Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vos avis sur une J45 custom shop...

+7
scarab
Dublues
NikkGiggs
mehoul
trois6
parlornut
phil2759
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Dim 16 Avr - 17:05

Voici l'annonce, ce serait pour un échange mais je voudrais vos avis ...ce modèle est il vraiment supérieur à une j45 à 2000€ en occase? La différence de tarif se justifie-t-elle ?

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2154282
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  parlornut Dim 16 Avr - 17:19


Pour ce qui est de la lutherie, on peut supposer (espérer ?) que les productions du CS Gibson sont plus constantes en qualité (et en son) que les modèles standards actuels où on sait que c'est un peu la loterie.

Pour les Gibson modernes, je pense qu'on ne peut pas acheter sans essayer sous risque de très mauvaise surprise.

Cela dit, pour moi le pickguard blanc est rédhibitoire mais on ne voit pas tous les choses de la même façon, c'est bien connu !

Le mieux, c'est d'en dégotter une du début des années 60 (en prenant soin de demander la largeur du manche au sillet, à un certain moment c'était autour de 42 !).

Celles-là, elles sont bonnes ! (j'en ai eu une). Malheureusement les tarifs se sont bien emballés...

Peut-être le modèle Donovan signature peut être intéressant et abordable si tu en trouves une. Officiellement (à vérifier quand même), c'était la copie conforme de la J 45 de 65 du chanteur qui l'a si bien mise en valeur.



Dernière édition par parlornut le Dim 16 Avr - 22:55, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Dim 16 Avr - 19:23

Merci Parlornut
Je pensais un peu comme toi mais la confirmation d'un connaisseur aide toujours.
Le pickguard idem pour moi, quelle idée !! Mais ça se change non? La lutherie semble de bonne figure, mais évidemment un essai est obligatoire. Je cherche une dread ou minijumbo sympa... mais j'ai le temps, et ces modèles spéciaux CS sont souvent surévalués niveau tarif. En choper une des 60's, faut avoir de la chance et un budget, c'est pourquoi je pourrais mettre ma 347 Kalamazoo dans le deal....
A suivre....
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  trois6 Dim 16 Avr - 21:40

En dread des 60's et bien à part il y a une Heritage à Rennes en ce moment. Mais on s'éloigne du budget de cette j45 Wink

https://vintageguitars.fr/produit/gibson-heritage/

Sinon je suis assez d'accord pour le pickguard mais, en effet, ça se change.

"(en prenant soin de demander la largeur du manche au sillet, à un certain moment c'était autour de 62 !)."

Tu veux dire 52 ? J'ai eu une F25 avec un sillet à 51 c'était super cool pour poser mes gros doigts, mais 62 je pense que c'est impossible ?
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  parlornut Dim 16 Avr - 22:55

trois6 a écrit:"(en prenant soin de demander la largeur du manche au sillet, à un certain moment c'était autour de 62 !)."
Tu veux dire 52 ? J'ai eu une F25 avec un sillet à 51 c'était super cool pour poser mes gros doigts, mais 62 je pense que c'est impossible ?

La fatigue ! 42 !!



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Lun 17 Avr - 9:11

parlornut a écrit:
trois6 a écrit:"(en prenant soin de demander la largeur du manche au sillet, à un certain moment c'était autour de 62 !)."
Tu veux dire 52 ? J'ai eu une F25 avec un sillet à 51 c'était super cool pour poser mes gros doigts, mais 62 je pense que c'est impossible ?

La fatigue ! 42 !!

Moi aussi j'avais tiqué sur ce 62, pensant à 52 mais c'est déjà énorme.... Parlornut, il nous faut du repos😊
Et merci pour l'annonce de l'heritage mais c'est pas pour mon budget comme tu le dis et puis j'échange de préférence...


Dernière édition par phil2759 le Lun 17 Avr - 13:18, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  trois6 Lun 17 Avr - 10:07

Oui bien sûr, il y a une Epiphone Eldorado de 66 plus abordable mais avec un sillet de 39 ! Sauf si c'est une guitare en dépôt vente tu peux faire des échanges dans cette boutique, avec ou sans soulte en fonction.
Après je n'ai pas d'actions chez vintage guitars et il y a sûrement plein de belles offres partout ailleurs Wink

Bonne recherche !
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Lun 17 Avr - 13:20

Merci... ça existe 39 au sillet ?? Ben dis donc, déjà 43 je galère....
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  mehoul Mer 19 Avr - 22:39

trois6 a écrit:62 je pense que c'est impossible ?

bah, pas pour tout le monde : https://www.youtube.com/watch?v=OXPQOHMM70k
mehoul
mehoul

Messages : 636
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  NikkGiggs Dim 23 Avr - 18:35

J'ai eu une Gibson acoustique du custom shop, (une southern jumbo aaron lewis signature) et effectivement c'est mieux que les Gibson standard.
Pareil, j'avais comparé les hummingbird et les true vintage (cs à l'époque) étaient meilleures que les standards.
Mais Gibson, c'est vraiment la loterie et le son est très dans la caisse.
Perso, je prendrai dans une autre marque alternative genre Eastman.
Sinon regarde les Dupont d'occasion, là, c'est très intéressant !
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  Dublues Dim 23 Avr - 19:48

mehoul a écrit:
trois6 a écrit:62 je pense que c'est impossible ?

bah, pas pour tout le monde : https://www.youtube.com/watch?v=OXPQOHMM70k

Frimeur😎

Dublues

Messages : 80
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 66
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Lun 24 Avr - 10:04

NikkGiggs a écrit:J'ai eu une Gibson acoustique du custom shop, (une southern jumbo aaron lewis signature) et effectivement c'est mieux que les Gibson standard.
Pareil, j'avais comparé les hummingbird et les true vintage (cs à l'époque) étaient meilleures que les standards.
Mais Gibson, c'est vraiment la loterie et le son est très dans la caisse.
Perso, je prendrai dans une autre marque alternative genre Eastman.
Sinon regarde les Dupont d'occasion, là, c'est très intéressant !

C'est ridicule, je sais, mais je ne voudrais pas mourrir sans avoir poser mes doigts sur une Gibson (acoustique bien sur, électrique j'ai ce qu'il faut). Une j/SJ sans chevalet à moustache, une hummy ou une plus "simple", cette marque a tellement marqué ma jeunesse....je vais vendre ma es-347, et si j'y arrive, ce sera fait !! J'ai une j185 sur Avignon entre autres...
Et puis j'aurai toujours un grand respect pour Fender et Gibson, même si tout ça a bien changé...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  NikkGiggs Lun 24 Avr - 11:06

Je comprends bien !
J'étais fan de Gibson pendant longtemps, (autant électrique qu'acoustique).
Et j'en ai eu 3, 2 acoustiques et 1 électrique. Toutes revendues.
Et en acoustique, j'en ai testées plein des vintage, des actuelles
Pour moi, Gibson ça a changé dans les années 50.
J'aime beaucoup les prewars... après, c'est pas mon truc.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  parlornut Lun 24 Avr - 11:27


Pour ma part, j'ai eu une J 50 de 65, achetée à un Américain de passage. La guitare de Renbourn, mon idole de l'époque (et encore un de mes préférés). J'étais aux anges !

Elle était excellente, de la réponse sur tout le manche, toutes les parties bien audibles, parfaite pour ce style.

Particularité : je pense que la table était en adi, avec ces veines larges qui m'intriguaient à l'époque, et pas le maillage du sitka. Sans doute un fond de stock qui traînait dans l'atelier, coup de bol !



parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  NikkGiggs Lun 24 Avr - 11:31

Ah c'est top, tu étais tombé sur un super modèle !
Je sais qu'il y en a dans les 60s (et dans les 90s d'ailleurs). Mais j'en ai jamais trouvé.
Je ne parlais évidemment que de mon expérience perso ! Very Happy
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  scarab Lun 24 Avr - 18:35

A ce propos, la largeur du sillet de tête des Gib's est en général autour de 43.5, existe-il un modèle en 44.5>44.8 ?
scarab
scarab

Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  alekzo Mar 25 Avr - 21:46

Pour ma part, 2 bonnes expériences avec une advanced jumbo CS de 2013 (achetée à Didier), finalement vendue pour passer au même format, avec jonction manche/caisse à 12 frettes : Une Stage Deluxe CS de 2015...
Deux bonnes pioches...
Je ne les aurais pas acheté neuves, trop cher, ou mieux vaut s'adresser à un luthier de confiance pour un tel prix, mais entre 2 et 3 K€, ça vaut le coup de se renseigner et de négocier...
Pleinement satisfait de ma dernière, franchement, ça sonne tout bien de partout, bel équilibre basses/aiguës: aucun regret, je m'éclate !
Un détail : sur ce modèle, une largeur de touche au sillet de tête à 4,58cm qui me va très bien !
Je cherchais un format tout-terrain et agréable à jouer, bref un vrai "workhorse" sans trop casser la tirelire (2 K€, pour une édition limitée et rare sous nos latitudes, j'étais pas malheureux), et toutes les cases sont cochées.

Sur de l'occas', comme tout instrument, vigilance à la planif', au chevalet (début de décollement, etc..): soit c'est rédhibitoire, soit c'est cool, soit c'est entre les deux et ouvre éventuellement à une bonne négo' à la baisse pour qui se sent !
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  alekzo Mar 25 Avr - 21:53

Petite précision : Les deux modèles évoqués ci-dessus sont munis de tables en Adi, un détail qui avait pesé dans la balance, pour ma part...
alekzo
alekzo

Messages : 246
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 47
Localisation : Ledo Salinarius

https://www.youtube.com/user/lambdalex

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  nano Mer 26 Avr - 9:24

Si la table de la Gibson n'est pas vernie par dessus le picguard blanc, le problème de ce picguard ne parait vraiment pas rédhibitoire, mais par contre il peut entrer dans une négociation...

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  gasteropode Mer 26 Avr - 10:08

moi, je le trouve très beau, ce pickguard, il fait toute la personnalité du truc je trouve

je me sens de fait très seul Laughing

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Mer 26 Avr - 16:32

gasteropode a écrit:moi, je le trouve très beau, ce pickguard, il fait toute la personnalité du truc je trouve

je me sens de fait très seul Laughing

Tu nous fais marcher là ???
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  gasteropode Mer 26 Avr - 17:36

Pas du tout Very Happy

gasteropode

Messages : 414
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Jeu 27 Avr - 14:25

gasteropode a écrit:Pas du tout Very Happy

Ok, chacun ses gouts comme on dit...
Par contre, mon post a eu du succès, merci à tous !!
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  trois6 Jeu 27 Avr - 15:01

Et ta recherche aussi, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de round shoulders sur zikinf en ce moment !
trois6
trois6

Messages : 149
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  phil2759 Jeu 27 Avr - 16:34

trois6 a écrit:Et ta recherche aussi, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de round shoulders sur zikinf en ce moment !

Oui, en effet. Les prix baissent et rien ne se vend. C'est triste je trouve....
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur une J45 custom shop... Empty Re: Vos avis sur une J45 custom shop...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum