Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

" manivelle " électrique pour le changement des cordes

2 participants

Aller en bas

" manivelle " électrique pour le changement des cordes  Empty " manivelle " électrique pour le changement des cordes

Message  didier13 Dim 21 Avr - 10:12

Je fais rarement de la publicité , mais j'ai acheté il y a peu cet enrouleur-dérouleur électrique de cordes , rechargeable sur port USB , pour 24,90 euros chez Thomann .
C'est vraiment un super produit , très pratique , surtout pour moi qui change très souvent mes cordes sur mes guitares ... j'ai lu ici que pour beaucoup d'entre vous le changement des cordes est une vraie corvée, voici la solution !

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_speedy_stringwinder.htm
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

" manivelle " électrique pour le changement des cordes  Empty Re: " manivelle " électrique pour le changement des cordes

Message  Sergio Lun 22 Avr - 10:50

A manier avec précaution sur les mécaniques à boutons plastique, ivoroÏd ou ébène et franchement déconseillé pour le matériel vintage. Maintenant sur une Strat, une Telecaster, ... c'est parfait
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

" manivelle " électrique pour le changement des cordes  Empty Re: " manivelle " électrique pour le changement des cordes

Message  didier13 Lun 22 Avr - 11:32

Sergio a écrit:A manier avec précaution sur les mécaniques à boutons plastique, ivoroÏd ou ébène et franchement déconseillé pour le matériel vintage. Maintenant sur une Strat, une Telecaster, ... c'est parfait

Certes avec des boutons vraiment fragiles il vaut mieux éviter , mais cela tourne assez lentement pour bien contrôler ce que l'on fait , dans la majeure partie des cas pas de crainte me semble t il ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

" manivelle " électrique pour le changement des cordes  Empty Re: " manivelle " électrique pour le changement des cordes

Message  Sergio Lun 22 Avr - 11:53

didier13 a écrit:
Sergio a écrit:A manier avec précaution sur les mécaniques à boutons plastique, ivoroÏd ou ébène et franchement déconseillé pour le matériel vintage. Maintenant sur une Strat, une Telecaster, ... c'est parfait

 Certes avec des boutons vraiment fragiles il vaut mieux éviter , mais cela tourne assez lentement pour bien contrôler ce que l'on fait , dans la majeure partie des cas pas de crainte me semble t il ...
C'est le couple au départ qui est "dangereux" en soi, on passe d'une position statique à une rotation assez brutalement. Je ne dis pas que ça va fusiller toutes vos mécaniques, je dis qu'il faut faire attention c'est tout
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

" manivelle " électrique pour le changement des cordes  Empty Re: " manivelle " électrique pour le changement des cordes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum