Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

+7
cireman
Genghis
remy
ALAINPG
JEFF
parlornut
defttungsman
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  defttungsman Mer 28 Fév - 10:40

cireman a écrit:Bonjour
pour info je possède une OM du luthier Richard Baudry , épicéa européen avec bubbinga pour le corps.
La guitare est magnifique, le son très adapté au jeu au doigt avec beaucoup de brillance....et les notes très définies et du sustain.
Systeme K & k trinity : piezzo + micro aérien : c'est vraiment bien  (si c'est bien dosé...), et on calme un peu la brillance....

Je ne connaissais pas le travail de ce luthier. Très, très beau !
defttungsman
defttungsman

Messages : 229
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  benbenbenben Mer 28 Fév - 11:02

Coriolan92 a écrit:Euh ... Ben .... On parle de Manchinga, là ...


Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 M_b_c_3

Ah... Laughing Laughing Laughing

Le Manchinga vient du Perou, c’est un bois tres léger, un peu comme le koa par sa texture. Jason Kostal a fair une guitare avec (ils sont très amis avec Mike). J’en ai eu dans les mains vu que le dealer est un ami chez qui j’ai acheté mon Higuerilla des guitares de UPS. Il etait venu au salon SBAIC en Californie, en 2016, avec un gros stock de bois. Ce n’est pas vraiment ce que je recherche, mais c’est une alternative très interessante, qui n’est pas du tout en danger!

Ce que j’aime chez Mike, c’est qu’il n’a pas peur de prendre des risques, et que ça paye la majeure partie du temps. J’aime vraiment ses instruments
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  parlornut Mer 28 Fév - 11:59

benbenbenben a écrit:

Ce que j’aime chez Mike, c’est qu’il n’a pas peur de prendre des risques, et que ça paye la majeure partie du temps. J’aime vraiment ses instruments

Et en plus, il sait visiblement les travailler car les trois Retreux que je possède sonnent toutes les trois, avec leurs caractéristiques sonores propres. On aurait pu craindre par exemple que l'african blackwood soit trop dense pour la petite caisse d'une parlor, or c'est peut-être la meilleure des trois (sûrement grâce à un savant dosage des épaisseurs).

Dans la série " les beaux bois du père Mike" :

(pour rappel) de gauche à droite : koa / honduran rosewood / african blackwood

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 3_3_ba10

black and white ebony

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 1110

bubinga

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 File_110


Dernière édition par parlornut le Jeu 1 Mar - 8:00, édité 4 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  remy Mer 28 Fév - 12:28

Cela fait envie évidement Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  NikkGiggs Ven 2 Mar - 11:13

Ils sont vraiment beaux tous ce sbois !! C'est clair, ça fait envie !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  NikkGiggs Ven 2 Mar - 11:16

J'ai fait une vidéo comparative entre 3 guitares identiques, bubinga, érable et makoré.
J'avais aussi trouvé que le bubinga était très brillant, mais avec des basses profondes.
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  parlornut Sam 3 Mar - 9:34

NikkGiggs a écrit:J'ai fait une vidéo comparative entre 3 guitares identiques, bubinga, érable et makoré.
J'avais aussi trouvé que le bubinga était très brillant, mais avec des basses profondes.

Merci, très instructif. D'après la video, effectivement le bubinga a à la fois des basses profondes et des aigus brillants, ce qui réconcilierait les deux avis à propos de la Baranik Bee's knees cités plus haut : la revue insistant plutôt sur la brillance et Trevor de TAMCO insistant sur la chaleur et la profondeur.
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Machinga

Message  Raph Dim 10 Juin - 22:36

Et donc, le machina est CITES ou pas ?

Raph

Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  benbenbenben Lun 11 Juin - 0:35

Nope, le Manchinga n'est pas CITES (ça pousse au Pérou)
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  Raph Lun 11 Juin - 22:06

Merci Ben pour la réponse !

Raph

Messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO - Page 2 Empty Re: Baranik Retreux Parlor d'occasion chez TAMCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum