Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood

3 participants

Aller en bas

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood Empty Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood

Message  asylvain Lun 3 Avr - 15:26

Bonjour à tous,

Je vends ma guitare des Frères Chatelier.
Cette guitare a maintenant 5 ans et a toujours été utilisés chez moi avec soin. La guitare est en excellente état, pour ainsi dire comme neuve. Elle est bien ouverte avec une très bonne projection. Le son est juste magnifique… à essayer…

La table d’harmonie est en épicéa du tyrol italien, le dos et les éclisses en African Blackwood (set de bois magnifique et difficilement trouvable de nos jours). Filets en Koa et incrustation pour la rosace en nacre grise claire.
Manche en acajou du Honduras avec touche en ébène sans repères de touche.
Les mécaniques seront des Gotoh 510 avec les boutons en noirs brillants avec un ration 1:21.
Équipé d’un K et K pure mini

La largeur au sillet de tête est de 45 mm, la largeur des cordes au sillet de table est de 58 mm.

Vendue avec étui rigide.

Plus d’info et renseignement sur demande

Je me trouve en région parisienne (au nord ouest à proximité de Paris)
La vente se fera avec une remise en main propre.

Le prix de vente est de 5500 €


Plus d’info sur ces liens :

Démonstration d’une guitare équivalente (même bois) :
https://www.youtube.com/watch?v=kFaJqugEIsU

Fil de discussion sur la fabrication de la guitare :
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2371-guitare-chatelier-epicea-italien-et-african-blackwood?highlight=CHATELIER

Un article sur la guitare.com
http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-freres_chatelier-modele_black_wood-festival_issoudun_2016-8979-0.html

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood _asc0012
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood 72_dyt11
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood _asc0013
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood _asc0012
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood 72_dyt11
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood _asc0013
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood _asc0012
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood 72_dyt11
Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood _asc0013


Dernière édition par asylvain le Lun 2 Oct - 16:31, édité 1 fois

asylvain

Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Île-de-France, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood Empty Re: Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood

Message  gb33 Lun 10 Avr - 20:20

asylvain a écrit:Bonjour à tous,

Je vends ma guitare des Frères Chatelier.
Cette guitare a maintenant 5 ans et a toujours été utilisés chez moi avec soin. La guitare est en excellente état, pour ainsi dire comme neuve. Elle est bien ouverte avec une très bonne projection. Le son est juste magnifique… à essayer…

La table d’harmonie est en épicéa du tyrol italien, le dos et les éclisses en African Blackwood (set de bois magnifique et difficilement trouvable de nos jours). Filets en Koa et incrustation pour la rosace en nacre grise claire.
Manche en acajou du Honduras avec touche en ébène sans repères de touche.
Les mécaniques seront des Gotoh 510 avec les boutons en noirs brillants avec un ration 1:21.
Équipé d’un K et K pure mini

La largeur au sillet de tête est de 45 mm, la largeur des cordes au sillet de table est de 58 mm.

Vendue avec étui rigide.

Plus d’info et renseignement sur demande

Je me trouve en région parisienne (au nord ouest à proximité de Paris)
La vente se fera avec une remise en main propre.

Le prix de vente est de 5500 €


Plus d’info sur ces liens :

Démonstration d’une guitare équivalente (même bois) :
https://www.youtube.com/watch?v=kFaJqugEIsU

Fil de discussion sur la fabrication de la guitare :
https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t2371-guitare-chatelier-epicea-italien-et-african-blackwood?highlight=CHATELIER

Bonsoir asylvain

C'est une superbe guitare, l'Africain Blackwood a longtemps été préféré au palissandre de Rio, de plus, l'épicéa des alpes italiennes se marie beaucoup mieux avec ce palissandre, aux caractéristiques mécaniques et densité supérieures à l'ébène, que l'Adirondack trop réactif à mon goût (je le préfère avec fond et éclisses en acajou du Honduras), le sustain y gagne et le son est plus équilibré.
C'est un format dreadnought je suppose, j'ai presque envie de vendre ma Martin D42 (palissandre indien et épicéa de Sitka), qui neuve atteint les 8000 €, elle sonne superbement, mais sur le plan qualité de lutherie, il n'y a pas photo.
Tu devrais la garder, par contre un autre projet ou la vie fait prendre quelquefois des décisions compliquées.
Ton prix est cohérent, ne lâche pas à moins.
Bonne vente.


Dernière édition par gb33 le Mar 3 Oct - 0:25, édité 2 fois

gb33

Messages : 144
Date d'inscription : 07/11/2022
Age : 78
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood Empty Re: Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood

Message  JuliusPuech Mer 31 Mai - 14:11

Quelle Œuvre d’art ! Elle est sublime. Et ce format hybride allié à cette magnifique combinaison de bois semble offrir une polyvalence et une richesse de son assez incroyables. Ça doit être un crève cœur de se séparer d’une guitare aussi belle et dont on a imaginé les moindres détails à son goût…
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood Empty Re: Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood

Message  asylvain Lun 2 Oct - 16:34

UP !

asylvain

Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2016
Localisation : Île-de-France, Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood Empty Re: Vends guitare Chatelier Epicea - African Blackwood

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum