Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

+135
Wheely78
JembeO22
tompouce33
Chris.Biard42
mastomo
Alain
Lionel
Billtips
olivier
jlv
12fretfree
patrice.goyaud
vincent
Damoclès
-Patrice-
Guillaume212
jefflan55
scarab
Pedro66
charan
trois6
Nicoustik
cassbois
ChrisDobrix
defttungsman
Naevis
Mika75
Geamba13
Sweetiepie Guitars
camparod
AGC
parlornut
Hellomister
Slide...
Nic77
ialan
Poisson Chat
rylcy
Geoffrey75012
gaedic chambrier
phil2759
hch
FRANCOISKARL
davanlo
gasteropode
fabcat91
Olive32
Patoula
AlxB
r3dlight
gastonlagrat
danrolland
Genghis
greg370
tof'
Ben it Be
sonny boy havidson
mart
Harper1966
Andre Blanc
brunoi
aerton
Franck87000
Bliz
etienne844
JLH
toinou
172sweetroad
ALAINPG
Byrdland
CARCY
Jean Banwarth
Olivier C.
MonEléphant
imagin33
JEFF
Tontonrazzi
clem
pierrou
Hervé
jhbym59
joeambroise
gaedicchambrier
toynoy
Nouchegrass
NikkGiggs
Bluegrass Phil
Fanegex
garasac
lukou
Patrist
chris_67
dam31
Quaivineuh
molomonga
TTom
Yin
benbenbenben
danielsansespace
paggil
ManuBig
dandybsx
dominique62800
alekzo
keriti
nico
crazy poil
philbon
Bout Blanc
Jo Guitar
schon50
LE10S
angfra
philippe al
didier13
esquire
MICHEL WALIGORA
Pierrot
quentinjazz
performer55
Hollers
franck83
stringman
zac
Ghil
nano
remy
Sergio
Stan_fr
Queguilan
Coriolan92
headsup
Bruno S
gorax
Admin
139 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  sonny boy havidson Ven 18 Déc - 9:35

remy a écrit:Ce que je sais c'est que j'éprouve autant de plaisir qu'il y a plus de 40 ans quand j'égrenais les arpèges de "la ligne Holworth"

Je me demande combien nous sommes par ici à avoir commencé par La Méthode à Dadi...

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Byrdland Ven 18 Déc - 12:35

sonny boy havidson a écrit:
remy a écrit:Ce que je sais c'est que j'éprouve autant de plaisir qu'il y a plus de 40 ans quand j'égrenais les arpèges de "la ligne Holworth"

Je me demande combien nous sommes par ici à avoir commencé par La Méthode à Dadi...

Et avant la méthode à Dadi, été 1968 en Irlande je trouve "How to play the blues" Stefan Grossman, quelle découverte !!, 6 mois de boulot et Mississippi Blues nickel !, je me suis fait des ennemis .....

@Genghis
Pour la lap steel, le site de Cindy Cash Dollar, une page sur les tunings, mine d'or.
Le lap steel c'est western swing , accords jazzy, c'est pour cela que l'on accorde entre autres (CEGACE) mais pas bluegrass (Dobro GBDGBD)
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Lun 4 Jan - 23:12

NikkGiggs a écrit:Bienvenu !!!
Et je ne peux que te conseiller de craquer pour un weissenborn, c'est un instrument magnifique et qui te fait voyager à la moindre note jouée !!!


Je me demandais d'ailleurs - j'avoue highjacker un peu le topic - vu que tu as une Weissenborn Tony Francis comment ça sonnait par rapport à une bonne Weissenborn originale, si tu as eu l'occasion d'essayer. Autant j'ai pu essayer des originales chez Vintage Guitars à Rennes - Benoit le proprio en est fan - autant j'ai un peu de difficulté à trouver des bonnes weiss de luthier genre Tony Francis ou Bear Creek pour avoir un ordre de comparaison.

Ceci dit, il faudrait déjà que j'aille essayer les weissenborn de Florian Chateau à côté de chez moi, si elles sonnent comme elles caressent les yeux, elles doivent déménager ^^.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Genghis Lun 4 Jan - 23:14

Byrdland a écrit:
@Genghis
Pour la lap steel, le site de Cindy Cash Dollar, une page sur les tunings, mine d'or.
Le lap steel c'est western swing , accords jazzy, c'est pour cela que l'on accorde entre autres (CEGACE) mais pas bluegrass (Dobro GBDGBD)


Je note je note, j'avoue ne pas avoir assez de temps à consacrer à tout en même temps, j'ai déjà tellement de trucs à apprendre à la guitare que le lap steel viens plus en complément Smile. Mais toutes les ressources sont bonnes à prendre, il me faudra juste un peu plus de temps pour les digérer Wink.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Mar 5 Jan - 12:11

Genghis a écrit:
NikkGiggs a écrit:Bienvenu !!!
Et je ne peux que te conseiller de craquer pour un weissenborn, c'est un instrument magnifique et qui te fait voyager à la moindre note jouée !!!


Je me demandais d'ailleurs - j'avoue highjacker un peu le topic - vu que tu as une Weissenborn Tony Francis comment ça sonnait par rapport à une bonne Weissenborn originale, si tu as eu l'occasion d'essayer. Autant j'ai pu essayer des originales chez Vintage Guitars à Rennes - Benoit le proprio en est fan - autant j'ai un peu de difficulté à trouver des bonnes weiss de luthier genre Tony Francis ou Bear Creek pour avoir un ordre de comparaison.

Ceci dit, il faudrait déjà que j'aille essayer les weissenborn de Florian Chateau à côté de chez moi, si elles sonnent comme elles caressent les yeux, elles doivent déménager ^^.

Je n'ai essayé beaucoup de weissenborn, que ce soit des originales ou des récentes.
La seule originales que j'ai testée était plate et sans inérêt.
Je n'ai pas encore joué de weissenborn meilleurs que mon Tony Francis.
Mais j'aimerai beaucoup essayer un Florian Chateau et un Dupont ...
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Bonjour à tous...!

Message  danrolland Jeu 4 Fév - 20:23

Daniel, de Tours, passionné de guitare acoustique depuis l'âge de 12, 13 ans...j'en ai 50 passés et toujours aussi accroc!C'est seulement vers 30 ans (à l'époque sur Toulouse) que je découvre Eric Zilio, excellent guitariste et prof de guit. entre autres(salut Eric!!), le genre de gars encore plus fondu d'acoustique que moi!!Il me fait découvrir entre autres John Renbourn, Stefan Grossman, tous les grands bluesmen de l'époque et bien d'autres...quelques années avec lui et ses amis à dévorer des tablatures en tous genres, que de souvenirs guitaristiques et ...humains!Bref, je le remercie encore car j'ai énormément appris et ...apprends toujours du reste, quel monde sans fin que celui de la six cordes. Je suis tombé plusieurs fois sur votre site"Les grandes guitares acoustiques", glanant des infos ici ou là,voyant ou entendant parler de modèles de rêve. Ayant eu plusieurs guitares de marques, comme certains je me plais à côtoyer les luthiers et en découvre des supers(Ballainvillers, Issoudun), de réels artisans d'art qui savent transmettre leur passion et la faire entendre!Depuis quelques temps j'ai laissé tomber les dreads trop imposantes à mon goût même si ce son flatteur est difficile à retrouver sur d'autres formats. Au gré d'une visite chez Guy Oudenot à St Brieuc j'ai eu l'occasion de tester pas mal de grandes guitares acoustiques (Martin, Santa Cruz, Huss and Dalton, fylde....pour n'en citer que quelques unes), je suis "tombé" sur une Maestro(guitare d'un jeune luthier singapourien, Hozen, qui a créé la marque), une guitare de leur select shop en fait et elle m'est restée dans les oreilles même 15 jours, 3 semaines après être rentré chez moi...Un mois environ ensuite, j'y suis retourné pour l'acheter après avoir revendu mes 2 bonnes dreads.J'ai trouvé dans cette mini-jumbo le son d'une bonne dread, la puissance bien sûr et surtout l'équilibre lié à ce format qui plus est; est facile à tenir, à jouer.Je joue au médiator ou aux doigts, avec l'onglet de pouce le plus souvent, sur cette guitare je passe facilement de l'un à l'autre, vous l'aurez deviné, je suis tombé sur LA guitare(d'autres modèles étaient présents et ne m'avaient pas fait cet effet), peut être les bois? Adirondack pour la table et Malaysian Blackwood pour le corps, je vous passe les finitions,etc...que du bon!J'invite donc les gens, s'ils en ont l'occasion bien sûr, de visiter d'une part le custom shop guitar à St Brieuc(accueil super et discussions passion) et d'autre part ces guitares Maestro, nouvelles venues(pour ma part je ne connaissais pas du tout il y a 1 an et demi encore) et distribuées que par eux, donc que là bas...Je sais, ce n'est pas une Martin, gibson ou autres....mais quand même, quelle guitare!Martin j'aime bien sûr, j'en ai eu 3, j'aime surtout leur son, unique!Je pense qu'il faut mettre le prix de nos jours pour en avoir une bonne, plus tard j'aimerais bien...une (très) bonne OM ou 00, aguichantes ces petites bêtes!....Bref, bonjour à vous tous donc et au gré du temps je reconnaitrais peut être une personne ou deux sur ce site de passionnés!
Au plaisir Smile
Dan

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Jeu 4 Fév - 20:31

bonsoir et bienvenue Smile
j'aimerai bien voir un post sur cette guitare avec quelques photos bien sur ! Wink

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Franck87000 Jeu 4 Fév - 22:37

Bienvenue à toi. Je suis d'accord avec toi pour le magasin de Guy Oudenot. C'est vraiment un super magasin avec une super équipe et des guitares incroyables. D'ailleurs j'ai aussi craqué pour une Maestro (IRW/Sitka AAA).
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Ven 5 Fév - 10:34

Bienvenu !

Bon les gars, va falloir nous faire une page pour nous parler de vos maestros !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Franck87000 Ven 5 Fév - 17:55

Avec plaisir. Il faut juste me laisser un peu de temps pour prendre de belles photos.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  danrolland Ven 12 Fév - 15:02

Merci les gars! Wink
Je ne sais pas toi Franck, mais la Maestro Raffles(je ne sais pas si c'est ce modèle que tu as) est une guitare assez polyvalente je dirais(jeu aux doigts ou au médiator pour ma part), je cherchais(sans chercher) quelque chose de puissant, l'équivalent d'une dread dans un format plus petit, dès les 1ers accords sur celle qui deviendrait mienne(essai au custom guitar shop, revente de deux dreads pour me payer celle là, retour au custom shop car la guitare m'était restée en tête), elle m'avait bien "marqué", même après des essais de Boucher, Huss and Dalton etc...du moins celles présentes au magasin)Je retourne donc l'acheter et quelques quinze mois plus tard, aujourd'hui, je peux dire que c'est une très bonne guitare, j'ai eu la chance je pense de tomber sur une des 1ères destinées à l'étranger(sans pan coupé), table en adi terrible et dos-éclisses en malaysian blackwood tout aussi terrible(je ne connaissais pas ce bois, c'est un ébène en fait, qui sonne un peu comme du madagascar je dirais, entre le madagascar et le rio)), toujours est-il que couplé avec l'adi, le son est majestueux(bien meilleur que celle en rio par ex.si quelqu'un l'a essayée, pour ma part du moins, car le choix d'une guitare reste très complexe d'une personne à l'autre), pas de fatigue ressentie après 1 heure 30 environ dessus, seul "bémol", le sillet de tête (1 11/16), qui me choquait un peu au début, je dois y faire attention notamment lors du jeu aux doigts mais ça passe grâce au profil du manche,(pas aussi à l'aise que mon OM Breedlove toutefois pour le jeu aux doigts toujours), sinon rien à redire, puissance, confort, son homogène et subtil sur tout le spectre, elle excelle dans les morceaux type"bluegrass", l'attaque au médiator étant finement rendue par la table en adi.Vous l'aurez compris je suis resté scotché par cette guitare, la meilleure pour moi(rapport qualité/prix) dans ce qu'il y avait dans le magasin à ce moment là.J'ai essayé pas mal de modèles par la suite et ai retenu une meridian(petit format pour jeu subtil aux doigts) et une victoria(000) cèdre-acajou, bonnes guitares également...En attendant un petit descriptif de celle de Franck, voilà ce que je peux vous dire, je suis tombé sur LE modèle ce jour là, comme ça nous arrive parfois...J'aurais plus de thunes, une dread Huss and Dalton présente au magasin possède un son diabolique aussi, mais plus chère...et dread!
Sinon, je ne pense pas être le seul à trouver bien ces guitares, comme Maestro est une grande marque de distribution de guitares et ukulélés également, beaucoup de modèles moyenne et haute gamme(à comparer avec d'autres grandes marques), mais des surprises également surtout du côté de leur custom ou select shop... seul bémol, elles ne sont distribuées en France que chez Guy Oudenot, et passage obligé à St Brieuc donc.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

danrolland

Messages : 39
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Franck87000 Dim 14 Fév - 17:06

La mienne est un modèle Singa (jumbo médium sans pan coupé). Je cherchais à l'époque un petit modèle (sic) type OM ou 000, et j'étais finalement reparti avec ce modèle là que je trouvais effectivement trés polyvalent (jeu au doigt ou médiator) dont le son m'avait vraiment bluffé alors que son esthétique (avec l'abalone autour de la table) ne correspondait pas tout à fait à mes goûts. Sinon le manche est effectivement trés confortable mais par contre le format de caisse est un peu trop important pour moi pour pouvoir en jouer très longtemps.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  gastonlagrat Dim 17 Avr - 20:56

Bonjour à tous,
Gaston, guitariste amateur depuis un paquet de temps. A la base je suis plutôt branché (comprendre guitare électrique)
Mais , la quarantaine aidant, je souhaite me tourner davantage vers l'acoustique.
Se plonger dans le canapé avec une bonne sèche c'est quand même sympas et inspirant.
Quelques bons souvenirs avec une ex, une OM Marquis, aujourd'hui à la recherche d'une nouvelle compagne, je vous lis avec intérêt et apprend plein de choses.
Je vais donc sûrement vous solliciter.
A très vite sur le forum
Gaston

gastonlagrat
gastonlagrat

Messages : 19
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Jeu 28 Avr - 21:55

Salut Gaston.
Bienvenue.
Trouver une guitare qui a l'air ou qui est faite pour toi, c'est évidemment bien. Mais rencontrer une belle guitare et s'y adapter un peu pour que ça marche, c'est supersympa aussi.
nano

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  r3dlight Ven 29 Avr - 11:52

Bonjour à tous,

Guitariste amateur depuis plus de 20 ans, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis à la recherche de ma perle rare et me tourne donc logiquement vers votre forum qui semble plus que pertinent concernant les belles acoustiques. Je joue à la base du Jazz sur plusieurs modèles électriques (John Suhr, Gibson ES-335). Comme le disait justement Gaston ci-dessus, l'âge passant, rien de plus confortable que de se glisser dans son canapé avec une belle acoustique pour se détendre avec du fingerstyle. J'ai assez peu d'expérience sur les belles acoustique d'ailleurs mais je ne doute pas que vous pourrez m'orienter dans mon choix.
Je possède actuellement une jolie Avalon D32. Cette guitare faite par les luthiers de Lowden en Irlande m'a toujours enchantée par son voicing vraiment "Européen" et sa projection mais je souhaite aujourd'hui trouver un modèle plus petit et confortable pour mes bras. Je remarque également que peu de gens connaissent Avalon en France, c'est assez surprenant je trouve.

Allez assez de blabla, un grand bonjour à tous !

r3dlight

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  remy Ven 29 Avr - 19:01

r3dlight a écrit:Bonjour à tous,

Guitariste amateur depuis plus de 20 ans, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis à la recherche de ma perle rare et me tourne donc logiquement vers votre forum qui semble plus que pertinent concernant les belles acoustiques. Je joue à la base du Jazz sur plusieurs modèles électriques (John Suhr, Gibson ES-335). Comme le disait justement Gaston ci-dessus, l'âge passant, rien de plus confortable que de se glisser dans son canapé avec une belle acoustique pour se détendre avec du fingerstyle. J'ai assez peu d'expérience sur les belles acoustique d'ailleurs mais je ne doute pas que vous pourrez m'orienter dans mon choix.
Je possède actuellement une jolie Avalon D32. Cette guitare faite par les luthiers de Lowden en Irlande m'a toujours enchantée par son voicing vraiment "Européen" et sa projection mais je souhaite aujourd'hui trouver un modèle plus petit et confortable pour mes bras. Je remarque également que peu de gens connaissent Avalon en France, c'est assez surprenant je trouve.

Allez assez de blabla, un grand bonjour à tous !

Bienvenu à toi Smile

Juste une remarque au sujet des guitares Avalon: je pense qu'il faut arrêter de faire référence à Lowden en parlant de cette marque.
c'est maintenant de l'histoire ancienne et cela fait un peu sous marque d'en parler ainsi

je crois que cela ne met pas ton instrument en valeur pour la vente, d'ailleurs Lowden n'est pas si réputé que cela en France aussi Wink

sinon sur le Forum il y a de sacrés instruments en vente en ce moment en effet !!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5182
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Sam 30 Avr - 11:30

r3dlight a écrit:Bonjour à tous,

Guitariste amateur depuis plus de 20 ans, comme beaucoup d'entre vous je suppose, je suis à la recherche de ma perle rare et me tourne donc logiquement vers votre forum qui semble plus que pertinent concernant les belles acoustiques. Je joue à la base du Jazz sur plusieurs modèles électriques (John Suhr, Gibson ES-335). Comme le disait justement Gaston ci-dessus, l'âge passant, rien de plus confortable que de se glisser dans son canapé avec une belle acoustique pour se détendre avec du fingerstyle. J'ai assez peu d'expérience sur les belles acoustique d'ailleurs mais je ne doute pas que vous pourrez m'orienter dans mon choix.
Je possède actuellement une jolie Avalon D32. Cette guitare faite par les luthiers de Lowden en Irlande m'a toujours enchantée par son voicing vraiment "Européen" et sa projection mais je souhaite aujourd'hui trouver un modèle plus petit et confortable pour mes bras. Je remarque également que peu de gens connaissent Avalon en France, c'est assez surprenant je trouve.

Allez assez de blabla, un grand bonjour à tous !


Bienvenu à toi !
Tu vas trouvé plein d'informations sur le forum. Nombreux sont ceux qui aiment les petits modèles pour jouer du fingerstyle.
Entre les guitares de marque, les guitares de luthier ou les vintage, tu as le choix !!!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  r3dlight Sam 30 Avr - 14:59

Merci à vous Very Happy

@Remi : tu as raison, certes Lowden n'est plus dans la course concernant Avalon mais les luthiers d'Avalons font des guitares qui sonnent européennes et au début de la marque les guitares produites étaient très empreintes de ce luthier, il ne faut pas s'en cacher. Ce qui n'est à mon sens absolument pas péjoratif Smile bien au contraire...

r3dlight

Messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  AlxB Jeu 7 Juil - 9:21

Bonjour à tous,

Je suis Alex, guitariste donc, depuis mes 13 ans, soit depuis une vingtaine d'années. J'ai commencé à m'intéresser à la lutherie à partir de 2008 après avoir découvert les guitares Boucher à l'époque où elles ont débarquées en Europe. Je ne suis pas un collectionneur du tout, j'aime juste avoir des instruments qui correspondent à mes besoins. Depuis le début, j'ai eu une Takamine, puis une Taylor GS8, puis une 1ère Boucher OM studio Mahogany et une OM AVT5 en Indian Rosewood, pour finir par avoir une Fejoz (OM pan coupé, fanned fret, African Blackwood/épicéa du Jura). C'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir votre forum.
Si jamais, vous pouvez découvrir ce que je fais sur alexbeaurain.com

Au plaisir.

AlxB

Messages : 24
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  NikkGiggs Jeu 7 Juil - 9:31

Bienvenu à toi !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 11 Juil - 10:29

Salut. Je n'ai pas encore été voir sur ton site. Ceci dit, n'hésite pas à mettre un peu de ta musique sur le forum.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Patoula Dim 7 Aoû - 21:40

Bonsoir,
Je parcours ce forum depuis plusieurs mois/années sans m'être inscrits.
J'apprécie beaucoup la plupart des interventions.
Je suis Suisse de Geneve et je pratique la guitare essentiellement Jazz depuis quelques années.
J'ai de très chouettes guitares électriques mais seulement une très modeste guitare acoustique. J'ai cependant du mal à m'en séparer car c'est celle avec laquelle j'ai commencé.
Je ne vais sans doute pas beaucoup intervenir sur le forum car j'ai de moins bonnes connaissances de ces instruments que la plupart des intervenants.
Bravo aux administrateurs également !
Cordialement,
Patoula.

Patoula

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Byrdland Dim 7 Aoû - 22:22

Bienvenue sur le forum, je pense que la guitare jazz n'est pas beaucoup représentée ici.
Sur quelles guitares électriques joues-tu ? jazz me fait penser à des archtops mais ce n'est pas obligé !
Wink Wink
Byrdland
Byrdland

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  MICHEL WALIGORA Lun 8 Aoû - 13:03

Patoula a écrit:
Je ne vais sans doute pas beaucoup intervenir sur le forum car j'ai de moins bonnes connaissances de ces instruments que la plupart des intervenants.

Patoula.

Nous avons tous à apprendre les uns des autres ! Wink


Welcome !
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  nano Lun 8 Aoû - 17:11

Salut Patoula. Les questions bêtes sont celles qu'on n'a pas osé poser...

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr) - Page 25 Empty Re: Présentations ! (Sans aucune obligation bien sûr)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum