Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

+4
remy
JEFF
parlornut
Yin
8 participants

Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  Yin Lun 24 Juin - 10:54

Bonjour à tous, je ne suis pratiquement pas venu sur ce forum ces deux dernières années car je dois avouer ne pas avoir le temps de jouer, ce qui a eu pour conséquence directe de me faire vendre pratiquement toutes mes guitares.

Je songe donc à mettre en vente mon OM réalisée sur commande par Jacob Poljakoff en décembre 2016.

Pour les détails de la belle:
Les bois ont été choisis avec le luthier: la table est réalisée dans un superbe cèdre très grainé. Le manche est en acajou. Le dos et les éclisses sont réalisées dans un magnifique African Blackwood extrêmement sombre comme son nom l'indique (une option qui coutait en 2015 lors de la commande déjà 1000euros).
Tour de table en abalone, tête incurvée dans un "sandwich" d'ébène. Bindings en palissandre et érable. Finition mate huile/shellac, qui laisse vibrer la guitare librement. Sillets en os. Mécanique gotoh 510, étui hiscox pro. Touche ébène, 45mm au sillet de tête, 55mm à la 12ème case.

Pour le coup c'est sincèrement une guitare exceptionnelle, je ne sais pas trop par où commencer pour en vanter les mérites, mais ceux qui ont eu la chance d'essayer les guitares de Jacob sont en principe assez dithyrambiques. Moi qui pensait que les tables en cèdre n'évoluaient pas avec le temps, celle-ci a commencé à s'ouvrir, ce qui a rendu la guitare de plus en plus vibrante. Elle a été très peu jouée donc je pense qu'elle va continuer à évoluer. Pour le coup la réactivité est à mes oreilles un gros cran au dessus de tout ce qu'il m'a été donné de jouer. Un peu similaire à certaines excellentes Lowden, mais pour moi il n'y a pas photo. L'action a été réglée assez haute par Jacob ce qui correspond à mes goûts, mais il est évidemment possible de la descendre si vous le souhaitez.

La finition est parfaite. Même en comparaison à ma B&H qui pourtant est très propre mais sur laquelle on peut trouver 3ou 4 légers défauts, là on est un gros cran au dessus, c'est simple pour moi la réalisation est impeccable.
La guitare est dans un état super, il n'y a que quelques légères marques en dessous du pickguard , visibles en lumière rasante. Photos à venir, si j'y arrive: EDIT PHOTO ICI
Aucun pet ding etc.

Voici quelques photos de la guitare terminée EN CLIQUANT ICI
Et vous pouvez trouver quelques photos de la construction EN CLIQUANT ICI

J'ai payée cette guitare 6570 euros, je la cède à 3800. Je précise par ailleurs que Jacob est victime de son succès et qu'il ne prend pour le moment pas de nouvelle commande!
Visible à Toulouse. Envoi envisageable même si je préfèrerais éviter vu la guitare.

Musicalement,
Yin


Dernière édition par Yin le Mar 25 Juin - 9:01, édité 4 fois
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  parlornut Lun 24 Juin - 12:26


Vite, les photos ! bounce

Pas chère à 3800... Devrait faire le grand bonheur de quelqu'un assez rapidement (quoique le marché de la guitare est très stagnant en ce moment).

J'ai du blackwood sur une de mes Baranik, exceptionnel !

J'avais été scotché par les aigus d'une de ses guitares, une S1, chez TFOA (elle était en rio) :https://www.youtube.com/watch?v=LGw_G0s-9ZQ

C'est une 14 cases ?
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  Yin Lun 24 Juin - 12:31

Hello et merci!

Les photos sont disponibles en cliquant sur les "ICI" dans mon message précédent (ce sont des liens)
Effectivement c'est une 14 cases Smile

La signature sonore est assez proche de celle de ta vidéo, la table en cèdre donne peut être un peu plus de chaleur, mais il y a pas mal de points communs!
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  parlornut Lun 24 Juin - 12:47


J'adore l'esthétique de la tête (exceptionnel !), du talon (itou !) et du dos (black is black).

En écoutant celle en rio je m'étais dit : mais pourquoi Bensusan ne joue pas là-dessus ??? Tu en penses quoi, Rémy ? Ça sonne du diable, en "irlandais", non ? Twisted Evil
https://www.youtube.com/watch?v=LGw_G0s-9ZQ
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  JEFF Lun 24 Juin - 15:54

dommage de ne pas trouver le temps de jouer; c'est sur que la vie demande des choix.... gardes en une quand même, celle que tu ne pourras plus retrouver....
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  remy Lun 24 Juin - 16:15

parlornut a écrit:
J'adore l'esthétique de la tête (exceptionnel !), du talon (itou !) et du dos (black is black).

En écoutant celle en rio je m'étais dit : mais pourquoi Bensusan ne joue pas là-dessus ??? Tu en penses quoi, Rémy ? Ça sonne du diable, en "irlandais", non ?  Twisted Evil
https://www.youtube.com/watch?v=LGw_G0s-9ZQ

Very Happy
Je n'en pense que du bien, surtout que la guitare est jouée avec un capo ce qui á mon avis ne donne pas le meilleur rendu d'un instrument. C'est top!!!!
Le prix demandé est plus qu'intéressant aussi.
Je trouve dommage de vendre ce genre d'instrument quand on est jeune car dans quelques années notre ami aura peut être plus de temps. 10 ou 20 plus tard on peut le regretter pale

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  benbenbenben Lun 24 Juin - 17:28

Ça me rappelle Parlornut qui a vendu son Astrand en érable. Selon moi, et au vu des bois utilisés, tu fais une GROSSE erreur. Bonne chance pour ta vente! Very Happy
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  JEFF Lun 24 Juin - 18:04

je pense que Yin a ses raisons indiscutables, mais on est au moins 3 à lui recommander de la garder.
Surtout à ce prix là, et si le luthier ne prends plus de commandes, il pourrait même aider Yin à mieux la vendre (quitte à taper sur sa liste d'attente)
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  benbenbenben Lun 24 Juin - 18:43

JEFF a écrit:(quitte à taper sur sa liste d'attente)

Ce qui lui enlèverait une vente, avec très probablement un acompte qui a déjà été versé... je ne pense pas qu'un luthier fera ça. Par contre, passer le mot sur le fait qu'une guitare faite par le passé est en vente, oui ça se fait.

Dans un autre cas de figure, le luthier peut se prendre une commission dessus si elle est déposée à son atelier, car il se charge de la vendre.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  Yin Lun 24 Juin - 21:21

Merci pour vos gentils messages!

Effectivement, j'y réfléchis encore sérieusement, c'est vrai que j'ai peur de le regretter car pour le coup elle n'a vraiment, à mes yeux, aucun défaut. Je n'ai aucune reproche à lui faire, c'est juste que c'est dommage qu'un instrument si excellent n'ait pas le temps de jeu qu'il mérite...

On va voir, pour l'instant je conserve ma D18 de B&H qui correspond plus à mon style de jeu en stumming les rares fois où j'ai du temps, et une vieille télé toute défoncée qui ne vaut rien mais à une forte valeur sentimentale...

A suivre...
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  remy Lun 24 Juin - 21:55

Yin a écrit:Merci pour vos gentils messages!

Effectivement, j'y réfléchis encore sérieusement, c'est vrai que j'ai peur de le regretter car pour le coup elle n'a vraiment, à mes yeux, aucun défaut. Je n'ai aucune reproche à lui faire, c'est juste que c'est dommage qu'un instrument si excellent n'ait pas le temps de jeu qu'il mérite...

On va voir, pour l'instant je conserve ma D18 de B&H qui correspond plus à mon style de jeu en stumming les rares fois où j'ai du temps, et une vieille télé toute défoncée qui ne vaut rien mais à une forte valeur sentimentale...

A suivre...

Un jour tu auras peut-être plus de temps, ranges la dans son étui, oublie la Et dans quelques années.......
C'est le plus sage compte tenue de la qualité de cet instrument
Évidemment si tu as vraiment besoin de te renflouer en ce moment, c'est une autre histoire.....
Sinon ,elle peut rester dormir quelques années......

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  didier13 Mar 25 Juin - 0:44

remy a écrit:
Yin a écrit:Merci pour vos gentils messages!

Effectivement, j'y réfléchis encore sérieusement, c'est vrai que j'ai peur de le regretter car pour le coup elle n'a vraiment, à mes yeux, aucun défaut. Je n'ai aucune reproche à lui faire, c'est juste que c'est dommage qu'un instrument si excellent n'ait pas le temps de jeu qu'il mérite...

On va voir, pour l'instant je conserve ma D18 de B&H qui correspond plus à mon style de jeu en stumming les rares fois où j'ai du temps, et une vieille télé toute défoncée qui ne vaut rien mais à une forte valeur sentimentale...

A suivre...

Un jour tu auras peut-être plus de temps, ranges la dans son étui, oublie la Et dans quelques années.......
C'est le plus sage compte tenue de la qualité de cet instrument
Évidemment si tu as vraiment besoin de te renflouer en ce moment, c'est une autre histoire.....
Sinon ,elle peut rester dormir quelques années......

+1 ! pour info , j'ai eu une période de ma vie où je n'ai pas joué pendant plus de dix ans , et ma guitare est restée dans un placard et depuis je joue encore plus qu'avant !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  JEFF Mar 25 Juin - 8:11

benbenbenben a écrit:
JEFF a écrit:(quitte à taper sur sa liste d'attente)

Ce qui lui enlèverait une vente, avec très probablement un acompte qui a déjà été versé... je ne pense pas qu'un luthier fera ça. Par contre, passer le mot sur le fait qu'une guitare faite par le passé est en vente, oui ça se fait.

Dans un autre cas de figure, le luthier peut se prendre une commission dessus si elle est déposée à son atelier, car il se charge de la vendre.

dans le commerce, il y a plusieurs façons d'aborder le client; si Yin indique que ce luthier ne prend plus de commandes, il a certainement une idée de à qui il "pourrait" la proposer et se rémunérer (ou non) en "apporteur d'affaires".

le fond de ma pensée reste quand même que Yin devrait garder cet instrument près de lui, sous son lit dans son étui, là où des enfants ne peuvent pas l'abîmer, là où des souris ne peuvent pas attaquer le splendide résultat du travail de ces bois Shocked
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  benbenbenben Mar 25 Juin - 15:51

JEFF a écrit:dans le commerce, il y a plusieurs façons d'aborder le client

C'est certain! Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  Yin Lun 9 Sep - 17:41

Bonjour,

La guitare a été vendue à Alain via ce forum, merci mille fois. Il est possible de retirer l'annonce.
Musicalement,

Yin
Yin
Yin

Messages : 222
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 38
Localisation : Tout là haut dans l'espace n'est-ce pas

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  nano Lun 9 Sep - 20:52

Parfait. Bien joué Alain. On attend la suite des commentaires...

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  ALAINPG Mer 11 Sep - 6:22

Un homonyme hélas No belle guitare !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood Empty Re: OM Poljakoff, Cedre/African Blackwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum