Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lowden F-23

2 participants

Aller en bas

Lowden F-23 Empty Lowden F-23

Message  Damoclès Jeu 13 Mai - 12:10

Salut à tous,

Je mets en vente ma Lowden F-23 tant aimée. C'est à contre cœur que je la mets en vente, mais j'ai un cruel besoin de fonds, pour une très bonne cause, l'éducation de ma progéniture. J'aurais pu mettre en vente l'une de mes autres guitares, toutefois, je ne peux me résoudre de vendre une guitare de luthier pour lesquelles j'ai passé du temps en leur compagnie à effectuer tous les choix. Oui, je regretterai cette vente, c'est une évidence, je le sais. L'avantage de la vente d'une guitare de marque, c'est qu'on pourra en retrouver une, au contraire des guitares de luthiers "faites sur mesure".

Vous connaissez l'histoire de cette guitare, si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez relire ce sujet, également pour en découvrir quelques images : https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t3255-lowden-f-23.
La fine ligne sur le dos pour laquelle je m'inquiétais ne se voit quasi pas, sauf scrutage attentif avec un contre-jour affleurant. Le vendeur m'a assuré que ce n'est que cosmétique. Je l'ai montrée à Pascal Christ (La Réselle Guitars) qui m'a confirmé qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

J'ai acheté cette guitare il y a une année, elle est sortie de l'atelier Lowden en 2019. Elle est accompagné des papiers d'origine, bien entendu, et de l'étui Ameritage fait sur mesure pour le format F de Lowden.

Cette guitare possède un sustain et un timbre extraordinaire. Elle a un son très chaleureux, résultat de l'alliance du cèdre rouge de l'ouest au noyer. Pour moi, les meilleurs choix de bois chez Lowden.

Étant en Suisse, j'ai un peu de peine à évaluer le prix auquel elles sont revendues en France. Je la mets donc à 2450 euros, mais si un intéressé de confiance trouve le prix prohibitif, il ne faut pas hésiter à me le dire (cela dit, il y en a quelques unes à vendre en occasion entre 2750 et 3000 euros, j'espère donc ne pas en demander trop).

Je la mets en vente sur ce forum pour l'instant uniquement, si je me souviens bien, certains d'entre vous auraient bien (re)mis leurs pattes sur une F-23.

Je suis prêt à faire un bout de chemin pour la présenter et/ou la remettre à celui qui l'adoptera.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Jeu 1 Juil - 9:49

Elle est retirée de la vente. J'ai pu réaliser une autre vente (une montre, oui j'aime bien les passions coûteuses).

Elle ne semblait pas attirer les foules, ça m'arrange bien, ça me fera un regret en moins Smile
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 Empty Re: Lowden F-23

Message  dam31 Jeu 1 Juil - 20:46

Damoclès a écrit:ça m'arrange bien, ça me fera un regret en moins Smile
cheers
C'est certes plus encombrant, mais je vois bien plus d'intérêt à avoir différentes guitares que différentes montres
dam31
dam31

Messages : 1510
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 Empty Re: Lowden F-23

Message  Damoclès Ven 2 Juil - 9:53

Ma femme était déçue que je vende la montre en question... Mais il m'en reste suffisamment pour varier plusieurs fois par semaine. Oups.

Pour mes guitares, il faudrait quand même que j'arrive à me séparer de ma Godin histoire de libérer de la place pour la Brunner Compact commandée en novembre dernier. Héhé.
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lowden F-23 Empty Re: Lowden F-23

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum