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  dam31 Sam 9 Mar - 22:19

lukou a écrit:Ma contribution :

Photo de famille ! - Page 3 19030202505521459316142587

Photo de famille ! - Page 3 19030202543321459316142588
Une collection stable! Que désirer de plus?
Et la BdB, comment évolue-t-elle? Je me souviens avoir suivi le feuilleton de sa construction (et raté une rencontre où Benoît l'avait amenée en cours de réalisation)
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  lukou Sam 9 Mar - 23:07

dam31 a écrit:
lukou a écrit:Hé hé... je reconnais mon ancienne ES-175 en comparant avec d'anciennes photos. C'est donc à toi que je l'avais vendue... À l'époque j'habitais à Toulouse. J'ai toujours regretté de l'avoir vendu mais cela m'a permis d'aller très loin dans mes caprices.
J'ai dû la racheter à ton acheteur: je suis allé la chercher en Ariège, il y a bientôt 5 ans. Je l'aime beaucoup: la sonorité, le manche rond très confortable, le look. J'avais envisagé de l'échanger après avoir acquis la Druet, et son précédent propriétaire m'avait contacté pour la racheter. Finalement j'ai fait marche arrière avec la certitude que je regretterais de m'en séparer. N'hésite pas à m'en dire plus sur son "histoire"
C'est vrai, maintenant que j'y pense, le gars était de l'Ariège. J'avais aussi un ES-335 rouge et une ES-135 en plus de celle-ci. C'était ma préférée. Au moins elle est jouée !

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  lukou Sam 9 Mar - 23:12

dam31 a écrit:
lukou a écrit:Ma contribution :

Photo de famille ! - Page 3 19030202505521459316142587

Photo de famille ! - Page 3 19030202543321459316142588
Une collection stable! Que désirer de plus?
Et la BdB, comment évolue-t-elle? Je me souviens avoir suivi le feuilleton de sa construction (et raté une rencontre où Benoît l'avait amenée en cours de réalisation)
Pas vraiment d'autres envie. Il y a quelques années, si j'étais resté en France, j'aurai certainement commandé une avec un dos en KOA. Avec l'éloignement et maintenant d'autres priorités, celles-ci me conviennent à merveille. Donc rien de prévu.

J'ai eu une petite fissure dans le dos de ma BDB mais c'était de ma faute avec l'air trop sec dans l'appart. Elle reste stable car coincé au niveau du barrage de dos. Maintenant j'y fais très attention et je la range quand vient le temps de l'hiver (soit donc 6 mois Smile ).

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  fredchen Dim 10 Mar - 0:24

Merci pour tes retours. C'est quand meme terrible cet air sec hivernal : la semaine dernière, j'étais à 14% pendant la vague de froid. Les guitares sont dans leur étui avec les humidificateurs au max...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  lukou Dim 10 Mar - 0:39

Depuis que je suis en maison on en souffre moins. Avant en appart c'était vraiment pénible. J'y fait quand même très attention. C'est fou parce qu'en été, on a limite trop d'humidité. L'inverse !

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  benbenbenben Dim 10 Mar - 2:54

Ces derniers jour, l'humidité a été facile à réguler. On arrive au printemps, et ça se sent. Le Québec est une des pires zones pour garder des instruments dans de bonnes conditions
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  phil2759 Dim 10 Mar - 10:41

fredchen a écrit:Merci pour tes retours. C'est quand meme terrible cet air sec hivernal : la semaine dernière, j'étais à 14% pendant la vague de froid. Les guitares sont dans leur étui avec les humidificateurs au max...
incroyable!!!
c'est habituel 14% à New York Fredchen?

j'ai entre 44 et 53 % en ce moment selon les piéces. Je suis descendu à 37% cet hiver, ce fut le plus bas...
ça doit pas être facile pour vous avec ces chiffres...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  dam31 Dim 10 Mar - 21:16

C'est sûr que c'est beaucoup plus simple dans nos contrées tempérées. Le plus bas que j'ai vu chez moi c'est environ 25% l'hiver 2012 quand il a fait -15°C plusieurs jours d'affilée. Sinon, de 45 à 55% toute l'année, aucun souci à se faire
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  phil2759 Mar 12 Mar - 11:47

bon, je me lance, les photos sont moyennes, désolé...il manque une HUmmingbird Suzuki lawsuit aussi...

les "belles" acoustiques:
Photo de famille ! - Page 3 Les_be11

les électriques:
Photo de famille ! - Page 3 Zolec_13


les rigolotes
Photo de famille ! - Page 3 Lennon11

Photo de famille ! - Page 3 4_miss10

les basses:
Photo de famille ! - Page 3 Les_ba10
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  parlornut Mar 12 Mar - 18:40


Tu peux nous dire ce que c'est, siouplait ? Very Happy
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  dam31 Mar 12 Mar - 22:32

Chouette collection éclectique
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  phil2759 Mer 13 Mar - 12:40

parlornut a écrit:
Tu peux nous dire ce que c'est, siouplait ? Very Happy

merci à vous deux...Parlornut et Dam31
alors, en haut, les 3 acoustiques, de gauche à droite:
OM Eric Talon, table épicea Adi, dos malaysian blacwood (superbe), touche ébéne, manche honduras, je l'adore!!
000 Fejoz, vous la connaissez déjà...épicea chenillé, dos mada, touche ebene, je la vénére comme une déesse, les mots me manquent...
dread Cole Clark talisman 2, alors pour les bois,EQ Face Blend 3 voix, table bunya massif, fond & éclisses blackwood massif, manche érable,  touche & chevalet palissandre indien, incrustations blackwood, faite pour être branchée, je la vendrai peut-être un jour malgré un trés joli son, mais pas faite pour moi, c'est plutot pour percu/scéne etc...

les électriques:
Gibson ES-347 1981 kalamazoo, quelle guitare!! impressionnante, polyvalente à souhait, guitare sous évaluée je trouve, bien supérieure à une 335, sillet laiton, micros splittables, TP-6, mécas manivelle assez rares sur ce modèle...
Telécaster Fender squier "micawber", copie de celle de Keith Richards, faite par moi-même, à noter chevalet laiton fait main par mes petits doigts...elle sonne trés bien malgré des micros peu onéreux, accordée en open G, 5 cordes.
LP burst 59 que je viens de commencer, en kit (désolé.. Embarassed
Gibson junior reissue 61, celle de 2016, trés proche de la vintage...(celle de Bertignac)corps une piéce, mache idem, pickguard correct et P90 correct aussi. super manche et super poids léger!!

puis les rigolotes:
ma vieille Washburn "Lennon" décorée par mon épouse, vernis à refaire hélas, j'ai merdé...THomas Fejoz me l'a "retapée" au mieux, le manche avait bougé, elle est fatiguée mais sonne encore!!
ensuite, les 4: un uku en kit fait maison pour s'amuser, un autre "concert" maison aussi mais correct celui là, une mando bois toute massive marque "vintage" (importée par un anglais, je sais plus son nom) et un Weiss "de diego" en acajou laminé.

pour finir, les basses: une en kit déco "revolver" que vous connaissez sur mon avatar, faite maison aussi, et une Hofner de Paul (Macca), upgradée léger, elle sonne super en flatwound. Je la recommande pour le prix dérisoire!!

la mando, le Weiss et la basse "revolver"  doivent partir, besoin de place, si ça dit à quelqu'un...mais j'ai des doutes  Smile  Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  dam31 Mer 13 Mar - 22:47

phil2759 a écrit:la mando, le Weiss et la basse "revolver"  doivent partir, besoin de place, si ça dit à quelqu'un...mais j'ai des doutes  Smile  Smile
Je me laisserais bien tenter par la mandoline...
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Photo de famille

Message  defttungsman Jeu 28 Mar - 10:02

Que de belles collections, que de belles histoires !

Dans cette série de photos de famille, vous reconnaîtrez les trois Baraniks qui ont déjà fait l'objet de nos conversations sur le forum.  Il y a aussi une OM du maître luthier Ed Claxton en épicéa italien et noyer californien qui est arrivée tout récemment.  Quatre guitares de grande classe, j'ai une chance de malade.

Photo de famille ! - Page 3 X6AeiW3

Photo de famille ! - Page 3 0uKP2Xz

Photo de famille ! - Page 3 L1KM7Bh

Photo de famille ! - Page 3 Zc1SbjD

Photo de famille ! - Page 3 NT3ERRD

Photo de famille ! - Page 3 5rpBcCQ

Photo de famille ! - Page 3 5qoQ3c8
defttungsman
defttungsman

Messages : 232
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  JEFF Jeu 28 Mar - 10:07

Au top du top! Contrats????
JEFF
JEFF

Messages : 3100
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  phil2759 Jeu 28 Mar - 10:44

dam31 a écrit:
phil2759 a écrit:la mando, le Weiss et la basse "revolver"  doivent partir, besoin de place, si ça dit à quelqu'un...mais j'ai des doutes  Smile  Smile
Je me laisserais bien tenter par la mandoline...

MP si ça te tente..
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Photo de famille ! - Page 3 Empty Re: Photo de famille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum