Système Ischell

Aller en bas

Système Ischell

Message  Frenk le Mar 12 Sep - 22:05

Bonsoir,

mercredi dernier, je suis allé faire installer par Thomas Féjoz un système Ischell (micro de contact + micro de capsule + boîtier externe soit 2X48 + ACPJ sur le site) sur mon OM Féjoz.
Je ne suis pas un habitué des systèmes d'amplification, c'est le premier que j'installe. Thomas était curieux d'entendre ce système du coup on a décidé de l'essayer.

L'installation du micro contact sous le chevalet n'est pas forcément évidente dans le sens où l'emplacement influe sur le rendu sonore. C'est à essayer en fonction de la guitare, et sûrement de son oreille aussi pour avoir plus ou moins de graves/aigus. A la troisième fois, on a trouvé un emplacement qui nous a semblé bon.

Thomas a trouvé que c'était le système le plus fidèle qu'il ait entendu jusqu'à présent. Il va en installer d'autres prochainement, à suivre donc.  
Il y avait un client très bientôt possesseur d'une Féjoz qui était venu spécialement pour écouter le système, qui a d'autres belles guitares et d'autres systèmes et qui était aussi convaincu. Il l'a commandé.

Je ne peux pas faire plus de commentaires pour l'instant. J'ai installé le système car je devrais faire des petits concerts dans les semaines/mois à venir. Je vous ferai un retour plus complet à l'occasion.

Frenk

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Ischell

Message  Genghis le Mer 13 Sep - 0:28

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je me suis demandé à propos de ce micro contact, c'est que vu que le micro est collé sous le chevalet avec une sorte de patafix, dans quelle mesure il fallait replacer de temps en temps le micro contact, la pate devant pouvoir se détacher au bout d'un certain temps, de la même manière on peut estimer qu'il est peut-être dangereux de laisser le micro installé à l'intérieur de la guitare quand celle si est en déplacement dans sa housse ? Si le micro se détache à l'intérieur de la guitare pendant un transport, j'imagine pas trop le résultat sur les barrages Smile.

Genghis

Messages : 237
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

micros Ishell

Message  joeambroise le Mer 13 Sep - 8:22

Bonjour. Ce système est installé sur ma "Lady Normandy" depuis 5 ans. Rien n'a bougé, ça colle bien et le résultat sonore est vraiment plus que bon. Il faut effectivement tatonner pour trouver le bon emplacement des micros.

joeambroise

Messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 64
Localisation : 14130 st benoit d'hebertot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Ischell

Message  Frenk le Mer 13 Sep - 13:02

Bonjour,

le micro est tout léger, même s'il se détache, ca ne va pas endommager les barrages.
Oui je sais que Julien Gendre installe ce système depuis déjà pas mal de temps....

Frenk

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Ischell

Message  Genghis le Jeu 14 Sep - 11:46

Merci à tous pour vos réponses,

Vous me rassurez pour la question de la pate à fixe sur laquelle est collé le micro. Si ça tient dans le temps et que le micro est léger, pas de danger bounce .

Un micro de haute qualité, en fabrication française en plus, il n'y a rien à redire apparemment.

Je prendrais la version sans la pile pour la mettre sur ma Jumbo Fejoz et brancher le tout sur mon D-Tar Solstice alors Cool .

Et peut-être que j'en mettrait un aussi sur ma Kona/ Weissenborn.

Genghis

Messages : 237
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système Ischell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum