Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Acquisition OM Eric Talon

2 participants

Aller en bas

Acquisition OM Eric Talon Empty Acquisition OM Eric Talon

Message  phil2759 Jeu 5 Oct - 16:28

Bjr

qu'elle est belle, et qu'est-ce que ça sonne!! je suis trés impressionné par la pêche de ce "petit bout" (mot gentil dans ma bouche, pour ceux qui vont me sauter dessus...)
quelle projection! Bien qu'étant un piétre guitariste, je m'arrête en cours de morceau pour l'écouter, tellement c'est beau!! les médiums sont ... à pleurer, les basses super et les aigus trés bien aussi, mais les médiums dominent légèrement , ce qui est le cas pour une OM je crois, non?
voici ses mensurations:
OM, 14 cases,
table en épicéa Adirondack ondée, avec deux petits "défauts" que j'adore,  fond et éclisses en Malaisian blackwood, un son proche du Rio parait-il,  le manche en Acajou du Honduras une seule pièce, mécaniques waverly,
le placage de tète est en ébène ainsi que la touche, un barrage en X allégé et un vernis nitro cellulosique, pas de pickguard, repéres de touche sur le côté et au bord du manche, trés pratique car je les vois bien contrairement à ceux qui sont au milieu...(j'en ai encore besoin hélas!!)
Ce qui m'a fait craquer c'est le "malaisian blackwood", il est superbe et quel son!!!

des photos suivront, mais je suis trés étonné de la qualité de cette guitare, et surtout de son rapport qualité/prix!!

Eric Talon (bon guitariste soit dit en passant) est surtout connu pour ses guitares électriques, dommage, car ses acoustiques sont au top, vraiment!! et trés consciencieux en plus, un type sérieux et compétent en fait.

Des photos vont suivre, bien sur!!


Dernière édition par phil2759 le Jeu 5 Oct - 18:35, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition OM Eric Talon Empty Re: Acquisition OM Eric Talon

Message  remy Jeu 5 Oct - 18:16

Content pour toi Smile
Des photos bien sur et pourquoi pas un peu de son, c'est bien aussi Wink

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition OM Eric Talon Empty Re: Acquisition OM Eric Talon

Message  phil2759 Jeu 5 Oct - 18:21

les photos viendront mais la bande son, désolé, je suis trop nul.... et rien pour enregistrer...je ne maitrise pas encore ma "scarlett"...mais je bosse, alors plus tard maybe...???...
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition OM Eric Talon Empty Re: Acquisition OM Eric Talon

Message  phil2759 Sam 7 Oct - 14:59

remy a écrit:Content pour toi Smile
Des photos bien sur et pourquoi pas un peu de son, c'est bien aussi Wink

Rémy, en plus je viens d'écouter tes petits morceaux sur le forum, donc rendez-vous dans 20 ans pour la bande son, vu ton niveau comparé au mien... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
phil2759
phil2759

Messages : 1958
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition OM Eric Talon Empty Re: Acquisition OM Eric Talon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum