Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

5 participants

Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  benbenbenben Ven 30 Mai - 15:04

Vu sur l'AGF:

Up until now Brazilian rosewood already in the U.S. was legal to buy, sell, use, and ship interstate even without documentation (much old lumber and many vintage guitars lack paperwork, since it wasn’t previously required). But as of June 26th, as a CITES Appendix I species (like elephant ivory) and in conjunction with the new total ban on all elephant ivory, it will become a felony to buy or sell anything containing Brazilian rosewood unless it has proper documentation (http://www.fws.gov/international/pdf/regulation-part23-use-after-import.pdf). To qualify for the exception: “If the [rosewood] was lawfully imported…before the species was listed…you may continue to use the [rosewood]…provided you can clearly demonstrate (using written records or other documentary evidence) that your [rosewood] was imported prior to the CITES listing, with no restrictions on its use after import. If you are unable to clearly demonstrate that this exception applies, the [rosewood] may be used only for noncommercial purposes.” Good luck to you all trying to get acceptable paperwork for old wood stocks and all those guitars out there...

Donc en gros, tu vends une guitare en Braz après le 27, tu es un criminel  Shocked 

Source: http://www.fws.gov/international/pdf/regulation-part23-use-after-import.pdf
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  NikkGiggs Sam 31 Mai - 14:07

ça laisse peu de temps pour économiser et passer commande ....  No 
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Ouh merde !!!!!

Message  Invité Mar 3 Juin - 18:18

vous parlez du 27 juin 2014 ?????????

ben10 : dis moi ce qu'il en est, j'ai 3 grattes sur le départ moi.....

j'ai pas un gros tarin pour rien : je savais qu'il fallait importer en masse de la rio avant qu'ils édité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty C'est l'histoire d'un mec....

Message  Invité Mar 3 Juin - 18:39

"Salut George : j'aimerais t'acheter une petite guitare vintage là, marquée 1500$, tu peux me l'envoyer en france pour 250$?"

'Yes i can, but fingerboard is brazilian rosewood, you need to pay the Cites permit, which i can operate for you, it is around 500usd for normal process'

"......bon bah salut"

Je déconseille à tous de se lancer dans les paperasses Cites, un nid à emmerdes qui n'a qu'un seul but, les engraisser?....les gros douaniers.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  lukou Mar 3 Juin - 18:49

Certe, c'est chiant pour vous les collectionneurs/passionnés de vintages.

Je suis passé à autre chose et maintenant je découvre d'autres bois tout aussi désirables mais pas forcément moins dispendieux. Il y a de quoi faire. Malheureusement vous n'aurez pas de Martin vintage en Cocobolo (exemple) mais n'est pas le moment de découvrir d'autres choses?

C'est pareil avec les vins de Bordeaux. Les grands crus sont devenus tellement inabordables qu'on va voir dans les vins de pays ou les vins d'autres Pays...

lukou

Messages : 1316
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Canada: -30 l'hiver, +30 l'été

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  benbenbenben Mer 4 Juin - 1:50

Bon apparemment il s'avère que c'est moins grave que prévu:

http://www.fretboardjournal.com/features/online/us-fish-and-wildlife-services-updated-not-really-policy-brazilian-rosewood
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Les buzs de Ben....

Message  Invité Mer 4 Juin - 11:50

Tu nous referais pas une crise de Taylorisme toi par hasard??

A croire que les guitaristes sont des Tayrroristes maintenant....... rendeer

lukou : le cocobolo....mouais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  Invité Jeu 19 Juin - 16:32

Hey ba BEn.....

tu n'étais pas trop dans le faux.....j'en ai chié pour rapatrier mes pelles, passé à 2 doigts du Cites

du coup maintenant, pour acheter une pre-war, j'attends 2039.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  franck83 Ven 20 Juin - 8:48

" édité." manque de musicalité, çà  Very Happy

franck83

Messages : 1988
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 77
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  Coriolan92 Ven 20 Juin - 9:37

franck83 a écrit:" édité....." manque de musicalité, çà  Very Happy 

Absolument. Je me demande comment j'ai laissé passer ça ...

Je laisse à 14th fret le soin d'éditer son message plutôt injurieux envers des fonctionnaires qui ne font qu'appliquer les lois votées.


Dernière édition par Coriolan92 le Ven 20 Juin - 11:10, édité 1 fois
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  Invité Ven 20 Juin - 9:43

Si un mec qui fout une gratte de plus de cent ans à la poubelle sous prétexte que le rio n'est pas Cites certified, tu ne nommes pas ça un gros con.....c'est que oui, je suis de la nouvelle génération.....

du moins du faible pourcentage qui ouvre sa gueule.....& qui agissent pour leurs droits, non pour les lois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  Coriolan92 Ven 20 Juin - 11:10

Premièrement, aucun douanier ne mettra une gratte à la poubelle sous prétexte que le rio n'est pas Cites certified.
Ensuite, la nouvelle génération à laquelle tu te targues d'appartenir devrait s'interroger sur la finalité du Cites, qui est d'essayer de protéger les espèces en voie de disparition.

En restreignant - voire en interdisant - le commerce des espèces protégées, ce traité vise à réduire la demande, et par conséquent l'offre alimentée par des braconniers de tout poil.

Je suis peut-être de la vieille génération, mais je souhaite que mes descendants puissent admirer un éléphant ou un dalbergia nigra dans la nature plutôt qu'en photo.

Le fait que tu sois d'un avis contraire ne doit pas t'empêcher de garder un minimum de correction dans l'expression.

Par conséquent, j'édite moi-même tes messages et verrouille ce sujet avant qu'il ne dérape vraiment.
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5358
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire Empty Re: La fin d'une époque... Le Braz au même titre que l'ivoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum