Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

+10
ManuBig
performer55
headsup
Coriolan92
Admin
remy
franck83
schon50
Pierrot
Jo Guitar
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  franck83 Mer 5 Oct - 9:29

nano a écrit:Heureusement qu'Hervé Coufleau n'écoute pas ma musique à longueur de journée en faisant ma guitare:
- il aurait bien du mal à travailler.
- il me fabriquerait peut-être un pipeau, mais en "style 45" please.

Par contre l'idée qu'il écoute un peu de la musique que j'aime ne serait pas désagréable, bien que non indispensable. Ceci dit le fait que je lui ai dit les musiques que j'aime et ce que je veux faire avec cette guitare est important.

Notre problème Franck, c'est qu'on discute avec des pros alors que nous on est des amateurs avec une toute petite lumière (mais une grande flamme!).
Nano

C'est tout à fait ça ! Very Happy
Hélas!!!! ils ont tous fait naître chez moi une passion pour cet instrument Twisted Evil Very Happy
Associé à ce grand respect que j'ai pour ces Artisants , Compagnons et autres cela m'a guidé sur la route du luthier.... cheers

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Sam 8 Oct - 16:29

Cool

CAHIER DES CHARGES .

J'apprécie le format OM .

Projection . Réponses sonores immédiates . Nervosité . Profondeur tonale . Dynamique . Confort de jeu . Facilité .

Tout cela , et bien d'autres qualités , je le retrouve sur mon OM .

Seulement voilà , mon investissement affectif n'est pas aussi profond que celui que je pourrais investir dans une guitare , fabriquée spécialement , pour moi , par un luthier .

Comme beaucoup de gens , ici , je veux franchir le pas . Je ne l'ai jamais osé .

Je veux faire partie du "Club" .

J'apprécie la simplicité et l'épure du modèle OM28 . Je désire donc rester dans cette formule .

INDICATIONS .

Manche en acajou massif , d'une pièce , sans parties rapportées . Avec renfort sculpté "Diamant" à l'arrière .

Placage de tête en palissandre Indien , rectiligne et dans l'alignement des bords .

Touche en ébène noir . 4,6 cms au sillet ( en os) . 5,8 cms à la douzième case .

Incrustations de touche style OM28V , en abalone bleuté "Paua" .

Mécaniques Gotoh SE 780 XN , "Antique Gold" .

Table en épicéa de Sitka aux fibres droits , serrés , fins et rectilignes . Peut-être "Master-Grade" . Ou au moins AAA .

Chevalet style "Belly" , en ébène noir .

Chevilles en ébène . Sillet en os .

Filets de caisse (binding) en érable ou en orme .

Herringbone ? Pas obligé . Créations ou idées du luthier bienvenues si discrétions , "classisisme" et finesses ...

Eclisses en palissandre Indien massif aux dessins droits , rectilignes et réguliers .

Fond en palissandre Indien , aux dessins parfaitement droits , rectilignes et réguliers .

Joint de fond façon OM28V .

Barrage en tous points identiques au modèle OM28V .

Longueur du diapason absolument identique à l'OM28V .

Epaisseur des éclisses à l'avant : 9,5 cms . ( Deep body)

Epaisseur des éclisses à l'arrière : 11,5 ( Deep body)

Nom du luthier incrusté , façon "Martin" ( Lettrage identique avec la date de fabrication) en abalone , sur la tête .

DEUX CRITERES :

1 - Finitions irréprochables .

2 - Justesse sur toute la longueur du manche , sur toutes les cordes .

A titre indicatif , sur ma Martin OM28V , lorsque je fais sonner chaque corde , à vide , avec mon accordeur et que je fais la même chose à la douzième case de chacune d'entre elles , l'aiguille de l'accordeur indique strictement la même chose (sauf un très légér "frémissement" sur la corde de RE) . Lorsque j'appuie sur la cinquième case de la corde MI aigüe , l'aiguille de l'accordeur m'indique un LA , sans aucune hésitation . Lorsque j'appuie la septième case de la corde de SOL , l'aiguille de mon accordeur indique , péremptoire et sans appel , RE !
Et c'est dans ce domaine particulier que je serais intraitable . La moindre des choses que l'ont puisse demander à un instrument de musique est d'être "JUSTE" .

Je me fait fort de faire "SONNER" n'importe quelle guitare à parir du moment où elle est "JUSTE" ...

Voilà .

Je pense que certains luthiers , ici , qui participent au forum , ont la "carrure" nécessaire pour une telle réalisation . Une réalisation sans fioritures , sans tours de force et sans ostentation .

LE PRIX .

Les luthiers déjà contactés , en fonctions de leur "NOM" proposent des prix oscillant entre 2 800 et 6 000 euros .
Il est hors de question de payer pour un "NOM" . Mais c'est une conviction personnelle .

LE DELAI .

Les délais proposés oscillent entre trois mois et trois ans ! Je suis patient , j'attends un an .

Voilà .

L'appel d'offre est lançé .

Cool


Dernière édition par Mr-OM28V le Sam 8 Oct - 16:53, édité 6 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Invité Sam 8 Oct - 16:47


3 mois > Beaujouan?

3 ans > Quéguiner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Sam 8 Oct - 17:21

epistras67 a écrit:
3 mois > Beaujouan?

3 ans > Quéguiner?

Cool

Un jeune luthier "débutant" , dans l'Est , qui a besoin de travailler , me propose l'ensemble d'ici avril 2012 , pour deux mille euros et une garantie de cinq ans !

Sympa .

J'ai vu un peu de sa production sous forme de deux guitares (une classique et une dread) qu'il est entrain de réaliser . Je reste un peu dubitatif . Mais j'ai vu du bon boulot ...

Son seul souci est de trouver les bois de qualité .

Cool



Dernière édition par Mr-OM28V le Sam 8 Oct - 17:23, édité 1 fois
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Invité Sam 8 Oct - 17:23


2000euros? Un luthier amateur? ou un luthier éléctrique qui se converti à l'acoustique?

Je crois pas avoir déjà entendu parler d'un luthier en France qui sortait des guitares acoustiques à 2000e...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Sam 8 Oct - 17:28

epistras67 a écrit:
2000euros? Un luthier amateur? ou un luthier éléctrique qui se converti à l'acoustique?

Je crois pas avoir déjà entendu parler d'un luthier en France qui sortait des guitares acoustiques à 2000e...

affraid

Je pense comme toi !

C'est pour ça que je reste dubitatif .

Et c'est vrai qu'il y avait trois ou quatre imitations de Stratocaster accrochées aux murs !

affraid

Il ne faut pas déconner non plus !

affraid
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  remy Sam 8 Oct - 17:33

3000 euros sera certainement le minimum demandé pour avoir un travail de qualité.
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  didier13 Sam 8 Oct - 17:42

Si je peux me permettre de souligner un aspect non négligeable , c'est la " place " du barrage par rapport à la rosace .
Je connais bien le problème car j'ai une OM28V et j'ai eu une OM42 , hormis la qualité des bois qui les différencie c'est le barrage " avancé " ( le croisement du X plus proche de la rosace ) et cela a une influence loin d'être négligeable , le barrage est plus avancé dans l'OM42 que l'OM28V ce qui lui donne plus de punch , notamment dans les basses .
Sur les OM/000 prewar le barrage était encore un peu plus avancé je crois , Santa cruz a fait un modèle OM Prewar qui est excellent et on sent bien ( et on peut le constater facilement ) que le barrage est un vrai barrage avancé ! ( forward shifted brace ), ce modèle a une pêche nettement au dessus l'OM28V à mon sens , mais cela peut ne pas plaire ...
Alors pourquoi Martin le fait pas en permanence ? parce après la guerre ils ont reculé tout les barrages car c'est nettement plus solide avec des cordes au tirant élevé , garantie oblige ...
Je suis à peu près persuadé que la plupart des luthiers célèbres d'aujourd'hui qui font des répliques d'OM font des barrages avancés , d'autres guitaristes du forum pourront te donner sûrement des informations à ce sujet.
Pour moi c'est un aspect de construction qui est très important , ce serait dommage que tu n'étudie pas cette question en vue de ta future commande chez un luthier .
En ce qui concerne le choix du luthier , il faut qu'il soit bien au fait de tous ces aspects technique pour te construire ce que tu veux vraiment
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Sam 8 Oct - 17:53

didier13 a écrit: Si je peux me permettre de souligner un aspect non négligeable , c'est la " place " du barrage par rapport à la rosace .
Je connais bien le problème car j'ai une OM28V et j'ai eu une OM42 , hormis la qualité des bois qui les différencie c'est le barrage " avancé " ( le croisement du X plus proche de la rosace ) et cela a une influence loin d'être négligeable , le barrage est plus avancé dans l'OM42 que l'OM28V ce qui lui donne plus de punch , notamment dans les basses .
Sur les OM/000 prewar le barrage était encore un peu plus avancé je crois , Santa cruz a fait un modèle OM Prewar qui est excellent et on sent bien ( et on peut le constater facilement ) que le barrage est un vrai barrage avancé ! ( forward shifted brace ), ce modèle a une pêche nettement au dessus l'OM28V à mon sens , mais cela peut ne pas plaire ...
Alors pourquoi Martin le fait pas en permanence ? parce après la guerre ils ont reculé tout les barrages car c'est nettement plus solide avec des cordes au tirant élevé , garantie oblige ...
Je suis à peu près persuadé que la plupart des luthiers célèbres d'aujourd'hui qui font des répliques d'OM font des barrages avancés , d'autres guitaristes du forum pourront te donner sûrement des informations à ce sujet.
Pour moi c'est un aspect de construction qui est très important , ce serait dommage que tu n'étudie pas cette question en vue de ta future commande chez un luthier .
En ce qui concerne le choix du luthier , il faut qu'il soit bien au fait de tous ces aspects technique pour te construire ce que tu veux vraiment

Cool

Tout ce que tu précises est très juste et pertinent . MERCI .

J'ai possédé , moi aussi , une OM42 . J'avais des problèmes de justesse avec cet instrument , au delà de la septième case . Et pour mon finger-picking , je suis souvent "fourré" au delà de cette septième case ! Rédhibitoire !

Je vais approfondir tes remarques judicieuses .

Je te tiens informé .

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  didier13 Sam 8 Oct - 18:09


En ce qui concerne la justesse , je crois que c'est Michel W. qui te l'a fait remarqué , un instrument fretté ne peut être parfaitement juste , c'est tout de même une approximation , certes qui doit être proche de la perfection , attention à la hauteur des cordes plus elles seront hautes et plus l'instrument sera " faux " quand tu va descendre ( ou monter , je ne sais jamais comment il faut dire ... ) , il faut que la guitare soit très bien réglée en fonction du tirant de corde que tu utilise si tu es très exigeant sur la justesse !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Pierrot Sam 8 Oct - 18:55

Mr-OM28V a écrit: Cool

CAHIER DES CHARGES .


Seulement voilà , mon investissement affectif n'est pas aussi profond que celui que je pourrais investir dans une guitare , fabriquée spécialement , pour moi , par un luthier .

Comme beaucoup de gens , ici , je veux franchir le pas . Je ne l'ai jamais osé .

Je veux faire partie du "Club" .

J'apprécie la simplicité et l'épure du modèle OM28 . Je désire donc rester dans cette formule .

INDICATIONS .

Manche en acajou massif , d'une pièce , sans parties rapportées . Avec renfort sculpté "Diamant" à l'arrière .

Incrustations de touche style OM28V , en abalone bleuté "Paua" .

Joint de fond façon OM28V .

Barrage en tous points identiques au modèle OM28V .

Longueur du diapason absolument identique à l'OM28V .

Epaisseur des éclisses à l'avant : 9,5 cms . ( Deep body)

Epaisseur des éclisses à l'arrière : 11,5 ( Deep body)

Nom du luthier incrusté , façon "Martin" ( Lettrage identique avec la date de fabrication) en abalone , sur la tête .

Perso y'a un truc qui me turlupine (non Michel, n'y vois rien de graveleux Evil or Very Mad ) ...

Tu vas aller voir un luthier et lui demander de faire une OM 28V, avec même le nom de luthier "façon martin"....

Mis à part le côté "sentimental" que tu évoque au début, et le Deep Body... quel est l'intérêt ?

Ca peut paraître abrupt comme question, mais, pour moi allez voir un luthier c'est justement la démarche contraire... c'est y aller discuter, qu'il s'impreigne de manière de jouer de tes attentes etc.. et qu'il te propose TA guitare qui ira le mieux pour toi...

Allez voir un luthier pour lui demander de faire une OM28V c'est un peu dommage.. après ce n'est que mon avis... Avec le nom "façon Martin"... désolé mais ça en plus ça me choque... Le luthier devrait avoir le droit de mettre son nom un peu comme il veut non ? affraid

P.S : j'ai volontairement couper quelques détails du Cdc ... c'était un peu long ... J'ai gardé ce que je voulais souligner. Embarassed
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  remy Sam 8 Oct - 19:22

la démarche de Mr om28v est particulière , c'est vrai . la demande est précise,meme tres précise. c'est a la fois simple et compliqué. moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'il soit déçu , compte tenu de son attente tres pointue et de son niveau de jeu.
la tete avec le nom du luthier façon Martin ne me choque pas par contre , c'est un clin d'oeil assez sympa. j'avais vu chez jean-marie une manouche qu'il avait signé de son nom sur un logo selmer. je trouve cela assez sympa Smile
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  ManuBig Sam 8 Oct - 20:49

Cher Mr OM28,
Je me permets de mettre mon grain de sel...
En lisant le cahier des charges (très alléchant), je me suis fait exactement la même réflexion que Pierrot, mais je n'ai pas osé l'écrire, de peur de passer pour l'empêcheur de tourner en rond... Embarassed
Effectivement, passer par la case luthier est le moyen, il me semble, d'aller encore plus loin que l'envie de jouer sur un modèle précis.
Donc, effectivement, je trouve ça moi aussi un peu dommage.
Mais je respecte tout à fait ton choix, bien sûr ! Smile

Quant à l'idée de faire écrire le nom du luthier façon Martin, ça me choque également (même si le mot est un peu fort) car c'est un peu nier la personnalité du luthier et lui enlever la possibilité d'assumer la paternité de son instrument.
En outre, le logo est aussi un moyen de reconnaitre la guitare et donc de faire de la pub au luthier.
J'imagine quelqu'un séduit par le son et le look de ta future guitare, se disant "c'est une Martin... faut vraiment que j'achète une guitare de cette marque".
Je préfèrerais qu'il voit le logo du luthier et qu'il ait envie de faire appel à lui...
D'autant que beaucoup de luthiers ne roulent pas sur l'or...

Alors, c'est vrai, bcp de luthiers manouches reprennent le logo Selmer (Dupont, Cholet, Mateos, Lebreton, etc), et je trouve ça un peu dommage, même si c'est lié à la culture manouche et à une marque qui, aujourd'hui, ne fabrique plus de guitares.

Voilà, ce n'est que mon opinion, mais quoi qu'il en soit, tu te lances dans une belle aventure et j'adorerais avoir les moyens de me lancer à nouveau dans une telle aventure ! Smile

Et merci de partager ça dès le cahier des charges.
Si tu vas jusqu'au bout (ce dont je ne doute pas, ça y est, je te sens accro ! Very Happy ), nous aurons eu la chance de partager toute l'histoire de cette guitare, du cahier des charges jusqu'à la livraison...
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  MICHEL WALIGORA Sam 8 Oct - 20:56

Pierrot a écrit:
Perso y'a un truc qui me turlupine (non Michel, n'y vois rien de graveleux Evil or Very Mad ) ...

Je ne l'aurais même pas remarqué si tu ne l'avais pas dit !


Dernière édition par MICHEL WALIGORA le Sam 8 Oct - 23:56, édité 1 fois
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 73
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Jo Guitar Sam 8 Oct - 23:47

Cool

Que tous les amis du forum se rassurent , je lis chacune de vos interventions avec une attention vive et excitante . Car chacun sait exactement de quoi il parle . Et c'est plutôt rare .
La plupart d'entre vous a déjà sa guitare de luthier . Donc , forcément , je ne peux qu'être à l'écoute .

Je sais très exactement ce que j'attends de cette future guitare .

Et si je désire avoir un instrument de luthier , c'est un peu à cause de vous qui en possédez déjà une !
A force de parcourir ce forum , de deviner les attentes , les frissons et les bonheurs de chacun , j'ai envie , moi aussi , de plonger dans le bain .

Je ne veux pas faire d'erreurs , ou le moins possible . Je veux partir avec le maximum de certitudes .

Et la plupart d'entre vous a des connaissances techniques qui m'échappent en partie . C'est épatant ! C'est un CLUB à la fois très fermé et très acceuillant .

Je constate qu'il me faut m'accorder un délai de réflexion un peu plus long . Il me faut obligatoirement remettre en cause des certitudes acquises sur des guitares de série . Ce n'est pas simple .

Je ne suis pas un artiste fortuné . Ce paramètre a également une importance .

Je vais vous lire , vous relire , encore et encore ...

Je vous suis profondément reconnaissant pour toutes vos suggestions .

Et cela pourra servir à d'autres "contaminés" qui se retrouveront à ma place ! Le novice ! Le petit nouveau du Club . Le "Bleu" . Le bizut ...

En toute humilité .
Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  ManuBig Dim 9 Oct - 0:10

Smile

Ce que tu nous dis est intéressant...
Cependant, mon "parcours" va te montrer qu'une guitare de luthier n'est pas réservée uniquement aux spécialistes.

Smile
La guitare de luthier, c'était un rêve de gosse, un truc un peu inaccessible qu'en fait je n'aurais jamais pensé pouvoir m'offrir.
Et puis lorsque mes moyens m'ont permis de le faire, j'ai franchi le pas.
Mais très franchement, mes choix ont été plus esthétiques que "sonores"...
Certains ici ont une idée très précise du son qu'ils aiment, et maitrisent d'ailleurs les termes techniques en terme de son.
Ce n'est pas mon cas...
Je suis dans l'incapacité absolue de décrire le son que j'aime... Et c'est bien embêtant !
Lorsque j'ai dit à Emeric B. que j'aimais les sons "bruts, massifs, francs" (je suis un guitariste rythmique avant tout), il a ouvert des yeux ronds en se disant "ouais, ben ça va pas être simple !".
Apprécier un bois ou une finition, c'est facile.
Définir un son, c'est bien plus difficile...

Au final, je suis très satisfait de ce que j'ai eu, mais je suis la preuve vivante qu'on peut très bien faire appel à un luthier sans pour autant maitriser parfaitement tous les paramètres du choix d'une guitare.

Encore une chose : tu vas vivre un truc de dingue !!!
J'en garde un souvenir extraordinaire... Smile
ManuBig
ManuBig

Messages : 2018
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  remy Dim 9 Oct - 9:38

en 2005 j'ai eu accès à internet et j'ai parcouru le forum de BdBretagne. j'avais quelques bonnes guitares de séries qui me convenaient tres bien mais je sentais que je pouvais trouver mieux, surtout dans le confort.
quand j'ai fait un essai chez jean-marie de sa L000, j'ai été convaincu par la richesse sonore, j'ai aussi trouvé que le manche me convenait et c'est seulement a la deuxieme que j'ai suggéré à jean-marie que l'on pouvait affiner un peu le profil.
depuis nous avons gardé ce meme profil, cela passe mieux. par cinq fois maintenant je suis passé chez lui pour définir une nouvelle guitare.
la prochaine si elle voit le jour passera par la vente de la L000 pour aboutir a la meme guitare mais avec toute sa connaissance de mes goûts en matière de son, d'esthétique et de mon jeu. en fin de compte je reviens à la case départ avec juste un peu d'expérience en plus.
je tiens aussi a dire que c'est a travers ce forum entre autres que j'ai pu communiquer, définir mes aspirations, en piochant un peu par ci par là.
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  franck83 Dim 9 Oct - 9:39

Mr-OM28V

On peut rendre hommage à ta modestie.....
Pourtant , certains sue ce forum sont loin d'avoir ta culture musicale ....
Et sans doute sommes nous quelques uns à être de forts petits joueurs de guitare à côté de toi et d'autres !
Qu'importe , ceux qui nous instruisent le font pour notre plaisir et ils en ont encore "sous le pied"
On ne peut que les remercier !
Au départ je souhaitais que ma première guitare soit une guitare de luthier. Cela ne s'est pas fait les délais demandé m'ayant effrayé.....
Je réalise cette envie aujourd'hui avec quelques connaissances supplémentaires de cet instrument....
J'en suis très heureux cheers

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Pierrot Dim 9 Oct - 13:16

Malgré mes remarques, sache que ton choix final sera sans aucun doute le bon !

Il arrive un moment, où trop se poser de questions... tue la réponse ! Suspect alien
Pierrot
Pierrot

Messages : 673
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ? - Page 3 Empty Re: Une guitare , de format OM , simple , de style OM28 , chez un luthier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum