Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guitare Martin 000-28-EC

+23
remy
JEFF
NikkGiggs
elricou42
cireman
philippe al
gasteropode
pierrou
Necstreeam
brunoi
Cacal
ALAINPG
tazzrecord
Sergio
didier13
lukou
nano
keriti
ManuBig
Admin
MICHEL WALIGORA
dam31
Jo Guitar
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Guitare Martin 000-28-EC

Message  Jo Guitar Dim 15 Sep - 22:04

Cool 

Guitare Martin 000-28-EC

Qui c'est qui en possède une ?

Vendredi, dans un magasin de musique de Genève, j'en ai essayé une qui m'a scotché sur le tabouret de la cabine d'essai durant deux heures ! Impossible de sortir . Même dans l'espace confiné, il y avait la réverbération invraissemblable de la guitare !

De toutes celles que j'ai essayé, et il y en a , c'est la première avec des basses qui décoiffent façon D-18 "new" de 2012 !

Des médiums de velours et des aigûs à se pâmer.

Dans les guitares de grandes séries, il y a quelques fois des perles . Mais là, c'était un diamant !

Cool 

Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  dam31 Dim 15 Sep - 22:53

Je sais que ce modèle est assez mal considéré par ici. J'en ai malgré tout acheté une (2007, d'occasion) récemment. Ce n'est certainement pas une merveille, mais je la trouve très séduisante du point de vue de la sonorité et du confort (moins au niveau esthétique). Les basses sont effectivement conséquentes et la caisse bien résonnante. Elle convient particulièrement bien au blues et au ragtime, sans démériter dans d'autres registres.
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  MICHEL WALIGORA Dim 15 Sep - 23:17

Je n'ai jamais caché mon intérêt pour cette guitare.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Admin Lun 16 Sep - 9:12

J'aime bien l'esthétique de cette guitare, mais j'ai toujours trouvé que le barrage n'était pas adapté à ce type de caisse.

Mon souvenir de la dernière jouée: que c'est mou cette guitare ! Il y en a certainement quelques unes qui sont bonnes dans le lot. Pour le blues de toute manière, ça convient très bien.




Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  ManuBig Lun 16 Sep - 13:37

dam31 a écrit:Je sais que ce modèle est assez mal considéré par ici. J'en ai malgré tout acheté une (2007, d'occasion) récemment. Ce n'est certainement pas une merveille, mais je la trouve très séduisante du point de vue de la sonorité et du confort (moins au niveau esthétique). Les basses sont effectivement conséquentes et la caisse bien résonnante. Elle convient particulièrement bien au blues et au ragtime, sans démériter dans d'autres registres.
Moi c'est l'inverse.
J'adore son look vintage.
Je n'en ai essayé qu'une, rue de Douai, elle était très bridée (non Michel, pas asiatique...) et vraiment peu convaincante.
Je ne me serais pas vu mettre autant d'argent dans une guitare à la sonorité si pauvre...
Ensuite, il est clair qu'on peut difficilement juger une série entière sur un seul modèle, mais bien souvent, on n'a pas le choix...
Donc...
Mais j'ai vu bcp d'artistes jouer avec sur scène, dont Mathieu Chedid.
Donc il y a sûrement de bon modèles.
J'ai pas eu de chance.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  keriti Lun 16 Sep - 14:06

J'avoue que la Clapton ne m'a jamais enthousiasmé, mais j'en ai essayé une très bonne un jour rue de Douai (je rejoins Benja, je les trouve 'molles')
Laurent

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  nano Lun 16 Sep - 14:21

On peut dire ce qu'on veut de cette Martin 000 Eric Clapton, mais quand c'est MrOM28v qui en dit du bien alors que Clapton n'est vraiment pas son dieu (pour ne pas dire son god), c'est qu'elle doit avoir quelque chose! Sourire et félicitations.

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  lukou Lun 16 Sep - 17:58

J'en ai possédé une il y a quelques années. J'adorais son look (sauf cette saletée de signature). D'ailleurs par la suite, j'ai fait faire une Juber avec la même déco.

A l'époque, je trouvais qu'elle sonnait pas mal voire même bien pour ce que je jouais dessus.... du Clapton. Mon oreille s'est affinée depuis. Je serais probablement moins affirmatif sur le son. Je reste persuadé que cette guitare pourrait nettement mieux sonner 1) elle respecte les specs de God donc barrage de bucheron, 2) sitka/indien chez Martin ça me laisse dubitatif. Si dieu, dit alors... on se tait!

Je comprends tout à fait qu'il doit y avoir certaines qui sortent du lot, mais j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir une énorme différence.

En tout cas, c'est une guitare hyper sexy qui tombe bien sous le bras, la main. Le manche en V est redoutable. C'est d'ailleurs celle-ci qui m'a fait aimé ce type de manche.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  MICHEL WALIGORA Lun 16 Sep - 18:02

C'est une guitare très typée : Couleur sombre. Rien à voir avec ce que nous aimons jouer au quotidien.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  didier13 Lun 16 Sep - 19:59


Pour une fois je vais être plus OM28 que Mr OM28V !!geek jocolor 

Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais pour moi une 00028 ec est une OM " bridée " , j'ai eu une excellente OM28V et en son temps j'ai essayé plusieurs 00028 ec , à chaque fois pour le verdict était sans appel ... certes j'avais peut être une excellente OM28V et je n'ai peut être pas essayé de " bonne " 00028 ec ! et puis l'OM28V convient sans doute plus à mon jeu .
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Jo Guitar Lun 16 Sep - 20:50

Cool 

Je dois avoir essayé une bonne quinzaine de 000-28-EC.

Des amis, propriétaires de magasins de musiques, en France et en Allemagne, qui me demandent de venir essayer les guitares qui arrivent.

Donc, le verdict était chaque fois le même. C'est comme si on bourre la guitare de papier et de chiffons et qu'en plus, on voudrait qu'elle sonne !

Par contre, le look, les finitions, sont le plus souvent irréprochables. C'est une belle guitare si on aime l'aspect vieillit des vintages.
Ce qui est incompréhensible dans le cas des 000-28-EC, puisque ce modèle n'a pas d'équivalent dans le catalogue Martin des "anciennes" qui sont reproduites.

Certes, ce n'est qu'un coup de Marketing comme tous les modèles "signature".
Dans le cas de la 000-28-EC, le design de la signature est, de surcroit,  d'une laideur affligeante.

Mais, celle que j'ai essayé à Geneve n'avait strictement rien à voir avec les modèles bridés que j'avais déjà essayé.
A croire qu'ils ont dû faire une erreur de référence à l'usine !

De la rondeur et de la profondeur, ce qui est quand même pas la qualité des 000-28-EC que l'on rencontre le plus souvent.
Il arrive donc que l'exception..........................................................................confirme la règle !

Et puis, si on tombe sur un modèle 000-28-EC d'exception, on peut cacher la signature du "grateux" anglais avec un marqueur noir...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  lukou Mar 24 Sep - 20:36

Je suis content pour toi.

C'est une démarche rare. En effet, les amateurs avertis (dont tu fais partie) en général les mettent en vente plutôt que de les acheter sauf s'ils sont dingue de God. Tu nous prends une fois de plus à contrepied.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Sergio Mar 24 Sep - 21:45

J'en ai eu une pendant 8 ans et je regrette de l'avoir vendue
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  lukou Mer 25 Sep - 18:33

Sergio a écrit:J'en ai eu une pendant 8 ans et je regrette de l'avoir vendue
Qu'aimais-tu en particulier pour la regretter?

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Sergio Mer 25 Sep - 18:45

lukou a écrit:
Sergio a écrit:J'en ai eu une pendant 8 ans et je regrette de l'avoir vendue
Qu'aimais-tu en particulier pour la regretter?
Déjà je suis un aficionado du format 000 ou OM mais celle là avait ce que j'aime dans une guitare : elle pouvait voyager, ce n'était pas une guitare de salon, elle a fait de la scène (des super et des minables) du studio, elle ne bronchait pas, froid ou chaud elle fonctionnait toujours .... en fait c'était une guitare de bar ..... ça tombe bien je suis aussi un guitariste de bar.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  keriti Mer 25 Sep - 19:53

Sergio a écrit:
lukou a écrit:
Sergio a écrit:J'en ai eu une pendant 8 ans et je regrette de l'avoir vendue
Qu'aimais-tu en particulier pour la regretter?
Déjà je suis un aficionado du format 000 ou OM mais celle là avait ce que j'aime dans une guitare : elle pouvait voyager, ce n'était pas une guitare de salon, elle a fait de la scène (des super et des minables) du studio, elle ne bronchait pas, froid ou chaud elle fonctionnait toujours .... en fait c'était une guitare de bar ..... ça tombe bien je suis aussi un guitariste de bar.
J'aime ce genre de commentaire qui rappelle qu'un instrument est aussi un outil; un outil qu'on 'trimbale' et sur lequel on doit pouvoir compter. Chez Martin, j'adore la série 15 qui pour moi incarne la guitare de 'l'honnête homme': Pas de chichi, un bon son, elle répond toujours présent. Une vraie copine de comptoir.
Bien vu sergio Wink 

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Sergio Mer 25 Sep - 20:03

keriti a écrit:Chez Martin, j'adore la série 15 qui pour moi incarne la guitare de 'l'honnête homme': Pas de chichi, un bon son, elle répond toujours présent. Une vraie copine de comptoir.
 
C'est étonnant ce que tu écris car j'ai acheté cet été une 000 15, la dernière version avec sillets en os, cheville ébène, fileterie de rosace "correct périod" (et pas cet immonde décal heringbone) et mécaniques copies "Waverly". J'en suis raide dingue, elle marche le feu de Dieu et honnêtement on peut se poser des questions. Mais bon c'est roots de chez roots c'est évident .....
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  lukou Mer 25 Sep - 20:25

C'est vrai que c'est très chiant une guitare qui bouge beaucoup avant/pendant/après sur scène. Aussi la peur de se la faire piquer en backstage. Ma hantise.

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Jo Guitar Mer 25 Sep - 20:52

Cool 

Mon OM aussi connait bien le chemin de certains Bars Bretons, de certains Bars de l'Est et de certaines "tavernes" Allemandes.

Je trimballe mon OM partout. Par contre, je garde toujours un regard attentif back stage.

J'ai acheté un de ces étuis semi-rigides et ultra légers qui me me permet de l'emmener en rando, à la mer, en montagne et même, cet été, à bicyclette...

Par contre, question "baroudeuse", je parirai beaucoup plus sur une 000-28 que sur une OM qui me semble quand même plus fragile.

Mais comme le précise "Sergio", ce ne sont pas des guitares de salon.
Je rajouterai même que ce sont encore moins des guitares de gonzesses qu'il faut garder un vitrines blindées...

Cool 
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  keriti Mer 25 Sep - 20:59

[/quote]C'est étonnant ce que tu écris car j'ai acheté cet été une 000 15, la dernière version avec sillets en os, cheville ébène, fileterie de rosace "correct périod" (et pas cet immonde décal heringbone) et mécaniques copies "Waverly". J'en suis raide dingue, elle marche le feu de Dieu et honnêtement on peut se poser des questions. Mais bon c'est roots de chez roots c'est évident .....[/quote]
J'avais une 00-15 (avec le décal doré immonde Laughing), et tout comme toi j'en étais raide dingue! Il n'y a pas de question à se poser:  Ce sont d'excellentes guitares, qui 'font le boulot', et en plus elles sentent bons Very Happy 
Malheureusement le manche et l'espace au chevalet était trop étroit pour moi. Autrement JAMAIS, JAMAIS je ne l'aurais vendue (seule une 0-17 de 1934 a pu me consoler de cette erreur impardonnable..Crying or Very sad )
Longue vie à la série 15!

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  MICHEL WALIGORA Mer 25 Sep - 21:50

Bref, des guitares qui rassurent ! Comme des petites grosses confortables qui font pas de chichis.
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  keriti Mer 25 Sep - 21:54

MICHEL WALIGORA a écrit:Bref, des guitares qui rassurent ! Comme des petites grosses confortables qui font pas de chichis.
Non, qui assurent Wink 

keriti

Messages : 876
Date d'inscription : 30/03/2011

http://www.myspace.com/laurentgaillard

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  MICHEL WALIGORA Mer 25 Sep - 22:24

J'ai ce ressenti avec ma Guild.

MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  ManuBig Jeu 26 Sep - 12:50

C'est étonnant ce que tu écris car j'ai acheté cet été une 000 15, la dernière version avec sillets en os, cheville ébène, fileterie de rosace "correct périod" (et pas cet immonde décal heringbone) et mécaniques copies "Waverly". J'en suis raide dingue, elle marche le feu de Dieu et honnêtement on peut se poser des questions. Mais bon c'est roots de chez roots c'est évident .....[/quote]J'avais une 00-15 (avec le décal doré immonde Laughing), et tout comme toi j'en étais raide dingue! Il n'y a pas de question à se poser:  Ce sont d'excellentes guitares, qui 'font le boulot', et en plus elles sentent bons Very Happy 
Malheureusement le manche et l'espace au chevalet était trop étroit pour moi. Autrement JAMAIS, JAMAIS je ne l'aurais vendue (seule une 0-17 de 1934 a pu me consoler de cette erreur impardonnable..Crying or Very sad )
Longue vie à la série 15![/quote]
Tu nous posterais une petite photo de ta belle ?
J'ai tjs adoré cette série 15 (j'ai même eu une J15).
La tienne est-elle une 000-15M ??
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Sergio Jeu 26 Sep - 18:17

ça va pas, je ne vais pas poster des photos d'une gratte à 1000 € vous allez vous foutre de moi, quand je vois les merveilles qui défilent ici.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Guitare Martin 000-28-EC Empty Re: Guitare Martin 000-28-EC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum