hatcher guitars : attention chargement lent (beaucoup d'images)
+6
performer55
nano
Coriolan92
didier13
quentinjazz
headsup
10 participants
Page 1 sur 1
hatcher guitars : attention chargement lent (beaucoup d'images)
Je suis tombé sur cette discussion de l'acoustic guitar forum :
http://www.acousticguitarforum.com/forums/showthread.php?t=227187e
les images sont splendides, et les aspects de construction sont bien mis en valeur.
on notera au passage la participation de Quentinjazz
bon, pour mettre l'eau à la bouche :

edit : images un peu plus bas
http://www.acousticguitarforum.com/forums/showthread.php?t=227187e
les images sont splendides, et les aspects de construction sont bien mis en valeur.
on notera au passage la participation de Quentinjazz

bon, pour mettre l'eau à la bouche :

edit : images un peu plus bas
Dernière édition par headsup le Jeu 19 Avr - 9:46, édité 1 fois (Raison : affichage direct des photos)
headsup- Messages : 1079
Re: hatcher guitars : attention chargement lent (beaucoup d'images)
Je suis démasqué!
En effet je suis aussi toutes ses fabrications, je discute assez souvent en privé avec Hatcher qui est vraiment très gentil et ne cache rien de ses méthodes.
D'ailleurs c'est lui qui m'a incité à tenter quelques trucs sur mon projet en cours, il a été d'une aide précieuse
Pour info, Hatcher n'est pas encore un luthier "pro" à temps complet, il était fabricant de canoés il y a encore peu de temps et je crois qu'il est en pleine période de transition, il voudrait essayer de faire de la lutherie son gagne pain à 100%.

En effet je suis aussi toutes ses fabrications, je discute assez souvent en privé avec Hatcher qui est vraiment très gentil et ne cache rien de ses méthodes.
D'ailleurs c'est lui qui m'a incité à tenter quelques trucs sur mon projet en cours, il a été d'une aide précieuse

Pour info, Hatcher n'est pas encore un luthier "pro" à temps complet, il était fabricant de canoés il y a encore peu de temps et je crois qu'il est en pleine période de transition, il voudrait essayer de faire de la lutherie son gagne pain à 100%.
quentinjazz- Messages : 812
Merci Headsup pour ce superbe reportage , je n'ai eu que le temps de regarder les photos , vraiment intéressant !
Très beau reportage, effectivement, et plein de bonnes idées par ailleurs.
J'ai toutefois certains doutes sur la photo ci-dessus, manifestement prise "hors travaux". M. Hatcher, qui démontre un soin méticuleux dans la construction de ses instruments, ne tiendrait certainement pas son tampon à main nue (la gomme laque colle sur les doigts, c'est affreux
).
Qui plus est, un tampon imbibé de shellac s'aplatit et a un aspect mouillé ...
C'était la minute didactique du ch...r de service !
J'ai toutefois certains doutes sur la photo ci-dessus, manifestement prise "hors travaux". M. Hatcher, qui démontre un soin méticuleux dans la construction de ses instruments, ne tiendrait certainement pas son tampon à main nue (la gomme laque colle sur les doigts, c'est affreux

C'était la minute didactique du ch...r de service !

Coriolan92- Messages : 5282
Coriolan92 a écrit:Très beau reportage, effectivement, et plein de bonnes idées par ailleurs.
J'ai toutefois certains doutes sur la photo ci-dessus, manifestement prise "hors travaux". M. Hatcher, qui démontre un soin méticuleux dans la construction de ses instruments, ne tiendrait certainement pas son tampon à main nue (la gomme laque colle sur les doigts, c'est affreux).
C'était la minute didactique du ch...r de service !![]()
tout à fait gilles. D'ailleurs la plupart, si ce n'est la totalité, des photos sont prises "hors travaux", car les photos sont de qualité studio : éclairage, dépoussiérage, angle de vue, etc...
n'empêche que c'est beau...
- Un canoé ou un petit voilier en bois à l'ancienne fait par un artiste pareil, ça doit être somptueux aussi!!!
- Je ne tenais pas à avoir de l'aubier sur le dos de ma guitare, car d'une part on n'en voit pas sur le dos des vieilles guitares et d'autre part j'avais la notion, peut-être fausse que cette partie du bois était acoustiquement inférieure. Quand je vois cette guitare, je trouve que son dos figuré a un sacré caractère.
- Je ne tenais pas à avoir de l'aubier sur le dos de ma guitare, car d'une part on n'en voit pas sur le dos des vieilles guitares et d'autre part j'avais la notion, peut-être fausse que cette partie du bois était acoustiquement inférieure. Quand je vois cette guitare, je trouve que son dos figuré a un sacré caractère.
nano- Messages : 1851
Et beh dis donc,
merci Headsup de nous faire partager ces photos et ce reportage.
Ah oui, c'est vraiment très beau et très intéressant.
A bientôt j'espère,
et merci encore pour tout !!!
Bien à toi,
Paul
merci Headsup de nous faire partager ces photos et ce reportage.
Ah oui, c'est vraiment très beau et très intéressant.
A bientôt j'espère,
et merci encore pour tout !!!
Bien à toi,
Paul
performer55- Messages : 447
Merci Headsup d'avoir posté toutes ces photos ! C'est superbe !
Très impressionnant ! Sacrés barrages ce mec !
Benja
Très impressionnant ! Sacrés barrages ce mec !
Benja
Magnifique... J'aime le cheminement des différentes étapes.
les photos sont magnifiques et le fond aussi bien sur, tres agréable a regarder tout cela

Pour ceux qui auront lu le fil de discussion sur l'AGF, vous aurez surement reconnu le travail
de Joe White pour le vernis polyester du dos et des éclisses !
de Joe White pour le vernis polyester du dos et des éclisses !
C'est somptueux !
Il est déjà rare de voir des photos de cette qualité, ce qui rend ce reportage encore plus intéressant.
Le set est splendide et les choix esthétiques me conviennent, clairement !
Un seul bémol, la rosace : je n'aime vraiment pas, rien à faire, les rosaces larges (et on en voit de plus en plus...).
Mais bon, c'est un détail, sans réelle importance avec l'intérêt des photos postées.
Merci bcp pour ce post, un régal pour les yeux !

Il est déjà rare de voir des photos de cette qualité, ce qui rend ce reportage encore plus intéressant.
Le set est splendide et les choix esthétiques me conviennent, clairement !
Un seul bémol, la rosace : je n'aime vraiment pas, rien à faire, les rosaces larges (et on en voit de plus en plus...).
Mais bon, c'est un détail, sans réelle importance avec l'intérêt des photos postées.
Merci bcp pour ce post, un régal pour les yeux !

ManuBig- Messages : 1994
moi ce n'est pas la rosace qui me gêne un peu puisque je les aime larges
mais c'est que le bombé du placage de tête ait obligé le luthier de faire des ouvertures assez larges pour y insérer les mécaniques , cela je n'aime pas trop sans compter avec la poussière qui doit bien rester là dedans.

Dernière édition par remy le Ven 20 Avr - 14:56, édité 1 fois
remy a écrit:moi ce n'est pas la rosace qui me gêne un peu puisque je les aime largesmais c'est que le bombé du placage de tête ait obligé le luthier de faire des ouvertures assez larges pour y insérer les mécaniques , cela je n'aime pas trop sans compter avec la poussière qui doit bien rester là dedans.
Très juste, je n'avais pas vu.
Mais quand même, qu'est-ce que c'est beau une tête bombée...

Sinon, je viens de me balader sur le site : 3 500$ le modèle de base, c'est très correct vu les bijoux proposés...
ManuBig a écrit:remy a écrit:moi ce n'est pas la rosace qui me gêne un peu puisque je les aime largesmais c'est que le bombé du placage de tête ait obligé le luthier de faire des ouvertures assez larges pour y insérer les mécaniques , cela je n'aime pas trop sans compter avec la poussière qui doit bien rester là dedans.
Très juste, je n'avais pas vu.
Mais quand même, qu'est-ce que c'est beau une tête bombée...![]()
Sinon, je viens de me balader sur le site : 3 500$ le modèle de base, c'est très correct vu les bijoux proposés...
Comme Manu je n'aime pas ce type de rosace et je n'aime pas trop ce type de tête de manche ,chacun ses goûts encore une fois, mais le tout est vraiment du beau travail , avec une originalité dans les barrages , certes le prix est tout à fait correct mais quid du son ? quelqu'un a t il déjà jouer sur ces guitares ?
didier13 a écrit:
certes le prix est tout à fait correct mais quid du son ? quelqu'un a t il déjà jouer sur ces guitares ?
Ca, évidemment... C'est LA question...

En ce moment Mark organise un road trip avec ses guitares, justement pour que les gens découvrent les instruments finis:
des personnes s'inscrivent, versent une caution, ensuite la guitare voyage d'une personne à une autre en restant quelques jours à un endroit, le temps de tester.
Je ne sais pas si ce système est fait par d'autres luthiers.
des personnes s'inscrivent, versent une caution, ensuite la guitare voyage d'une personne à une autre en restant quelques jours à un endroit, le temps de tester.
Je ne sais pas si ce système est fait par d'autres luthiers.
Jon Greven est très connu pour ce système de "road trip guitar". je trouve le système génial et une énorme pub ! En ce moment, Jon Greven a envoyé deux dreads en rio, une avec table adi et la seconde en Lutz.
Je suis sûr que si un luthier français faisait pareil, ce serait riche en enseignements divers et une excellente manière de faire connaître son travail.
Benja
Je suis sûr que si un luthier français faisait pareil, ce serait riche en enseignements divers et une excellente manière de faire connaître son travail.
Benja
Ah oui, bien vu à propos de Greven, j'ai vu le post sur l'AGF justement
En France, finalement c'est bien plus petit, on peut traverser le pays en une journée de voiture, un gars qui habite à Lille peut facilement rendre visite à Franck Cheval pour causer guitares.
Aux USA ils sont tout éparpillés sur des milliers de km², je suppose.

En France, finalement c'est bien plus petit, on peut traverser le pays en une journée de voiture, un gars qui habite à Lille peut facilement rendre visite à Franck Cheval pour causer guitares.
Aux USA ils sont tout éparpillés sur des milliers de km², je suppose.
Voici une vidéo d'une OM Hatcher , ce n'ai pas le même modèle , surtout on ne sait rien du barrage mais c'est toujours intéressant d'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=szBrabOfnt4&feature=endscreen

» Benjamin Paldacci Guitars: Small OM #15 - Eddie's Guitars
» Merci beaucoup
» Quelques compositions....
» Pre-War Guitars
» ARK- NEW ERA GUITARS
» Merci beaucoup
» Quelques compositions....
» Pre-War Guitars
» ARK- NEW ERA GUITARS
Page 1 sur 1