Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

5 participants

Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  performer55 Mer 18 Aoû - 15:03

Voilà, je poste une vidéo de mon OM 28 GE Adirondack/brazilian que j'ai d'ailleurs mis en vente.

Je pense qu'elle ne sonne pas trop mal... On peut se faire une idée on cherchant un peu sur Google ou Youtube tous les enregistrements faits de l'OM28GE. Elles ne sont pas toutes égales entre elles malheureusement.

Enregistrement brut, sans effets, micros haut de gamme, préampli et tout le tralala. Just un simple zoom Q3, quelques pins et voilà.



Bien amicalement, Paul


Dernière édition par performer55 le Sam 25 Sep - 13:01, édité 1 fois

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  Ghil Mer 18 Aoû - 21:08

Y a pas à dire, nooon de dieuuuu ça sonne Exclamation
Bonne vente!

Ghil

Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Spa-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  performer55 Jeu 19 Aoû - 9:45

Merci beaucoup Ghil !

Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  nano Jeu 19 Aoû - 10:07

Paul,
Je te trouve particulièrement cruel. Si on a le malheur d'écouter ta guitare on se retrouve avec une barre qui est placée vraiement très haut. Heureusement, c'est quand même le bonhomme qui fait la musique. Mince, c'est pas là que je vais faire la différence, enfin pour l'instant... (sourire). Ta guitare, elle décoiffe même les chauves!
Nano

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  performer55 Jeu 19 Aoû - 13:58

Bonjour Nano, merci pour ton message.

Oui tu as raison, c'est d'abord le bonhomme qui fait la musique. Et pour moi, il y a aussi du boulot Embarassed
J'ai eu la chance l'hiver dernier de voir et d'entendre cette guitare jouée en personne par Peter Finger puis par François Sciortino, là juste pour moi, on était tous les 3, à l'écart en fin de concert. Le bonheur...

En plus Peter a eu la gentillesse d'accepter de jouer "Liebslied" dessus, un de ses plus beaux morceaux... L'extase...
A la fin, Peter m'a dit : "It's really a very good one..."
Quand on sait qu'il a 2 OM 28 de 1930, 1931 et de 000-28 une de 1944 et une autre de 1947 sans compter toutes les autres de luthiers...

Merci Nano.
Amitiés,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  remy Jeu 19 Aoû - 17:20

je viens d'écouter tranquillement l'enregistrement et cela sonne vraiment bien . excellente pour le jeu aux doigts, chaque note est bien détachée, l'ensemble est équilibré.
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  performer55 Mer 25 Aoû - 21:24

Merci Remy. je dois dire que même si elle est en vente, je ne suis réellement pas pressé qu'elle parte. Je vais peut-être changer d'avis. je réfléchis...

Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  performer55 Sam 25 Sep - 13:01

Bonjour,

Je viens d'ajouter cette nouvelle vidéo comme je la remets en vente :


Enregistrée avec un Zoom Q3

Bon week-end à tous,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  headsup Sam 25 Sep - 14:36

je trouve que l'enregistrement ne rend pas justice à ta guitare, qui me semble plus généreuse dans les basses.
Ta guitare, telle que je l'ai jouée, et telle que je l'ai entendue est beaucoup plus chaude, avec un effet surround.
Peut être le Q3 était il placé un peu loin ?
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  performer55 Lun 27 Sep - 7:07

Voilà, les 2 versions avec et sans ambiance, celà donne ceci :




Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo Empty Re: OM 28 Golden Era Adirondack/rio - 2ème vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum