Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

+22
gerard.k
ManuBig
Sciortino Francois
quentinjazz
philippe al
didier13
MICHEL WALIGORA
Pierrot
stringman
franck83
angfra
remy
Sergio
bertrandtexas
nano
Legba
performer55
JEFF
schon50
Coriolan92
headsup
Admin
26 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Jo Guitar Mer 9 Nov - 6:59

Coriolan92 a écrit:C'est vraiment une fichue bande de gais l'Hurons!
afro

affraid

Fument-ils le calumet de la paix ?

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  cireman Sam 12 Nov - 20:58

Elle est passée au tonerite ????
Et après comment s'set amélioré le son ?
Bonne soirée

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Admin Sam 12 Nov - 22:58

Alors, la guitare a été cordée il y a 12 jours et elle a déjà beaucoup changé ! J'ai mis le tonerite pendant une nuit pour voir et ça a l'air d'être efficace. Je la trouvais un peu raide aux doigts, mais après quelques jours de jeu intensif, le son a déjà évolué, elle a gagné en dynamisme aux doigts. Au médiator, elle explose depuis le départ.

J'ai hâte d'avoir l'avis (positif ou négatif) de ceux qui viendront l'essayer prochainement.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  cireman Sam 12 Nov - 23:07

Super benjamin! content pour toi !
A plus!

cireman

Messages : 264
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 57
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  franck83 Sam 12 Nov - 23:17

N'aura t-elle pas besoin d'un minimum de temps , comme bien des guitares , pour mettre en exergue toutes ses qualités ?

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Admin Dim 13 Nov - 7:27

Il est évident qu'il faut des mois de jeu, voir quelques années pour que la guitare atteigne tout son potentiel, mais franchement, je suis déjà comblé par le son. J'ai même du mal à croire qu'elle s'améliorera encore.

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  franck83 Dim 13 Nov - 8:39

J'en suis très heureux pour toi ! Very Happy

Félicitations pour la guitare qui est , bien sûr , magnifique mais également pour la patience largement justifiée.... cheers

Franck

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  molomonga Dim 13 Nov - 9:16

Je ne suis pas étonné que cette guitare évolue très rapidement.
Le côté "raide" dont tu parles me gênait assez lorsque j'écoutais certains enregistrements du "net", mais c'est vraiment lié au fait que l'instrument soit neuf.
Belle musique Wink
molomonga
molomonga

Messages : 457
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 54
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  remy Dim 13 Nov - 15:34

je rentre de mes vacances pour découvrir que cette guitare est enfin terminée et qu'elle est bien finie. j'aime beaucoup le maillage de la table et la nacre qui est vraiment superbe. travail excellent et certainement beaucoup de plaisir a la jouer Smile
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  nano Lun 5 Déc - 12:48

Puisque Benjamin joue Harvest Moon de Neil Young, peut-être sait-il ou savez-vous qui est Johnny Rotten dont Neil Young parle au 2° vers de la 3° strophe de Hey Hey My My?

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Lun 5 Déc - 12:56

nano a écrit:Puisque Benjamin joue Harvest Moon de Neil Young, peut-être sait-il ou savez-vous qui est Johnny Rotten dont Neil Young parle au 2° vers de la 3° strophe de Hey Hey My My?
Johnny Rotten est un chanteur d'un groupe folklorique fin XIX ème célèbre pour avoir repris une version légère de "God save the queen"
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  angfra Lun 5 Déc - 13:06

southpaw a écrit:
nano a écrit:Puisque Benjamin joue Harvest Moon de Neil Young, peut-être sait-il ou savez-vous qui est Johnny Rotten dont Neil Young parle au 2° vers de la 3° strophe de Hey Hey My My?
Johnny Rotten est un chanteur d'un groupe folklorique fin XIX ème célèbre pour avoir repris une version légère de "God save the queen"

Very Happy
plutôt XXème!
Version légère, normal, il etait accompagné par Sid Vicious à la basse! Que faire d'autre avec un nom pareil! Wink
angfra
angfra

Messages : 412
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Lun 5 Déc - 13:40

Je me gaussais évidemment de notre Nano que le monde entier nous envie avec son stéthoscope (sais pas si c'est la bonne ortografe) et ses scanners.

Ceux qui ont trouvé Johnny Rotten des Sex Pistols (punks fin 70' début 80'... ne jouent pas sur Blazer & Henkes) gagnent un globule rouge ou blanc à choisir au bar

PS : pardon Nano j'le f'rai pu
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  nano Lun 5 Déc - 14:11

Je vous ai fait rire? Tant mieux. Bon, il faut dire que pour moi Neil Young, c'est essentiellement CSN&Y, Harvest..., donc antérieur aux Sex Pistols. Et puis tout le monde aura compris que les Sex Pistols sont un peu marginaux... dans ma culture musicale.
Eclat de rire. Nano

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  stringman Lun 5 Déc - 15:07

nano a écrit:Je vous ai fait rire? Tant mieux. Bon, il faut dire que pour moi Neil Young, c'est essentiellement CSN&Y, Harvest..., donc antérieur aux Sex Pistols. Et puis tout le monde aura compris que les Sex Pistols sont un peu marginaux... dans ma culture musicale.
Eclat de rire. Nano
cheers c'est quand même en grande partie "à cause " de Neil et du "4way street" que j'ai commencé à m'intéresser aux Martin.
D'ailleurs je crois que Stills étaient allé une journée acheter les 3 D45 pour ces acolytes chez Mandolin Brothers scratch
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Lun 5 Déc - 15:12

Ne nous trompons pas, chez papy Neil Young il y a aussi tout un coté "sonore" assez électrique radical avec fuzz, flanger et tout le tremblement, on le considère comme l'inventeur du "grunge" dont les fers de lance sont Nirvana.

Je l'ai vu l'an dernier à San Sebastian et c'était très très lourd, autant je l'aime avec une acoustique autant avec une électrique il peut devenir insupportable. J'ai pas l'impression que ça passerait ici. Par contre c'est un très grand songwriter c'est incontestable.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  stringman Lun 5 Déc - 15:19

southpaw a écrit:Ne nous trompons pas, chez papy Neil Young il y a aussi tout un coté "sonore" assez électrique radical avec fuzz, flanger et tout le tremblement, on le considère comme l'inventeur du "grunge" dont les fers de lance sont Nirvana.

Je l'ai vu l'an dernier à San Sebastian et c'était très très lourd, autant je l'aime avec une acoustique autant avec une électrique il peut devenir insupportable. J'ai pas l'impression que ça passerait ici. Par contre c'est un très grand songwriter c'est incontestable.


Je l'ai vu à Nantes il y a 2 ans, ça reste le meilleur concert que j'ai fait


Dernière édition par stringman le Mer 7 Déc - 12:05, édité 3 fois
stringman
stringman

Messages : 787
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  performer55 Lun 5 Déc - 16:08

[quote="stringman cheers c'est quand même en grande partie "à cause " de Neil et du "4way street" que j'ai commencé à m'intéresser aux Martin.
D'ailleurs je crois que Stills étaient allé une journée acheter les 3 D45 pour ces acolytes chez Mandolin Brothers scratch [/quote]

Pareil pour moi. Je pense que c'est un retour nostalgique, en ce qui me concerne, à mon adolescence, les années 70, etc.

Je pense que je rêve toujours à une D-45 1968 même si je ne doute pas qu'une OM-45 German/braz lui soit très supérieure ! (En fait j'aimerais les 2 !)

D'ailleurs je préfère plus neil Young en acoustique qu'en électrique.

Pour Johnny Rotten, je connaissais car j'ai toujours mon LP "The great Rock 'n'roll swindle" avec "Silly things", "My way" que j'adore et aussi..."who killed bambi" lol!

Mais comme le dit si bien nano, je crois que ma référence à Martin, ce sont des rêves, réalisés ou non, des références à des artistes, des chansons, des modèles, des époques, des modes de vie. Je dois bien l'avouer.

C'est stupide mais je n'y peut rien.

Actuellement, j'en suis au point de considérer que la démarche de passer par un luthier est plus plus "noble", plus "libre" de tout attachement à une marque, à un courant, une mode. Une démarche unique.

Mais je reste quand même très attaché à mes Martin.

Amicalement,
Paul

performer55

Messages : 447
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  didier13 Lun 5 Déc - 17:04

performer55 a écrit:
D'ailleurs je préfère plus neil Young en acoustique qu'en électrique...

... mais comme le dit si bien nano, je crois que ma référence à Martin, ce sont des rêves, réalisés ou non, des références à des artistes, des chansons, des modèles, des époques, des modes de vie. Je dois bien l'avouer.

C'est stupide mais je n'y peut rien.

Actuellement, j'en suis au point de considérer que la démarche de passer par un luthier est plus plus "noble", plus "libre" de tout attachement à une marque, à un courant, une mode. Une démarche unique.

Mais je reste quand même très attaché à mes Martin.

Amicalement,
Paul

Je crois que l'on est plusieurs à avoir rêvé de ces guitares dans les années 70 , pour moi aussi déjà à cette époque une martin style 45 c'était une guitare mythique !! moi aussi , je suis aussi dans une démarche de passer par un luthier aujourd'hui et je reste très attaché à mes Martin bounce
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  nano Lun 5 Déc - 17:41

Je ne sais pas si la démarche de passer par un luthier est plus "noble", mais il me parait clair que des gens comme Franck Cheval, Hervé Coufleau, ou B&H ont un véritable respect pour les "belles" Martin. Pour moi, le luthier représente quelque chose comme un super custom shop, avec le contact personnalisé en plus. Ce dernier point est plus qu'appréciable, sur le plan purement technique mais surtout sur le plan humain. La relation avec le luthier dépasse largement l'aspect commercial.

nano

Messages : 1882
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Lun 5 Déc - 17:57

Je lâche la mienne de Martin (après journée de travail un peu de finger picking ne peut pas faire de mal) pour dire que moi aussi, depuis que je fréquente ce forum de furieux j'ai bien envie de me faire fabriquer une chouette guitare, mais :

1- Je ne suis pas décidé sur l'engin (je me doute bien que vous allez m'aider)
2- Je ne sais pas qui contacter...proche du Pays Basque
3- Faut que je déstocke, ça ne va plus là ......
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  remy Lun 5 Déc - 18:57

Smile il y a de contagion dans l'air
dans le coin il y thomas Dauge qui a tres bonne réputation.
sinon tu peux aussi faire une petite visite chez celui ci
http://www.soinuka-lutherie.com/
c'est tout près de chez toi Smile
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Mar 6 Déc - 7:33

Je connais de réputation Thomas Dauge mais il ne fait que des guitares à cordes nylon (classique quoi) ainsi que Richard Caro à Bordeaux, il y avait Simon Bour mais il ne construit plus, c'est dommage car j'ai un copain qui a une de ses OM et c'est très très bon.

J'irai voir à l'adresse que tu me donnes au Pays Basque ce n'est pas loin de chez moi mais je crois que son activité reste la préparation ?

Il y a un très bon luthier sympa à Orthez mais il ne fait que des manouches, son nom Alvez de Puga.

Après je ne sais pas.

L'autre guitariste de mon gang s'est bien fait fabriquer une Cheval Jumbo (je ne l'aime pas) il y a 10 ou 12 ans mais avoir le constructeur si loin me stresserait un peu ........ c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que des guitares "commerciales". Autant je fabrique mes guitares électriques maintenant autant les acoustiques ça me semble de la science fiction ....... n'est pas Coriolan qui veut.
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  franck83 Mar 6 Déc - 8:43

Sergio ,

A tout hasard , et si tu ne tiens pas tout particulièrement à un grand nom...........

Tu as Florian qui vient de se lancer , seul, après avoir travaillé avec Benoît de Bretagne.

Il a ouvert son atelier proche de Bordeau .

Donner un coup de pouce à un jeune reste aussi une bonne action........ Wink

Franck

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Sergio Mar 6 Déc - 8:50

Florian tout court ?
Je vais jeter un coup d'oeil
Sergio
Sergio

Messages : 1137
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!! - Page 16 Empty Re: OM 42 blazer & Henkes : dans mes rêves !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum