Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Guitares BROOK

+2
molomonga
angfra
6 participants

Aller en bas

Guitares BROOK Empty Guitares BROOK

Message  angfra 5/11/2011, 19:19

Quelqu'un connait ces guitares? Fabrication anglaise. J'aimerai connaitre votre avis si toutefois vous avez eu l'occasion d'en jouer, notamment sur le modèle Creedy (parlor).

Un petit lien en musique. Que ceux qui ne parlent pas anglais se rassurent, il n'y a pas de paroles!!

https://www.youtube.com/watch?v=8N9QZjpb8UA

angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  molomonga 15/6/2013, 06:30

J'ai pu jouer récemment une Brook, modèle Torridge. 
Guitare très confortable avec de très belles finitions.
Table en Adirondack et B/S en Noyer, vraiment fantastique, du très très bon !!
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty guitares Brook et Manson

Message  parlornut 17/6/2013, 05:58

Je connais bien les guitares Brook. Un peu d'histoire : le luthier anglais Andy Manson, a commencé par travailler seul de la fin des années 70 jusqu'en 1993. C'est l'époque où il a fabriqué des guitares acoustiques pour Jimmy Page (Led Zep) et Andy Summers (Police) notamment. En 1993, il a embauché deux ouvriers, qui ont fondé "Brook guitars" quand Manson est revenu à un travail à l'unité. J'ai possédé personnellement 3 Manson, une Magpie (format 000) de 85, une Kingfisher (00) de 93 et une Raven (0 pan coupé) de 95. J'avais entendu la Magpie d'Andy SDummers sur son C.D acoustique "Invisible Threads" et ça aviat été la claque ! j'avais trouvé ma Magpie chez Charle et pu la comparer à une martin 0028 des années 50 en rio, et la martin avait pris la claque de sa vie ! J'ai trouvé à la même époque une Raven chez Dadi, et là, même chose avec moins de volume et plus de finesse. J'ai trouvé ma Kingfisher de 93 chez "The fellowship of acoustics" en Hollande, encore mieux que la Magpie ! Tout récemment, j'ai revendue Magpie et Kingfisher (je ne joue plus que sur de parlors). Le gars qui m'a acheté la Kingfisher pense revendre sa Clapton qui n'a pas supporté la comparaison, et il se demande pourquoi il n'a pas acheté aussi la Magpie !
Quant aux Brook, j'avais fait faire une Creedy (format parlor) que les "Brook brothers" avaient vraiment construite aussi légère que les parlor Martin début du XXème siècle. Enormément de réponse , donc, même si je ne l'ai pas gardée, préférant le timbre de mes Martin 0-21 et 1-21 de 1919. J'ai aussi eu une Clyst (format 0) que j'ai revendue aussi, pour les mêmes raisons (je ne garde que les meilleures de mes guitares, et la concurrence est rude avec mes vieilles Martin, Manson etc...). Cela dit, les Brook sonnent très bien et offrent un très bon rapport qualité/prix par rapport aux américaines genre Santa Cruz, Collings, sans parler de Huss and Dalton (que je trouve personnellement décevantes). De plus, on peut vraiment leur demander les spécifications que l'on veut et ils sont très sympas.
See you!
parlornut
parlornut

Messages : 3110
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  MICHEL WALIGORA 18/6/2013, 08:53

Manson fait de très chouettes guitares.

Les Martin du début des années 20, pour la plupart, ne supportent que des cordes Extra Light que je n'apprécie guère.
Ceci dit, certaines supportent des cordes Light. A tester avec beaucoup de précautions.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Brook Lyn

Message  TimBro 22/11/2015, 22:00

Salut - aujourd'hui j'ai eu la chance de troquer une Gibson jumbo pour une de ces petites merveilles - une Brook OO en palissandre de Rio. Elle est juste fabuleuse avec une sonorité étonnante pour une petite caisse mais très chaud tout de même avec une aisance de jeu remarquable. C'est celle-ci, mais le son est 100 fois mieux en live que sur la vid. Je les conseille fortement - des luthiers TRES sérieux. https://www.youtube.com/watch?v=cRYdMcRYaKo

TimBro

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Avignon

http://www.timbroadbent.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  Coriolan92 23/11/2015, 09:46

Bonjour Timbro, et bienvenue ...

Pourquoi pas une petite présentation dans la section adéquate et dédiée?

https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t340-presentations-sans-aucune-obligation-bien-sur
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5395
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty pourquoi pas?

Message  TimBro 23/11/2015, 12:00

Er, oui, bien sûr. Avec plaisir même. Comme c'est ma première participation à un forum, la section 'adéquate et dédiée' se trouve où ?? Désolé!

TimBro

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Avignon

http://www.timbroadbent.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  Coriolan92 23/11/2015, 20:48

TimBro a écrit:Er, oui, bien sûr. Avec plaisir même. Comme c'est ma première participation à un forum, la section 'adéquate et dédiée' se trouve où ?? Désolé!


Je l'ai donnée dans le post !!!

Clique ci-dessous :


https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t340-presentations-sans-aucune-obligation-bien-sur
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5395
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  Invité 24/11/2015, 13:09

Je ne sais si c'est l'influence de Denis, mais je ne vois que des parlor réalisées par des luthiers anglais nowadays....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Brook Lyn

Message  TimBro 24/11/2015, 13:40

J'avoue que je n'étais pas très fan des parlours (j'utilise une petite Lâg en accordage Nashville) mais celle-ci (même si une 00 n'est pas, techniquement parlant, une vraie parlour) est juste SUBLIME. Je suis d'origine anglaise (c'est pas ma faute!) et c'est ma première petite guitare rosbifoise mais Brook mérite vraiment le détour je pense. Super sympa également. Je suis en train de faire une vidéo - je mettrai le lien une fois terminée.

TimBro

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Avignon

http://www.timbroadbent.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  Invité 24/11/2015, 13:46

le modèle creedy semble être entre la 1 & la 0 non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Brook Lyn

Message  TimBro 24/11/2015, 13:54

Je pense oui. Ils ont leur propres modèles il me semble. J'ai une invitation de la part de Simon pour visiter l'atelier - à ne pas manquer lors de ma prochaine visite en GB. Ils ont l'air super accueillant et en plus c'est un très joli paysage dans l'ouest (Devon)!

TimBro

Messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : Avignon

http://www.timbroadbent.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  parlornut 24/11/2015, 14:19

Pour avoir eu une Creedy, c'est plus petit que ça, plus proche d'une 2. Je l'avais fait faire "custom", plus légèrement barrée, elle sonnait très bien, par contre, pour avoir eu aussi une 0 de chez Brook, je trouve qu'elles n'ont pas un timbre fantastique. Du coup, elles n'ont pas tenu le choc face à mes vieilles parlors Martin.
parlornut
parlornut

Messages : 3110
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guitares BROOK Empty Re: Guitares BROOK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum