Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

+16
luc vdew
JEFF
parlornut
Damoclès
ALAINPG
gasteropode
Lokemo
Sergio
ChrisDobrix
Ben G
remy
greg370
pierrou
PASCALF
Coriolan92
Jo Guitar
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  parlornut Ven 01 Mai 2020, 14:08


Très belle en effet, la ligne est plus fine que celle d'une dread standard et c'est mon style de finition préféré, la classe dans la simplicité.

Erable pour la caisse ?
parlornut
parlornut

Messages : 3064
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  JEFF Sam 02 Mai 2020, 10:43

luc vdew a écrit:Jolie guitare, épurée. Une commande, ou un achat en salon?


une commande d'il y a quelques années. Je l'avais laissé à Gérard pour Issoudun d'ailleurs.
la caisse est en Mowingui, le son est assez (trop pour moi?) brillant.
Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 20171012
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Martin Dreadnought Junior (2014 model)

Message  Jo Guitar Sam 02 Mai 2020, 13:33

Cool

C'est mieux

Quelques mois après avoir acquis cette Dreadnought "Junior", j'ai procédé à quelques changements.
J'ai changé les sillets d'origine en matières synthétiques pour des sillets en os. Excellente initiative.
Je les ai taillé et ajusté aux bonnes mesures. Sillet de tête. Sillet de chevalet. Une sacrée différence.
J'ai changé les mécaniques d'origine, Martin & Cie, médiocres, pas fiables et d'une extrême laideur.

J'avais six mécaniques Grover, "rotomatic", depuis des années dans un tiroir. Elles ont repris du service.
Tout cela participe d'une considérable amélioration. Tenue parfaite de l'accordage. Son sustain décuplé.
Comme son diapason est court, que son action est bien réglée, la guitare est facile et agréable à jouer.
Le barrage avancé participe de cette incroyable projection, à cette étonnante réactivité. Hyper puissante.

Cet instrument est souvent comparé à tort au modèle "Baby" de Taylor. La Dreadnought Martin n'est pas une "Baby".
C'est la réplique du modèle D-18 14/15 ème. Martin a simplement changé l'acajou pour du sapele, (même famille).
La guitare est produite au Mexique. Ce qui explique le coût moindre et très compétitif. C'est un instrument original.
Dernièrement j'ai acquis le coffre qui lui convient. Un peu cher, mais il est rigide, protège parfaitement l'instrument.

J'ai un de mes contacts Facebook, à Boston, qui a changé les mécaniques pour des Waverly. C'est très "classe".
Comme j'ai pas mal de vidéos sur Youtube, sur Vimeo, sur Facebook, DailyMotion, je reçois  plein de questions.
Cette guitare suscite curiosité, étonnement et questionnement. Des intervenants croient que je rajoute des effets.
Hors, je ne rajoute rien. Tascam DR-05 est l'enregistreur le plus performant dans sa gamme. Un studio portable.

Cool

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 500_x_10

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  mehoul Sam 02 Mai 2020, 18:21

Jo Guitar a écrit:Cet instrument est souvent comparé à tort au modèle "Baby" de Taylor.

plutôt à la GS-mini je crois. La baby est encore plus petite (de la taille de la Little Martin)
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  ALAINPG Sam 02 Mai 2020, 18:29

ou à la Big Baby (mais une Martin ne sonne pas comme une Taylor et vice-versa...)
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  didier13 Sam 02 Mai 2020, 21:07


J'ai essayé il y a quelques temps ce modèle pas vraiment dans de bonnes conditions et pas longtemps ... mais j'ai été surpris par le bon équilibre et un son vraiment correct pour une martin de ce prix , mais je dois reconnaître que je ne suis pas vraiment à l'aise sur ces diapasons courts .
Vu le nombre de personnes qui sont gênés physiquement par l'épaisseur des Dread , je trouve regrettable que peu de fabricant , Martin notamment , ne développe pas plus une gamme de dread de qualité ( comme une OM ) avec une épaisseur moindre , un peu moins de volume dans le strumming mais avec les systèmes d'amplification actuels cela ne pose pas de problèmes ...
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  dam31 Sam 02 Mai 2020, 21:19

didier13 a écrit:Vu le nombre de personnes qui sont gênés physiquement par l'épaisseur des Dread , je trouve regrettable que peu de fabricant , Martin notamment , ne développe pas plus une gamme de dread de qualité ( comme une OM ) avec une épaisseur moindre , un peu moins de volume dans le strumming mais avec les systèmes d'amplification actuels cela ne pose pas de problèmes ...
Justement, dans la nouvelle série 16, les D ont une épaisseur de 000. Exemple:
https://www.martinguitar.com/guitars/16-series/d-16e-mahogany/
martinguitar.com a écrit:Body Size: D-14 Fret (000 Depth)
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  luc vdew Sam 02 Mai 2020, 21:24

Oui, il existe même une version palissandre de cette D-16e, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une série "qualité", chez Martin du moins
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  didier13 Sam 02 Mai 2020, 21:29

luc vdew a écrit:Oui, il existe même une version palissandre de cette D-16e, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une série "qualité", chez Martin du moins

Oui je suis d'accord avec toi Luc , mais la démarche va dans le sens de mon propos et c'est intéressant !
didier13
didier13

Messages : 1737
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 66
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Sam 02 Mai 2020, 21:39

Il suffisait de demander :

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 N11-710


Une Dread acajou avec l'épaisseur d'une OM ...

Voir  : ICI
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  luc vdew Sam 02 Mai 2020, 21:57

Alors, qu'est-ce que ça donne niveau son? Shocked
luc vdew
luc vdew

Messages : 259
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  dam31 Sam 02 Mai 2020, 22:18

didier13 a écrit:
luc vdew a écrit:Oui, il existe même une version palissandre de cette D-16e, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une série "qualité", chez Martin du moins

Oui je suis d'accord avec toi Luc , mais la démarche va dans le sens de mon propos et c'est intéressant !
C'est quand même du tout massif avec une jonction simple dovetail (bloc acajou), un barrage avancé sculpté, touche et chevalet ébène, fait à Nazareth... bref pas si mal. Je dirais plutôt que ce n'est pas une série de "prestige"
dam31
dam31

Messages : 1509
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Dim 03 Mai 2020, 09:39

luc vdew a écrit:Alors, qu'est-ce que ça donne niveau son? Shocked

Son d'une dread acajou, un peu moins boomy dans les basses. Mais je ne la joue quasiment jamais ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  JEFF Dim 03 Mai 2020, 13:46

dam31 a écrit:
didier13 a écrit:
luc vdew a écrit:Oui, il existe même une version palissandre de cette D-16e, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler une série "qualité", chez Martin du moins

Oui je suis d'accord avec toi Luc , mais la démarche va dans le sens de mon propos et c'est intéressant !
C'est quand même du tout massif avec une jonction simple dovetail (bloc acajou), un barrage avancé sculpté, touche et chevalet ébène, fait à Nazareth... bref pas si mal. Je dirais plutôt que ce n'est pas une série de "prestige"

pour le "prestige", il fallait dégainer pour le modèle signature que MArtin a fait à Beck il y a quelques années........
JEFF
JEFF

Messages : 3085
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Je ne m'en lasse pas

Message  Jo Guitar Dim 10 Mai 2020, 17:07

Cool

Ma petite "perle"

Quand nous sommes au jardin, le soir, après le repas, c'est elle que je prends.
Ce petit instrument d'une étonnante simplicité "roots", ne cesse de m'inspirer.
Versatile, polyvalent, mélodieux, cet assemblage de bois me comble de plaisir.



Une fois encore, c'est sur cette guitare que j'ai composé ce Boogie. Merci à elle.
Enregistrée sans aucun effet. Comme j'aime. Elle et moi n'en avons nul besoin.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty De beaux bijoux pour la Dame

Message  Jo Guitar Jeu 14 Jan 2021, 15:01

Cool

Dame Martin Dreadnought Junior (2015 model)

Au mois de juin de l'année dernière, (2020),  j'ai fait venir des mécaniques Schaller.
Des mécaniques "Vintage" dorées. Du très haut de gamme. De toute beauté.
Je voulais les monter sur ma Martin OM 28. Pour remplacer les Grover.
Après moult hésitations, j'ai fini par préférer laisser les mécaniques d'origine.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 267_x_10

J'ai tiré ces mécaniques Schaller "Grand Tune" de leur tiroir hier. Un bon prétexte.
Changer les mécaniques Grover montées sur ma Dreadnought Junior en juillet 2017.
Tout s'est passé avec une remarquable facilité. Juste un petit coup de lime ronde.
Agrandir les trous de quelques dixième de millimètre. Il y a les bagues livrées avec.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 533_x_10

J'ai bien évidement changé les cordes. J'en ai profité pour changer les épingles (Pins).
J'ai changé les épingles d'origine en boltaron par des épingles noires en bois d'ébène.
Décorées d'une pastille d'abalone insérée dans un cerclage en laiton, elles sont belles.
Quelle surprise. La sonorité a considérablement changé. Cette guitare se bonifie si vite.

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 534_x_10

Je joue beaucoup moins sur cet instrument mais c'est probablement mon préféré.
C'est une petite guitare toute simple, sans aucune fioriture. Sans décoration.
Avec ces nouvelles mécaniques et ces nouvelles épingles de chevalet, elle a du look.
Ces mécaniques déjà magnifiques sont ici sublimées. Un véritable bijoux de luxe.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Une guitare monstrueusement bonne

Message  Jo Guitar Sam 13 Fév 2021, 23:23

Cool

Martin Dreadnought Junior Modèle de 2015 - Epicéa de Sitka, Sapelli - 760 euros (Woodbrass)

Samedi 13 février 2021

Je découvre les immenses possibilités sonores de cette petite guitare toute simple.
A chaque nouvelle étude d'une pièce, ce bel instrument qui semble m'accompagner.
Pourtant il n'est qu'objet inerte. Tant qu'il ne vibre pas sous mes doigts. Contre moi.
Il y a une entité dans cette guitare. Un esprit. Cet instrument est vraiment "habité".



Sans aucun effet, avec un simple enregistreur, comment expliquer ces merveilles ?
Certes, je suis très loin d'être manchot. Mais cela reste du domaine de l'inexplicable.
Je possède des guitares qui valent jusqu'à huit fois son prix. Décorées. Maquillées.
Et pourtant c'est sur ce petit bout de bois que j'enregistre les plus belles choses.

Ce petit bout de bois. Je le trouve souvent tellement moche qu'il en devient sublime...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  ChrisDobrix Lun 15 Fév 2021, 18:23

Bonsoir Joel,
Très joli morceau et quel son avec ces jolies basses pas enivrantes tout juste comme il le faut ;-) je serai curieux d'entrendre ce morceau mais joué
avec une de tes OM ;-)
De très jolies chevilles comme ces mécaniques
Au plaisir
ChrisDobrix
ChrisDobrix

Messages : 153
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 58
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Retour à l'acoustique !

Message  tompouce33 Mer 16 Nov 2022, 20:03

Bonsoir,

ça y est ! j'ai craqué Very Happy

Électrifié depuis longtemps, l'acoustique, par lequel j'avais commencé la guitare il y a une trentaine d'années Shocked me titillait
L'envie d'essayer de m'accompagner en chantant un peu y a contribué
je n'ai jamais osé le faire, trouvant que je chante mal, on se désinhibe probablement un peu avec l'âge ? lol
(et avec l'amour aussi, bref ...)

Du coup, n'ayant pas un budget extrême mais agréable quand même, je me suis décidé pour la Martin junior D-JR 10

Un peu aussi de la faute à Jo de ce forum ! lol

Arrivée ce matin, Wow !!!

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Guitar11

Essayée très rapidement car j'ai un oral de concours fin de semaine prochaine et il ne faut pas que je me laisse distraire Rolling Eyes

Bref, je l'aime déjà, après quelques heures en sa compagnie, super choix à mon avis !
j'adore le toucher, ce vernis très très light, le son n'en parlons pas  Shocked

Voilà, je reviendrai dessus prochainement mais je voulais partager ça avec vous

J'aurais sûrement des questions sur les cordes, j'ai vu aussi que certains changeaient les sillets, chevilles, mécaniques etc ...

Vu le prix de base (ah oui je vous ai pas dit, je l'ai trouvée neuve à 604€ !!!), et le rapport Q/P qui semble absolument incroyable, quelques updates futurs, si ils s'avèrent utiles, pourraient s'envisager

Je l'ai choisie en acoustique pure, mais je pense un jour lui ajouter de quoi la brancher, on en reparlera surement aussi, avec grand plaisir

Ah oui, j'allais oublier, je suis bien sur passé par la case "présentation", si vous voulez en savoir un peu plus sur moi
Lien présentation

Au plaisir !

Sylvain
tompouce33
tompouce33

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 49
Localisation : Amiens

https://soundcloud.com/tompouce33

dam31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Mer 16 Nov 2022, 21:13

Quand tu dis près d'Amiens, c'est où exactement ?
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  tompouce33 Mer 16 Nov 2022, 21:44

Tout près 😁
Camon
Pourquoi Coriolan92, tu es dans le coin ?
tompouce33
tompouce33

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 49
Localisation : Amiens

https://soundcloud.com/tompouce33

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Coriolan92 Jeu 17 Nov 2022, 10:15

Non, mais je me rends souvent à Sains en Amiénois où habite ma fille ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5357
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  tompouce33 Jeu 17 Nov 2022, 10:52

En effet c'est à quelques kilomètres 😉
tompouce33
tompouce33

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 49
Localisation : Amiens

https://soundcloud.com/tompouce33

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Premières impressions

Message  tompouce33 Ven 18 Nov 2022, 13:16

Bonjour à tous !

alors même si je n'ai pas trop le temps en ce moment et que je ne devrais pas le prendre
j'ai quand même testé un peu la belle Very Happy

Première impression, ça sonne super, elle projette bien, super agréable comme "format", moi qui ne jouait plus que de l'électrique depuis longtemps.

Deux trucs m'embêtent un peu toutefois ...
Le tirant en 13-56 me paraît un peu fort, peut-être parce que justement je n'ai plus l'habitude de l'acoustique ?

Même si à l'électrique j'aime bien les tirants un peu "soutenus", je joue en 11-52 ou 11-54 et 10-52 respectivement sur diapasons LP et strat ...

Du coup que me conseillez vous ? de m'y habituer ? ou de passer sur un 12-54 et pourquoi pas réaugmenter dans qq jeux ?

Sachant que la deuxième question arrive et je ne voudrais pas que tout ça frise ou ne soit pas juste ...

Je trouve l'action assez (trop ?) haute, j'ai en effet environ 3.5mm sur le me grave à la 12e case et 3 mm le mi aigu
Est-ce normal ?
Le sillet de chevalet me semble un peu haut ...

D'autant que la guitare n'est pas tout à fait juste au niveau de l'intonation

quand elle est accordée, je ne le suis plus en 12e ... une des cordes est (presque) juste, la D ou la G de mémoire, mais toutes les autres sont trop aiguës ???

je ne pense pas à un pb de truss, car le manche semble correct, plutôt "droit"

Avant toute intervention sur le truss, je pensais donc raboter un coup le sillet de chevalet ?

Du coup, vu ce que j'ai lu, j'en profiterai pour le changer direct par un "os" et en même temps changer les chevilles (qui elles pour le coup sont cheap ... plastique quoi)

qu'en pensez-vous et que conseillez vous concernant les chevilles ?
Os ou ébène ?
à ce propos, c'est quoi le radius là dessus svp ? pour savoir quoi commander comme sillet
et enfin, compensé ou non ?
j'ai lu que Jo en avait remis un tout simple et qu'il avait gagné en justesse justement ...

au passage j'en prendrai une 7e pour le trou de la sangle Idea

En tout cas, elle promet cette petite, j'aime beaucoup la sonorité Martin que je n'avais pas encore pu tester moi même en réel Shocked

et je pense aussi que le "problème" ou la sensation de jeu plus "dur" vient aussi de l'action ...

Au plaisir de vous lire, merci beaucoup !

Sylvain
tompouce33
tompouce33

Messages : 11
Date d'inscription : 16/11/2022
Age : 49
Localisation : Amiens

https://soundcloud.com/tompouce33

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  parlornut Ven 18 Nov 2022, 13:38


Pour l'action, c'est effectivement haut. En acoustique, même si ça dépend de l'attaque de chacun, du type de jeu (aux doigts, au médiator) et du tirant des cordes (et des goûts personnels), on tourne en général autour de 2-2,5 pour la 6ème et de 1,7-2 pour la première.

parlornut
parlornut

Messages : 3064
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos - - Page 3 Empty Re: Martin - Dreadnought "Junior" - (D-Jr) - Avec Vidéos -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum