Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

+8
Admin
headsup
cireman
Bruno S
Sergio
Coriolan92
stringman
performer55
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Bruno S Sam 11 Déc - 14:43

Merci et bon courage...
(ça n'a pas l'air plus facile à faire qu'une déco de touche en abalone... Very Happy )

Bruno S

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Mer 15 Déc - 8:47

Bruno S a écrit:Merci et bon courage...
(ça n'a pas l'air plus facile à faire qu'une déco de touche en abalone... Very Happy )

Merci Bruno ! Je pense que malgré tout, le métier de luthier induit un tout autre niveau de compétence d'amour et de savoir-faire, bien plus élevé que de la simple programmation.

merci pour ton soutien !

Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Mer 15 Déc - 9:02

15/12/2010
Quelques news.

Normalement si tout va bien, un version beta sera envoyée aux beta-testeurs qui se sont proposés et que je remercie à nouveau, en fin de semaine (vendredi soir). Il y a 1 ou 2 bugs (pas génant) que je connais que je suis en train de traiter mais qui seront encore présents dans la version que vous aurez.

Celà concerne parfois l'ouverture de fenêtres externes intempestives dans votre navigateur par défaut, quand vous consultez les sites web depuis mon navigateur.

Je vais essayer de mettre toutes les fonctionnalités prévues pour Vendredi soir.

La version que vous allez avoir aura une durée de vie de 21 jours. Il faudra veiller à ne pas changer la date de votre système par erreur. Sinon le logiciel cessera immédiatement de fonctionner.

A la fin des 21 jours, vos données ne seront pas perdues pour autant. Elles seront reprises dans la MAJ selon une procédure que je vous indiquerai.

Le système de protection est assez contraignant. J'ai énormément réfléchi sur le sujet, demandé l'avis à je ne sais combien de développeur connus sur la place. Je n'éviterai pas le piratage, c'est impossible. Aucune application n'est invulnérable. Mais si je peux limiter les dégâts... Donc ce sera un numéro de série lié à la machine.

Si l'utilisateur change d'ordinateur et réinstalle le logiciel dessus, à la base il ne fonctionnera pas. Mais aucun problème, il va sur un portail en ligne sécurisé où il entre son nom, son N° de facture et son email perso et il obtient immédiatement un autre N° de licence qui permet au logiciel de fonctionner.

A bientôt,
Amicalement, Paul


performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Mer 15 Déc - 10:12

J'affûte mon clavier ...

Toutefois, je pars en Bretagne à la fin de la semaine, et les premiers tests auront lieu là-bas, sur mon autre PC.

Début janvier, de retour à Paris, ça coincera ... Sad
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Mer 15 Déc - 10:32

Je ne crois pas Corolian Very Happy

Tu installes la beta 2 fois, 1 sur chaque machine et je te communiquerai 2 N° d'install différents, 1 pour chaque machine.

Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 17 Déc - 17:49

16/12/2010
C'était prévisible : j'ai un peu de retard. Pas grand chose. Juste 2 ou 3 petites choses à peaufiner.
Je préfère attendre un peu plutôt que de livrer une beta avec des trop de problèmes. çà fait du travail et des tracas en moins.
Mais c'est une question de 3-4 jours maintenant. Je vais essayer de filmer une petite demo.

A très bientôt, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Ven 17 Déc - 23:13

17/12/2010

Voilà, j'ai fait une petire vidéo de Embarassed de très mauvaise qualité visuelle (prise sur le Q3), j'avais essayé sur Camstudio et trop de problèmes divers. Je vais regarder à celà. Mais malré tout, vous aurez une idée de ce que va être GuitarBraz, même s'il manque encore des choses etq ue je dois corriger 2 ou 3 petits trucs.


A bientôt, Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Ven 17 Déc - 23:31

Tout cela me semble très intuitif et à ma portée ! santa cheers lol!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Sergio Ven 17 Déc - 23:37

Moi aussi je pense, d'après ce que je vois, pouvoir me servir de ton logiciel assez facilement
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Sam 18 Déc - 9:38

Je me rends compte de tout ce que j'ai oublié de montrer... par exemple les vidéos de guitares classées par maker, modèles, années, bois, barrages, etc, comment on ajoute, on supprime les favoris, comment on fait..... des favoris de favoris, etc.

Enfin comme on voit pas grand chose sur la vidéo Rolling Eyes
Bon, je retourne à mon code.

A bientôt,
Paul


performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  schon50 Sam 18 Déc - 10:01

genial
j adore peut etre un jour une application ipod ou ipad ?

nico
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Sam 18 Déc - 10:31

Merci Schon !

Application Ipod - Ipad ? C'est déjà... commencé et bien avancé !
Le problème: stockage des données utilisateurs. Volume nécessaire.

çà oblige celui-ci à attaquer un serveur et c'est plus vraiment du local.

Je pense que la version Ipad ne gèrera que les liens.
Quand je dis que le projet est bien avancé, il l'est réellement et çà marche pas mal du tout.

A bientôt,
Amicalement, Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  nano Dim 19 Déc - 5:00

Salut Paul,
Enorme et remarquable. Amusant de voir que ce projet se retrouve classé dans "hors sujet". Ca va être d'un intérêt et d'une efficacité redoutable, avec à la clé un gain de temps et un accès hyper-facile à plein d'infos, un vrai outil de travail.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Admin Dim 19 Déc - 12:05

Super la vidéo Paul ! On se rend bien compte des possibilités.

On pourrait aussi l'appeler le google du guitariste Very Happy

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Dim 19 Déc - 13:54

Merci Benja, Merci nano, Merco Coriolan et vous tous pour vos encouragements !

J'ai d'ailleurs reçu pas mal de mails sur ma boite perso et çà fait toujours plaisir !

J'ai progressé depuis 2 jours et j'ai, enfin, pu implémenter une fonction qui me tenait à coeur...

Quand vous lancez une recherche dans GuitarBraz, 3 cas de figures
Cas 1 : il possède le lien recherché et vous amène directement sur le site internet

Cas 2 : il possède plusieurs liens qui correspondent à la recherche et il vous propose une liste de liens

Cas 3 : GuitarBraz n'a pas encore de liens dans sa base de données, alors il lance automatiquement une recherche Google

çà marche nickel. Y compris pour la base des guitares. A tout moement vous pouvez demander à GuitarBraz qui lance une recherche Google sur la base du nom de modèle de la Guitare que vous consultez. Il lance la recherche et affiche les réponses.

Mais ce n'est encore rien. Je finis de coder une fonction qui je pense va être là aussi fort utile j'espère.
On m'a demandé par mail en quoi 'était écrit. je crois l'avoir déjà dit mais je le redis : c'est Visual Studio + DelphiXE + Filemaker Pro + une base de datas compilée en interne dans le programme. Un mix de tout çà, qui cohabite bien.

Bien à vous tous,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Dim 19 Déc - 15:44

Si tu implémentes la fonction recherche de Google, j'espère que Google te rétribue dans la mesure où tu leur permets d'afficher des liens commerciaux !?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Sergio Dim 19 Déc - 23:47

Si j'avais le marbre et si j'étais sculpteur, ta statue du l'aurais en suivant.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Lun 20 Déc - 11:27

Ah ah ! Trève de plaisanterie :

Cette nuit, j'ai pu implémenter une fonction qui me tenait à coeur. Je m'explique :

Vous avez des docs, des vidéos, des fichiers audios, etc, rangés un peu partout. Récupérés d'Internet ou reçus par mail ou transmis par clé USB CD ou DVD.

Dans GuitarBraz, vous créez une nouvelle fiche ressource (un peu comme un logiciel de gestion de médiathèque) et vous entrez les informations souhaitez sur le fichier en question. Le strict minimum si vous le souhaitez ou des infos détaillées.

Puis vous sélectionnez votre fichier depuis GuitarBraz. Celui-çi va l'indexer et faire tout ce qu'il faut... Vous pouvez maintenant.....Supprimer votre fichier de votre disque dur. GuitarBraz s'en est occupé ! A chaque fois que vous chercherez ce fichier à partir des infos entrées dans GuitarBraz (exemple son titre, ses caractéristiques techniques, une appartenance à une catégorie, un mot de commentaire, etc) GuitarBraz le trouvera en moins de 2 secondes... et vous proposera de l'ouvrir avec le logiciel adéquat.

Capacité de stockage = capacité de stockage sur votre disque dur

A ce jour, les formats de fichiers suivants sont reconnus :

Audio - Vidéo
fichiers PRO-TOOLS, Cubase, Logic, Finale, Sibelius, WaveLab, Encore, Overture, harmony_assistant, Guitar Pro, GuitarTab, Samplitude, Audacity, mp2, mp3, mp4, avi, vlc, ogg, divx, mpeg, quicktime, pdf,

Bureautique
Word, Excel, Powerpoint, Access, PDF, zip, arc
OpenOffice, StarOffice, ClarisWorks, Notes, Iworks, Works

Graphisme
png 8 24 32, jpeg, eps, tiff, aif,
toute la suite Adobe (Illustrator, Dreamweaver, Indesign, Fireworks, Première, FlashPro et FlashBuilder, Quark, qxp

C'est tout pour l'instant. Je referai une meilleure démo dans quelques jours avec illustration de tout ce que j'ai pu écrire jusqu'à maintenant.

Bien amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Admin Lun 20 Déc - 11:57

Impressionnant tout ça Paul, mais dis moi as tu le temps de dormir?
Quel travail !Shocked

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  remy Lun 20 Déc - 13:00

je n'y connais pas grand chose mais cela a l'air d'être tres intéressant, en tout cas la volonté est là et bien là.
bonne continuation
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  nano Lun 20 Déc - 13:56

T'as raison Benja, faut le faire pisser dans une éprouvette!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Lun 20 Déc - 14:09

J'ai plusieurs centaines de fichiers .flv (flash video) en provenance de youtube sur mon disque dur ... Penses tu pouvoir les intégrer à la liste des fichiers reconnus ? Cool


Edit :Et tant que j'y suis, les fichiers .tab et .tef pour l'éditeur de tablatures Tabledit ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Lun 20 Déc - 15:30

Ah ah ! Merci pour vos encouragements !!!!

Coriolan : ils sont TOUS intégrables à GuitarBraz. Je m'attendais à ce que tu me parle de... milliers de fichiers : c'eut été possible sans problème.
Après, se pose le problème des droits : je n'ai pas le droit de les fournir avec le logiciel. Je ne fournis que des liens.

MAIS, et c'est toute la différence, quand dans le cas général la ressource est supprimée, le lien ne sert plus à rien.

GuitarBraz, permet d'indexer la ressource, une fois téléchargée sur l'ordinateur. Il n'est donc après plus nécessaire d'avoir un lien qui fonctionne. Si celui-ci ne fonctionne plus aucun problème, le fichier est lu depuis l'ordinateur...

Les possibilités ne dépendent donc plus que de la quantité de mémoire libre sur l'ordinateur. On a à la fois accès aux données hébergées sur serveur et ses données locales.

Nouvelles fonctionnalités :

On interroge maintenant directement la BNF depuis GuitarBraz, y compris Galica 'bibliothèque numérique".
Les ressources sont... inouïes...

On interroge aussi directement l'IMSLP / Bibliothèque Musicale Petrucci, la Bibliothèque musicale internationale.

Je vais essayer d'intégrer les grands départements des Universités Anglo-saxonnes.

Bien amicalement à vous tous,
Paul


performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Coriolan92 Lun 20 Déc - 16:12

Désolé Paul, je me suis mal exprimé ...


performer55 a écrit:A ce jour, les formats de fichiers suivants sont reconnus :

Audio - Vidéo
fichiers PRO-TOOLS, Cubase, Logic, Finale, Sibelius, WaveLab, Encore, Overture, harmony_assistant, Guitar Pro, GuitarTab, Samplitude, Audacity, mp2, mp3, mp4, avi, vlc, ogg, divx, mpeg, quicktime, pdf,

Je voulais simplement savoir si les fichiers .flv, .tab et .tef seraient reconnus.

En ce qui concerne les fichiers flv, je les ai téléchargés car leur pérennité sur youtube est loin d'être assurée ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5367
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  performer55 Lun 20 Déc - 16:29

Non non, c'est moi qui t'ai mal répondu, désolé ! Embarassed

Oui les formats de ces fichiers sont reconnus sans problème.

Je travaille dur pour faire un livrable le plus vite possible Embarassed
Je suis dessus en ce moment et le clavier est brûlant !

FAQ

je répond à quelques questions que l'on m'a posé plusieurs fois sur mon email perso :

"Peut-on exporter les ressources pour les faire partager à autrui ?"
Réponse oui. Il est possible de faire une copie de la ressource indexée dans GuitarBraz qui...apparaît sur le bureau. Fichier Audio, Vidéo, catalogue, doc PDF, partition, tablature, etc.
Prête à être envoyée par email ou copiée sur clé USB.


Peut-on envoyer des emails à ses contacts musiciens depuis l'application ?
Oui, soit sur l'email perso, soit l'email pro, soit sur les 2

Sur la fiche contact, y a -t-il possibilité de renseigner l'adresse du site Internet que possèderait celui-ci ?

Oui, on peut renseigner les adresses :
- de son site internet
- de son MySpace
- de son FaceBook

et on peut s'y rendre directement en cliquant sur un bouton.
-----------------------------------------------------------

A très bientôt
Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

#News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz - - Page 2 Empty Re: #News 18/02/2011 #- Logiciel GuitarBraz -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum