Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une Martin de 1848, une Martin de 1948 et une Kostal de 2016

+5
guitarevibration
mehoul
remy
parlornut
Ben G
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une Martin de 1848, une Martin de 1948 et une Kostal de 2016 - Page 2 Empty Re: Une Martin de 1848, une Martin de 1948 et une Kostal de 2016

Message  parlornut Ven 7 Oct - 13:35

NikkGiggs a écrit:

Elles ont l'air impressionnantes ces petites guitares !
J'en avais essayé une chez Franck Cheval, mais je n'avais pas été convaincu ... ça dépend des modèles j'imagine ...

Effectivement. J'avais moi-même essayé chez Charle une 2-27 des années 1850, très belle mais qui ne sonnait pas du tout ! Par contre la mienne (2-20 1870) est une bombe (timbre, équilibre, réponse).
parlornut
parlornut

Messages : 3075
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Martin de 1848, une Martin de 1948 et une Kostal de 2016 - Page 2 Empty Re: Une Martin de 1848, une Martin de 1948 et une Kostal de 2016

Message  Invité Mer 25 Jan - 10:10

Ben G a écrit: J'ai un doute Mr Parlornut  Smile , pourquoi dites vous que la Martin de 1848 est montée en cordes nylon ? On voit bien les cordes aiguës en métal à 1m16. A moins que mes yeux me trahissent.
Pour ce qui est du son c'est presque ambigu car je lui trouve bien les aigus d'une corde acier mais les basses un peu mates d'une nylon.
Sinon, la Kostal est quand même surprenante quand on sait qu'elle n'a que quelques jours...

Ce ne sont pas des cordes nylon. Le rendu des basses me fait pencher vers des Silk & Steel.

Quand à Kostal, il est à Maserati ce que Martin est à Renault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum