Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

copie baby ditson

5 participants

Aller en bas

copie baby ditson Empty copie baby ditson

Message  joeambroise Mer 15 Mar - 17:26

Bonjour à tous.
Manubig m'avai tmis l'eau à la bouche et j'ai fini par craquer. Je viens de recevoir une baby Ditson faite par le luthier australien Jack Spira, guitare quasi jumelle de celle de Manubig. Fond, éclisses, manche acajou, table cèdre, touche ébène, mécaniques Golden âge boutons noirs, et K&K pure mini. La pauvre vient de faire un long voyage, je lui laisse quelques jours pour digérer le décalage horaire et j'essaie de faire une vidéo à peu près propre avec mes petits moyens (téléphone + micro) Quelques photos en attendant
copie baby ditson P1030610
copie baby ditson Img_2012
copie baby ditson Img_2013
Au passage, Jack est vraiment un super mec, très à l'écoute et réactif et il m'a envoyé la guitare sans m'avoir demandé le moindre acompte ou règlement!!! Incroyable par les temps qui courent mais vrai! Et je n'ai même pas encore son IBAN pour payer mes dettes...

joeambroise

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 69
Localisation : 14130 st benoit d'hebertot

dam31 et trois6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  remy Mer 15 Mar - 17:53

Jolie, belle acquisition

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5181
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  parlornut Mer 15 Mar - 18:21


Superbe !

J'adore décidément cette forme dreadnought-parlor et quelle belle sobriété.

+ le son, si l'on en croit Manu !

Il faut vraiment que je me retienne pour ne pas en commander une moi aussi Evil or Very Mad

Hâte de voir une petite vidéo quand la belle se sera remise de son jet-lag.

parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  Damoclès Jeu 16 Mar - 11:18

Je dois avouer qu'elle me ferait presque craquer. Mais je crois que je me réserverai pour la Piccolo de Bourgeois. Je n'aurais d'ailleurs pas dû hésiter lorsqu'une était en vente sur notre beau forum...
Damoclès
Damoclès

Messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  joeambroise Jeu 16 Mar - 12:01

Les tarifs ne sont pas les mêmes, les délais non plus. L'idée était aussi de rester sur une guitare "basique" pour pouvoir l'emmener partout sans trop d'arrière pensée quand au risque  de "poc" ou autre traumatisme! Et question guitare "précieuse" j'ai déjà ce qu'il faut avec  deux guitares du luthier Julien Gendre. Ces deux la, elles ne quittent pas la maison et restent dans leur étui quand je ne les jouent pas, pour leur éviter des misères...

joeambroise

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 69
Localisation : 14130 st benoit d'hebertot

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  parlornut Jeu 16 Mar - 12:55

Damoclès a écrit: Mais je crois que je me réserverai pour la Piccolo de Bourgeois. Je n'aurais d'ailleurs pas dû hésiter lorsqu'une était en vente sur notre beau forum...

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est sûr que la Piccolo est une petite merveille. Et au prix où je la vendais, c'est sûr que c'était une opportunité, d'autant que je n'en vois jamais passer en occase (et c'était la n°1 de la première série en plus).

La jeune femme qui l'a achetée en est tombée amoureuse dès sa sortie de l'étui... Shocked

Cela dit, cette petite Ditson australienne reste très craquante.







parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  ManuBig Mer 29 Mar - 10:05

Oui, quasiment la même !! Félicitations !
Sublime guitare, ultra attachante et qui est devenue ma guitare de prédilection. 1,275 kg, un son vraiment incroyable en acoustique pure (comment est-ce possible avec une caisse aussi petite).
Et branchée, d'une chaleur absolue.

Très heureux de t'avoir donné envie de te lancer dans cette petite aventure ! :-)
L'acajou du dos est sublime !

Amuse toi bien avec, tu n'as pas fini de te régaler... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty copie baby Ditson

Message  joeambroise Mer 29 Mar - 10:39

Bonjour. C'est vrai que le son est assez bluffant compte tenu du volume de la caisse, et bien équilibré dans tout le registre. Tout ça avec des bois relativement "ordinaires" , preuve si besoin que l'association acajou(sapele) cèdre fonctionne bien. Et ça devrait encore se bonifier avec le temps...
La petite taille demande un peu d'adaptation, mais une fois trouvé ses marques, le jeu est facile et confortable. La lutherie est simple mais soignée ce qui ne gâte rien. le luthier maîtrise bien son affaire!

joeambroise

Messages : 64
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 69
Localisation : 14130 st benoit d'hebertot

Revenir en haut Aller en bas

copie baby ditson Empty Re: copie baby ditson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum