Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+136
Lokemo
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
140 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Bruno S Mer 10 Nov - 14:43

Welcome (de la part d'un autre, souvent, tapi dans l'ombre mais qui n'en perd pas une miette...)

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Sam 13 Nov - 13:56

Bienvenue et merci de t'être présenté.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Dim 9 Jan - 9:58

Pardon d'avoir tardé à me présenter mais c'était volontaire . Je prends le temps de voir.....

J'aurai 65 ans cette année et j'ai bien peur d'être le doyen . Retraité , je dispose de plus de temps que j'occupe sans difficulté car je suis plutôt de tempérament passionné , curieux de tout .

Il y a cinq ans , je cherchais un nouveau hobbie , de nature à satisfaire ma curiosité et entretenir ma mémoire et surtout dans un domaine qui m'était totalement étranger et ludique de surcroît .

A ce moment là la guitare a trouvé sa place....Et quelle place ! j'ai tourné en rond pendant environ deux ans et cherché comment j'allais placer mes doigts sur ces cordes et surtout les déplacer

Depuis trois ans je m'y suis attelé avec beaucoup d'heures , de travail, de découragement , d'acharnement , de persévérance pour un résultat que j'estime...Discutable. Il est vrai que commencer à plus 60 ans !

Mon penchant va vers le picking et le Blues.

Malgré tout c'est devenu une passion dévorante qui fait que depuis je n'ai plus fait que serrer mes guitares successives .

Aujoud'hui je possède une Adamas collector 2008 , une Lowden F32C , une OOO-18 Custom VS et l'OM-28 M LJ plus une Gibson ES355 "Lucille" de 1996 .

Et bon vent à ce forum.... Franck

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Dim 9 Jan - 10:11

bonjour , je vois que tu as de quoi jouer. il ne te reste plus qu'a passer par la case luthier pour découvrir une nouvelle addiction Smile
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Dim 9 Jan - 11:19

Merci de t'être présenté Franck ! Il n'y a pas d'âge pour apprendre à jouer d'un instrument, la passion est un sacré moteur Smile

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Dim 9 Jan - 11:45

remy a écrit:bonjour , je vois que tu as de quoi jouer. il ne te reste plus qu'a passer par la case luthier pour découvrir une nouvelle addiction Smile

J'ai à moitié commencé puisque j'ai commandé ma Lowden directement in Irlande...
Mais il est vrai aussi que ce n'est pas George lui-même qui a réalisé le travail ; je le lui ai demandé mais l'attente me paraissait trop longue !

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Dim 9 Jan - 12:20

Salut Franck,
Et elle est pour quand cette Lowden qui sent la tourbe et la bruyère?
C'est sûr que la vitesse de progression n'est pas la même que si tu démarres la guitare à 10-15 ans, mais bon il n'est pas question de se limiter à refaire indéfiniment ce qu'on faisait mieux à 20 ou 30 ans. Il y a moyen de s'amuser, de se passionnerde découvrir des terres inconnues et même de cocher dans la case phantasme. Et puis franchement les guitaristes qui me touchent ne sont pas ceux qui dégainent plus vite que leur ombre. Par contre quand la note qu'il faut tombe au bon moment, quel pied!
Amitié. Nano

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Dim 9 Jan - 13:54

Bonjour Nano ,

En fait il s'agit de celle que je possède et qui a été ma première belle guitare .

Pour ce qui est de la note juste et au bon endroit....J'ai bien peur que c'est exactement là ou ça blesse.. Embarassed

Quant au plaisir que j'éprouve , la seule façon de l'expliquer à mes amis qui ne comprennent pas que je ne pars même plus en voyage est de leur dire que mon voyage a commencé il y a trois ans et que depuis je suis toujours à 10000 pieds.

Ma seule inconnue à ce sujet aujourd'hui , est relative aux conditions de l'atterrissage... Rolling Eyes Very Happy Very Happy

Au départ , nous étions cinq de mon âge à prendre la piste . Mais juste après avoir pris un peu de vitesse , quatre ont regagné le hangar...... Very Happy

Donc je joue pratiquement seul , ce qui explique , en partie seulement , ma moindre progression.

Franck

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Dim 9 Jan - 17:11

Il est libre Max, y en a même qui l'ont vu voler (et rêver!).

Oui, j'ai un peu le même problème avec mon copain Gérard qui au départ était un peu plus habile que moi parce qu'il avait gratté quand il était ado. On se retrouve tous les dimanches à 6 h (dans 1h), mais il ne bosse pas entre-temps et donc il se retrouve un peu à la traine. Et mon frère "Bertrandalsas" qui se débrouille trés bien est à Strasbourg alors que je suis à Metz. J'essaye d'avancer en prenant des cours et en bossant avec les bouquins, les revues, guitare pro... mais bien sûr c'est un peu moins ludique. D'un autre coté je bafouille devant Gérard dans "Blackbird" ou "Love In Vain", alors la scène n'est pas encore pour demain!
Sans me prendre trop au sérieux, c'est clair que la guitare prend maintenant une place importante dans ma vie et m'apporte énormément de plaisir , même si au vu du résultat certains sont dubitatifs. Mais ça n'est pas mon problème, ni d'ailleurs le leur. Et il me parait fondamental d'être acteur et pas seulement spectateur .

Amitié. Nano

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Dim 9 Jan - 21:37

Nano ,

Blackbird , c'est un jeu d'enfant Very Happy Very Happy

La preuve: https://www.youtube.com/watch?v=hCT9xnlhldM&feature=related Embarassed

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 10 Jan - 9:12

Il y a 2 manières de réagir à la démonstration de ce (sale!) gamin:
- soit tu poses la guitare et tu vas te balader.
- soit tu souris et tu reprends ta guitare en t'appliquant tout en sachant que tu as 50 ans de retard. j'étais dessus à 6h ce matin et j'ai enfin commencé à passer un petit truc rythmique qui coinçait jusqu'à présent. Euréka! Un petit plaisir (solitaire qui vaut son pesant de cacahuettes).
Et puis la guitare est aussi l'occasion de faire des rencontres sympas.

Amitié. Nano

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 10 Jan - 17:23

Absolument! Et l'âge n'empêche pas de progresser, ni de découvrir de nouveaux instruments!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Lun 10 Jan - 17:49

Mon voisin René, 72 ans, accordéoniste a commencé le piano il y a trois-quatre ans. Au départ, je lui ai montré les accords etc ensuite il a commencé avec un vrai prof. Désormais, il joue 5 à 6 heures par jour, prend deux cours par semaine et se débrouille vraiment bien.

Le piano est devenu son activité principale et ça le rend heureux.

Je trouve ça simplement génial Very Happy .

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Lun 10 Jan - 18:53

Admin a écrit:Mon voisin René, 72 ans, accordéoniste a commencé le piano il y a trois-quatre ans. Au départ, je lui ai montré les accords etc ensuite il a commencé avec un vrai prof. Désormais, il joue 5 à 6 heures par jour, prend deux cours par semaine et se débrouille vraiment bien.

Le piano est devenu son activité principale et ça le rend heureux.

Je trouve ça simplement génial Very Happy .

Benja

Moi aussi.... Very Happy

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Lun 10 Jan - 18:55

J'allais également le dire ... Very Happy
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Hollers Mar 22 Fév - 15:11

Bonjour à tous,

Premiers pas sur ce sympathique forum que je suis régulièrement.

38 ans, en concubinage, 2 enfants, et demeurant depuis peu en Bretagne.

Comme ma signature l'indique, j'ai une certaine expérience en matière de guitare, 3 ans et demi pale , je compte sur vous pour faire preuve d'indulgence sur mes qualitées techniques et théoriques sur le suget.

J'ai commencé avec une Seagull S6, puis je me suis fait importé du Canada fin 2009 une Richard OM85 en adirondack et palissandre amazonien.
Personne ne connaît et ne connaîtra cette marque, car elle vient de déposée le bilan il y a peu.
Elle me convient, certes, c'est une trés bonne guitare (enfin pour moi), mais avec un son passe partout, un manque de personnalité.

Avant de l'acquérir, je m'étais renseigné sur les Martin particulièrement, et allez savoir pourquoi, à la lecture des différents topics sur les tables du forum de BdB, et sur celui-ci, la table en adirondack s'imposait à moi comme l'excellence.
Mais avec un budget maximum de 2300 euros, impossible pour moi d'avoir une Martin en adirondack.
D'où cette démarche volontaire d'aller voir cette société qui proposait ce bois correspondant à mon budget.
Je me suis rapidement aperçu que les spécifications techniques et les matériaux employés ne faisaient pas tout.
Que chaque marque avait réellement un son, une identité propre malgré des matériaux similaires employés.

Depuis j'ai un nouveau budget, qui me permettra peut-être d'obtenir ce que je désire, c'est à l'étude.


Dernière édition par Hollers le Mar 22 Fév - 18:46, édité 1 fois
Hollers
Hollers

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  franck83 Mar 22 Fév - 15:25

Je ne sais pas si je peux me permettre de le faire mais j'y suis alors.........Bienvenue parmi nous... Wink

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Mar 22 Fév - 18:14

bienvenue à toi.
meme si je n'ai pas joué dessus je connais quand meme de réputation les guitares Richard.
tu sais que tu as la chance d'avoir un luthier au pas de ta porte Smile
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Hollers Mar 22 Fév - 18:43

franck83 a écrit:Je ne sais pas si je peux me permettre de le faire mais j'y suis alors.........Bienvenue parmi nous... Wink

Merci pour l'accueil franck83

remy a écrit:bienvenue à toi.
meme si je n'ai pas joué dessus je connais quand meme de réputation les guitares Richard.
tu sais que tu as la chance d'avoir un luthier au pas de ta porte Smile

Merci pour l'accueil remy.
Elles n'auront pas vécues longtemps ces guitares.
Ton luthier je présume Smile Jean Marie Fouilleul à Cuguen Very Happy , j'espère qu'il acceptera l'entretien de ma Richard et de la prochaine.
Hollers
Hollers

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Mar 22 Fév - 18:56

Bienvenue sur notre forum !

Un amateur de blues en plus Very Happy

Pour ton budget, tu aurais pu avoir une Martin d'occase avec table en Adirondack sans souci. Peut-être préférais tu une guitare neuve, ce qui peut se comprendre.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Coriolan92 Mar 22 Fév - 19:03

Bienvenue à toi, Hollers!

Et c'est vrai que de Combourg à Cugen, c'est moins loin que de Soissons à Thulingen (private joke ...)

Je suis quant à moi assez souvent à une quarantaine de kms au NW de Combourg ....
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Mar 22 Fév - 19:11

Salut,
plein de choses à partager...
Nano

nano

Messages : 1890
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gorax Mar 22 Fév - 19:37

Hello, dès qu'il y a du blues, je suis content Very Happy je joue de temps en temps sur une Richard: excellente! Richard si je me souviens bien est le frère (?) de Boucher, si je ne me trompe?
Dommage ce dépôt de bilan: ce sont de très bons instruments Wink
gorax
gorax

Messages : 323
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 72
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Admin Mar 22 Fév - 21:51

Coriolan92 a écrit:

Et c'est vrai que de Combourg à Cugen, c'est moins loin que de Soissons à Thulingen (private joke ...)

Très drôle Laughing Tubingen, Gilles Wink Je connais même le chemin par coeur Cool

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  performer55 Mar 22 Fév - 22:10

Bienvenue sur ce forum !

J'avais aussi entendu de très très bons echos sur les guitares Richard avec un rapport-qualité prix étonnant !

Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 3 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum