Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

ça y est , j'ai craqué... suite et photos

+4
nonog
quentinjazz
Charly Phoenix
phil2759
8 participants

Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Jeu 3 Aoû - 16:16

Bjr
la belle est arrivée ce matin  cheers , un grand bravo au passage pour le vendeur, je n'avais jamis vu un emballage pareil, 3 cartons l'un dans l'autre avec des cartons pliés aux 4 côtés (27 cartons en tout!!)+ bulles et plastocs , avant d'arriver au coffre, lui même dans x tours de plastique bulles... 30 minutes à deux pour la sortir de là !!!  Sad  Sad
A noter qu'en plus d'un prix de fou, le vendeur a ajouté dans le coffre un jeu de cordes elixir nanoweb en 11/52, une sangle Levi's, 2 boite d'allumettes contenant des médiators ( "mathpicks", je connaissais pas), tout ça sans me le dire... bravo!
le coffre est trés joli, en ABS moulé, alu et inox, feutre noir ...ABS hélas donc mais au moins ne pése pas une tonne... Belle plaque "cole clark" vissé dessus, fabrication qui a l'air correcte, il ferme à clés, bien sur, bref bonne impression...
j'ouvre et la belle apparait... odeur de bois qui saute au nez ... je suis ennivré par tant de fragrances arborées...  Smile  Smile
bon, je vais pas vous la faire comme OM28, je ne saurais pas....

finitions impec: j'adore la rosace et les repères de touche, ainsi que sa tête... l'ampli est "assez" discret comparé aux fishman, et bien placé.. La pile se retire en 1 seconde, ça c'est super pour les pros...
assez légére je trouve, bien équilibrée, je commence  à jouer.. cordes 12/53, moi qui suis habitué à 09 ou 10... mais ça va, l'action étant parfaite comparé à mes vieilles compagnes de jeunesse dont les cordes sont à 4 ou 5 mm des frettes...les mécaniques sont trés précises aussi, belle qualité, le manche en C je crois que vous appelez ça comme ça (ou D?, je vois pas la différence, un C avec un trait devient un D, non?), mais trés agréable..glisse bien, pas trop épais
Rien de clinquant, tout est mat/satiné, seules les méca. et les straplocks brillent...
le son n'est pas énorme en puissance, loin de là, mais je le savais déjà pour avoir essayer un autre modèle. Il est trés doux et... classe, je trouve pas de mots...ce n'est pas du tout comme Martin, plutot vers Taylor, mais pas exactement pareil non plus; je la brancherai bientot, c'est là qu'elle excelle parait-il...
voici des photos:
ça y est , j'ai craqué...   suite et photos P1100615
ça y est , j'ai craqué...   suite et photos P1100614
ça y est , j'ai craqué...   suite et photos P1100612
ça y est , j'ai craqué...   suite et photos P1100611
ça y est , j'ai craqué...   suite et photos P1100613

Je ne vous ferai pas l'affront de mettre un extrait sonore, je suis trop nul... Mais là on en parle, et on en joue, je ne connaissais pas ce type, mais ça plaisante pas , écoutez le 3éme lien...






Dernière édition par Coriolan92 le Jeu 3 Aoû - 16:54, édité 1 fois (Raison : Insertion directe des vidéos au lieu du lien ...)
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  Charly Phoenix Ven 4 Aoû - 10:33

Vraiment une belle gratte, j'adore le travail esthétique fait avec les essences de bois différentes. La table est très belle aussi et le vernis mate j'adore, dommage qu'on trouve si peu de modèle qui le propose.
Charly Phoenix
Charly Phoenix

Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Ven 4 Aoû - 14:18

Merci Charly, même si je n'y suis pour rien... la marquetterie (?) de la rosace est superbe, vraiment... du beau boulot...le manche aussi...les repéres sont originaux...en fait, tout est assez original sur ectte guitare, même le son... doux, feutré, puis brillant au médiator dur, c'est trés déroutant...

j'avais pas remarqué, la table doit faire 5 ou 6mm d'épaisseur!! jamais vu ça!! je prendrai mon pied à coulisse pour vérifier... je demanderai à T. Fejoz le pourquoi...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  quentinjazz Ven 4 Aoû - 22:27

A mon avis ta table ne doit pas faire 6 mm d'épaisseur... il doit plutôt y avoir un donut autour de la bouche:

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos 6a0120a796fb06970b0133f1863f87970b-800wi

quentinjazz

Messages : 812
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  nonog Sam 12 Aoû - 16:20

Salut Phil,

J'ai possédé une Cole Clark il fut un temps avec table épicéa et dos en blackwood. Je l'ai revendu car je ne joue plus du tout sur Dread.

L'électronique est le gros point fort selon moi.

Pour le son acoustique ca dépend des modèles vu qu'il y a énormément de combinaisons de bois possibles chez eux. Mais c'est vrai que ca manque parfois un peu de projection (pour une guitare de cette taille).

La lutherie est assez particulière puisque on a un talon espagnole comme sur les guitares classiques mais là sur une folk. Les détracteurs de la marque disent que si le manche vrille la guitare est foutue, les défenseurs diront qu'avec ce type de jonction le manche ne vrillera jamais.

Tu as pas mal d'artistes qui jouent dessus et qui font des trucs pas mal si on aime le blues / folk.

Amuses toi bien

nonog

Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Dim 13 Aoû - 10:06

merci Monog!
tu as raison, elle sonne pas énorme, mais j'aime bien le son par contre, même si je la préfére branchée...c'est son look et son prix qui m'ont fait craqué, mais je la revendrai un jour je pense... Je vais voir si elle s'ouvre un peu...
Pour quentin jazz:
non, M. Fejoz a regardé, pas de donut, c'est bien la table qui a cette épaisseur!! bizarre, mais costaud!!
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  Ametechi Jeu 5 Oct - 12:19

Très belle acquisition.

Tu la revendrais pour quelle autre Guitare dans l'idéal, tu sais ? Smile

Ametechi

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2017

http://www.123top-audio.com/marques/casques-bose/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Jeu 5 Oct - 16:01

"Tu la revendrais pour quelle autre Guitare dans l'idéal, tu sais ?"
en fait, plus je la joue et plus elle me plait...quand à un achat, je viens d'acquérir une OM "Eric Talon", je vais ouvrir un sujet sur cette beauté, et j'ai pris une option sur une "Fejoz"...
Je pense que j'essaierai de la vendre quand j'aurais la Fejoz, mais rien de sur...
tu es intéressé?
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  NikkGiggs Ven 6 Oct - 9:17

phil2759 a écrit:
Je pense que j'essaierai de la vendre quand j'aurais la Fejoz, mais rien de sur...

Une commande ou une occaz' ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2054
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Ven 6 Oct - 10:48

NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
Je pense que j'essaierai de la vendre quand j'aurais la Fejoz, mais rien de sur...

Une commande ou une occaz' ?

j'ai passé une commande, je ferai un post quand je saurai quel bois et forme (OM ou OOO, mais j'ai déjà une OM, alors....j'attends aussi d'essayer une de ces Alysées, mais je pense que ce sera une OOO ou OM.
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Ven 6 Oct - 10:53

phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
Je pense que j'essaierai de la vendre quand j'aurais la Fejoz, mais rien de sur...

Une commande ou une occaz' ?

j'ai passé une commande, je ferai un post quand je saurai quel bois et forme (OM ou OOO, mais j'ai déjà une OM, alors....j'attends aussi d'essayer une de ces Alysées, mais je pense que ce sera une OOO ou OM.)
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  Franck87000 Ven 6 Oct - 12:17

Une Cole Clark, une Talon et une Fejoz ! C'est clair, tu as vraiment craqué
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Ven 6 Oct - 13:29

Non, je n'ai pas craqué!!!!    bounce  bounce  bounce  bounce
j'ai ce défaut d'achat compulsif, ce fut le cas avec la Cole clark , sinon la Talon j'en suis tombé amoureux , vrai coup de foudre! et Fejoz, ce qu'il fait est super!!  et puis je vieillis, je dois me faire plaisir avant que mes doigts me lachent..et  surtout j'avais 10 kilos à dépenser pour me faire plaisir, donc pour une fois je ne me suis pas "jeté" sur une vieille moto et/ou autre vieille voiture...
j'ai longtemps hésité avec des vieilles Martin et autres Gibson/Taylor d'occase, mais aprés en avoir essayé beaucoup, neuves (beurk!!) ou vintage, je n'ai rien trouvé qui sonnait comme laTalon ou les 2 ou 3 fejoz que j'ai essayées à chomérac...
je garderai seulement 2 guitares acoustiques plus tard...
j'en ai déjà 2 à vendre...(Godin electro-acoustique et basse DIY décorée Beatles)
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  NikkGiggs Sam 7 Oct - 13:41

phil2759 a écrit:
NikkGiggs a écrit:
phil2759 a écrit:
Je pense que j'essaierai de la vendre quand j'aurais la Fejoz, mais rien de sur...

Une commande ou une occaz' ?

j'ai passé une commande, je ferai un post quand je saurai quel bois et forme (OM ou OOO, mais j'ai déjà une OM, alors....j'attends aussi d'essayer une de ces Alysées, mais je pense que ce sera une OOO ou OM.

Moi je dirais 000 !!!
Les 000 Fejoz sont les meilleures guitares acoustiques que j'ai jouées !!
Tu as pu comparé OM et 000 Fejoz ?
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2054
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Sam 7 Oct - 14:11

Moi je dirais 000 !!!
Les 000 Fejoz sont les meilleures guitares acoustiques que j'ai jouées !!
Tu as pu comparé OM et 000 Fejoz ?
[/quote]

il me semble que oui, il y avait 000, OM, et la petite parlor ou 00??

toutes les 3 sonnaient, c'est différent mais je ne pourrais pas dire laquelle sonnait le mieux...

je vais mettre les photos de la Talon sur le post "acquiqition OML Talon, (guit. luthiers)
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  remy Sam 7 Oct - 15:30

phil2759 a écrit:Moi je dirais 000 !!!
Les 000 Fejoz sont les meilleures guitares acoustiques que j'ai jouées !!
Tu as pu comparé OM et 000 Fejoz ?

il me semble que oui, il y avait 000, OM,  et la petite parlor ou 00??

toutes les 3 sonnaient, c'est différent mais je ne pourrais pas dire laquelle sonnait le mieux...

je vais mettre les photos de la Talon sur le post "acquiqition OML Talon, (guit. luthiers)[/quote]

la petite est une 0

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  Franck87000 Dim 8 Oct - 10:01

[="Franck87000"]Une Cole Clark, une Talon et une Fejoz ! C'est clair, tu as vraiment craqué [/quote]

Ca n'était pas une critique, je rebondissais juste sur le titre du sujet. En tout cas, amuses toi bien. Et ces nouveaux instruments vont encore plus te motiver pour travailler et t'améliorer.
Franck87000
Franck87000

Messages : 88
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 57
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  phil2759 Ven 19 Oct - 15:08

Franck87000 a écrit:[="Franck87000"]Une Cole Clark, une Talon et une Fejoz ! C'est clair, tu as vraiment craqué

Ca n'était pas une critique, je rebondissais juste sur le titre du sujet. En tout cas, amuses toi bien. Et ces nouveaux instruments vont encore plus te motiver pour travailler et t'améliorer.[/quote]

en retard, mais je ne l'avais pas pris pour une critique... D'autant plus que je ne vous dis pas tout... Smile Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

ça y est , j'ai craqué...   suite et photos Empty Re: ça y est , j'ai craqué... suite et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum