Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

+20
parlornut
benbenbenben
Yin
ALAINPG
NikkGiggs
gerard.k
JLH
schon50
MICHEL WALIGORA
Admin
remy
ManuBig
philippe al
Frenk
JEFF
nano
franck83
TTom
quentinjazz
fredchen
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Jeu 11 Avr - 0:46

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum malgré pas mal d'heures passées ces dernières semaines à lire vos commentaires sur les guitares de luthier.

Je viens de valider mon choix : ce sera une Jumbo d'Alain Queguiner en Sitka (pour la table) et Madagascar (Fond et Eclisses). En résumé, il y a 32 à 36 mois d'attente et elle serait prévue pour mes 40 ans (j'ai 36 ans). C'est un grand moment pour moi : après environ 20 ans de pratique, et suite a une longue réflexion, j'ai réussi à passer le cap de la guitare de luthier, et non des moindres… Mon choix s'est porté sur ce modèle car elle semble super polyvalente, un peu comme mon jeu : rythmiques au mediatior et picking, dans différents styles, du jazz manouche (grand fan de Romane et de Stochelo Rosenberg) en passant par les classiques de Pop/Rock, Blues…
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, c'est un choix a l'aveugle. C'est un peu dingue, mais je sais qu'il s'agit là d'une valeur sure et j'ai eu la chance d'avoir Nicolas (alias Schon50) aujourd'hui au tel et qui me la vendue d'une manière honnête et avec beaucoup d'empathie vis à vis de cette démarche ;o)

Bref, tout ça pour dire que je serai heureux de vous montrer les différentes étapes de cette guitare, dans 3 ans !

Fred

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  quentinjazz Jeu 11 Avr - 6:46

Salut,
quelle chance tu as! Wink
Ici il y a plusieurs membres qui possèdent une ou plusieurs guitares faites par Alain, ils en sont fous!
Pour ma part, je n'en possède pas mais j'ai déjà été rencontrer Alain plusieurs fois dans son atelier, c'est un homme en or, un Luthier.
Est-ce que tu auras quand même la possibilité d'aller lui rendre visite sur Paris??
Ne te prive pas de cette chance de rencontrer celui qui fabrique TON instrument, et de suivre les étapes au fur et à mesure.

Q.

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  TTom Jeu 11 Avr - 7:22

.


Dernière édition par TTom le Dim 15 Juin - 18:04, édité 1 fois

TTom

Messages : 388
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 45
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  franck83 Jeu 11 Avr - 8:17

Bienvenue sur ce forum.

Il est sûr que commencer par l'excellence Very Happy

Je n'ai jamais eu de guitare de A.Q par simple concourt de circonstance et aussi l'éloignement qui est souvent un frein.

A bientôt pour suivre cette aventure Wink

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 78
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  nano Jeu 11 Avr - 8:45

Salut Fred.
Bienvenue. Putain 3 ans comme disaient les Guignols...

nano

Messages : 1893
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 69
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JEFF Jeu 11 Avr - 8:55

c'est aussi top de commander à un luthier français quand on habite aux US que nous qui commandons à des luthiers US en étant de ce côté-ci; tu en as pris pour 3 ans! et il ne me reste que 4/5 semaines à attendre......; cool!

Alain est un sacré personnage; son contact est vraiment très enrichissant. J'espère vraiment que tu pourras le rencontrer avant qu'il démarre ta jumbo.

une jumbo aussi, avec des éclisses moins profondes et une rosace un peu plus grande. sitka/rio avec un tour de table en tahitienne et des bindings en koa ondé très très vieux d'après Alain. Et un filet koa très mince à l'intérieur de la rosace en tahitienne elle aussi.

patience, patience...........
JEFF
JEFF

Messages : 3105
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 66
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Jeu 11 Avr - 14:26

Hello,

C'est une véritable chance d'habiter à NY mais je reste convaincu que les luthiers US ne sont pas meilleurs que nos luthiers français (pas meilleurs qu'Alain Queguiner en tout cas). Quant aux prix, c'est intéressant pour les guitares US d'usine (Martin, Gibson, Fender…), avec la parité Euro/Dollar, et un pouvoir d'achat qui est sans doute supérieur ici (à NY en tout cas); Ca l'est également pour les guitares d'occasion de Particuliers à Particuliers : beaucoup d'étranger qui habitent ici temporairement et qui souhaitent revendre leur instrument avant de repartir chez eux (Cf. encombrement, peur des douanes…). Néanmoins, les prix augmentent très vite dès que l'on sort des procès industrialisés, je pense aux luthiers et aux Custom Shop des grandes marques… Ils se font quand même bien plaisir.

J'essaierai très prochainement d'aller voir le musée Martin à Nazareth ainsi que la boutique Mandolin Brothers qui se situe a Staten Island. J'ai vu sur ce forum qu'il y avait sans doute la meilleure expérience partagée de la part de Mr Gerard Kaplan sur l'entreprise Martin : le choix d'une guitare Martin unique sur-mesure et notamment l'essai de merveilleuses guitares, comme la ooo42 de Clapton/Unplugged ;o)

Merci pour votre accueil fort sympathique, et…

We keep in touch comme ils disent ici !

Fred

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  franck83 Jeu 11 Avr - 16:00

"...... je reste convaincu que les luthiers US ne sont pas meilleurs que nos luthiers français (pas meilleurs qu'Alain Queguiner en tout cas....."

Je ne sais pas si c'est vrai mais j'adore lire ça de temps en temps cheers
Qui plus est par un Français vivant aux U.S.A , c'est pas banal ! affraid

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 78
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  Frenk Jeu 11 Avr - 17:13

Mais ce serait encore mieux si c'était un citoyen américain qui disait cela !

Frenk

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  philippe al Jeu 11 Avr - 18:37

En voilà un beau projet !! bravo !

J’ai pu entendre au mois de novembre la Jumbo de Nicolas ;
J’ai trouvé cette guitare vraiment Top ! Un superbe son !

philippe al

Messages : 962
Date d'inscription : 31/07/2011

https://www.youtube.com/user/philippeall?feature=mhee#p/u

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  ManuBig Jeu 11 Avr - 18:51

Tiens tiens...
Une guitare de luthier pour les 40 ans... Ca me rappelle quelque chose !! Very Happy
Enfin bon, ça fait déjà presque 3 ans, le temps passe vite.

Bravo pour tout : ta décision, ton alibi (trop fortiche !), et surtout évidemment le choix du luthier... Le top !
ManuBig
ManuBig

Messages : 2027
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  remy Jeu 11 Avr - 18:56

Bravo aussi et trois ans d'attente c'est moins long à 37 ans , enfin je crois Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5230
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  franck83 Jeu 11 Avr - 19:15

Frenk a écrit:Mais ce serait encore mieux si c'était un citoyen américain qui disait cela !

The dream Wink

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 78
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  Admin Jeu 11 Avr - 20:16

Bravo pour cette commande ! Alain est un grand luthier, humble, disponible, sympathique...

Le temps passe très vite, trop vite !

Benja

Admin
Admin

Messages : 2787
Date d'inscription : 24/09/2008

http://les-grandes-guitares-acoustiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  MICHEL WALIGORA Jeu 11 Avr - 20:54

Frenk a écrit:Mais ce serait encore mieux si c'était un citoyen américain qui disait cela !

+1
MICHEL WALIGORA
MICHEL WALIGORA

Messages : 3723
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 74
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Sam 19 Avr - 18:54

Plus que 2 ans !!! C'est loooooonnnnggg...

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  schon50 Sam 19 Avr - 19:08

Patience ca va venir !
Au pire si tu es mal tu peux venir chez moi pour en jouer un peu!
schon50
schon50

Messages : 220
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 44
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Sam 19 Avr - 19:13

schon50 a écrit:Patience ca va venir !
Au pire si tu es mal tu peux venir chez moi pour en jouer un peu!

Si j'en avais l'occasion, ce serait avec plaisir... Merci pour l'invitation !

Ps: j'ai rencontre Alain Q. en septembre dernier, j'ai pris une bonne claque de gentillesse, une belle rencontre.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  remy Sam 19 Avr - 19:17

il ne faut surtout pas attendre, cela ne doit jamais être long, si on est dans l'attente on oublie de regarder le voyage effectué   Smile 
à l'arrivé, le plus important n'est pas le but du voyage mais son parcours


oui je sais c'est un peu spécial ce que je dis mais cela fait parti de ma philosophie de vie
donc  Cool Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5230
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  JLH Sam 19 Avr - 21:51

Super idée de cadeau pour tes 40 ans  Wink 
Moi pareil pour mes 40, sauf qu'il me reste moins de 2 mois à attendre !  tongue 

Allez courage ! Wink

JLH

Messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 50
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Dim 20 Avr - 3:09

Remy : merci pour les conseils, tu as probablement raison. Je pensais pouvoir oublier et laisser filer le temps tranquillement en oubliant presque cette commande, mais j'y pense tous les jours, sans exagérer... Ca reste une impatience positive, que du bon.

JLH : j'ai effectivement vu ton post au sujet de ta guitare. Belle guitare en perspective et c'est vrai que ca fait plaisir de voir se construire une guitare par un luthier dont on parle un peu moins (il me semble d'ailleurs qu'il a lui meme possédé une queguiner). Profites bien de ces 2 mois d'attente !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  gerard.k Mar 6 Mai - 9:49

Fredchen, tu vas adorer le musee Martin Nazareth est à 130 km de New York c'est rien, et à l'arrivée tu rentre dans un rêve. Demande à rencontrer Dick Boak, si il est là ce sera une belle rencontre pour toi, il te fera peut-être faire le Martin tour, mais à sa façon et visiter le custom shop, ça vaut le détour!
Je te souhaite une belle journée là bas !
Gérard Kaplan.

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  franck83 Mar 6 Mai - 11:05

Un petit mot de ta part de temps en temps et bien c'est sympa, Gérard !
Il ne manque que l'accent.....Une fois.

franck83

Messages : 1990
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 78
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  gerard.k Mar 6 Mai - 12:07

Et il manque aussi ta présence à Bruxelles, viens donc une fois me visiter ! La vie est chouette ici je ne regrette rien !!!

gerard.k

Messages : 331
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  fredchen Mer 7 Mai - 0:25

gerard.k a écrit:Fredchen, tu vas adorer le musee Martin Nazareth est à 130 km de New York c'est rien, et à l'arrivée tu rentre dans un rêve. Demande à rencontrer Dick Boak, si il est là ce sera une belle rencontre pour toi, il te fera peut-être faire le Martin tour, mais à sa façon et visiter le custom shop, ça vaut le détour!
Je te souhaite une belle journée là bas !
Gérard Kaplan.

Merci Gerard ! C'est prévu que j'y aille avant cet été. Je n'hésiterai donc pas à demander une visite privée avec Dick Boak, ce qui ne serait pas pour me déplaire (je ne sais pas si la réciproque est vraie) !
Faut-il prévoir de dormir sur place (le coin est-il sympa a visiter ?), ou une simple journée A/R de NYC est possible ?

Fred.

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka Empty Re: Jumbo Alain Queguiner : Madagascar / Sitka

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum