Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension

3 participants

Aller en bas

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension  Empty VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension

Message  JuliusPuech Dim 17 Déc - 11:03

Bonjour,

j'ai succombé aux sirènes des critiques dithyrambiques d'ici et d'ailleurs et commander 8 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension light (.013 - 0.055, soit l'équivalent 0.012 - 0.054 en tension régulière), mais j'en revends 7 après avoir essayé le 1er et constaté que ça n'est malheureusement pas fait pour ma Collings 000-2H.

Je m'explique : ma Collings n'a pas de truss-road et un manche assez droit. De fait, elle est conçue pour des tensions régulières et les low tension, en impliquant une courbure moindre du manche, frisent... Ces cordes sont en réalité adaptées soit à des guitares équipées d'un truss road dont le réglage permet de compenser la low tension, soit à des vintages dont le creux du manche s'est prononcé (ou la table s'est bombée) avec le temps et pour lesquelles ces low tension vont justement aider à compenser une action un peu haute.

Bref, ça m'a coûté un passage chez le luthier qui m'a expliqué tout ça (ceci dit ce n'est pas un mal, j'en ai profité pour refaire le sillet) et un petit montant de commande puisque j'en ai pour 90 € chez Newtone et 21 € de douane...

Je revends donc les 7 jeux qui me restent pour 70 €. My loss your gain... ça m'apprendra à être un geek.

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension  Cordes10

Eventuellement, le les échange volontiers contre l'équivalent en D'addario EJ16 ou autres bonnes cordes phosphore bronze à tension régulière en 12-54.

En main propre à Paris 10e ou 20eme ou envoi en sus
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension  Empty Re: VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension

Message  remy Dim 17 Déc - 11:28

Bonjour
Combien de frais de port ? Merci
Mp envoyé


Dernière édition par remy le Dim 17 Déc - 12:23, édité 1 fois

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension  Empty Re: VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension

Message  parlornut Dim 17 Déc - 11:51


Un peu surpris quand même par ton problème de frise. J'utilise sans problème des low tension 11 ou 12 sur quasiment toutes mes guitares, y compris des guitares modernes avec truss-rod et manche parfaitement droit (comme celui de mes vieilles Martin d'ailleurs...).

Bon... Rolling Eyes

parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension  Empty Re: VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension

Message  JuliusPuech Dim 17 Déc - 17:25

Vendues
JuliusPuech
JuliusPuech

Messages : 103
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension  Empty Re: VDS/ECH 7 jeux de cordes Newtone Heritage Low Tension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum