Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amplification guitare LOWDEN suite

2 participants

Aller en bas

Amplification guitare LOWDEN suite Empty Amplification guitare LOWDEN suite

Message  JembeO22 Dim 12 Fév - 14:23

Bonjour,
J'ai évoqué ici mes questionnements sur le choix d'un micro guitare pour ma O22...J'ai bien eu des éclaircissements au fil des discussions, ici et ailleurs, il n'en reste pas moins que j'hésite encore suite à la (re) découverte dans mon modeste home studio d'un micro un peu oublié et que j'ai ressorti du carton...Il s'agit d'un SHURE PG27...Il s'avère que ce micro qui a besoin d'une prise Phantom 48v, est un cardioïde à condensateur tout à fait adapté à la prise de son d'un guitare acoustique...
J'envisage donc, dans un premier temps, de le tester avec un petit préampli capable de fournir aussi le 48v nécessaire à son fonctionnement...pour peut être par la suite , si le rendu n'est pas à la hauteur, de faire installer un K&K pure mini...
Pensez vous que ce choix de matériel va fonctionner avec mon ampli ACUS One6 ? En d'autres termes, est ce que je ne me plante pas en achetant ce préampli Behringer ?
Amplification guitare LOWDEN suite Shure_10
Amplification guitare LOWDEN suite Przo_a10
Merci pour votre aide et vos conseils...

JembeO22

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 69
Localisation : Hautes Landes

Revenir en haut Aller en bas

Amplification guitare LOWDEN suite Empty oui mais

Message  pierrou Dim 12 Fév - 17:04

Bonsoir , il y a beaucoup de bon micros et capteurs mais il me semble que pour avoir un bon son il faut que toute "la chaîne du son " soit respectée ; je le branche dans quoi , j 'amplifie comment , je l 'écoute comment ? Etc ...
pierrou
pierrou

Messages : 777
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Amplification guitare LOWDEN suite Empty Re: Amplification guitare LOWDEN suite

Message  JembeO22 Dim 12 Fév - 20:36

pierrou a écrit:Bonsoir , il y a beaucoup de bon micros et capteurs mais il me semble que pour avoir un bon son il faut que toute "la chaîne du son " soit respectée ; je le branche dans quoi , j 'amplifie comment ,  je l 'écoute comment ? Etc ...

Merci Pierrou pour ce commentaire qui a le mérite de poser les choses de manière pragmatique et fondamentale.
Je pense qu'au moins trois des quatre éléments qui rentrent dans ma chaîne de sons sont, à priori, corrects :
Guitare LOWDEN O22 , micro Shure PG 27, Ampli ACUS One 6...dans cette ligne, seul le préampli Behringer MIC300, qui doit s'intercaler et que je n'ai pas encore, est un inconnu...mais pour 75 euros seulement, je pense que je vais tenter l'aventure...

JembeO22

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 69
Localisation : Hautes Landes

Revenir en haut Aller en bas

Amplification guitare LOWDEN suite Empty Re: Amplification guitare LOWDEN suite

Message  JembeO22 Lun 29 Mai - 22:58

Bonsoir,
Je m'aperçois que j'ai laissé en errance ce fil de discussion . Juste pour dire que j'ai reçu le pré-ampli BEHRINGER, je l'ai testé, et renvoyé aussi sec. Pas satisfait du résultat. J'ai aussi vendu mon Shure PG 27 qui n'aime pas trop être collé à l'ampli et qui nécessite une alim fantôme pour fonctionner : pas pratique si on ne passe pas par une table.
Je réétudie donc cet aspect de la sonorisation de ma Lowden qui par ailleurs possède maintenant un super micro interne :le Knk ultra pure : j'en suis satisfait.
J'étais en concert ce samedi et franchement l'ensemble ACUS One6 et Lowden va bien. J'ai juste un bémol à évoquer : le sonorisateur s'est trouvé fort dépourvu quand je lui ai dit que je jouais aussi avec une pédale réverbe Mooer R7 X2 : il n'a pas pu l'intégrer dans la ligne de sonorisation : trop de larsen d'après lui ??? j'ai dû l'enlever et faire avec la réverb de sa table numérique : ce n'était pas MON son et ça m'a un peu déçu... : un ingé son fait ce qu'on lui demande à priori non et pas l'inverse !
A méditer pour la prochaine session...

JembeO22

Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 69
Localisation : Hautes Landes

Revenir en haut Aller en bas

Amplification guitare LOWDEN suite Empty Re: Amplification guitare LOWDEN suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum