Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

custom shop

4 participants

Aller en bas

custom shop Empty custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 14:39

salut à tous voila je vais je pense commendé une martin au custom shop j'ais 2500 euros de budget avec plus ou moins 10 %
donc mon idée Idea Idea :
: une OM28 koa (ce bois m'a l'air très sympa , le son à l'air top)
table : alpin
caisse : Koa
manche : acajou
taille au sillet : la même qu'une OM28V
profil : V modified
touche : ébène
binding : grained ivoroid
top inlay : chevrons
rosace : ou 28 normal ou heringbone pearl
inlay de tète : martin en nacre


qu'en pensez vous je peux être dans mon budget ???

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 14:44

ou la meme chose en version 42

et au fait estethiquement c'est génant sur une 41 si il n'y a pas de nacre sur la tète ni de binding sur le manche ?

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  Admin Jeu 10 Déc - 15:40

Salut et bienvenue sur notre petit forum !

Premier conseil hyper important: pour que ça te coute le moins cher possible, prends comme base de ta custom un modèle le plus proche de ce que tu veux: ex OM 28 V et ensuite fais tes changements. Moins il y a de changements, moins c'est cher, logique.

Un second conseil, si tu peux, privilégie la "hide glue" à des détails cosmétiques comme la nacre en tour de table. Je pense sincèrement que ça influe beaucoup sur le son.

Je préfère de loin une OM 21 avec un bon barrage, de bons bois et en hide glue qu'une OM 42 à la colle moderne.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  performer55 Jeu 10 Déc - 17:19

fenetch a écrit:salut à tous voila je vais je pense commendé une martin au custom shop j'ais 2500 euros de budget avec plus ou moins 10 %
donc mon idée Idea Idea :
: une OM28 koa (ce bois m'a l'air très sympa , le son à l'air top)
table : alpin
caisse : Koa
manche : acajou
taille au sillet : la même qu'une OM28V
profil : V modified
touche : ébène
binding : grained ivoroid
top inlay : chevrons
rosace : ou 28 normal ou heringbone pearl
inlay de tète : martin en nacre


qu'en pensez vous je peux être dans mon budget ???

En te déborouillant bien, çà peut être juste juste mais réalisable.

Attention, comme le dit Benja, l'option Hide Glue, change le son. (et là tu es à mon avis hors budget)


Tu te rapproches d'un son "pre-war" mais.... bye bye les harmoniques. Pour moi c'est évident.
Il y en a vraiment beaucoup moins d'une manière générale. C'est flagrant. A modèle identique sur du palissandre.
Mais tu obtiens un son plus "vivant", plus "organique".

(Je ne dirais pas la même chose avec de l'acajou où là, je préfère et de loin, la hide glue.)

Pour moi c'est simple, en série 28 -> hide glue, pourquoi pas.
Serie 45, hide glue : no thanks. J'attends d'entendre une OM-45 "type hide glue" plus riche, plus harmonique, plus subtile que mon OM-45GE : jamais entendu, jamais. Mais celles que j'ai joué étaient bien. Mais très différentes. Pas à mon goût en tout cas. Mais les goûts et les couleurs...

Est-ce mieux ou moins bien, chacun se fera son opinion. Je suis persuadé que la mode est (et pour longtemps encore je pense) à la "hide glue" dans le clan des guitaristes.

En "blind test" auprès d'autres musiciens non guitaristes, ils décèlent la différence MAIS en aucun cas trouvent ce type de son supérieur. Plus "sec", plus "rauque", plus "typé" tels sont leurs mots.

De la hide glue sur du koa, l'expérience est tentante et peut révéler des suprises : jamais entendu en ce qui me concerne.

Bonne chance.

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  headsup Jeu 10 Déc - 17:34

fenetch a écrit:salut à tous voila je vais je pense commendé une martin au custom shop j'ais 2500 euros de budget avec plus ou moins 10 %
donc mon idée Idea Idea :
: une OM28 koa (ce bois m'a l'air très sympa , le son à l'air top)
table : alpin
caisse : Koa
manche : acajou
taille au sillet : la même qu'une OM28V
profil : V modified
touche : ébène
binding : grained ivoroid
top inlay : chevrons
rosace : ou 28 normal ou heringbone pearl
inlay de tète : martin en nacre


qu'en pensez vous je peux être dans mon budget ???

avec l'outil "custom shop" du site martin, on est à peu près à 5500 dollars, pour une om-28 koa, table alpin, logo nacre. Mais je trouve que cet outil n''est pas optimisé en fonction du modèel de base.

bref. avec un rabais de 40 %, tu es à 3300 dollars, soit 2300 euros. En ajoutant le port et les taxes, on tombe pas loin de ton budget. (si je me suis pas gourré, ce qui n'est pas exclu !!).

je pense que la combinaison alpin/koa peut être très intéressante. Ma combinaison alpin/walnut, est à priori assez proche en terme de son, avec moins de haut médium (d'après différents avis de luthier sur le son du walnut). C'est super bien. J'adore.

Tu peux écouter le son sur youtube (morceau joué par Paul...), c'est vraiment bien.

J'aurais du mal à me séparer de la mienne, c'est pour dire !
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  headsup Jeu 10 Déc - 17:38

Ps : si tu veux d'autres photos de ma guitare( pour des points précis : logo nacre etc...), n'hésite pas à demander.

et concernant le binding, je n'ai aucun avis sur ce que ça pourrait donner en cas d'absence sur une finition 41.

Sur ma guitare, le binding érable me parait indispensable, mais j'y suis habitué...
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 18:42

alors je pense que je vais rester sur de la OM28 koa comme decrite au début mais le logo sans nacre ^^

mais au fait je ne sait pas ce qui me reviendrai le plus cher partir d'une OM28 standart comme sur l'outil custom shop ou d'une OM28V pouvez vous m'éclairer car je ne pourrai pas depasser les 2600 euros à peu pres plus ou moin (sans compté l'envoi qui est fait par mon frère à los angeles ^^ )

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 18:46

au fait table premium = gros changement ???????????

pickguard j'hésite??

ou un petit sunburst
au fait moi j'arrive à 5,858 = 2343 à 40 % et 1592 euros sa me parait bizare (dans le cas que j'ais mis c'est table standart mais je pense la mettre en premium)

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 18:54

au fait je veux bien des photo des détails de ta guitare headsup ou TES guitares

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  Admin Jeu 10 Déc - 18:58

Pour le prix, le mieux est de passer par un magasin qui te donnera le prix liste et son prix. Ensuite, tu fais des changements et ils te diront plusieurs prix en fonction des options. Prends ton temps pour choisir toutes les options.

Pour le modèle de base, il faut demander deux devis différents et tu verras la différence de prix.

Pour la table premium ou non, attention au runout sur les tables en pin italien. Même avec une table premium, Martin ne garanti pas 0 runout. A ta place, je prendrais premium, mais ça a un cout.

Pour le pickguard, question de gout uniquement.

Paul soulève un débat intéressant, l'influence sonore de la hide glue? Son plus sec, plus roots, c'est certain. Moins d'harmoniques, ce serait intéressant de le savoir.

C'est vrai que ton OM 45 GE, Paul, est très très riche en harmoniques, bien plus que l'OM 45 BH de Michel.

Est-ce du à la colle? Difficile à savoir...

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 19:30

dac je vais donc faire un devis pour deux modèles j'espère vraiment que sa ne fera pas plus de 2400 dollars ou 2500 dollars sans les taxe

quels sont les revendeurs

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  Admin Jeu 10 Déc - 19:53

Tous les distributeurs de Martin aux USA peuvent te le faire. Ici en France, la plupart des gens passent par Jon Garon de chez "my favorite guitars".

Benja

ps: n'oublie pas qu'il va te donner un prix list Martin et ensuite son prix dont il aura déduit un certain %age de réduction (40 % au mieux)

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Jeu 10 Déc - 20:23

dac j'espère 40 %

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  headsup Ven 11 Déc - 9:47

fenetch a écrit:au fait je veux bien des photo des détails de ta guitare headsup ou TES guitares

salut fenetch.

Attention à tes calculs, la remise maxi est de 40 %. Le prix final sera donc 60% du prix liste !

Si tu veux, envoies moi ton adresse email par MP, et dis moi quels détails t'intéressent, je prendrai des photos dès que j'aurai un moment.

malheureusement, je n'ai qu'une guitare acoustique, donc ce sera des photos de ma guitare !

J'aimerais bien avoir une PETROS mais je ne pourrai pas garder la martin... Crying or Very sad
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Ven 11 Déc - 20:02

au fait je pense à un truc et si à la fin le son ne me plais pas j'aurais perdu beaucoup d'argent Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  Admin Ven 11 Déc - 20:59

Très drôle Fenetch Laughing T'as compris ça tout seul... Sans rire, c'est sur que tu ne peux pas être sur du son que tu auras à la fin. Il faut que tu aies joué des guitares avec la même combinaison de bois, le même barrage etc afin de savoir si c'est ce que tu aimes. Ou alors prendre le risque d'être déçu et de la revendre ensuite. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Ce n'est pas un drame si ça t'aide à savoir ce que tu aimes vraiment.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  headsup Ven 11 Déc - 21:15

fenetch a écrit:au fait je pense à un truc et si à la fin le son ne me plais pas j'aurais perdu beaucoup d'argent Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

ça c'est le GROS risque.

Mais, en toute sincérité,de mémoire, les custom martin que j'ai pu essayer, grâce à mes fidèles camarades Wink :
M40, M18A, D21 adi, D21 alp, D18 scalloped, HD28HM, D45 alp/mada, om-28MM (la première !!).. ne m'ont jamais déçu.

Une belle qualité de fabrication, rien à redire. Et un chouette son. à chaque fois en rapport avec les spécifications.

côté 1833, celle de schon (devenue par la suite celle de steph : 000-42VS) et la mienne sont excellentes...
vraiment super.

reste à savoir si tu veux à tout prix TA custom, ou alors une super guitare.
Dans le premier cas, il faut savoir accepter de ne pas tomber à genoux devant le son de la guitare, et la prendre comme un nouveau né : forcément pas parfait, mais ton enfant.
Dans le second cas, il faut patienter, rester à l'affut. etc...

Et prendre en compte le paramètre que ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.

Lorsque je vendais mon om-28 marquis, un acheteur (dont j'ai oublié le nom) était venu l'essayer, mais n'avait pas semblé convaincu.
Il avait finalement acheté la M18A de benja. Et Angfra, qui m'a acheté mon om-28 marquis l'a bien aimée.

J'avais une Juber qu'un collègue trouvait bien,sans plus , (il préfère les dread), et celui qui me l'a achetée à fait 350 km, il a gratté un accord, et m'a dit : "je la prends". (il a une queguiner, il sait donc comment sonne une bonne guitare)

Essaye de gratter une Martin en koa, pour te faire une idée du son , avant de commander.

J'ai essayé une D42K et j'ai été BLUFFé par la beauté des bois et le son riche et subtil. Mais sur une Om ?

moi qui n'aime pas trop le son taylor, j'ai adoré une GSK : taylor fait de super guitare en koa.

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux bouger un peu, je peux te faire essayer ma guitare. tu auras l'idée du son d'une om martin avec table en alpin italien. à toi "d'imaginer" les harmoniques en fonction de la caisse. Le noyer, n'étant, à priori pas si loin que ça du koa...
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Ven 11 Déc - 22:02

vous avez raison mais en y repensant je vais attendre peut-etre un ans ou 2

le truc c'est que mon OM28 V est top mais c'est pas exactement ce que je veux et je ne pourrais pas vendre ma guitare plus que 2400 roros et je ne sais pas ce que je peux me prendre dans ce prix

(au fait je joue en finger picking genre stills , juber ect ...)

qu'en pensez vous

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  Admin Ven 11 Déc - 22:09

Il faut que tu joues des dizaines de guitares différentes pour savoir ce que tu veux.

C'est plus prudent que de commander maintenant et de te tromper.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  fenetch Sam 12 Déc - 11:02

vous avez tous raison mais je pense que je vais plutôt me mettre en quete d'une belle guitare mais le problème c'est que je n'aurais que 2500 euros à peu près de budget

fenetch

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  headsup Sam 12 Déc - 11:12

si j'ai un conseil à te donner, c'est d'être patient.

à moins d'être à l'article de la mort très prochainement, il vaut mieux patienter avec ta bonne om-28v et prendre le temps de te faire une bonne idée de ce que tu as besoin, et de sauter sur l'occasion quand elle se présente.
headsup
headsup

Messages : 1079
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

custom shop Empty Re: custom shop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum