Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoin d'aide pour perçage trous mécaniques

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour perçage trous mécaniques Empty besoin d'aide pour perçage trous mécaniques

Message  phil2759 Jeu 15 Juil - 15:49

Salut à tous!
si quelqu'un pouvait me conseiller pour faire proprement les trous des pins des tuners style mécaniques fender (avec 2 pins).
je voudrais pour une fois faire ça proprement sans recommencer 3 fois et reboucher les trous ratés à chaque fois. Stewmac vend un guide mais 45 euros, ça fait cher pour une fois... A moins que l'on me préte/loue un guide?
merci d'avance!
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour perçage trous mécaniques Empty Re: besoin d'aide pour perçage trous mécaniques

Message  mehoul Jeu 15 Juil - 16:23

si tu parles bien des trous pour les vis à bois, je ferais de simples avant-trous à l'aide d'une petite vrille. C'est très facile et comme tu le fais à la main tu ne risques pas de déraper. Il ne faut pas aller jusqu'à la profondeur de la vis, c'est juste une amorce et c'est la vis elle-même qui fait son trou.
mehoul
mehoul

Messages : 634
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour perçage trous mécaniques Empty Re: besoin d'aide pour perçage trous mécaniques

Message  Coriolan92 Jeu 15 Juil - 16:35

Ou bien tu fais ton propre gabarit dans une chute de tôle ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour perçage trous mécaniques Empty Re: besoin d'aide pour perçage trous mécaniques

Message  phil2759 Jeu 26 Aoû - 10:54

J'ai fini par acheter ce guide qui est très pratique. Je le conseille pour les sperzel et autres fender/schaller, il est ok pour d'autres mecas...
Merci de votre aide
.
phil2759
phil2759

Messages : 1951
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour perçage trous mécaniques Empty Re: besoin d'aide pour perçage trous mécaniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum