Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tu lis quoi en ce moment ?

+24
Jo Guitar
fredchen
dam31
phil2759
Genghis
JEFF
cireman
lukou
stringman
keriti
ManuBig
MICHEL WALIGORA
Pierrot
Sergio
franck83
Coriolan92
gorax
angfra
Stan_fr
Bruno S
performer55
nano
Admin
headsup
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  nano Mar 17 Aoû - 21:04

Pareil avec Bob Marley!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Mes commandes FNAC sont arrivées

Message  Jo Guitar Sam 11 Juin - 13:50

Cool

Quelle joie et quel plaisir

Alan Wilson - L'âme de Canned Heat

Depuis 52 ans j'attendais la publication de ce livre. La biographie de Alan Wilson, le chanteur guitariste et harmoniciste
de Canned Heat. Cette voix fluette, haute et pourtant si caractéristique de "On the road again", "Going up the country".
Son harmonica. 52 ans qu'il est décédé de façon assez étrange. En septembre 1970. La fin du groupe en quelque sorte.
Même si la formation change de nombreuses fois au cours des décennies suivantes et jusqu'à aujourd'hui. La magie a
disparu avec Alan. C'est un ouvrage paru aux éditions "Le mot et le Reste". Écrit par Gilles Cornec. Je vais le dévorer.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Alan_o10

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Al_wil10

Cool
_______________________________________________________________________________________________

Arnold Schwarzenegger - L'incroyable et véridique histoire de sa vie

Peu de gens le savent mais Arnold en 1976 a enregistré un disque vinyle. Il joue également et accessoirement de la guitare.
Parti de son Autriche natale à 18 ans, sans un sous, sous les quolibets des crétins conspuant la "gonflette" et son physique.
Il arrive aux états-unis à 20 ans pour conquérir tous les titres les plus prestigieux.  Et passer des diplômes universitaires.
Diplômé en Économie internationale, il se lance dans le business immobilier, le business des produits dérivés Body-Building.

Devenu multi millionnaire à l'âge de 25 ans, Arnold se lance dans le cinéma. Suivant des cours d'interprétation avant chacun
de ses rôles. Tout ce que ce diable d'homme tente lui réussit et rajoute à sa fortune. Lorsqu'il commence à avoir le succès
mondial sur grand écran autant que sur les podiums en tant qu'athlète, Arnold n'a absolument pas besoin du cinéma pour
vivre. Il enchaîne les succès que l'on sait tout en achetant des parts importantes dans l'industrie du Fitness et des magazines.

Devenu gouverneur de l'état de Californie, il joue la carte de l'écologie et de la qualité de vie. Il fait deux mandats avant de
revenir à ses premiers amours. Le sport de haut niveau et le cinéma. Hélas, deux chirurgies cardiaques l'obligent au repos.
Ce livre raconte cette vie incroyable. Une vie qui n'a été possible qu'en Amérique. Aujourd'hui Arnold parraine différentes
fondations venant aux secours des femmes, des enfants et des défavorisés de la côte ouest des états-unis. Un vrai combat.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Arnold10

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Arnold11
Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty J.J. Cale (Le livre)

Message  Jo Guitar Mar 3 Jan - 17:24

Cool

Il est enfin arrivé ce mardi 3 janvier 2023

Commandé à la FNAC le 23 décembre. Il est arrivé ce matin. Le voilà.
C'est une réédition d'une publication parue en janvier de l'an dernier.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Copie10

Un petit plaisir de lecture qui m'attend dans les tous prochains jours.
Je ne manquerai pas de narrer ici, en résumé, quelques bon passages.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  pierrou Mer 4 Jan - 9:48

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Win_2010
Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Win_2010
Une réédition de cet auteur , de l 'humour au vitriol et un visionnaire de tout ce qui allait se passer dans les années Mitterrand ...
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  jefflan55 Jeu 19 Jan - 21:06

Reçu ce jour, et dédicacé par l'auteur, je vais me régalé! Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Img_2014
jefflan55
jefflan55

Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2021
Age : 52
Localisation : Commercy (55)

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Le livre

Message  Jo Guitar Dim 12 Fév - 12:16

Cool

Le livre magnifique de Christian Séguret est allé rejoindre les autres sur l'étagère des ouvrages consacrés à la guitare.
Au-dessus de celles consacrées à mes livres d'Arts. C'est avec bonheur que je feuillette celui de Dick Boak. Fabuleux.
Durant ces quinze dernières années je l'ai beaucoup lu, beaucoup feuilleté. Je m'en rends compte en découvrant l'état.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Forum14

Je le feuillette en vidéo sur une des pages Facebook consacrées aux guitares Martin. J'en ferai une traduction un jour.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Quand tu es à la FNAC

Message  Jo Guitar Mer 15 Mar - 19:50

Cool

Mercredi 15 mars 2023 - 17 h

Moi qui adore les aventures de Blake et Mortimer je suis allé à la FNAC pour acquérir le dernier opus.
Quand je suis passé des aventures de Tintin à celles de Blake et Mortimer, je devais avoir douze ans.
C'était en 1965. Ce passage à précédé la découverte des aventures de Bob Morane, (en romans).
Ce sont les héros de mon enfance puis les héros de mon adolescence. Bob Morane et Bill Ballantine.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Forum_48

J'évoque bien sûr les aventures de Bob Morane en romans. Absolument pas en bandes dessinées. Surtout pas.
D'abord parce que les bandes dessinées mettant en images les aventures de Bob Morane n'existaient pas encore.
Et puis parce que ces bandes dessinées n'étaient pas à la hauteur des romans écrits par Henri Vernes. Pas du tout.
Et quand tu es à la FNAC, que tu rencontres un héros de bandes dessinées en vrai, tu poses évidemment avec lui.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Forum_49

Ça te plonge un instant dans l'univers de la sciences fiction médiévale, gothique et pleine de surnaturels.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty L'homme qui vendit son ombre au Diable

Message  Jo Guitar Jeu 25 Mai - 13:35

Cool

Jeudi 25 mai 2023

J'ai récupéré hier cet ouvrage commandé à la FNAC. C'est une nouvelle écrite par Adelbert von Chamisso en juillet 1813.
Une histoire qui tient un peu du mythe de Faust. Un pauvre garçon sans le sous qui se voit proposer la fortune. L'argent.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Peter_10

Je vais emmener ce petit livre très léger partout avec moi durant mes longues randonnées à bicyclette. Sous le soleil.
Durant mes poses, à l'ombre des denses feuillages le long des pistes cyclables, je vais me plonger dans cette lecture.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Conseils livre sur la guitare acoustique

Message  phil2759 Ven 26 Mai - 11:54

Puisqu'on parle de lecture ici, pourriez vous me donner quelques titres de bons bouquins sur la guitare acoustique, avec photos bien entendu...
Facile à trouver en électrique, ou généraliste comme ceux de Bacon ou Babiuk mais j'en vois peu sur la guitare "folk" (pour donner une appellation commune)
Merci.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  Lokemo Ven 26 Mai - 12:30

désolé phil2759, je ne réponds pas à ta question mais je vous conseil un très bon bouquin non pas sur les guitares mais avec une guitare on joue quoi ??? de la musique et pour certains du jazz mais en plus de son application dans le jazz, ce livre permet de comprendre bcp de concepts de l'harmonie (pour ceux qui ont besoins de le comprendre !!), avec pleins d'exemples sur des extraits d'enregistrements connus :
https://www.fnac.com/ia142107/Mark-Levine
pas d'action à la fnac mais c'est le moyen simple de vous le montrer, pas facile à trouver car souvent en rupture mais ce bouquin est superbe !

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  phil2759 Ven 26 Mai - 13:21

Lokemo a écrit:désolé phil2759, je ne réponds pas à ta question mais je vous conseil un très bon bouquin non pas sur les guitares mais avec une guitare on joue quoi ??? de la musique et pour certains du jazz mais en plus de son application dans le jazz, ce livre permet de comprendre bcp de concepts de l'harmonie (pour ceux qui ont besoins de le comprendre !!), avec pleins d'exemples sur des extraits d'enregistrements connus :
https://www.fnac.com/ia142107/Mark-Levine
pas d'action à la fnac mais c'est le moyen simple de vous le montrer, pas facile à trouver car souvent en rupture mais ce bouquin est superbe !

Merci beaucoup Lokemo. Et t'inquiète pas pour la pub, on a encore le droit de proposer un livre sans être un actionnaire !!
Comme tu dis, ce n'est pas exactement ma question... ce qui ne m'empêchera pas d'y jeter un oeil!
Je cherche des livres non pas sur l'apprentissage de la guitare/musique mais sur les guitares acoustiques en général.... comme le livre sur les luthiers de Manubig par exemple, voire même des anciennes revues, magasines....
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  nano Jeu 6 Juil - 22:54

Le 06/07/23 de 19 a 20h sur France Culture, une émission formidable sur les débuts de Bob Dylan. Jouissif. Essayez de la retrouver en podcast, vous ne le regretterez pas !
Arnaud

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  nano Jeu 6 Juil - 23:05

Toujours sur France Culture, samedi 01/07/23, l’emission Réplique animée par Alain Finckelkraut et ayant pour thème du jour la justice. Un peu austère mais passionnant!

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  phil2759 Ven 7 Juil - 9:47

Merci pour ces infos... France culture et musique sont les derniers bastions d'une radio intéressante et culturelle...
Finkielkraut est un homme très agréable à entendre....une intelligence rare....et cela quels que soient nos opinions.
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  ManuBig Ven 7 Juil - 9:57

phil2759 a écrit: Finkielkraut est un homme très agréable à entendre....une intelligence rare....et cela  quels que soient nos opinions.

Un avis qui n'engage que toi, Phil :-)

J'ai hâte d'écouter le podcast sur Dylan. Merci pour le tuyau, Nano !
Je vais chercher le lien.
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  phil2759 Ven 7 Juil - 10:14

ManuBig a écrit:
phil2759 a écrit: Finkielkraut est un homme très agréable à entendre....une intelligence rare....et cela  quels que soient nos opinions.

Un avis qui n'engage que toi, Phil :-)

J'ai hâte d'écouter le podcast sur Dylan. Merci pour le tuyau, Nano !
Je vais chercher le lien.


Oui, comme tous les avis Manu...😊😊

Moi aussi, je vais écouter Dylan au plus vite...
phil2759
phil2759

Messages : 1961
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  nano Mar 11 Juil - 15:54

En fait, 15 fois 1 h sur Bob Dylan, et un peu la même chose sur Led Zep.

nano

Messages : 1883
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Les Beatles

Message  Jo Guitar Dim 6 Aoû - 13:55

Cool

Dimanche 6 aout 2023

Je n'ai jamais supporté les Beatles. Je n'ai jamais réussi à écouter l'entière face d'un de leurs 12 albums vinyles.
Pourtant, j'avais 12 ans en 1965 quand leurs noms et les photos du groupe faisaient leurs apparitions en France.
Que nenni. Impossible. Indigeste. Alors qu'à la même période je découvrais les Rolling Stones. Un vieux débat.
Je n'ai jamais comparé puisque les premiers n'existaient tout simplement pas dans mon espace musical et culturel.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Frzodz10

Pourtant, aujourd'hui, à mon âge de sagesse, je prends plaisir à lire ce livre de Frédéric Granier. Un petit bonheur.
J'avais déjà lu un de ses précédents ouvrages consacrés à la culture britannique. Son écriture est passionnante.
J'ai bien connu toutes ces années d'effervescences puisque les années soixante étaient celles de mon adolescence.
Mes atavismes parentales anglo-saxons me poussaient à m'intéresser davantage à ce qui se passait en Angleterre.

En septembre 1971, juste avant d'entamer mon premier cycle universitaire, j'ai passé deux semaines à Hambourg.
Sankt Pauli, la Reeperbahn, tout le quartier le plus "chaud" d'Europe, huit ans après le départ des Beatles tout était là.
Les caves où le groupe s'était produit. Le cinéma. Les endroits glauques qu'ils avaient abondamment fréquenté.
Et comme on les comprend en découvrant, à 18 ans, entrant dans l'âge adulte, un immense "magasin de bonbons".

Il y avait plein de groupes qui jouaient leur répertoire. Avec plus ou moins de classe. Des "clones" souvent pathétiques.
Mais d'excellents musiciens. Pour la plupart Américains. Il y avait des bases militaires Américaines partout en Allemagne.
Il fallait donc être plutôt bon pour faire vibrer des clients venus avant tout pour s'amuser avec de belles dames légères.
Loin de tout romantisme, de tout folklore, c'était du vrai rock pour "chauffer" les libidos. Aucune démarche intellectuelle.

Quand je suis revenu le 20 septembre pour affronter ma rentrée,  je n'avais de pensées que pour Gisela et sa ville.
Gisela avait 26 ans. Terminait son Doctorat de mathématique. M'avait initié dans tous les domaines. J'avais 18 ans.
J'avais donc vu, pour de vrai, un autre monde, un autre univers. Un souvenir impérissable. Grandiose. Majestueux.
À l'époque la majorité était à 21 ans. Il fallait une autorisation parentale pour quitter le territoire. Une transgression.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty johnny Cash

Message  Jo Guitar Dim 3 Sep - 22:06

Cool

Dimanche 3 septembre 2023

J'ai commencé la lecture de ce livre. Je l'avais déjà lu en version originale. C'est parfaitement traduit.
C'est morose. Parfois lugubre. Souvent même sinistre. À l'image de son auteur. Tout à fait dispensable.

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Forum16

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1092
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? - Page 5 Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum