-23%
Le deal à ne pas rater :
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
61.49 € 79.99 €
Voir le deal

Lowden F-23

Aller en bas

Lowden F-23 Empty Lowden F-23

Message  Damoclès Jeu 13 Mai - 12:10

Salut à tous,

Je mets en vente ma Lowden F-23 tant aimée. C'est à contre cœur que je la mets en vente, mais j'ai un cruel besoin de fonds, pour une très bonne cause, l'éducation de ma progéniture. J'aurais pu mettre en vente l'une de mes autres guitares, toutefois, je ne peux me résoudre de vendre une guitare de luthier pour lesquelles j'ai passé du temps en leur compagnie à effectuer tous les choix. Oui, je regretterai cette vente, c'est une évidence, je le sais. L'avantage de la vente d'une guitare de marque, c'est qu'on pourra en retrouver une, au contraire des guitares de luthiers "faites sur mesure".

Vous connaissez l'histoire de cette guitare, si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez relire ce sujet, également pour en découvrir quelques images : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3255-lowden-f-23.
La fine ligne sur le dos pour laquelle je m'inquiétais ne se voit quasi pas, sauf scrutage attentif avec un contre-jour affleurant. Le vendeur m'a assuré que ce n'est que cosmétique. Je l'ai montrée à Pascal Christ (La Réselle Guitars) qui m'a confirmé qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

J'ai acheté cette guitare il y a une année, elle est sortie de l'atelier Lowden en 2019. Elle est accompagné des papiers d'origine, bien entendu, et de l'étui Ameritage fait sur mesure pour le format F de Lowden.

Cette guitare possède un sustain et un timbre extraordinaire. Elle a un son très chaleureux, résultat de l'alliance du cèdre rouge de l'ouest au noyer. Pour moi, les meilleurs choix de bois chez Lowden.

Étant en Suisse, j'ai un peu de peine à évaluer le prix auquel elles sont revendues en France. Je la mets donc à 2450 euros, mais si un intéressé de confiance trouve le prix prohibitif, il ne faut pas hésiter à me le dire (cela dit, il y en a quelques unes à vendre en occasion entre 2750 et 3000 euros, j'espère donc ne pas en demander trop).

Je la mets en vente sur ce forum pour l'instant uniquement, si je me souviens bien, certains d'entre vous auraient bien (re)mis leurs pattes sur une F-23.

Je suis prêt à faire un bout de chemin pour la présenter et/ou la remettre à celui qui l'adoptera.
Damoclès
Damoclès

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum