Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ange en concert

4 participants

Aller en bas

Ange en concert Empty Ange en concert

Message  headsup Lun 13 Sep - 21:33

Ange est en tournée, à peu près à chaque instant que le temps compte. Mais là, le 23 octobre, ils repassent par Reims.

Même si je suis leur carrière en pointillé (40 ans de concerts!!...), je reste fan inconditionnel.

Des paroles ébouriffantes de christian decamp et une musique envoutante.

Sans parler de Hassan Hajdi, guitariste phénoménal.

Je vais me régaler.

https://www.youtube.com/watch?v=1HlFEebV3zk

https://www.youtube.com/watch?v=Qx-WAlj8vXI&feature=related

avis aux amateurs de concert qui remue ! (si vous n'avez pas peur des cheveux blancs...)
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange en concert Empty Re: Ange en concert

Message  nano Mar 14 Sep - 9:32

Peur des cheveux blancs?! Des cheveux d'Ange?!
Hé Jérémy, tu as vraiment suivi la carrière d'Ange depuis le début?? Sur les photos tu ne fais pas ton âge! Sourire.
Amitié. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ange en concert Empty Re: Ange en concert

Message  Sergio Mar 14 Sep - 12:10

Je ne savais pas qu'Ange existait encore !!!! j'écoutais ça à la fac ...... c'est pas hier.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Ange en concert Empty Re: Ange en concert

Message  headsup Mar 14 Sep - 17:19

nano a écrit:Peur des cheveux blancs?! Des cheveux d'Ange?!
Hé Jérémy, tu as vraiment suivi la carrière d'Ange depuis le début?? Sur les photos tu ne fais pas ton âge! Sourire.
Amitié. Nano

nan, je ne suis pas leur carrière depuis le début, loin de là (quoique..). C'est encore un de mes malheureux copier/coller... qui s'est retrouvé au mauvais endroit.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ange en concert Empty Re: Ange en concert

Message  Jo Guitar Sam 8 Oct - 9:38

Cool

Ange .

Mon frère était batteur dans cette formation entre 1974 et 1976 . Il avait dix sept ans !

Il a participé au disque "Emile Jacotey" (Grand Prix du disque - Charles Cros - 1976) . Et à une multitude de spectacles . France . Quebec , etc ... Grande Bretagne où ils ont "ouvert" pour Génésis , lors d'une tournée commune . Le public trouvait une certaine filiation entre la musique de chacun des deux groupes .

Durant toute cette période de tournées incessantes , mon petit frère a quand même réussi à passer trois jours et demi à la maison ! Entre deux avions et de nombreuses "Autorisations de sortie du territoire" que devait signer mon père . En ces lointaines années, la majorité était à 21 ans ...

C'était le seul groupe Français , de l'époque , capable de remplir des salles de plus de cinq mille personnes .

Malgré que le groupe était sous contrat avec Phillips , le management (et l'infrastructure "commerciale-marketing") étaient restés indépendants . Refusant farouchement de faire partie du microcosme "Shobiz" Parisien .

Lorsqu'il m'est arrivé de faire quelques "premières parties" pour eux , dans de telles salles , avec ma guitare , ce fût d'inoubliables moments de plaisirs . Grace à mon frère .

Chacun de leur disque était certifié "Or" (SACEM) et meilleure vente "Groupe" de son année de sortie .

Bien avant Téléphone , Trust , qui sont arrivés quelques années plus tard .

Mon frère en garde un excellent souvenir .

Moins drôle (et moins fructueux) toutefois qu'avec Cookie Dingler , quelques années plus tard . Qui a fait un méga carton dans les charts . Avec "Femme libérée" . Certifié meilleure vente SACEM "toute catégorie" de l'année 1984 . Disque d'Or dans plusieurs pays . Et qui visait peut-être un public plus large .

Ange existe toujours . Contrairement aux autres formations citées ...

Christian Descamps , auteur , compositeur , interprète et chanteur du groupe est , aujourd'hui , le seul membre d'origine .

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Ange en concert Empty Re: Ange en concert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum