Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

parlor Richard Meyrick RETIREE de la vente

2 participants

Aller en bas

 parlor Richard Meyrick RETIREE de la vente Empty parlor Richard Meyrick RETIREE de la vente

Message  parlornut Jeu 20 Nov 2014 - 9:38

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.phpannonce=1108723
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/735334303.htm?ca=12_s

Je vends cette superbe guitare parlor modèle Oxwich du luthier anglais Richard Meyrick.

Cette guitare a un an, elle est comme neuve.

Elle a été réalisée selon mes spécifications, avec une construction très proche de celle de mes Martin parlor bientôt centenaires, c'est-à-dire très légères (barrage, nombre de barres à l'intérieur, épaisseur de table, tige en carbone au lieu du trussrod métallique dans le manche). c'est donc un vraie parlor, contrairement à beaucoup de soi-disant parlors actuelles qui n'en ont que l'aspect extérieur (Larrivée par exemple).

Les bois sont de tout premier choix : table en épicéa européen et caisse en noyer (qui a l'ouverture de l'acajou et la richesse de timbre du palissandre).

Le manche est plus fin que celui des vieilles parlors Martin, tout en gardant de la consistance. L'action est basse et il reste pas mal de marge au sillet de chevalet.

Largeur au sillet de tête : 46mms / écartement des cordes au sillet de chevalet / 56mms. Diapason : 628mms.

Mécaniques Waverly (le must !)

Cette guitare est construite pour fonctionner avec des cordes légères : les silk and steel lui conviennent très bien, ou encore des extra-lights Newtone Heritage à faible tirant (je peux fournir un jeu de chaque pour comparaison).

Le son est très ouvert, grâce à la construction très légère, beaucoup de projection et de volume même avec un toucher léger (la caractéristique des vraies parlors et ce qui fait leur charme). Beaucoup d'harmoniques et de sustain, son clair.

Plus de renseignements à la rubrique "guitares de luthiers".

Je la revends car j'ai pas mal de guitares et je viens d'en commander une (chère !), d'où besoin de liquidités...

Livrée avec étui Hiscox. Envoi possible ou livraison sur Lyon, Grenoble, Paris selon mes déplacements.


Dernière édition par parlornut le Ven 8 Mai 2015 - 11:15, édité 1 fois
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 parlor Richard Meyrick RETIREE de la vente Empty Re: parlor Richard Meyrick RETIREE de la vente

Message  ALAINPG Jeu 20 Nov 2014 - 19:07

miam ! alien
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2464
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum