Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

1775 grammes d'authentic bonheur :-)

+13
benbenbenben
quentinjazz
JEFF
NikkGiggs
dam31
Lionel
Coriolan92
parlornut
didier13
luc vdew
remy
fredchen
ALAINPG
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 6:42

ALAINPG a écrit:Ce "no logo" c'est un autre petit détail qui la met à part dans la production Martin actuelle. Il est très discret ce tampon. Je n'ai jamais trouvé de photos de l'originale de 31 ni autre équivalente pour comparer.  

En essayant la 2-18 de 1850, j'ai pensé à quel heureux homme tu dois être avec tes prewar. Quelle légèreté, quel timbre, quelle projection pour un si petit (mais pas trop petit) instrument ! Pas étonnant que tu ne trouves pas facilement de guitares modernes aussi réactives...

Alain : à cause de toi...... pirat

j'ai peut-être une 000-42 1939 authentic en liste si slt Dick me prend un mada comme je les aime, celui-ci et un adi grade 8 :


1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Dscn0310

la photo est mauvaise mais le bois excellent....Après si mada pas beau, j'oublierai....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 6:46

ALAINPG a écrit:
14thfret a écrit:Moyen de la choper en rio cette gratte?

Ils font l'OM-45 Deluxe Authentic en rio.

http://www.sweetwater.com/store/detail/OM45DLX1930/

j'ai eu ma OM42 TBlackwood chez SWeetwater, ils réduisent, tiens je lui ferai bien un petit mail....

tu l'as eue à combien ta mada? Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 7:17

parlornut a écrit:

A ce propos, Rudi ne se fait pas ch... de proposer sa 2-18 de 1850 toute fendue à 7500€. Je signale au passage que j'ai eue ma 2-20 de 1870 dans un état nickel (bientôt les photos) avec juste un reset à prévoir pour 3000€ sur e-bay... C'était un "coup de fusil", certes, on n'en trouve pas souvent à ce prix-là dans cet état-là, mais quand même... La mienne, il la vendrait combien, 10.000 ?


J'ai vu cette 2-20, une tuerie, ebay.ca, je n'ai pas enchéri car Jacques P. qui écrit sur les MArtin dans un magazine français que je ne connais pas, me disait qu'il la voulait, du coup, je ne sais si il a effectivement enchéri mais elle est partie pour cheap,

une 2-27 en ce moment sur ebay.com, mais avec un bridge récent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 8:37

HORS SUJET : On n'a pas la même expérience avec TFOA et, moi, je n'ai qu'à m'en féliciter. J'y suis allé trois fois, été toujours super bien reçu, lui ai acheté et vendu des guitares à distance à des conditions très correctes et même favorables. On a le droit de se tromper et de renvoyer la guitare. Pas d'entourloupe, pas de pression ou de baratin... C'est peut-être de la chance Very Happy En tous cas, le jour où j'y suis allé, il y avait des japonais, un australien et un collectionneur qui venait vendre : ça à l'air de marcher... Suis quand même content d'avoir cette adresse sans traverser l'Atlantique. Vous avez vu son stock ? on trouve quoi en France ? et quel service, quelles conditions ?

@parlornut :  compare TFOA avec gbase et reverb et tu verras qu'il n'est pas si mal placé même comparé aux pro US. (pas aux particuliers sur eBay où on peut toujours faire une super affaire) La 00-21 que j'ai ratée à quelques jours près était même plutôt sous cotée. Le vintage s'envole. J'ai acheté il y a 3 ans une 0-15 de 60 moins de 1000E. Aujourd'hui c'est multiplié par 3 !


14th Fret (et les autres) je cherche toujours à savoir ce qu'est un beau Mada pour un connaisseur ! le mien il est beau ou pas ? serai pas vexé si c'est "non". Si j'ai bien compris, on ne trouve pas de Mada sur quartier pour les dos et d'ailleurs, il se dit que Martin épuise son stock et le Mada c'est fini...


Dernière édition par ALAINPG le Jeu 10 Mar - 8:49, édité 1 fois
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  didier13 Jeu 10 Mar - 8:45

parlornut a écrit:No logo : En revoyant la photo de la tête à côté de chacun de tes posts, je me dis chaque fois d'abord quelle classe, ensuite que ça fait rentrer ta guitare dans le clan très fermé des très vieilles Martin.

Le paradoxe (contradiction de l'esprit humain !) : maintenant on bave devant des Martin... sans le logo alors qu'on (moi du moins !) a bavé pendant tant d'années devant ce magnifique logo Martin à la fantastique aura difficilement définissable, mélange d'artisanat, de luxe en même temps et de rareté (dans les années 60, on n'en voyait pas des masses, des "vraies" Martin, il y avait deux ans d'attente pour une neuve, alors quand on voyait ce logo, on avait l'impression qu'il appartenait à un autre monde). Rien à voir avec les versions modernes dorées ou nacrées, le mieux est l'ennemi du bien, les Américains (mais pas qu'eux !) n'en ont pas toujours bien conscience. Merrill lui-même sent les choses pareil, lui qui préfère mettre un simple "decal" sur ses copies de vieilles Martin.

Oui effectivement , c'est un paradoxe , mais perso au risque de choquer les puristes de la sobriété absolue , j'aurai préféré le logo tout simple de Martin&co sur cette tête .... j'ai un peu de mal avec une Martin sans logo ! mais bon là on chipotte ...
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 8:46

Je comprends ton point de vue mais ça lui donne un petit air mystérieux qui me plait bien Very Happy

Franchement, comme je le disais, j'ai craqué pour le SON. Visuellement j'aurai préféré préférer les deux autres...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 8:47

pas de logo.....t'es pas emmerdé, plus classe aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  remy Jeu 10 Mar - 9:01

ALAINPG a écrit:

14th Fret (et les autres) je cherche toujours à savoir ce qu'est un beau Mada pour un connaisseur ! le mien il est beau ou pas ? serai pas vexé si c'est "non". Si j'ai bien compris, on ne trouve pas de Mada sur quartier pour les dos et d'ailleurs, il se dit que Martin épuise son stock et le Mada c'est fini...

C'est aussi une affaire de goûts mais celui de Fredchen est superbe , bien sur quartier!

https://www.les-grandes-guitares-acoustiques.com/t1403p25-jumbo-alain-queguiner-madagascar-sitka

moi j'aime le bois figuré mais bon!

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 9:12

remy a écrit:C'est aussi une affaire de goûts mais celui de Fredchen est superbe , bien sur quartier!

Très chouette, j'ai hâte de le voir verni. (mais moins que Fredchen je pense)
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  remy Jeu 10 Mar - 9:24

Pour la tienne les photos pro sur fond blanc ne mettent pas vraiment ta guitare en valeur à mon avis Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 9:25

T'inquiète, elle me plaît comme elle est Very Happy
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  didier13 Jeu 10 Mar - 10:36

ALAINPG a écrit:Je comprends ton point de vue mais ça lui donne un petit air mystérieux qui me plait bien Very Happy

Franchement, comme je le disais, j'ai craqué pour le SON. Visuellement j'aurai préféré préférer les deux autres...

Je te comprends ! l'essentiel c'est le son !!
didier13
didier13

Messages : 1744
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 15:04

ALAINPG a écrit:[i]HORS SUJET : On n'a pas la même expérience avec TFOA et, moi, je n'ai qu'à m'en féliciter. J'y suis allé trois fois, été toujours super bien reçu, lui ai acheté et vendu des guitares à distance à des conditions très correctes et même favorables. On a le droit de se tromper et de renvoyer la guitare. Pas d'entourloupe, pas de pression ou de baratin...

Niveau neuves : il peut pas mentir, il pompe la description MArtin ou celle des luthiers....pour moi c'est ni plus ni moins qu'un pharmacien....il veut le monopôle en europe.....il rachète une gratte 3000 en france, il la vend 3100e.....AUX JAPS comme tu dis, ça reste une gratte perdue pour la france.....

MAintenant pourquoi il ne réussira jamais à vendre du Vintage? PArce qu'il ne SAIT TOUT SIMPLEMENT PAS DE QUOI IL PARLE.....j'ai toujours la photo de ma 0-28 retoppée......partie en asie, mais déclarée comme originale par Rudi....il a pris un bon billet...puis on m'a rapporté ça et je lui dis ce que j'en pensais.

si j'importe du Vintage, c'est pas pour le renvoyer aux US....

un gars de Stockholm est en train de ramener aux US ses D-28 des années 30 et 40 + une superbe 00-28 de 1930, je lui dis c'est con tu devrais les vendre en europe, on en manque.....

Tout n'est qu'une histoire d'éducation, comme tu viens de le dire : tu touches une vintage (même un truc crqué de 1870), tu voulais l'adopter direct??

en france nous ne sommes pas trop mal servi niveau température donc les vintages ont un avenir ici.

Ca commence à décoller, j'ai refuse la semaine passée une vente : ma 0-42 de 1869 tout simplement parce qu'il y en a eu juste une 20aine de fabriquées avant 1900 et qu'à 9000e, c'était un peu léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  fredchen Jeu 10 Mar - 15:14

ALAINPG a écrit: 14th Fret (et les autres) je cherche toujours à savoir ce qu'est un beau Mada pour un connaisseur ! le mien il est beau ou pas ? serai pas vexé si c'est "non". Si j'ai bien compris, on ne trouve pas de Mada sur quartier pour les dos et d'ailleurs, il se dit que Martin épuise son stock et le Mada c'est fini...

Il est très bien ton Mada !
Pour ma part, je trouve que l'élément visuel important est la symétrie des lignes (quartier ou dosse). En fait, on retrouve un peu les mêmes remarques que pour le Rio (Cf. bien droit ou figuré = sur quartier ou sur dosse). Du Mada sur quartier pour des grands formats (dread, jumbo) est super dur à trouver car ces arbres ne sont pas très larges. Certains revendeurs proposent également des dos en 4 parties pour du 100% quartier.

Souvent, on trouve du Mada sur quartier au centre du dos, qui part sur du dosse vers l'extérieur :
1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 16031003030921251114045669

Sinon, voici (pour moi), un exemple de beau Mada sur quartier :
1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 16031002552721251114045645

Dans tous les cas, quartier ou dosse, le plus important est :
- que le bois ne bouge pas (Cf. fissures)
- qu'il sonne
- qu'il plaise a son propriétaire !

fredchen

Messages : 300
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 47
Localisation : New-York

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  parlornut Jeu 10 Mar - 15:44

[quote="ALAINPG"]H
@parlornut :  compare TFOA avec gbase et reverb et tu verras qu'il n'est pas si mal placé même comparé aux pro US. (pas aux particuliers sur eBay où on peut toujours faire une super affaire) La 00-21 que j'ai ratée à quelques jours près était même plutôt sous cotée. Le vintage s'envole. J'ai acheté il y a 3 ans une 0-15 de 60 moins de 1000E. Aujourd'hui c'est multiplié par 3 !


D'accord avec toi pour GBase, pas pour Reverb, où j'ai vu passer des monstres à largement moitié prix de chez Rudi : exemple : une 0-21 de 1903 quasi mint à 3500$.

Content pour toi que ça ait été aussi positif avec Rudi. Personnellement, ce que je n'encaisse pas, c'est la 2 que tu as essayée et qu'il vend 7500€, même si, c'est vrai, certaines boutiques aux US les proposent aux mêmes prix. Là, ce sont les acheteurs qui ont un problème...

Je n'ai pas la même impression que toi par rapport à l'évolution des prix. Je trouve que ça dépend vraiment des boutiques, ça peut aller presque du simple au double sur les modèles que je suis, ces petites parlors XIXème-début XXème. Après, sur la 2 de 1850 par exemple, il y a l'aspect "antiquité" qui rentre en jeu, je ne vois que ça pour justifier un tel prix sur une guitare toute fendue, mais ça, ça ne me concerne pas.

J'ai personnellement la chance de posséder des parlors presque centenaires qui ont toutes une table parfaitement plane, aucune fente sur la table et pas de déformation du manche... J'ai eu aussi la chance de les avoir achetées il y a 5-6 ans, avec un euro à 1,50, ça change la donne aussi...
parlornut
parlornut

Messages : 3100
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  mehoul Jeu 10 Mar - 16:18

ALAINPG a écrit:
Et donc si je comprends bien, sur quartier, c'est ce qui est préférable et c'est un gage de solidité et de qualité (sonore ?).

si le bois est coupé sur quartier, les pièces ont moins tendance à vriller. Mais cela dit, je viens de regarder la tête de ma Martin qui a plus de 40 ans, le fil du bois est de biais (bien plus que sur la tienne) et le manche n'a toujours pas vrillé et je ne vois pas pourquoi il le ferait maintenant.
mehoul
mehoul

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 16:31

Et voilà ! On avait dit ni argent ni politique ! Voilà le début des conflits Wink

Je propose qu'on revienne aux bois et à la musique !
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  benbenbenben Jeu 10 Mar - 16:32

Désolé Alain, je crois que je t'ai zappé, tu m'avais demandé comment je trouvais les bois sur ta guitare. Ils sont très bien, l'adi est régulier et de nos jours il est difficile d'en trouver du très serré, en tout cas avec une couleur uniforme comme ta table. Ton Mada est classe également, ils vont passer au niveau au dessus question CITES donc ça va être difficile de s'en procurer.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 16:34

merci Ben. Je ne la jette pas tout de suite alors ;-)

J'ai lu que le mada prenait le chemin du Rio et que Martin prévoyait prochainement le switch à un autre palissandre sud américain. J'ai oublié lequel...
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  benbenbenben Jeu 10 Mar - 16:39

ALAINPG a écrit:14th Fret (et les autres) je cherche toujours à savoir ce qu'est un beau Mada pour un connaisseur ! le mien il est beau ou pas ? serai pas vexé si c'est "non". Si j'ai bien compris, on ne trouve pas de Mada sur quartier pour les dos et d'ailleurs, il se dit que Martin épuise son stock et le Mada c'est fini...

Totalement faux (attention ce n'est pas une attaque Alain, juste un constat Smile ), du très beau mada je peux en trouver dans mon cercle pro, mais je vais le payer une fortune. Les très beaux bois, il faut avoir les contacts, c'est bête mais c'est comme ça.

J'avais acheté un set chez Allied en 2013, pas mal mais ce n'est pas non plus le graal:

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Madrw110

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Img_0710







benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  ALAINPG Jeu 10 Mar - 16:47

Oui bien sûr, je me doute qu'il existe et que tout n'a pas déjà été transformé en guitare mais limité à la petite production et très coûteux.
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2472
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  benbenbenben Jeu 10 Mar - 16:49

ALAINPG a écrit:Oui bien sûr, je me doute qu'il existe et que tout n'a pas déjà été transformé en guitare mais limité à la petite production et très coûteux.

Non, mais transformé en lit King Size a 4 000 000 de dollars par les chinois, oui Mad
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 16:57

Et leurs pieuts sont troués de partout.....même pas moyen d'en récupérer une planche quand les jaunes seront vaincus à WWIII.....je devrais sans doute dire à Rudi de leur vendre des cagettes made in Holland pour du bois de Santal....sa fortune se ferait + vite.....

au Brésil, par contre, leurs tables sont pleines, nickel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Invité Jeu 10 Mar - 17:00

Dalbergia Spruceana....un peu dense....mais je vois que ça....1% des sets de mada sont vraiment plaisants, les autres...pas sûr que le traitement des grumes aident beaucoup....4 heures de canyoning à dos de malgache...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  benbenbenben Jeu 10 Mar - 17:04

14thfret a écrit:Et leurs pieuts sont troués de partout.....même pas moyen d'en récupérer une planche quand les jaunes seront vaincus à WWIII.....je devrais sans doute dire à Rudi de leur vendre des cagettes made in Holland pour du bois de Santal....sa fortune se ferait + vite.....

au Brésil, par contre, leurs tables sont pleines, nickel...

Wow, terme raciste, diffamation sur Rudi et autres vendeurs comme Gruhn ces derniers jours, et TFOA dans le même poste... sérieux mec, il faudrait te calmer rapidos et penser à arrêter de casser du sucre sur le dos des gens, et dans le même temps arrêter de pourrir le topic d'Alain. Ça commence à être saoulant
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1775 grammes d'authentic bonheur :-) - Page 5 Empty Re: 1775 grammes d'authentic bonheur :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum