Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dan Ar Braz, le magicien

3 participants

Aller en bas

Dan Ar Braz, le magicien Empty Dan Ar Braz, le magicien

Message  parlornut Jeu 8 Fév - 8:15


ll ne pouvait plus jouer depuis des années en finger-picking à cause d'un grave problème à la main droite, lui dont la fluidité de ladite main droite était époustouflante... (cf. le morceau de la 2ème vidéo ci-dessous).

Il s'est soumis à une très laborieuse rééducation, comme il l'explique dans la 1ère vidéo et nous offre du coup un morceau basé sur une de ces superbes suites d'accords dont il a le secret :



Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à aller découvrir un de ses plus beaux morceaux, tiré de l'indispensable album "Acoustic" (enregistré sur sa guitare-fétiche de l'époque, une Didier Pavy 00). Ce modèle a été ma première guitare de luthier, excellente (et Didier Pavy très sympa, malheureusement décédé assez récemment, je crois).


parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dan Ar Braz, le magicien Empty Re: Dan Ar Braz, le magicien

Message  Lokemo Dim 3 Mar - 16:40

Je ne savais pas que Dan faisait ce type de tuto, c'est vraiment sympa, merci denis pour le partage, je vais m'y mettre !! Dan a tjrs eu un travail propre à lui sur les harmonies, vu qu'il jouait bcp en open tuning sur ses guitares acoustiques, c'est une surprise pour moi de voir que ce morceau est joué en accordage standard.
J'ai un recueil de Dan Ar braz en tablature, pas mal fait où il y a en autre ce morceau "10 ans déjà", que je jouais il y a bien longtemps, cela me donne envie de rejouer cela ! Il utilise le coquin pleins d'open pas trop standards moi qui était un habitué du DADGAD c'était déroutant mais sur sa musique ça sonne bien.
C'est un super musicien ce Dan !
Dans mon adolescence, j'écoutai pas mal Dan Ar braz et je voyais la mention "guitare didier Pavy" sur ses pochettes de disques jusqu'au jour où j'en ai vu une en 1997 à la galerie Vero dodat, modéle F011 (une dread) que j'ai acheté et en 2011, une autre pavy à l'atelier d'alexandre, une F002 (une 00) que j'ai également acheté (celle de denis !). Oui Denis, je confirme le décès de Didier, j'avais fait un post sur ce forum.

Lokemo

Messages : 256
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dan Ar Braz, le magicien Empty Re: Dan Ar Braz, le magicien

Message  remy Lun 4 Mar - 20:12

Dan est bien sûr un excellent musicien Dan Ar Braz, le magicien Fb_img10

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5180
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Dan Ar Braz, le magicien Empty Re: Dan Ar Braz, le magicien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum