Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

martin import from my favorite guitar (jon Garon)

+6
headsup
Admin
MICHEL WALIGORA
Coriolan92
franck83
mbernard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  mbernard Mar 23 Oct - 19:58

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me présente donc succinctement :
à la cinquantaine, je me suis remis à la guitare acoustique (délaissée trop longtemps) et après m'être un peu refait de la corne aux doigts de la main gauche (et accessoirement quelques tendinites au poignet) sur différentes pelles d'origine asiatique (Yamaha, Cort..), je suis maintenant résolu à me procurer une D Martin (D18, D16 D15, mon choix définitif n'est encore pas complètement arrêté... mais après avoir lu les discussions sur cet excellent forum, j'ai noté que certains d'entre-vous ont déjà acheté une guitare chez My favorite guitar (Jon Garon) aux USA. [EDITION DU MESSAGE]

mbernard

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  franck83 Mar 23 Oct - 21:18

mbernard , sois le bienvenu sur ce forum.

Il y a quelque temps , j'ai commandé à Ion Garon une Martin OM Laurence Juber.
J'ai opté pour cette solution car Ion a l'habitude de travailler avec la France , qu'il n'y a jamais de mauvaise surprise . De plus , il m'a expédié ma guitare dés que je lui ai fourni copie numérisée de mon transfert bancaire et ce avant d'avoir eu l'argent !
C'est tout de même assez rare......

Effectivement , j'ai appris par la suite qu'un magasin de Fribourg te proposait des Martin dont la différence de prix à la baisse te permettait de te rendre sur place , y dormir et essayer plusieurs guitares du même type pour un meilleurs choix Rolling Eyes

Renseigne toi.

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  mbernard Mar 23 Oct - 22:16

Merci pour votre accueil, pouvez-vous me dire comment ça se passe pour les frais de douane, est-ce qu'ils sont compris dans ce que MFG appelle le shipping déclaré ou doit-on payer en plus ? Tout ça n'est pas très clair pour moi. Je suis très tenté par la nouvelle D18 2012 et Jon Garon m'inspire tout à fait confiance, son prix boutique est de 1739$,vous qui avez l'expérience de cette transaction, pouvez-vous me dire à combien cela me reviendrait au final ?

mbernard

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Coriolan92 Mar 23 Oct - 22:40

Bonjour et bienvenue.

Les droits de douane sont perçus à l'arrivée, et l'expéditeur n'y peut rien.
Compter 20% sur valeur déclarée + transport. Sous-déclarer la valeur pour un produit dont le prix est directement disponible en trois clics peut être dangereux, et je m'étonne que Jon Garon s'y risque.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  franck83 Mar 23 Oct - 22:54

Il le fait à la demande du client .

Lorsque j'ai fait rentrer mes deux guitares des U.S , l'on pouvait considérer que le prix US transformé en € correspondait à peu près au prix payé à l'arrivée à la maison.
Soit : 3000$ = 3000€

Il faut voir le change différent aujourd'hui.

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Coriolan92 Mar 23 Oct - 23:06

[edition] : voir plus bas
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  mbernard Mar 23 Oct - 23:45

[edition)

mbernard

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Coriolan92 Mer 24 Oct - 7:33

[edition]
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 24 Oct - 7:51

[edition)
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Admin Mer 24 Oct - 8:54

Ce genre de pratique est courante, mais généralement on n'en parle pas ouvertement sur les forums Rolling Eyes

Je préférerais que cette discussion se fasse par MP.

Merci d'avance.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  headsup Mer 24 Oct - 9:02

bonjour à tous,

désolé d'avoir dû éditer des messages, surtout pour ceux qui comme moi mettent des plombes à taper 4 mots...

Jon garon est un vendeur ultra sérieux, en qui on peut avoir toute confiance.
Je rappelle que tout objet importé hors U.E. est soumis à TVA et frais de douanes, appliqués sur la valeur déclarée de l'objet et des frais de ports.
Le taux des frais de douanes varie en fonction du type d'objet.

Déclarer, ou faire déclarer une valeur moindre est un délit. Les amendes sont très dissuasives.

De plus, il est bon de préciser que la valeur assurée d'un objet est la valeur déclarée.

Néanmoins, en cas de question précise, il peut être utile de contacter des membres par message privé. Very Happy
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  franck83 Mer 24 Oct - 9:10

Et je peux même te garantir qu'aucun participant sérieux sur ce forum ne te conseilleraient , même en MP , un quelconque aménagement dans ce type d'achat ! Evil or Very Mad

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 24 Oct - 9:26

headsup a écrit:
De plus, il est bon de préciser que la valeur assurée d'un objet est la valeur déclarée.

Si tu payes avec Paypal c'est le montant réellement payé qui est assuré et non le montant déclaré.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 24 Oct - 9:28

franck83 a écrit:Et je peux même te garantir qu'aucun participant sérieux sur ce forum ne te conseilleraient , même en MP , un quelconque aménagement dans ce type d'achat ! Evil or Very Mad

Bien sûr que si mais autant en parler le moins possible.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  stringman Mer 24 Oct - 9:29

MICHEL WALIGORA a écrit:
Si tu payes avec Paypal c'est le montant réellement payé qui est assuré et non le montant déclaré.

Avec une pondération cependant: en fonction du transporteur choisi et du mode d'expédition, il y a parfois un plafond de remboursement
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 24 Oct - 9:31

Admin a écrit:Ce genre de pratique est courante, mais généralement on n'en parle pas ouvertement sur les forums Rolling Eyes
Benja


Malheureusement bien plus souvent que tu ne le penses.
C'est la raison pour laquelle les services des douanes ont eu vent du stratagème.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  mbernard Mer 24 Oct - 11:59

Pardonnez ma naïveté, je ne pensais pas aborder un sujet aussi sensible...on va s'en tenir à la plus stricte légalité mais j'ai bien compris entre les lignes. Donc si on résume, il faut prévoir :
-le prix marchand +transport =prix net départ us + taxe à l'importation de 3.2% du total +TVA à 19.6% sur ce même total + frais de dossier (10 à 25€)
what else ?

mbernard

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  didier13 Mer 24 Oct - 12:05

franck83 a écrit:Il le fait à la demande du client .

Lorsque j'ai fait rentrer mes deux guitares des U.S , l'on pouvait considérer que le prix US transformé en € correspondait à peu près au prix payé à l'arrivée à la maison.
Soit : 3000$ = 3000€

Il faut voir le change différent aujourd'hui.

Franck a raison , c'est en gros le calcul qu'il faut faire , avec les variations dollar/euros près ... ceci dit Thomann peut faire des prix intéressants sur des modèles qu'ils ont quelques difficultés à vendre ... c'est possible de trouver en europe de trouver des prix plus intéressants qu'aux us .
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 24 Oct - 12:55

mbernard a écrit:Donc si on résume, il faut prévoir :
-le prix marchand +transport =prix net départ us + taxe à l'importation de 3.2% du total +TVA à 19.6% sur ce même total + frais de dossier (10 à 25€)
what else ?

Tu prévois : Le prix de vente US + le port (hallal) = Ce que tu payes au vendeur.
A réception tu payes, en plus au livreur, environ 25% en taxes sur le montant indiqué sur ton colis.
Dans ces 25% sont inclus les frais de dossier douaniers.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  mbernard Mer 24 Oct - 13:38

OK, on arrive donc à environ 1810 € pour une D18 new 2012 soit un peu moins que chez T et beaucoup moins que chez la plupart des revendeurs français qui ne l'ont pas en stock, donc que tu ne peux pas essayer (en province en tous cas), c'est donc INTERESSANT de commander chez MFG.
Si je ne m'abuse "shipping" veut bien dire transport par bateau porte-conteneurs ? Quel est le délais de livraison ?

mbernard

Messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  headsup Mer 24 Oct - 13:59

mbernard a écrit:OK, on arrive donc à environ 1810 € pour une D18 new 2012 soit un peu moins que chez T et beaucoup moins que chez la plupart des revendeurs français qui ne l'ont pas en stock, donc que tu ne peux pas essayer (en province en tous cas), c'est donc INTERESSANT de commander chez MFG.
Si je ne m'abuse "shipping" veut bien dire transport par bateau porte-conteneurs ? Quel est le délais de livraison ?

shipping : c'est expédition, tout simplement. Par avion UPS. Compte en général 5 à 10 jours maxi, mais c'est généralement moins.
j'ai reçu ma juber en moins de ... 48 heures !!! un record.

headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  MICHEL WALIGORA Mer 24 Oct - 14:08

Vois avec le vendeur si il peut te l'expédier par Fedex.
J'ai récemment reçu un ampli parti de Californie le lundi en début d'après midi heure locale. Il est arrivé le mercredi matin. Fedex sont les meilleurs, il savent ce qu'est un instrument de musique. Ils sont néanmoins un peu plus chers.
UPS est bien aussi mais moins bien que Fedex.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Pierrot Mer 24 Oct - 14:22

Faut regarder le tarif des martin neuves aussi chez TFOA... ça peut valoir le coup .. c'est déjà en euro au moins .. cheers

http://www.tfoa.eu/the_store/index.php?target=categories&category_id=326
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Jo Guitar Mer 24 Oct - 17:26

Cool

Chez Bertram-Müsik à Fribourg , la guitare Martin D-18 "New" 2012 , est au prix de 1839 euros !

Ils ont quelques modèles en stock .

Il est possible de choisir son instrument dans un local spécialement aménagé , seul , parmis trois ou quatre guitares . Toutes les heures , un vendeur (avec le sourire) vient voir si tu n'as besoin de rien et si tout se passe bien .

Aux murs , autour de toi , tu as des Santa Cruz , des Martin , des Gibson , des Bourgeois ou encore des Collings .

Tu peux donc comparer , tout à loisir , le temps que tu veux ...

Garantie Martin .

La politique de Bertram-Müsik est de proposer tous les modèles , de toutes les grandes marques , aux prix Thomann , plus un euro !

Cool

martin import from my favorite guitar (jon Garon) 121024054105203078

Cool

Fribourg est en Allemagne , à dix kilomètres de la frontière Française , à la hauteur de Colmar . Il y a un TGV direct depuis Paris .

Cool




Dernière édition par Mr-OM28V le Mer 24 Oct - 17:34, édité 1 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  franck83 Mer 24 Oct - 17:33

Mr-OM28V a écrit: Cool

Chez Bertram-Müsik à Fribourg , la guitare Martin D-18 "New" 2012 , est au prix de 1839 euros !

Ils ont quelques modèles en stock .

Il est possible de choisir son instrument dans un local spécialement aménagé , seul .

Garantie Martin .

La politique de Bertram-Müsik est de proposer tous les modèles , de toutes les grandes marques , aux prix Thomann , plus un euro !

Cool

Je savais que tu interviendrais Very Happy

martin import from my favorite guitar (jon Garon) 121024054105203078

Cool

Fribourg est en Allemagne , à dix kilomètres de la frontière Française , à la hauteur de Colmar . Il y a un TGV direct depuis Paris .

Cool




Merci pour lui

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

martin import from my favorite guitar (jon Garon) Empty Re: martin import from my favorite guitar (jon Garon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum