Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg

3 participants

Aller en bas

Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg Empty Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg

Message  nano Mar 8 Juin - 13:41

Marc Knopfler au Roc Hall d'Esch sur Alzette au Luxembourg. C'est boulevard du rock'n roll, ça ne s'invente pas!!
Tu as raison ma Douce, ce soir je mets les Santiags, pas les Méphistos. Tu penses que le bandeau n'est pas indispensable? T'as peut-être pas tort, sans les cheveux ça le fait moins.
Ca devrait être sympa et le fait que c'est Marc Knopfler et pas Dire Strait ne me gène vraiement pas. Ca sera sûrement excellent. Je vous raconterais.
Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg Empty Re: Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg

Message  Coriolan92 Mar 8 Juin - 15:55

Je suis un inconditionnel de MK. L'intelligence de son jeu dans Sultan of Swings, qui passait en boucle sur les radios en 1978 (?) m'a toujours bluffé ... Et voir ce qu'il fait de ce morceau mythique en version longue live (comme sur Alchemy) ... Et dire qu'il joue en fingerpicking ...

Je l'ai vu à Paris dans le All the Roadrunning Tour avec Emmylou Harris (un autre amour de jeunesse ...) et même si sa silhouette s'est un peu empâtée (celle de MK, hein ! Emmylou assure encore grave de ce côté là à 60 ans passés Cool ) son jeu est toujours aussi étincelant.

Beaucoup de plaisir en perspective, Nano!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg Empty Re: Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg

Message  nano Mer 9 Juin - 9:24

Salut,
Mark Knopfler au Luxembourg. 2/3 de Dire Strait, 1/3 de Mark knopfler celtique. Jeu impeccable. soirée sympa mais quelques frustrations.
Dans le Rock Hall tout le monde est debout et la scène est peu surélevée. Le Luxembourgeois moyen fait 1.90m et 90kg (la Luxembourgeoise moyenne est à peine plus petite et fait au moins le même poids). Résultat des courses tu suis le concert en regardant par dessous les aisselles du type qui est devant toi. Tu te mets sur la pointe des pieds et tu lèves la tête. Là tu aperçois enfin le divin guitariste mais tu le vois complètement flou car ton regard passe à travers la partie "vision de près" de tes lunettes !! sourire vert.
Le concert n'est pas vraiement filmé et retransmis sur écran. Simplement de temps en temps Mark Knopfler a une mini caméra fixéé sur la tête de sa guitare et tu vois un peu ses mains. Dommage que cet aspect ne soit pas un peu réfléchi car vu qu'il n'y a pas de jeu de scène et que les musiciens sont en fait très statiques des caméras fixes pourraient être suffisantes ou du moins apporter quelque chose.
Bref, j'y étais, la musique était super et pour les images il y a le DVD...
Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg Empty Re: Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg

Message  Admin Mer 9 Juin - 11:26

je suis également un grand fan ! Un pote est allé le voir dimanche à Anvers et a beaucoup aimé. J'espère le voir un jour.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg Empty Re: Ce soir Marc Knopfler au Luxembourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum