Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Système Ischell

5 participants

Aller en bas

Système Ischell Empty Système Ischell

Message  Frenk Mar 12 Sep - 22:05

Bonsoir,

mercredi dernier, je suis allé faire installer par Thomas Féjoz un système Ischell (micro de contact + micro de capsule + boîtier externe soit 2X48 + ACPJ sur le site) sur mon OM Féjoz.
Je ne suis pas un habitué des systèmes d'amplification, c'est le premier que j'installe. Thomas était curieux d'entendre ce système du coup on a décidé de l'essayer.

L'installation du micro contact sous le chevalet n'est pas forcément évidente dans le sens où l'emplacement influe sur le rendu sonore. C'est à essayer en fonction de la guitare, et sûrement de son oreille aussi pour avoir plus ou moins de graves/aigus. A la troisième fois, on a trouvé un emplacement qui nous a semblé bon.

Thomas a trouvé que c'était le système le plus fidèle qu'il ait entendu jusqu'à présent. Il va en installer d'autres prochainement, à suivre donc.  
Il y avait un client très bientôt possesseur d'une Féjoz qui était venu spécialement pour écouter le système, qui a d'autres belles guitares et d'autres systèmes et qui était aussi convaincu. Il l'a commandé.

Je ne peux pas faire plus de commentaires pour l'instant. J'ai installé le système car je devrais faire des petits concerts dans les semaines/mois à venir. Je vous ferai un retour plus complet à l'occasion.

Frenk

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  Genghis Mer 13 Sep - 0:28

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je me suis demandé à propos de ce micro contact, c'est que vu que le micro est collé sous le chevalet avec une sorte de patafix, dans quelle mesure il fallait replacer de temps en temps le micro contact, la pate devant pouvoir se détacher au bout d'un certain temps, de la même manière on peut estimer qu'il est peut-être dangereux de laisser le micro installé à l'intérieur de la guitare quand celle si est en déplacement dans sa housse ? Si le micro se détache à l'intérieur de la guitare pendant un transport, j'imagine pas trop le résultat sur les barrages Smile.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty micros Ishell

Message  joeambroise Mer 13 Sep - 8:22

Bonjour. Ce système est installé sur ma "Lady Normandy" depuis 5 ans. Rien n'a bougé, ça colle bien et le résultat sonore est vraiment plus que bon. Il faut effectivement tatonner pour trouver le bon emplacement des micros.

joeambroise

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 69
Localisation : 14130 st benoit d'hebertot

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  Frenk Mer 13 Sep - 13:02

Bonjour,

le micro est tout léger, même s'il se détache, ca ne va pas endommager les barrages.
Oui je sais que Julien Gendre installe ce système depuis déjà pas mal de temps....

Frenk

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  Genghis Jeu 14 Sep - 11:46

Merci à tous pour vos réponses,

Vous me rassurez pour la question de la pate à fixe sur laquelle est collé le micro. Si ça tient dans le temps et que le micro est léger, pas de danger bounce .

Un micro de haute qualité, en fabrication française en plus, il n'y a rien à redire apparemment.

Je prendrais la version sans la pile pour la mettre sur ma Jumbo Fejoz et brancher le tout sur mon D-Tar Solstice alors Cool .

Et peut-être que j'en mettrait un aussi sur ma Kona/ Weissenborn.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  markobab Jeu 3 Oct - 16:32

Bonjour à tous,
Cette marque française attire mon attention. Tous les retours que j’ai pu lire sur la toile sont assez pléthoriques...
C’est le Même système que j’envisage pour ma jumbo Queguiner (micro de contact intérieur et micro Aérien - 2*48).
Avez vous qq retours / avis à formuler quant à ce système ?
J’ai retiré le piezzo fishman qui équipait ma Queguiner (confortable sur scène mais indigne en rendu..). Elle est équipée actuellement d’un Lr Baggs Lyric qui marche bien mais dont la propension au larsen peut s’avérer dérangeante..
En attente de vous Lire
Musicalement,

markobab

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 39
Localisation : Paris et 64

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  phil2759 Jeu 3 Oct - 16:52

sans jouer les trouble- fête, j'espère bien que ce micro , si je ne me trompe pas de modèle, à 600/650 euros + la pose, fonctionne correctement!! ce serait la moindre des choses, même si pour des pros, c'est une somme correcte à investir dans un bon systéme...
mais, dites moi, la grosse boite noire (préampli je suppose) elle reste à l'extérieur, non? du coup, vous ne vous déplacez pas avec la guitare ou c'est possible?
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  Genghis Jeu 3 Oct - 17:14

phil2759 a écrit:sans jouer les trouble- fête, j'espère bien que ce micro , si je ne me trompe pas de modèle, à 600/650 euros + la pose, fonctionne correctement!! ce serait la moindre des choses, même si pour des pros, c'est une somme correcte à investir dans un bon systéme...
mais, dites moi, la grosse boite noire (préampli je suppose) elle reste à l'extérieur, non? du coup, vous ne vous déplacez pas avec la guitare ou c'est possible?


Il n'est pas nécessaire de prendre tout le système, le micro contact seul fonctionne déjà très bien (plutôt dans les 300 euros). Le preampli (pas toujours nécessaire, il peut sur certaines des versions du système être remplacé par une pile à l'intérieur de la guitare) peut être aussi porté à la ceinture pour ne pas limiter les déplacements.

C'est donc à la fois un système modulable et complet Smile.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  phil2759 Jeu 3 Oct - 18:17

Genghis a écrit:
phil2759 a écrit:sans jouer les trouble- fête, j'espère bien que ce micro , si je ne me trompe pas de modèle, à 600/650 euros + la pose, fonctionne correctement!! ce serait la moindre des choses, même si pour des pros, c'est une somme correcte à investir dans un bon systéme...
mais, dites moi, la grosse boite noire (préampli je suppose) elle reste à l'extérieur, non? du coup, vous ne vous déplacez pas avec la guitare ou c'est possible?


Il n'est pas nécessaire de prendre tout le système, le micro contact seul fonctionne déjà très bien (plutôt dans les 300 euros). Le preampli (pas toujours nécessaire, il peut sur certaines des versions du système être remplacé par une pile à l'intérieur de la guitare) peut être aussi porté à la ceinture pour ne pas limiter les déplacements.

C'est donc à la fois un système modulable et complet Smile.


et assez honéreux!! (je rigole!!)
voila une réponse claire!! merci Genghis!!
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  Genghis Ven 4 Oct - 1:03

Cher ça, il n'y a pas de doute  clown  (même sans les options).

Et c'est plus une sensibilité d'oreille qu'une véritable question de musicalité : il y a encore de très grands joueurs de guitare ou même des vocalistes qui s'accompagnent à la guitare, à jouer sur des instruments sonorisés avec des piezos, et ils n'ont pas l'air de s'en soucier tant que ça.

Dans un groupe, en strumming, en live, ça ne s'entend pas trop, mais sur un enregistrement en solo, moi, il se trouve que je n'entend que le son du piezo, même si le musicien joue parfaitement. Et je le trouve personnellement un peu horrible ce son du piezo (même si certains sont meilleurs que d'autres, comme le K&K).

Mais quand j'entend des enregistrement - des masterings - faits au piezo, je me dis : "quel gâchis !" alors que dans les dernières années ont a fait des systèmes beaucoup plus performants que ça ! Et franchement plus fidèles au son naturel d'une guitare acoustique...

Et même avec mon niveau pas terrible de guitare, si j'ai envie de jouer brancher sur un ampli acoustique chez moi, et bien je verrais parfaitement la différence sonore entre un piezo et un système Ischell. Un piezo ne me donnera de toute façon même pas envie de brancher ma guitare sur l'ampli tellement je trouverais le son non fidèle à ce que j'entends en acoustique (encore une fois c'est un peu personnel, d'autres biens meilleurs guitaristes que moi s'en contentent très bien).

Ah et juste pour la remarque, par rapport au prix des systèmes Ischell, une chose qui peut avoir de l'importance pour certains, c'est de la fabrication française - du côté de Nantes - contrairement à la plupart des autres systèmes de sonorisation qui sont développés /conçus en occident mais fabriqués en Asie.


Dernière édition par Genghis le Dim 6 Oct - 3:25, édité 2 fois

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  markobab Sam 5 Oct - 15:02

Bien dit Genhgis..!
Je valide tous tes points sur le piezzo...je ne comprends pas comment certains puissent s’enregistrer avec ce genre de solutions....
Après pr la solution ISchell, c’est Un investissement c’est sûr mais en cohérence avec l’instrument...

markobab

Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 39
Localisation : Paris et 64

Revenir en haut Aller en bas

Système Ischell Empty Re: Système Ischell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum