Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !
2 participants
Page 1 sur 1
Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !
Bonjour à tous,
Juste avant le confinement, j'ai pu jouer chez une amie, qui m'a prêté son ampli DV Mark Jazz 212, pour l'occasion.
Donc, comme son nom l'indique, un ampli plutôt dédié au jazz.
Déjà il est beau, plus large que haut avec ses 2 HP (50W).
Et niveau son : la claque.
J'ai rarement été autant scotché par le son d'un ampli. Très chaleureux, velouté (?), une merveille de son !
Je jouais avec mon OM Beaujouan et son préampli Fishman Ellipse (piézo).
Voilà, c'était un petit retour d'expérience.
Si vous cherchez un ampli qui magnifie le son de votre gratte, essayez celui-ci, vous ne serez pas déçu ! :-)
Juste avant le confinement, j'ai pu jouer chez une amie, qui m'a prêté son ampli DV Mark Jazz 212, pour l'occasion.
Donc, comme son nom l'indique, un ampli plutôt dédié au jazz.
Déjà il est beau, plus large que haut avec ses 2 HP (50W).
Et niveau son : la claque.
J'ai rarement été autant scotché par le son d'un ampli. Très chaleureux, velouté (?), une merveille de son !
Je jouais avec mon OM Beaujouan et son préampli Fishman Ellipse (piézo).
Voilà, c'était un petit retour d'expérience.
Si vous cherchez un ampli qui magnifie le son de votre gratte, essayez celui-ci, vous ne serez pas déçu ! :-)
ManuBig- Messages : 2025
Re: Ampli DV mark Jazz 212 - à essayer !
Merci pour l'avis. J'en ai vu passer plusieurs d'occasion (modèles plus petit et celui-ci) et je me suis demandé ce que ça valait (plus pour de l'électrique jazz que de l'acoustique)
dam31- Messages : 1515
Effectivement, plutôt dédié à l'électrique jazz, mais ce genre de guitares sont censées avoir un son doux, on est loin des distos !
Je n'ai pas essayé des milliers d'amplis mais par rapport à un AER, par exemple, je prendrais le DV Mark les yeux fermés.
Et en plus, il est beau... :-)
Je n'ai pas essayé des milliers d'amplis mais par rapport à un AER, par exemple, je prendrais le DV Mark les yeux fermés.
Et en plus, il est beau... :-)
ManuBig- Messages : 2025
Sans vouloir polluer, ma petite expérience avec mon groupe Jazz: l'ampli (combo), c'est bien mais encombrant et pénible à repiquer dans la sono. Pour sortir léger tout en ayant un son correct et réglable, je me suis intéressé aux pédales de simulation d'ampli. J'ai trouvé d'occasion une Tech 21 SansAmp GT2 (simulation analogique)
Je n'utilise que le son clair (AMP = tweed & MOD = clean). Et bien c'est pas mal du tout. Ça équilibre et renforce le signal, l’égalisation 2 bandes est assez efficace, et la simulation de placement de micro (switch MIC) a un effet sensible et intéressant
Et cerise sur le gâteau, je trouve que ça donne aussi un bon résultat avec les capteurs k&k de mes acoustiques
Je n'utilise que le son clair (AMP = tweed & MOD = clean). Et bien c'est pas mal du tout. Ça équilibre et renforce le signal, l’égalisation 2 bandes est assez efficace, et la simulation de placement de micro (switch MIC) a un effet sensible et intéressant
Et cerise sur le gâteau, je trouve que ça donne aussi un bon résultat avec les capteurs k&k de mes acoustiques
dam31- Messages : 1515