Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nouvelle guitare

+14
phil2759
pierrou
parlornut
Franck87000
remy
asylvain
NikkGiggs
Genghis
ManuBig
JEFF
Coriolan92
ALAINPG
nano
Charly Phoenix
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Dim 16 Juil - 10:09

Quelques nouvelles de mes recherches, j'ai pu essayer des Martin 00028 Et D28 (plusieurs), j'ai aussi pu essayer un Taylor série 500 et j'ai failli craquer, lors de divers déplacement à travers la France.

Puis j'ai été chez custom guitar  shop à Saint Brieuc, http://custom-guitar-shop.fr/

super accueil et super magasin, on m'a installé dans une petite salle et les guitares ont défilé devant moi, j'y ai passé 3 heures ou j'ai pu essayer un tas de choses, parfois bien au delà de mon budget, notamment une Huss et Dalton extraordinaire. Et j'ai fini par trouver une guitare, difficile de trouver les mots pour décrire le plaisir ressenti.

Voilà la belle  http://www.maestroguitars.com/product/singa-fm-csb-a/

À côté une D28 faisait moyen dans presque tous les domaines, écart particulier sur la finition, après c'est juste une question de goût bien sûr Wink
 
Un grand Merci à vous pour vos précieux conseils, en vous lisant j'ai compris qu'il ne fallait pas que je me limite aux grandes marques américaine ultra médiatisé et particulièrement à asylvain pour m'avoir orienté vers ce magasin.


Dernière édition par Charly Phoenix le Mar 1 Aoû - 10:06, édité 2 fois
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Coriolan92 Dim 16 Juil - 10:13

Je ne suis pas un grand fan de l'érable, mais l'essentiel est que tu aies pu trouver l'instrument qui te convient! Bonne découverte!
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  remy Dim 16 Juil - 11:34

Elle a de la classe ! la touche est bien jolie Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Franck87000 Dim 16 Juil - 13:16

Tu as raison, c'est vraiment un magasin très sympa oú on peut essayer des guitares peu communes. Et j'aime beaucoup cette marque, mais pour moi le modèle Singa est un peu gros mais ça sonne super. Profites en bien.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 56
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  NikkGiggs Dim 16 Juil - 17:51

Wow elle est vraiment très belle !!
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  parlornut Dim 16 Juil - 19:49

Apparemment un super rapport qualité-prix...
parlornut
parlornut

Messages : 3074
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Mar 18 Juil - 17:24

Coriolan92 a écrit:Je ne suis pas un grand fan de l'érable, mais l'essentiel est que tu aies pu trouver l'instrument qui te convient! Bonne découverte!

J'ai envie de dire qu'avant d'essayer celle la, et bien moi non plus.

Et pourtant j'ai eu sa sœur dans les mains, tout pareil sauf le fond et les éclisses en érable avait été remplacé par du Cocobolo, qui au dire du vendeur est le bois s'approchant le plus du fameux palissandre de Rio.
Et bien j'ai préféré celle en Erable... peut être grâce à l'Adirondack, qui grâce à l'Erable se retrouve plus mis en valeur car peu coloré, l'association Epicéa/Erable a réputation de donner des guitares puissantes et directes. Faut dire je n'avais jusqu'ici essayé que des guitares d'entrée de gamme associant ces 2 bois, l'érable étant peu cher.
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Lun 31 Juil - 15:34

Pour pas ouvrir un nouveau sujet

J'ai peut être une opportunité sur une guitare de grande marque qui a 15 ans mais qui n'a jamais été joué pendant tout ce temps, c'est une électro-acoustique.
Que me conseilleriez vous de vérifier sachant quel est vendu par un particulier ?
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  NikkGiggs Lun 31 Juil - 16:36

Charly Phoenix a écrit:Pour pas ouvrir un nouveau sujet

J'ai peut être une opportunité sur une guitare de grande marque qui a 15 ans mais qui n'a jamais été joué pendant tout ce temps, c'est une électro-acoustique.
Que me conseilleriez vous de vérifier sachant quel est vendu par un particulier ?

Vérifier si c'est une bonne guitare ou si elle est en bonne état ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Coriolan92 Lun 31 Juil - 17:44

Charly Phoenix a écrit:Que me conseilleriez vous de vérifier sachant quel est vendu par un particulier ?

Une guitare stockée pendant longtemps peut réserver de mauvaises surprises : fissures, déformations du manche, etc ...

Normalement, elle doit être stockée cordes détendues.

A minima, l'essayer avec des cordes neuves, bien inspecter la structure et l'action des cordes.
Idéalement, la montrer à un luthier.

Mais tout cela dépend bien évidemment de la marque et du modèle ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Lun 31 Juil - 17:49

C'est une Taylor série 500

Je serai assez étonné qu'elle est été stocké cordes détendues, ce sont des néophytes qui la possède.
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Coriolan92 Lun 31 Juil - 19:48

Alors vérifie bien la jouabilité et un possible vrillage du manche ...
Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5366
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Mar 1 Aoû - 10:05

Merci pour vos conseils, en terme de prix, vous pensez que la vente devrait se conclure à combien considérant qu'elle n'a ni les avantages d'une neuve, ni les avantages d'une bonne occasion qui à 15 ans ?

prix neuf actuel 2800€
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Nouvelle guitare

Message  pierrou Mer 2 Aoû - 20:33

J' en conclu donc que tes guitares ne te plaisent pas ?
pierrou
pierrou

Messages : 776
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Jeu 3 Aoû - 13:03

Du tout au contraire, c'est juste une nouvelle opportunité
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  phil2759 Jeu 3 Aoû - 14:51

Hi
ta guitare est magnifique, vraiment... en plus, j'ai vu que son prix est plus que raisonnable...je comprends que tu aies craqué dessus, la différence de finitions et de prix avec les marques américaines est de plus en pus énorme... Si le son est bon, alors, les USA ont du soucis à se faire...
Ah! Singapour... le rêve hors saison des pluies....
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Jeu 3 Aoû - 15:17

C'est vrai que c'est très raisonnable comme prix, quand tu sais que sur le sîte du luthier tu peux faire fabriquer un modèle unique en choisissant parmi un tas d'option proposé et que tu peux t'en sortir au alentour des 3000€ si tu as été raisonnable sur la déco et/ou les essences de bois...
Attention prix exprimé en $ ce qui est trompeur car ce ne sont pas des US $ mais des $ de Singapore Very Happy
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  phil2759 Jeu 3 Aoû - 16:56

je l'ai vue à 2350 euros  il mle semble... c'étaient des $ singa?

pour les luthiers, désolé mais à 3000 euros t'as rien que la guitare, aucune déco ni incrust... et encore celle qui me botte est à 4000 prix de départ... donc 5000 avec ce que je veux, sans me faire plaisir complétement, sinon 6000 à l'aise...; je dis pas que ça les vaut pas, attention, quel travail!! mais ça fait plus cher...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Ven 4 Aoû - 10:27

Pas certains qu'on se soit bien compris Phil, moi je parlais du luthier qui fabrique les Maestro Singa à Singapore. Sur le site tu as une partie pour "Faire toi même" ta guitare en piochant dans un catalogue ou le choix est assez large.
Effectivement on monte vite à 5000$GD (Dollars de Singapore) mais ça fait 3100€ Very Happy
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  phil2759 Ven 4 Aoû - 14:26

t'as raison Charly, je n'avais pas compris!! (hélas, cela arrive de plus en plus souvent! bom bom ) je parlais de nos luthiers à nous, ici!

alors, c'est du sur mesure? super, je vais regarder...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  phil2759 Ven 4 Aoû - 14:41

phil2759 a écrit:t'as raison Charly, je n'avais pas compris!! (hélas, cela arrive de plus en plus souvent! bom bom )  je parlais de nos luthiers à nous, ici!

alors, c'est du sur mesure? super, je vais regarder...

j'ao oublié, pour ta Taylor 500, 1500 grand max, et encore..
J'en ai essayé une sur Avignon (lbc) 514ce, comme neuve, fishman prefix, à 1600 je ne l'ai pas prise, malgré une offre à 1500...
Il y a une 814ce L7 cocobolo superbe sur Fréjus lbc, prix en conséquence...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Ven 4 Aoû - 15:37

Ah ben c'est possible qu'on est repéré la même si c'est sur Avignon  Very Happy , ya longtemps ? les initiales du mail utilisé par le vendeur serait pas HB ?
Toute neuve, Fishman... tout correspond.

Sinon elle était comment et pourquoi ne pas l'avoir prise ?
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  phil2759 Ven 4 Aoû - 16:33

Charly, elle était à 1600 sur Villeneuve les avignon, un couple dont la femme a arrêté la guitare aprés 30 heures dixit le vendeur!!
elle était bien, mais il n'a pas voulu lacher à 1500 roros, pour moi c'était son prix, et basta! je ne trouve plus l'annonce, mais ils m'avaient dit qu'aprés moi, ils retireraient l'annonce et la vendraient à leur école de musique à la rentrée..??.. oui, c'était bien ça, B.H, et une 614ce, je me suis trompé...
il y a des centaines de guitares taylor à vendre... et peu d'acheteurs, donc, on doit pouvoir négocier raisonnablement...
mais pourquoi tu vas pas voir la Fejoz? elle est super apparemment...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Charly Phoenix Ven 4 Aoû - 16:44

phil2759 a écrit:Charly, elle était à 1600 sur Villeneuve les avignon, un couple dont la femme a arrêté la guitare aprés 30 heures dixit le vendeur!!
elle était bien, mais il n'a pas voulu lacher à 1500 roros, pour moi c'était son prix, et basta! je ne trouve plus l'annonce, mais ils m'avaient dit qu'aprés moi, ils retireraient l'annonce et la vendraient à leur école de musique à la rentrée..??..
il y a des centaines de guitares taylor à vendre... et peu d'acheteurs, donc, on doit pouvoir négocier raisonnablement...
mais pourquoi tu vas pas voir la Fejoz? elle est super apparemment...

Oui c'est celle la mais effectivement le mec à l'air bloqué sur le prix, je comptais aussi la prendre vers 1500€, tu peux me confirmer qu'elle est parfaitement jouable et qu'elle n'a pas souffert de ça longue inactivité vu que tu l'as essayé ?

Je cherche une guitare de bonne facture avec une table en Cèdre rouge et fond/éclisse en acajou, c'est comme ça qu'est encore ma première guitare dont j'ai tant d'année adorée jouer et que je n'arrive plus à prendre tant il lui manque de la projection et de précision depuis que j'ai eu ma première guitare tout massif (épicéa/palissandre) il y a déjà quelques années, j'espère en ciblant les mêmes essences de bois retrouver des sonorités proches.

Y a plein de Taylor à vendre c'est vrai, mais pas beaucoup de 514Ce, et le peu qu'il y a c'est toujours très loin de chez moi... et pour le moment j'ai pas trouvé d'autre guitare en tout massif qui soit en cèdre rouge et acajou, en plus Taylor à toujours été un rêve pour moi (c'est bête je sais qu'il y a bien mieux) Very Happy
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  phil2759 Sam 5 Aoû - 8:53

Taylor, ce n'est pas bête, je n'ai jamais trouvé un mache aussi agréable...
pour ke fait qu'elle ait morflé ou pasq, je ne suis pas assez connaisseur, désolé... Elle est restée dans sa caisse, la maison est dans le vieux village, fraiche donc, mais les cordes étaient dessus et accordées... sinon elle est trés propre... Va la voir avant quand même, ne l'achéte pas sans la voir...et elle a le fishman gros comme une brique réfractaire, dommage je trouve; 1500, pour moi, pas plus...
par contre, j'ai vu leur annonce refaite à 2099 euros juste aprés mon passage, ???, ils mavaient dit qu'ils retireraient l'annonce si je ne la prenais pas...
j'ai encore leur téléphone si tu veux, mais le couple est "bizarre"...je trouve...
PS: c'est pas une 614?
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle guitare - Page 2 Empty Re: Nouvelle guitare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum