Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Guild bradée

4 participants

Aller en bas

Guild bradée Empty Guild bradée

Message  remy Dim 28 Aoû - 18:02

Guild bradée F503y

bonjour
j'ai vu en vente une Guild haut de gamme en vente d'occasion avec le vernis de la table fissuré. il parait que cela arrive parfois avec les guitares de la firme. cela se passe soit dans le transport, soit en boutique, la guitare repart pour l'usine et là on raye le n° de série et l'on colle une étiquette "used" . la guitare repart en boutique avec un gros rabais.
moi je trouve que ce n'est pas tres sérieux pour l'image de la firme ce genre de travail.
c'est la premiere fois que j'entends parler d'une telle attitude commerciale venant d'une marque célèbre.
qu'en est-il pour les autres ? Martin? etc...
remy
remy

Messages : 5177
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Guild bradée Empty Re: Guild bradée

Message  franck83 Dim 28 Aoû - 19:12

Il me semble que c'est l'usage chez bon nombre de marques mais quelques uns pourront nous apporter davantage d'éléments à ce sujet . Benja , Michel W....... Rolling Eyes

A ce propos , la remarque de Coriolan sur un autre topic prend tout son sens.

Une guitare de marque refaite par un luthier est prétendue 100% d'origine ou annoncée comme telle alors que dans ce cas précis , la guitare est refaite à l'usine et revient avec le label USED..... Shocked

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Guild bradée Empty Re: Guild bradée

Message  Coriolan92 Dim 28 Aoû - 20:23

Martin vend des "seconds" (entendez par là 2ème choix), surtout sous forme de pièces détachées. Il est rarissime chez Martin, compte tenu de leur contrôle qualité et de leur industrialisation, qu'un instrument fini présente un défaut. Par contre, en cours de fabrication, cela arrive, quelquefois pour des motifs futiles n'ayant aucune incidence sur la solidité et le son, ni même sur l'esthétique. Par exemple, un bloc de fond avec un trou de ver ...

Quand Martin déclasse un instrument ou un de ses composants, toute référence à la marque est effacée (logo de tête, branding sur le renfort de fond) avant mise en vente.

J'ai personnellement utilisé sur mes instruments pas mal de "seconds" de cherz Martin, sans aucun problème.

Par contre, si Guild fait passer un défaut de fabrication comme le résultat d'une utilisation, c'est limite.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Guild bradée Empty Re: Guild bradée

Message  MICHEL WALIGORA Lun 29 Aoû - 19:56

Les "Shopworn" représentent une bonne alternative quand on cherche une guitare à un bon prix.
Il s'agit d'instruments ayants reçus quelques griffes ou coups légers en magasin.
Ici chez Elderly : http://elderly.com/search/elderly?terms=SHOPWORN
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guild bradée Empty Re: Guild bradée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum