Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Koa family

+6
parlornut
ChrisDobrix
JEFF
NikkGiggs
tangue
trois6
10 participants

Aller en bas

Koa family Empty Koa family

Message  trois6 Jeu 05 Nov 2020, 17:34

Voilà une petite photo de ma famille hawaïenne.

De haut en bas :
Weissenborn Kona style 4 pre-1925 (entièrement originale)
Oahu (Oscar Schmidt) parlor corps en Koa, environs 1925 (ancienne hawaïenne modifiée pour le jeu espagnol et nouvelle touche en ébène)
Ukulele Kohala environs 1925 (mécaniques modernes et nouvelles frettes)

Koa family Img_8412

Aloha !
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  tangue Jeu 05 Nov 2020, 17:43

Jolie la parlor...  j'en ferais bien mon ordinaire! Wink
tangue
tangue

Messages : 117
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 78
Localisation : Cévennes & Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  NikkGiggs Ven 06 Nov 2020, 09:23

trois6 a écrit:Voilà une petite photo de ma famille hawaïenne.

De haut en bas :
Weissenborn Kona style 4 pre-1925 (entièrement originale)
Oahu (Oscar Schmidt) parlor corps en Koa, environs 1925 (ancienne hawaïenne modifiée pour le jeu espagnol et nouvelle touche en ébène)
Ukulele Kohala environs 1925 (mécaniques modernes et nouvelles frettes)

Koa family Img_8412

Aloha !

Très belle collection !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  JEFF Ven 06 Nov 2020, 10:52

yes, magnifik(oa) Laughing

je vais y penser aussi!
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Ven 06 Nov 2020, 11:38

Merci pour elles !
J'aime bien voir qu'avec trois instruments sensiblement de la même période on a trois rendus différents dans les teintes de Koa.
Par contre il y a une qualité globale pour ce qui est du son à mon humble avis.
Avec la chance qui m'a sourit j'ai réussi a regrouper ces trois pièces en même pas un an.
La Oahu est une sorte de Martin 28K du pauvre mais pour en avoir vu une de près je ne suis pas jaloux. La différence de prix n'est, à mon sens, pas justifiée par des qualités sonores suppérieures. Les Martin n'ont pour elles que leur nom et des Koa un peu plus figurés (ce qui n'est pas rien). Celui de cette Oahu est un peu terne et pas très photogénique mais à l'œil il est riche en nuances et offre une patine très appréciable !

Maintenant je suis pauvre en banque mais heureux en musique bounce bounce bounce
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  JEFF Ven 06 Nov 2020, 13:43

c'est pas cette Weiss que Vintage Guitares de Rennes avait envoyé en réparation chez Tony Francis, le gangster de l'hémisphère sud?

on en avait bavé à quelques uns pour récupérer nos instruments il y a quelques années; ma Weiss TF était même arrivée non finie (vernis etc etc) et c'est Florian Château qui avait fait un super job pour la terminer.
JEFF
JEFF

Messages : 3084
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Ven 06 Nov 2020, 14:08

Non la weiss maudite de Benoit n'était pas une Kona.
Celle-ci vient tout droit d'outre-Rhin.
En ce moment il y a en a une (époque tardive) à vendre chez Gruhn à un prix défiant toute cote. Outre-Atlantique certes mais moins de 3000 la Kona style 4 c'est pas souvent. Après je ne sais pas ce que valent ces Kona de fin de production ..? Peut-être qu'elles cotent moins...?
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  ChrisDobrix Ven 06 Nov 2020, 18:23

J'adore ta Weissenborn !! oups !! je joue en slide mais seulement sur ma Martin 0-17 de 1943 et une métal chinoise de1997 dont j'ai changé le cone pour un national ( qui d'ailleur sonne très bien ) le jeu à plat connais pas trop, vraiment une autre technique et aussi de style. J'ai longtemps fais de bluegrass et accompagné d'un bon dobroiste, et j'adore comme Mr Douglas Wink
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Ven 06 Nov 2020, 20:55

Merci Chris,
Tu sais je n'ai moi-même jamais joué en slide ni même bottleneck, ni même aucun open avant de tâter cette Kona XD
Il faut bien commencer un jour !
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  ChrisDobrix Sam 07 Nov 2020, 17:12

Oui il faut bien commencer un jour Very Happy C'est aussi tres complexe entre les differents open et style de musique !! il y a de travail !
Pour le slide j'aime vraiment tout les styles et joueurs, du blues en passant par l'hawaien le ragtime et le bluegrass et autes ( je possède toute une collection de Cd et aussi maitres en la matière ) et eu la chance de voir sur scène et parler avec bob Brozman Very Happy
Hate de d'écoute avec ta weiss Wink
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  parlornut Sam 07 Nov 2020, 17:34


Brozman, qui jouait (et comment !) de tous les styles, et en se frisant les moustaches, totale maîtrise.

Il est mort de manière tragique, suicide il me semble ?



parlornut
parlornut

Messages : 3062
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  Coriolan92 Sam 07 Nov 2020, 18:52

parlornut a écrit:Il est mort de manière tragique, suicide il me semble ?

Oui, après avoir été convaincu de pédophilie ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5356
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Jeu 10 Déc 2020, 21:45

Je crois que je n'ai jamais autant apprécié d'avoir une hawaïenne sous le coude que depuis que je me suis sérieusement entaillé l'index gauche.
Les aléas du métier de boucher mais, cette fois-ci je ne suis pas privé de guitare pendant quelque semaines et ça c'est un vrai plaisir !

Sur ma guitare folk, j'avais déjà développé une technique personnelle de jeu main droite au pouce suite à un sérieux accident avec mon auriculaire droit. La poupée autour de la blessure m'empêchait d'utiliser mes doigts correctement ! Depuis je ne joue presque plus que comme ça Very Happy

trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  dam31 Jeu 10 Déc 2020, 23:23

trois6 a écrit:Je crois que je n'ai jamais autant apprécié d'avoir une hawaïenne sous le coude que depuis que je me suis sérieusement entaillé l'index gauche.
Les aléas du métier de boucher mais, cette fois-ci je ne suis pas privé de guitare pendant quelque semaines et ça c'est un vrai plaisir !

Sur ma guitare folk, j'avais déjà développé une technique personnelle de jeu main droite au pouce suite à un sérieux accident avec mon auriculaire droit. La poupée autour de la blessure m'empêchait d'utiliser mes doigts correctement ! Depuis je ne joue presque plus que comme ça  Very Happy
Aye! Je compatis. Je ne suis pas exposé professionnellement, mais dans la vie quotidienne je fais attention à mes mains (et celles de mes proches) car j'ai peur de ce genre d'accidents.
Je me souviens avoir vu des bouchers avec des gants en cotte de mailles pour protéger leurs mains. Mais bon, c'est sans doute contraignant et pas toujours pratique
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Ven 11 Déc 2020, 08:53

Oui oui on a des protections pour les opérations de désossage mais on ne peut pas travailler tout le temps avec un gants ou un tablier en maille.
Vu le tranchant de nos outils il suffit d'une seule petite inattention. Cette fois ci j'éminçais juste un peu de bœuf pour une client quand mon couteau à décidé de m'émincer l'index. La dernière fois j'étais juste en train de laver mon couteau et ma main s'est décalé de trois millimètres ; résultat 15 points de suture à l'auriculaire ! Je me souviens avoir vu mon ancien patron s'entailler la main gauche en désossant une pièce qu'il avait déjà faite les yeux fermés pour un pari une fois. Comme quoi on est jamais à l'abris !

A chaque fois que je me coupe je définit la gravité de ma coupure en fonction de ma future incapacité ou non à jouer de la guitare ! Very Happy
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  Lokemo Ven 11 Déc 2020, 09:37

c'est sur que nos mains ils faut essayer de les préserver mais il est possible de rester guitariste (voir très bon guitariste !) avec une main mutilée et on a un très belle exemple avec le roi .... django !
On n'a pas tous les mêmes sollicitations de nos doigts, pas les mêmes risques associés et la boucherie est en effet à grands risques pour les doigts. Un ami, qui faisait des concours d’accordéons il y a qques années, me disait ces jours-ci que son prof lui conseillait d'aller au concours avec une personne pour lui porter son accordéon pour ne pas fatiguer ses doigts ..... on est loin de l'accident mais le risque il est aussi dans de petits gestes !

Lokemo

Messages : 254
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Mer 15 Juin 2022, 13:15

Salut,

Petite mise à jour, histoire de frimer un peu ahah !
J'en ai terminé avec ce projet de collection 20's. La Kona va bientôt me quitter. Place aux jeunes !

Koa family Guitar10
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

dam31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  stringman Mar 05 Juil 2022, 10:55

trois6 a écrit:Salut,

Petite mise à jour, histoire de frimer un peu ahah !
J'en ai terminé avec ce projet de collection 20's. La Kona va bientôt me quitter. Place aux jeunes !

Magnifique!
Félicitations pour cette belle famille Smile
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  trois6 Mar 05 Juil 2022, 21:54

Merci, je garde une petite frustration car je n'ai pas réussi à trouver une tenor. C'est pas faute d'avoir batailler pour avoir une Weissenborn mais le vendeur était décidément trop gourmand !

La Kona est vendue (sans mal) et je pense mettre la Dyer en vente d'ici 2023.

La prochaine photo sera plus moderne. Avec les prix qui explosent c'est de plus en plus intéressant de faire travailler des luthiers !
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Koa family Empty Re: Koa family

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum