Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

+7
ManuBig
lukou
franck83
didier13
remy
JEFF
dom68
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 11:46

Salut à tous

Je suis un p'tit nouveau sur ce site, que je découvre petit à petit. J'y trouve plein de choses intéressantes, postées par des gens qui - outre leur amour des belles guitares - font aussi preuve d'humour. Ca me plait bien !!!
Je constate que dans cette session, il est beaucoup question des Martin & Co, dont j'apprécie la sonorité. Hélas, pour ma part, j'ai  le pouce de la main gauche qui "colle" au manche (peut-être question d'incompatibilité avec leur vernis ???? ) Je n'en ai donc jamais acheté une.

Mais y a-t-il certains membres qui, comme moi, serait amateurs (voire amoureux) des guitares de George LOWDEN ?
Si oui, je serais heureux d'échanger avec eux (ce qui n'exclut nullement les discussions avec d'autres membres, ni sur d'autres sujets).
A ce jour, j'en possède encore 4 (j'en ai déjà revendu au moins 7 ou Cool:
- F32c : "F" taille intermédiaire entre les "O" jumbo et les "S" grand concert, avec pan coupé (d'où le "c") table Epicéa / dos et éclisses Palissandre indien, sur laquelle j'ai fait installer un Fishman Ellipse, #8452. C'est celle que je joue le plus fréquemment sur scène (ah oui, j'ai oublié de préciser que je suis chanteur-guitariste, style "chanson française". Encore un sujet dont je souhaite parler avec ceux que ça intéresse)
- O "25th Anniversary" : jumbo donc, Adirondack / Palissandre de Rio (#077 de 101 exemplaires produits en 1999-2000) équipée d'un Fishman. Celle-là, j'ai rarement osé la sortir de chez moi. Et je manque de superlatifs pour en parler : faut juste l'entendre pour y croire ou, mieux encore, la jouer... Juste dommage :  pour moi, il lui manque le pan coupé, et les jumbos sont un peu trop volumineuses pour ma morphologie. En jouant debout, ça va encore, mais assis je fatigue vite. Et avec l'âge, ça ne s'arrange pas...
- Oc "Millennium Twin" : donc jumbo pan coupé, Séquoïa / Noyer Claro (des essences rares et... superbes !) avec un Fishman Ellipse aussi. C'est probablement celle dont la sonorité me plaît le plus et convient le mieux à ce que je joue, très "ronde" et équilibrée. J'adore ! Mais là encore, sa taille n'est pas trop adaptée à ma morphologie et/ou à mon âge. La mienne est le prototype (#1) de cette série intitulée "Jumelles du Millénaire", produite en 2000-2001 et vendue par paire 1 "O" + 1 "S" : 25 paires produites donc 25 de chaque format, plus... ce prototype.
- S25J : le modèle "jazz nylon" de Lowden, format Grand Concert (donc le plus petit corps de chez GL) à pan coupé, Cèdre / Palissandre indien, avec un système EMG installé d'origine, #8215 (sur certaines séries postérieures, ça peut être du Fishman). Merveilleuse guitare, confortable et très polyvalente : si un jour je ne conserve qu'une seule de mes guitares, ce sera indubitablement celle-là.
Voili voilou, la discussion est lancée. J'espère que de nombreux membres la feront rebondir.
Musicalement
Dom

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  JEFF Ven 30 Aoû 2013 - 12:29

bienvenu! et belle entrée en matière!
toutes les Martin n'ont pas le manche vernis; exemple de la OM18 que je viens de recevoir. c'est sur que Lowden c'est vraiment à part:tout satiné caisse et manche, et un son bien différent.
j'aurais bien apprécié une de tes séries limitées, mais je pense qu'il n'en a pas fait en gaucher. Je me suis "rattrapé" avec un format S qu'il a fait pour le trentième anniversaire (caisse poirier et table redwood) de la marque après avoir redémarré sont propre atelier à Downpatrick.
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 13:44

Salut Jeff
Et merci pour ton message de bienvenue. Tu m'apprends que tous les manches de Martin ne sont pas vernis : il faudra que j'en essaie une de cette sorte. Mais en existe-t-il avec un pan coupé ? Je n'en ai jamais vu.
Quand aux séries 25e Anniv. et Millennium, il est fort possible qu'il y en ait eu qq-unes pour gaucher, puisque la majorité des exemplaires ont été produits sur commande. Il est donc possible que des gauchers aient passé commande à temps. Mais si tel est le cas, je ne pense pas qu'on puisse en trouver beaucoup sur le marché de "seconde main"....
Je présume que ta 30e Anniv. est donc pour gaucher ? L'as-tu acquise sur commande ? Quoi qu'il en soit, c'est un excellent modèle, avec une personnalité très spécifique (mais bon, n'est-ce pas le cas de chaque Lowden ?). En tout cas, mon ami Bernard REVEL, qui est un excellent guitariste, très éclectique, et grand amoureux de Lowden lui aussi, considère la sienne comme l'une de ses favorites... du moins jusqu'à ce que George lui produise la 7 cordes dont il rêvait. Il possède aussi une 25e Anniv', mais il trouve que la mienne est plus belle (!) Si tu ne connais pas Bernard et que ça t'intéresse, va jeter un oeil sur son site (dont certaines pages sont encore en construction) et/ou sur celui de son Ensemble Convivencia. Tu y trouveras notamment une vidéo d'une de ses compos, jouée sur cette fameuse 7 cordes (la 1ère que Goerge ait produite, à la demande de Bernard) peut-être figure-t-elle encore aussi sur le site de George.
@+
Dom

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  remy Ven 30 Aoû 2013 - 14:12


_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5177
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  JEFF Ven 30 Aoû 2013 - 16:11

salut Dom

la S30 est une commande spéciale, sinon il faisait tout en droitier bien sur; c'est en fait le revendeur de Nevers qui avait placé une commande pour sa femme et qui a été assez sympa (il me l'a quand même vendu!) pour me laisser la commande et il n' y a eu qu'à la passer en gaucher. Quelques mois après, en étant chez Lowden, il y avait une très belle S35 en indien/cèdre dont le client avait annulé la commande; et elle a fini chez Nevers Music pour Madame; un bon procédé!

pour les Martin, je pense que tu peux avoir un pan coupé avec manche satiné sur n'importe quel modèle en passant par le custom shop (il y a un magasin en Floride qui gère çà très bien); sinon à voir modèle par modèle pour les specs du manche;

a +

Jeff



JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty suite: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 19:47

Jeff, tu as eu un sacré coup de bol pour cette 30e Anniv' !!! Je pense que tu dois prendre ton pied avec ? Et en plus, te voila en possession d'une rareté, car comme dit, les modèles gaucher de séries limitées Lowden ne courent pas les rues !
C'est bien sympa de la part de Ravaud de t'avoir laissé la priorité, même si c'est quand même son job de faire du commerce. Et sa femme a eu aussi de la chance de pouvoir profiter de cette commande annulée.
Pour ce qui est de commander éventuellement une Martin, il faudrait d'abord que je vende l'une de mes Lowden pour financer cet achat car, actuellement, je n'ai pas trop de fric à investir dans une nouvelle gratte. Et d'ailleurs, si j'en avais, je pense que j'opterai plutôt pour en commander une "sur mesure", auprès d'un des 2 luthiers français dont j'apprécie le travail. A savoir J-Marc Perrin, qui est dans les Vosges, donc pas trop loin de chez moi; ou Hervé Coufleau qui n'est pas très loin non plus. Ou alors une Quéguiner, mais elles sont chères !

Merci aussi à Rémy d'avoir mis en ligne la vidéo de mon pote Bernard. J'espère que les membres de ce forum apprécieront et le guitariste, et sa compo et... la 7 cordes de Lowden, bien sûr.
Il va falloir que je trouve comment insérer qq photos des miennes ici : il est toujours intéressant de (faire) voir de quoi on parle, n'est-ce pas ? J'aimerais encore mieux mettre de la vidéo, car il est encore plus intéressant d'entendre, mais hélas je ne suis pas équipé pour. Et en plus, je ne suis qu'un très modeste instrumentiste.

@+
Dom

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  didier13 Ven 30 Aoû 2013 - 19:53


Je ne suis pas un grand connaisseur des Lowden , dont la réputation de qualité n'est plus à faire ... merci pour ce nouveau partage intéressant , la vidéo de la 7 cordes est très chouette !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 21:03

Bonsoir Didier
Et merci pour ta réaction. Je suis allé voir qq-unes de tes vidéos et j'apprécie ton jeu, ainsi que la sonorité de ta MJ Franks (un luthier que je découvre grâce à toi) Je prendrai le temps d'écouter tes autres morceaux, car les premières écoutes m'ont motivé.
Mais je constate aussi que tu as mis une vidéo où tu joues une F32c Lowden. Donc, si tu n'es peut-être pas un grand "connaisseur" de ces guitares, en tout cas tu ne les ignores pas complètement. Alors que moi, hors de Lowden, j'avoue que je ne connais pas grand monde parmi les luthiers, si ce n'est de noms...
Merci et à bientôt j'espère pour plus d'échanges
Dom

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  franck83 Ven 30 Aoû 2013 - 21:12

Bienvenu dom68 ,

Merci pour cette présentation fort sympathique.

J'ai aussi une F32C que j'affectionne particulièrement ; Je me pose encore la question de savoir pourquoi ayant possédé d'autres guitares de qualités.

Je ne vais pas m'étendre davantage à ce sujet ; tu retrouveras tout cela en parcourant le forum;) 

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  didier13 Ven 30 Aoû 2013 - 21:34

dom68 a écrit:Bonsoir Didier
Et merci pour ta réaction. Je suis allé voir qq-unes de tes vidéos et j'apprécie ton jeu, ainsi que la sonorité de ta MJ Franks (un luthier que je découvre grâce à toi) Je prendrai le temps d'écouter tes autres morceaux, car les premières écoutes m'ont motivé.
Mais je constate aussi que tu as mis une vidéo où tu joues une F32c Lowden. Donc, si tu n'es peut-être pas un grand "connaisseur" de ces guitares, en tout cas tu ne les ignores pas complètement. Alors que moi, hors de Lowden, j'avoue que je ne connais pas grand monde parmi les luthiers, si ce n'est de noms...
Merci et à bientôt j'espère pour plus d'échanges
Dom
Merci Dom , pour la f32c que je joue c'est celle de Franck justement , lors d'une rencontre fort sympathique , dans le cadre d'un essai comparatif que j'ai dans un post il y a quelques temps ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  lukou Ven 30 Aoû 2013 - 21:45

Rien à voir avec  le sujet même s'il y avait un lowden dans le test, je trouve que l'OMC Fejoz et la Beaujouan sont très proches! Ca sonne!  J'avais raté cela.

ici chez Didier: https://www.youtube.com/user/chichiponpon13/videos

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 21:46

Bonsoir Franck
Et merci pour ton message de bienvenue.
Pourquoi affectionnes-tu particulièrement ta F32c, alors que tu as possédé (beaucoup ?) d'autres guitares de qualité, te demandes-tu ?
Nul ne peut répondre à ta place. Et il y a tellement de critères, plus ou moins objectifs, qui entrent en ligne de compte. Mais pour ma part, je crois que chacun d'entre nous fait un jour LA rencontre avec SA guitare. Celle avec laquelle on se sent en parfaite harmonie, musicalement d'abord, certainement. Mais aussi, je crois, physiquement et affectivement. C'est peut-être pourquoi nous sommes, pour la plupart d'entre nous, sans cesse "en recherche" ou, en tout cas, curieux de nouvelles découvertes.
Pour ma part, j'envie celui qui peut un jour se dire : "je n'ai plus besoin ni envie de chercher ailleurs : j'ai trouvé ma guitare idéale".
Comme je disais dans un précédent message, pour moi c'est la S25J de Lowden. Mais peut-être aurais-je dû ajouter "... pour le moment" ?
En tout cas, j'ai le très fort sentiment que j'apprécierai de plus en plus son confort de jeu car, au fil des ans qui passent, ça devient un critère déterminant me semble-t-il, pour la majorité d'entre nous. Par exemple, j'adore jouer ma Millennium Twin et sa sonorité, mais au bout de 1 ou 2 heures, selon les jours, je suis tellement fatigué !!! Alors qu'en sera-t-il quand j'aurai 5, 10 ans de plus, voire davantage ???
Merci encore et à bientôt j'espère.
Dom

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 21:54

lukou a écrit:Rien à voir avec  le sujet même s'il y avait un lowden dans le test, je trouve que l'OMC Fejoz et la Beaujouan sont très proches! Ca sonne!  J'avais raté cela.
Ca n'est pas faux. Mais ne penses-tu pas que cette "proximité" de 2 instruments joués par le même musicien tient aussi en grande partie à la technique et au jeu de celui-ci ?

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 21:58

didier13 a écrit:Merci Dom , pour la f32c que je joue c'est celle de Franck justement , lors d'une rencontre fort sympathique , dans le cadre d'un essai comparatif que j'ai dans un post il y a quelques temps ...
Ca, c'est souvent un plaisir de se rencontrer autrement que virtuellement pour, comparer, échanger, etc...

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  didier13 Ven 30 Aoû 2013 - 22:01

dom68 a écrit:
lukou a écrit:Rien à voir avec  le sujet même s'il y avait un lowden dans le test, je trouve que l'OMC Fejoz et la Beaujouan sont très proches! Ca sonne!  J'avais raté cela.
Ca n'est pas faux. Mais ne penses-tu pas que cette "proximité" de 2 instruments joués par le même musicien tient aussi en grande partie à la technique et au jeu de celui-ci ?
Oui Dom tu as en partie raison , mais justement c'est aussi là que la comparaison est intéressante et en fait elles sont assez différentes en vraies , ce sont toutes les deux des excellentes guitares mais j'avais du mal à mettre des mots sur leur différences ( et puis à quoi bon ...) , mon ZOOM Q3 que j'ai utilisé n'est pas franchement de la meilleure qualité pour un enregistrement très fidèle ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Ven 30 Aoû 2013 - 22:08

didier13 a écrit:
dom68 a écrit:
lukou a écrit:Rien à voir avec  le sujet même s'il y avait un lowden dans le test, je trouve que l'OMC Fejoz et la Beaujouan sont très proches! Ca sonne!  J'avais raté cela.
Ca n'est pas faux. Mais ne penses-tu pas que cette "proximité" de 2 instruments joués par le même musicien tient aussi en grande partie à la technique et au jeu de celui-ci ?
Oui Dom tu as en partie raison , mais justement c'est aussi là que la comparaison est intéressante et en fait elles sont assez différentes en vraies , ce sont toutes les deux des excellentes guitares mais j'avais du mal à mettre des mots sur leur différences ( et puis à quoi bon ...) , mon ZOOM Q3 que j'ai utilisé n'est pas franchement de la meilleure qualité pour un enregistrement très fidèle ...
Je ne doute pas un instant qu'elles soient très différentes et, pour ma part, j'ai toujours eu moi aussi beaucoup de difficultés à traduire en mots la sonorité d'une guitare. Alors pour ce qui est de nommer des différences...
Par ailleurs, je pense que l'enregistrement numérique et, plus encore, sa transmission via le web et l'écoute de musique sur un ordi dont les qualités HiFi restent à prouver, tout cela ne rend certainement pas justice à la véritable sonorité de l'instrument en question. Tu ne crois pas ?

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  didier13 Ven 30 Aoû 2013 - 22:25


Absolument , c'est pourquoi je me méfie toujours des enregistrements , moi j'ai besoin d'avoir la guitare entre mes mains et " sentir " ce qu'elle dans les tripes ... ! c'est pourquoi ces rencontres entre nous sont très riches en expériences musicales !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  lukou Ven 30 Aoû 2013 - 23:19

didier13 a écrit:
Absolument , c'est pourquoi je me méfie toujours des enregistrements , moi j'ai besoin d'avoir la guitare entre mes mains et " sentir " ce qu'elle dans les tripes ... ! c'est pourquoi ces rencontres entre nous sont très riches en expériences musicales !
Tout à fait d'accord. De toute façon, on entend jamais nous guitariste "le vrai son" de sa guitare sauf quand on la fait jouer par quelqu'un d'autre et encore, les doigts font aussi le son. J'en profite pour plébiciter le soundport qui apporte vraiment dans ce sens du son au guitariste.

Pour en revenir à ma remarque, c'est parce que justement le jeu et le morceau étaient équivalent que j'ai trouvé la ressemblance troublante. Rio/Mada, "match amical" intéressent. Dommage qu'il n'y ait pas eu la Franck cocobolo pour encore enrichir nos oreilles. L'idée n'est pas de comparer au sens classement mais de pouvoir mieux comprendre les différentes sonorités des bois.

Je m'étais fait ce genre de réflexion lorsque j'avais enregistré en studio avec les 2 OM-45 rio/mada. C'était fou ce qu'elles se ressemblaient finalement à l'écoute. Du moins j'aurai cru la différence plus flagrante. Pourtant assis sur le canapé, il n'y avait pas photo. La rio était nettement plus riche, plus suave, plus tout en fait!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  didier13 Ven 30 Aoû 2013 - 23:31


Si Lukou , il y avait aussi la Franks , regarde mieux , tu trouveras !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  franck83 Sam 31 Aoû 2013 - 14:34

La dernière Georges LOWDEN luthier.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=533233876746829&set=pb.144296432307244.-2207520000.1377950122.&type=3&theater

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  ManuBig Sam 31 Aoû 2013 - 18:32

franck83 a écrit:La dernière Georges LOWDEN luthier.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=533233876746829&set=pb.144296432307244.-2207520000.1377950122.&type=3&theater
Shocked 

Je la trouve sublime !!!
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  franck83 Sam 31 Aoû 2013 - 18:42

ManuBig a écrit:
franck83 a écrit:La dernière Georges LOWDEN luthier.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=533233876746829&set=pb.144296432307244.-2207520000.1377950122.&type=3&theater
Shocked 

Je la trouve sublime !!!
Moi aussi Very Happy Wink 

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  lukou Sam 31 Aoû 2013 - 20:59

franck83 a écrit:
ManuBig a écrit:
franck83 a écrit:La dernière Georges LOWDEN luthier.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=533233876746829&set=pb.144296432307244.-2207520000.1377950122.&type=3&theater
Shocked 

Je la trouve sublime !!!
Moi aussi Very Happy Wink 
Les dos est particulièrement réussit. La teinture vintage du manche, j'adore... La classe!

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty lowden

Message  cireman Dim 1 Sep 2013 - 10:36

Bonjour à tous, en effet cette lowden est magnifique ! Et elle fait très sobre !!!!
Qui est l'heureux possesseur , une personne du forum ? c'est du noyer pour le dos et eclisses ?
Bon Dimanche à tous.

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  dom68 Dim 1 Sep 2013 - 21:32

En effet, les photos accessibles par le lien donné par franck83 sont celles de superbes guitares (mais George Lowden en a-t-il jamais fait des moches ???) Par contre, je ne comprends pas pourquoi il intitule son post "la dernière guitare de Lowden", ni pourquoi d'autres membres répondent "je LA trouve très belle", car en fait il s'agit de clichés de plusieurs guitares différentes, pris dans les ateliers de George.
Et je comprends donc encore moins la question de cireman demandant si c'est du noyer : de laquelle parle-t-il ???

Ceci dit, quelqu'un peut-il m'expliquer comment poster des photos sur le forum ? Ca me permettrait d'en mettre qq-unes des miennes, l'une en Séquoïa / Noyer Claro, l'autre Adirondack / Rio.
Merci d'avance et bonne soirée à tous

dom68

Messages : 24
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 74
Localisation : Ht-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ? Empty Re: LOWDEN y a-t-il des amateurs ici ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum