Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

+11
defttungsman
phil2759
joeambroise
didier13
gasteropode
Coriolan92
ALAINPG
dam31
adrienh
fredchen
benbenbenben
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Jeu 30 Nov - 18:00

remy a écrit:Pour moi elles sont neuves, je le vois ainsi Smile  Je le vois comme une étape de la fabrication car il arrive qu'un instrument s’abîme lors des nombreuses manipulations dans un atelier et l'artisan répare Cool

OK.... merci!
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  remy Jeu 30 Nov - 18:12

C'est juste mon avis bien sur Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Jeu 30 Nov - 18:26

remy a écrit: C'est juste mon avis bien sur Smile

et il n'engage que toi...Smile Smile

moi, je le dirais...pour pas avoir à passer pour un "cachotier" si plus tard il l'apprenait...

Un luthier bien connu a cassé la fixation de mon piezo en voulant sortir le sillet sur ma Godin, il aurait pu réparer et basta, crois moi , je ne m'en serais jamais aperçu... mais il m'a téléphoné, m'a tout expliqué et  a tout réparé...à ses frais...
ne vois aucune pub là dedans mais ça fait plaisir quelquepart de voir que je ne suis pas le seul à être comme ça...plus pour longtemps hélas!

mais chacun fait comme il l'entend, bien sur...


Dernière édition par phil2759 le Ven 1 Déc - 11:19, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  gasteropode Jeu 30 Nov - 18:35

Ouais...

Pas si sûr qu'il soit très utile de s'engager dans ce qui est un débat moral dont la perception sera différente chez tous, et qui ne regarde pas grand monde hors les intéressés Smile

gasteropode

Messages : 427
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  remy Jeu 30 Nov - 18:47

Tout à fait donc on n'en parle plus Smile Cool

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Jeu 30 Nov - 18:48

OK
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  benbenbenben Jeu 30 Nov - 21:13

Non non, le débat est très intéressant car totalement légitime.

Voilà comment moi, et pas mal de collègues voyons les choses (suite à tout le soutien en privé que j'ai reçu):

Pendant la fabrication, il nous arrive toujours des couilles. TOUJOURS. Notre boulot est de sortir un travail impeccable. Je peux vous sortir des tonnes de petites anecdotes sur des instruments que j'ai montré ici même, vous seriez surpris. On fabrique des guitares avec une matière organique qui réagit plus ou moins bien selon ce que l'on fait, notre but est de dealer avec et de rendre un travail net, précis et sans bavure. l'incident de UPS sera réglé dans les règles de l'art.

J'ai eu la malchance que ça me soit arrivé une fois qu'elles étaient vernies. On sait tous que la colle est plus solide que le bois, surtout l'Animale qui a une force similaire à celle d'un vacuum et qui vient ressouder les fibres entre elles. Certains luthiers font des talons en plusieurs parties. Est ce que ça veut dire que c'est moins bien? Non, c'est même plus solide, et ça se voit.

Les guitares seront remises à neuves, et une fracture comme ça aurait très bien pu m'arriver pendant la fabrication, je n'aurais rien dit. Une fois revernies, ces guitares seront nickelles et plus solides qu'avant.

Est-ce que ça peut déranger des clients? Oui, effectivement. Ils peuvent toujours me commander une guitare autre que ces deux là

Est-ce que je mentirais si on me demande si ce sont les guitares de UPS? Non, et au contraire je demanderais à la personne de me montrer où se trouvais la fente. Je doute qu'elle puisse me dire où elle se trouve, étant donné que même moi je ne peut pas le dire à l'heure actuelle.

Est-ce que la garantie à vie, comme je l'accord normalement, s'appliquera sur ces guitares? Oui bien sur, car je connait la solidité de ces réparations, et que je n'ai aucun doute sur la qualité de mon travail.

Est ce que j'aurais du refaire des manches? 100% de mes collègues m'ont assuré que non, ce serait un luxe dispensable au vu de comment apparaissent les manches actuellement.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  benbenbenben Jeu 30 Nov - 21:24

phil2759 a écrit:moi, je le dirais...pour pas avoir à passer pour un "cachotier" si plus tard il l'apprenait...

Thomas Fejoz a cassé la fixation de mon piezo en voulant sortir le sillet sur ma Godin, il aurait pu réparer et basta, crois moi , je ne m'en serais jamais aperçu... mais il m'a téléphoné, m'a tout expliqué et  a tout réparé...à ses frais...
ne vois aucune pub là dedans mais ça fait plaisir quelquepart de voir que je ne suis pas le seul à être comme ça...plus pour longtemps hélas!

mais chacun fait comme il l'entend, bien sur...

Je suis désolé, mais ça n'a absolument rien à voir. On parle d'une guitare, la tienne en l’occurrence, que tu as déposé chez Thomas. Il a fait une erreur, et il est obligé de te le dire car il est un luthier exemplaire, honnête et pro. Les soucis qui arrivent sur NOS instruments que l'on construit, personne n'a à être au courant, et je le dit bien: PERSONNE.

L'histoire avec UPS, j'aurait très bien pu la cacher et ne le dire à personne, sauf que je suis également un luthier professionnel dans son approche et soucieux de son image. Mais lorsque je sais que mes guitares n'auront aucun souci dans leur vie suite à une erreur de ma part que je suis venu régler d ela meilleure des façons, non, je ne le dirais pas. Et ces guitares là seront parfaites en tout point lorsque mon vernisseur aura fait son travail.

Donc si on me le demande, oui je ne le cacherais pas, mais je n'irais pas le dire au premier venu et le marquer quelque part.

Un collègue a eu une éclisse de fendue sur une de ses guitares (le genre de luthier qui commence à 20K, pour te donner une petite idée du bonhomme). Il a tout réparé, fait revernir, il a vendu la guitare et il n'en a pas touché un mot. La raison? Ça fait partie du jeu, il a réglé le problème? DONE.
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  benbenbenben Jeu 30 Nov - 21:26

gasteropode a écrit:Ouais...

Pas si sûr qu'il soit très utile de s'engager dans ce qui est un débat moral dont la perception sera différente chez tous, et qui ne regarde pas grand monde hors les intéressés Smile

J'ai le regret de t'annoncer que j'ai saigné sur l'intérieur de la table de ta OO, et que j'ai sablé par après... chui désolé Gasteropode Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  dam31 Jeu 30 Nov - 22:24

benbenbenben a écrit:Pourquoi ne pas refaire deux manches? Parce que comme dit plus haut, c'est invisible et plus solide qu'avant, mais également parce que les matériaux que j'ai utilisé sont de première qualité, et que ça me dégoûterais de mettre ça au feu, un gâchis incommensurable. Je suis luthier et je chéris mon bois, je n'ai pas le luxe ni le temps de le gâcher, et celui qui me blâmerais pour ça... silent  
Pas moi, je suis 100% d'accord
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Ven 1 Déc - 0:11

benbenbenben a écrit:Non non, le débat est très intéressant car totalement légitime.

Voilà comment moi, et pas mal de collègues voyons les choses (suite à tout le soutien en privé que j'ai reçu):

Pendant la fabrication, il nous arrive toujours des couilles. TOUJOURS. Notre boulot est de sortir un travail impeccable. Je peux vous sortir des tonnes de petites anecdotes sur des instruments que j'ai montré ici même, vous seriez surpris. On fabrique des guitares avec une matière organique qui réagit plus ou moins bien selon ce que l'on fait, notre but est de dealer avec et de rendre un travail net, précis et sans bavure. l'incident de UPS sera réglé dans les règles de l'art.

J'ai eu la malchance que ça me soit arrivé une fois qu'elles étaient vernies. On sait tous que la colle est plus solide que le bois, surtout l'Animale qui a une force similaire à celle d'un vacuum et qui vient ressouder les fibres entre elles. Certains luthiers font des talons en plusieurs parties. Est ce que ça veut dire que c'est moins bien? Non, c'est même plus solide, et ça se voit.

Les guitares seront remises à neuves, et une fracture comme ça aurait très bien pu m'arriver pendant la fabrication, je n'aurais rien dit. Une fois revernies, ces guitares seront nickelles et plus solides qu'avant.

Est-ce que ça peut déranger des clients? Oui, effectivement. Ils peuvent toujours me commander une guitare autre que ces deux là

Est-ce que je mentirais si on me demande si ce sont les guitares de UPS? Non, et au contraire je demanderais à la personne de me montrer où se trouvais la fente. Je doute qu'elle puisse me dire où elle se trouve, étant donné que même moi je ne peut pas le dire à l'heure actuelle.

Est-ce que la garantie à vie, comme je l'accord normalement, s'appliquera sur ces guitares? Oui bien sur, car je connait la solidité de ces réparations, et que je n'ai aucun doute sur la qualité de mon travail.

Est ce que j'aurais du refaire des manches? 100% de mes collègues m'ont assuré que non, ce serait un luxe dispensable au vu de comment apparaissent les manches actuellement.

je ne voulais soulever aucun débat, je posais juste une question, suffit de relire mon post. Mon exemple n'a rien à voir (un peu quand même, on parle d'honnêteté, de parole donnée, de savoir vivre, de respect, d'amitiés qui se lient, d'instruments que l'on garde une vie quelquefois, mais tout ça ne veut plus dire grand chose de nos jours), et j'avais arrêté la discussion comme demandé...Ce n'était pas Ben qui avait répondu d'ailleurs...
quoiqu'il en soit, je tiens à dire:

BRAVO BEN, ta réponse ci-dessus est non seulement celle d'un type réglo, mais elle est aussi argumentée...explicite...
BONNE VENTE! surtout reste comme t'es, même si mon avis t'importe peu.
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  benbenbenben Ven 1 Déc - 1:04

Ton avis m'importe, on est sur un forum et j'ai juste répondu à quelque chose que tu avais soulevé. Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est toujours intéressant de disserter là dessus.

Effectivement, ta situation a comme point commun l'attitude qu'un luthier doit avoir, mais le reste est totalement différent et entraîne deux prises de positions différentes, et tout ce qui en découle.

Je n'ai pas été vexé, je ne me suis pas senti attaqué ou quoi que ce soit, mes réponses sont probablement un peu "sèches" car je ne suis pas le genre de personne qui va faire des concessions sur ces points là. Donc ne t'en fait pas, tout vas bien de mon côté, et continue à intervenir comme tu le fait, c'est très bien sunny
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  Coriolan92 Ven 1 Déc - 9:34

Je ne suis pas intervenu ... Question

Je suis d'accord avec tout le monde! clown

Non, sérieusement, pour avoir réparé le talon du manche de ma 0-12 rio/adi, et sans prétendre au degré d'expertise d'un luthier pro, ce genre de réparation sur de l'acajou est invisible, et le joint de colle est plus costaud que le bois autour.

Quant au poc, Ben, tu l'as relevé à la vapeur ?

Au fait, saigner à l'intérieur d'un instrument, je ne l'ai plus fait depuis que j'ai appris à mettre une cale entre mes doigts et la lame du ciseau .... clown

Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  gasteropode Ven 1 Déc - 9:59

Heu, la polémique vient de moi de fait et pourtant loin de moi l'idée de vouloir faire la police Embarassed

C'est vrai que mon post était un peu sec, ne le prend pas mal phil Smile

C'est vrai que l'échange est intéressant, on y apprend que nos amis luthiers cassent les guitares et saignent dedans avant de nous les vendre, c'est cool, presque un rituel vaudou Cool

gasteropode

Messages : 427
Date d'inscription : 07/09/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Ven 1 Déc - 11:42

gasteropode a écrit:Heu, la polémique vient de moi de fait et pourtant loin de moi l'idée de vouloir faire la police Embarassed

C'est vrai que mon post était un peu sec, ne le prend pas mal phil Smile

C'est vrai que l'échange est intéressant, on y apprend que nos amis luthiers cassent les guitares et saignent dedans avant de nous les vendre, c'est cool, presque un rituel vaudou Cool

pour ma part, tout va pour le mieux... Je rassure Gasteropode, ton post n'est pas "sec" pour moi, tu discutes et c'est tout... Ce n'est pas toi qui a lancé ce "débat", mais "Rémy" (à qui je passe le bonjour aussi) et moi, et idem pour Ben (merci pour ton intelligence), "tout va bien", comme tu dis.  Je n'en veux à personne... Pourquoi le ferais-je?

par contre, et j'espère que l'on ne va pas me tomber dessus, ce n'est pas la premiére fois que quelques gars du forum font d'un petit rien toute une  affaire...je l'avais déjà remarqué... ça démarre au quart de tour parfois!! mais c'est bien aussi, si nous étions tous d'accord, le monde serait tristounet...non?

bon, c'est l'anniv. de ma femme, il neige bien depuis ce matin , ce qui va enfin nous faire un peu d'eau dont nous avons tellement besoin (bien plus d'un an qu'il n'a pas plu correctement ici !!), et les plantes vont se débarasser des maladies...
alors, je suis ravi!! je vais travailler mon "Field " au piano et mon "Hey Hey" à la guitare...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  benbenbenben Ven 1 Déc - 15:53

Coriolan92 a écrit:Quant au poc, Ben, tu l'as relevé à la vapeur ?

Je vais laisser ce soin à mon vernisseur, le poc est là mais il y a du verni par dessus donc je préfère ne pas risquer une connerie et du même coup compliquer la vie à mon vernisseur. Il sablera probablement la zone, fera relever le bois avec de la vapeur, et revernira par après

phil2759 a écrit:
gasteropode a écrit:Heu, la polémique vient de moi de fait et pourtant loin de moi l'idée de vouloir faire la police Embarassed

C'est vrai que mon post était un peu sec, ne le prend pas mal phil Smile

C'est vrai que l'échange est intéressant, on y apprend que nos amis luthiers cassent les guitares et saignent dedans avant de nous les vendre, c'est cool, presque un rituel vaudou Cool

pour ma part, tout va pour le mieux... Je rassure Gasteropode, ton post n'est pas "sec" pour moi, tu discutes et c'est tout... Ce n'est pas toi qui a lancé ce "débat", mais   "Rémy" (à qui je passe le bonjour aussi) et moi, et idem pour Ben (merci pour ton intelligence), "tout va bien", comme tu dis.  Je n'en veux à personne... Pourquoi le ferais-je?

par contre, et j'espère que l'on ne va pas me tomber dessus, ce n'est pas la premiére fois que quelques gars du forum font d'un petit rien toute une  affaire...je l'avais déjà remarqué... ça démarre au quart de tour parfois!! mais c'est bien aussi, si nous étions tous d'accord, le monde serait tristounet...non?

bon, c'est l'anniv. de ma femme, il neige bien depuis ce matin , ce qui va enfin nous faire un peu d'eau dont nous avons tellement besoin (bien plus d'un an qu'il n'a pas plu correctement ici !!), et les plantes vont se débarasser des maladies...
alors, je suis ravi!! je vais travailler mon "Field " au piano et mon "Hey Hey" à la guitare...

Passe une belle journée Cool
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Ven 1 Déc - 16:15

merci Ben!!

au fait, comment faut-il faire pour citer 2 post, comme dans le dernier que tu viens d'écrire? (gasteropode et moi sont cités ensemble?)
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  benbenbenben Ven 1 Déc - 16:18

Tu cites un post dans lequel il y a déjà une citation Smile
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  Coriolan92 Ven 1 Déc - 17:45

phil2759 a écrit:par contre, et j'espère que l'on ne va pas me tomber dessus, ce n'est pas la premiére fois que quelques gars du forum font d'un petit rien toute une  affaire...je l'avais déjà remarqué... ça démarre au quart de tour parfois!! mais c'est bien aussi, si nous étions tous d'accord, le monde serait tristounet...non?

C'est pour cela que la modération existe. #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Flic10
En principe nous sommes tous des adultes responsables, et ce n'est pas trop la foire d'empoigne. S'il faut intervenir, je le fais, mais le moins possible. Sleep



Coriolan92
Coriolan92

Messages : 5383
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 73
Localisation : 92 et 35

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  phil2759 Ven 1 Déc - 18:00

benbenbenben a écrit:Tu cites un post dans lequel il y a déjà une citation Smile

j'en aurai appris des choses.... je n'y avais même pas pensé...je suis vraiment nul avec ces trucs de djeuns!! Smile
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  mehoul Ven 1 Déc - 19:16

ils sont forts quand-même chez UPS pour arriver à casser le manche d'une guitare à l'intérieur d'un étui fermé....

j'ai commandé une guitare qui m'est arrivée par UPS avec l'éclisse fendue, mais c'était plus facile à comprendre: c'est l'attache-courroie qui a percuté le fond de l'étui. La guitare est repartie (par la Poste) chez le luthier et m'est revenue toujours par UPS (peur de rien ce luthier) mais cette fois intacte. La réparation est quasi invisible. Je dis quasi parce que quand on le sait, dans le reflet on voit une vague différence de teinte, mais pour moi c'est o.k. (c'est une guitare en acajou, donc le vernis est teinté et je comprends qu'il soit extrêmement difficile d'obtenir exactement la même teinte).
mehoul
mehoul

Messages : 643
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  dam31 Ven 1 Déc - 22:09

Dans la même veine, un article qui montre bien la réparation de fractures suite à un choc sur l'attache courroie
https://www.gryphonstrings.com/repair-post/fixing-a-tailblock-crack-4/

Avant:
#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Copy-of-IMG_0511-1024x765

Après:
#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Copy-of-IMG_0753-1024x765

On n'y voit que du feu. En lutherie, j'admire autant la restauration que la construction
dam31
dam31

Messages : 1514
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

#UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également - Page 2 Empty Re: #UPSdestroyedmyguitars - Ces images peuvent choquer, une telle incompétence également

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum