Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

AIDE POUR CAPODASTRE

+12
Genghis
JEFF
pierrou
parlornut
nano
ALAINPG
sonny boy havidson
mehoul
remy
ManuBig
Jo Guitar
phil2759
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty AIDE POUR CAPODASTRE

Message  phil2759 Lun 11 Déc - 11:02

Salut !
je viens de compulser les 3 ou 4 sujets traitant du capodastre sur le forum, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse...

Voilà: je suis géné main gauche par mon capo (shubb C1), surtout au delà de la 3éme frette... Même si c'est pas souvent que je l'utilise, je préfèrerais en acheter un "bien"!
auriez-vous un capo à me conseiller (guitare acoustique) afin que la main gauche ne vienne pas se heurter dedans ? en fait quel est celui qui géne le moins pour jouer aux doigts ou en strumming?
merci!!


phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Capodastre

Message  Jo Guitar Lun 11 Déc - 11:29

Cool

Il en va des capodastres comme de toutes choses en ce bas monde.
C'est au goût de chacun. C'est le ressenti personnel du guitariste.

Il serait vain d'affirmer qu'un capodastre serait meilleur qu'un autre.
Ils n'ont tout simplement pas la même performance sur un manche.

Personnellement, et depuis 2005, je n'utilise que celui de la photo.
Parfaitement adapté à mon jeu et aux manches de mes instruments.

Que ce soit un profil en "V", un profil en "C" ou encore "Low profil".
Je n'ai pas à m'en plaindre. L'accordage reste bien juste et parfait.

Pas de cordes qui couinent, qui sonnent étouffées ou autres soucis.
Par contre, il se retire ou encore se replace avec l'aide des deux mains.

AIDE POUR CAPODASTRE Capoda10

Ce capodastre existe également sous une belle couleur "vieil or"...

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  ManuBig Lun 11 Déc - 11:47

Edit : sorry, j'avais mal lu ton post initial.
Tu te plain du Shubb C1 et je te conseille le... Shubb C1 !

Bref, je supprime mon message ! Smile


Dernière édition par ManuBig le Lun 11 Déc - 11:52, édité 1 fois
ManuBig
ManuBig

Messages : 2012
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  remy Lun 11 Déc - 11:48

phil2759 a écrit:Salut !
je viens de compulser les 3 ou 4 sujets traitant du capodastre sur le forum, mais je n'y ai pas trouvé ma réponse...

Voilà: je suis géné main gauche par mon capo (shubb C1), surtout au delà de la 3éme frette... Même si c'est pas souvent que je l'utilise, je préfèrerais en acheter un "bien"!
auriez-vous un capo à me conseiller (guitare acoustique) afin que la main gauche ne vienne pas se heurter dedans ? en fait quel est celui qui géne le moins pour jouer aux doigts ou en strumming?
merci!!



Moi je l'ai toujours mis dans le mauvais sens donc parfois l'index le touchait, Si tu le met dans le bon sens il ne doit pas y avoir de problème Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5162
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  mehoul Lun 11 Déc - 13:32

ManuBig a écrit:
Tu te plain du Shubb C1 et je te conseille le... Shubb C1 !

bah oui, si le shubb gêne tous vont gêner puisqu'il est tout petit.

je l'installe l'articulation vers moi, je ne sais pas si c'est le bon ou le mauvais sens...
mehoul
mehoul

Messages : 632
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  sonny boy havidson Lun 11 Déc - 13:45

Ou alors un Paige pour contourner la gène de l'articulation ?

sonny boy havidson

Messages : 80
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  ALAINPG Lun 11 Déc - 14:18

J'ajoute mes deux cents... as-tu essayé de le retourner ?
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  phil2759 Lun 11 Déc - 14:34

ALAINPG a écrit:J'ajoute mes deux cents... as-tu essayé de le retourner ?

oui, un sens va mieux que l'autre, mais c'est pas encore ça...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  ALAINPG Lun 11 Déc - 14:35

humm... le Kyser peut être
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  ALAINPG Lun 11 Déc - 14:36

AIDE POUR CAPODASTRE 7177pdbNlYL._SX463_
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  nano Lun 11 Déc - 15:04

Il y a des capodastres assez basiques avec une petite lanière qui fait le tour du dos du manche. Ils verrouillent au dessus des cordes, un peu comme les vieilles fixations de ski à cable qui verrouillaient en rabattant le levier sur l'avant du ski . Ce système hyper-simple ne devrait pas gêner la main.

nano

Messages : 1880
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 68
Localisation : Saint Julien Les Metz

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  parlornut Lun 11 Déc - 16:25

nano a écrit:Il y a des capodastres assez basiques avec une petite lanière qui fait le tour du dos du manche. Ils verrouillent au dessus des cordes, un peu comme les vieilles fixations de ski à cable qui verrouillaient en rabattant le levier sur l'avant du ski . Ce système hyper-simple ne devrait pas gêner la main.

A l'époque où j'utilisais parfois un capo (ça remonte...), c'est Dunlop qui les fabriquait, ça marchait bien, basique mais efficace.
parlornut
parlornut

Messages : 3065
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty capo des astres

Message  pierrou Lun 11 Déc - 16:31

Le shubb te gène ? Mauvaise position du pouce peut être ?
Je répond comme OM 28 , le G 7th qui est très fin en hauteur et gros avantage tu n 'est pas obligé de le serrer très fort car il a une surface d 'appuis large et de ce fait ne plaque pas trop les cordes contre la touche , un peu de la largeur du doigt quand tu fais un barré .
Sous la neige ?
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  phil2759 Lun 11 Déc - 16:36

pierrou a écrit:Le shubb te gène ? Mauvaise position du pouce peut être ?
Je répond comme OM 28 , le G 7th qui est très fin en hauteur et gros avantage tu n 'est pas obligé de le serrer très fort car il a une surface d 'appuis large et de ce fait ne plaque pas trop les cordes contre la touche , un peu de la largeur du doigt quand tu fais un barré .
Sous la neige ?

en fait, suite à un accident de bécane, le levier d'embrayage a traversé ma main gauche au niveau de la peaume, presque en plein milieu, un peu côté pouce... du coup, mon empan a perdu 3 ou 4 cm, ce pourquoi j'avais laissé mon piano et ma gratte à l'époque... dégouté... mais je m'y suis remis, même si je ne peux pas tout faire, et de fait j'ai pris des mauvaises positions...un bon morceau de chair est resté sur la bécane, perte de substance comme ils disent...donc pas de rettour possible...

la neige: hier, oui, mais la pluie de cette nuit et d'aujourd'hui a tout fondu!!!
enfin, on a de l'eau, c'est le principal, même s'il en manque encore beaucoup....


Dernière édition par phil2759 le Mar 12 Déc - 12:24, édité 1 fois
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty bobo la main

Message  pierrou Lun 11 Déc - 17:20

De plus si je me souviens bien , j 'ai eu la Guzzi névada , le levier d 'embrayage est très dur sur les Guzzs , un bon moyen pour se muscler la main gauche , tu roules une heure tous les jours , de préférence en ville , et tu te retrouves avec une main gauche de forgeron !
pierrou
pierrou

Messages : 774
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 73
Localisation : Cavaillon , vaucluse

https://www.youtube.com/channel/UCisnT6q5LzGZQ1nHCCKJ5Nw?spfrelo

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  phil2759 Mar 12 Déc - 12:29

pierrou a écrit:De plus si je me souviens bien , j 'ai eu la Guzzi névada , le levier d 'embrayage est très dur sur les Guzzs , un bon moyen pour se muscler la main gauche , tu roules une heure tous les jours , de préférence en ville , et tu te retrouves avec une main gauche de forgeron !

exact!!
et si tu avais eu l'accélérateur des "Le mans", avec les dell'orto PHF de 36 avec biellettes, là il fallait s'arrêter toutes les 50 bornes au début...mon fils ne pouvait pas s'y faire, trop mal!!
du coup, hélas pour l'esthétique, les biellettes ont disparues....mais on s'écarte du sujet>...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  JEFF Mar 12 Déc - 15:22

phil2759 a écrit:
pierrou a écrit:De plus si je me souviens bien , j 'ai eu la Guzzi névada , le levier d 'embrayage est très dur sur les Guzzs , un bon moyen pour se muscler la main gauche , tu roules une heure tous les jours , de préférence en ville , et tu te retrouves avec une main gauche de forgeron !

exact!!
et si tu avais eu l'accélérateur des "Le mans", avec les dell'orto PHF de 36 avec biellettes, là il fallait s'arrêter toutes les 50 bornes au début...mon fils ne pouvait pas s'y faire, trop mal!!
du coup, hélas pour l'esthétique, les biellettes ont disparues....mais on s'écarte du sujet>...

on pourrait rester dans le hors sujet pour un post "sur quoi tu roules?"
JEFF
JEFF

Messages : 3087
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  Genghis Mar 12 Déc - 15:41

Mr-OM28 a écrit:Cool


Pas de cordes qui couinent, qui sonnent étouffées ou autres soucis.
Par contre, il se retire ou encore se replace avec l'aide des deux mains.

AIDE POUR CAPODASTRE Capoda10

Ce capodastre existe également sous une belle couleur "vieil or"...

Cool

Les capos G7th sont vraiment très biens.

J'ai le G7th Performance, comme celui de la photo Mr-OM28, dans sa version 2 (un peu plus petite et moins lourde que la version 1). Par contre, je viens de réessayer pour m'en assurer, mais le G7th Performance, j'arrive à le placer à une main sans trop de problème ? Même pour le décrocher du manche, la petite languette qui est sur le dessus du capo est là pour le faire d'une main ?

Peut-être que tu le fixes par le bas sur ton manche Mr-OM28 ?

J'ai également le G7th Newport capo, de la même marque donc, et en fait, je crois que c'est mon préféré. Il est moins connu que le Performance, mais je trouve qu'il est plus sympa à utiliser, il est encore plus léger, et surtout la petite molette qui est placée derrière permet d'obtenir un réglage très précis de la tension exercée par le capo sur le manche (ce qui permet de contrebalancer les effets d'un manche qui ne serait pas de la même épaisseur sur toute sa longueur).

Techniquement le G7th Performance permet également de régler la pression sur les cordes pour ne pas désaccorder la guitare, mais je trouve que le système est moins intuitif et précis, vu que l'on règle la pression directement avec la force selon laquelle on enfourche le capo sur le manche (un mécanisme à l'intérieur du capo empêche alors à celui-ci de se desserré, peu importe le niveau de pression que l'on a exercé, pour le relâcher, il faut donner un petit coup sur la languette avec le pouce, ce qui permet de le faire d'une main).

Par contre, le G7th Performance a d'autres avantages qui font qu'il sera sans doute plus utile en concert et qu'il fait sans doute qu'il a gagné à peu près tous les prix de magasines pour le meilleur Capo : ont peu le fixer sur la tête de la guitare sans problème, ce qui fait qu'en concert on ne risquera pas de le perdre, et comme la tension exercée sur les cordes est réglée directement par la force que l'on exerce dessus le placement sur la guitare se fait très rapidement (alors qu'avec le G7th Newport, si l'on veut vraiment un réglage fin, et si l'on le déplace sur le manche qui serait d'une section différente au fil des cases, il faudrait re-régler un peu la molette pour modifier la pression exercée sur les cordes, ce qui peut prendre un peu plus de temps ; mais pas de panique, même avec le Newport, il n'y a pas besoin de régler la molette à chaque fois que l'on place le capo sur le manche, si la section du manche reste de la même épaisseur, un ressort dans le capo permet de garder en "mémoire" la pression exercée sur les cordes, et également de le retirer facilement d'une main en donnant un coup de pouce au bon endroit. Du coup, si vous changer de place le capo sur le manche en passant par exemple de la première à la troisième ou quatrième case, il n'y aura sans doute pas besoin de re-régler la molette puisque le manche sera normalement à peu près de la même épaisseur, sauf guitare très bizarre Laughing ).

Bref les Capos G7th sont vraiment très très bien pensés, quand je les montre à certains amis guitaristes, ils n'en reviennent pas en général. Ce ne sont sans doute pas les moins chers des capos, mais bon, si on ne les perd pas, ils vont durer des années sans problèmes (si je me souviens bien, ils sont garantis à vie  What a Face ).

Si c'est avant tout une histoire de taille prise par le capo sur la guitare, je prendrais plutôt le G7th Newport si j'étais toi, d'après ce que j'ai compris tu ne joues pas autre part que chez toi pour l'instant, alors la rapidité de manipulation n'est sans doute pas ta priorité.

Le Newport est moins large sur le manche que le Performance, et en plus, comme on peut régler vraiment finement la pression exercée sur les cordes, on n'est pas obligé de le mettre juste derrière la frette, on peut le mettre un peu plus vers le milieu de la case. Sur la case, le Newport est même plus fin que les capos en tissu du type Dunlop, donc je ne suis pas sûr que l'on puisse faire plus petit ^^ (il est sans doute un peu plus épais derrière le manche que ces capos en tissu/ nylon, mais reste très petit et de toute façon, en général ce n'est pas de ce côté là que ça pose problème).

Surtout que si ta blessure à la main - pour laquelle je suis très navré - t'as laissé un peu moins d'agilité dans la main gauche qui va manipuler le capo, alors sans doute que tu aurais plus de mal à régler la pression exercée par le G7th Performance, qui demande un peu de doigté dans la force exercée, qu'avec la molette de réglage du Newport.


(PS : pour la petite histoire, pour faire référence au post de Mr-OM28, la première version du G7th Performance 2 que j'ai eu était celle qui était plaquée Or, mais quand je l'ai reçu, j'ai trouvé ça tellement bling bling dans la réalité que je l'ai fait échanger pour un couleur argent, en prétextant d'un - véritable - petit défaut dans le placage or du capo Laughing )

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Un excellent capodastre...

Message  Jo Guitar Mer 13 Déc - 11:28

Cool

Toutes les informations que nous offre "Genghis" sont une vraie source de réflexion.
La plupart des utilisateurs de ce capodastre ne peuvent qu'abonder dans ce sens.

AIDE POUR CAPODASTRE Capo_110

Une facilité d'utilisation d'une déconcertante facilité et une ergonomie absolument parfaite.
Cette chose est conçue et pensée avec une remarquable et redoutable efficacité. Un "Must".

AIDE POUR CAPODASTRE Capo_210

Comme on peut le constater sur les photos, rien, absolument rien ne peut gêner le guitariste.
De plus son rangement dans sa petite boîte permet de limiter son encombrement. C'est parfait.

Cool
Jo Guitar
Jo Guitar

Messages : 1090
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 71
Localisation : Derrière une guitare

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  ALAINPG Mer 13 Déc - 11:45

Les G7th sont efficaces mais un peu lourd. Le capo parfait existe-t-il ?
ALAINPG
ALAINPG

Messages : 2463
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 48
Localisation : Paris ou Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  phil2759 Mer 13 Déc - 14:38

merci à tous pour ces conseils, Genghis bravo pour cet "article", ça c'est du commentaire!!

donc, les G7th sont trés bien!! étonnant, le newport est moins cher que le performance chez toto...

donc, résultat probable du championnat de capo:
1er: G7
2éme: shubb c1



pour Jeff:

pourquoi pas? mais ce n'est pas un forum de motos...
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  phil2759 Mer 13 Déc - 14:46

il y a des capo "chinois" sur ebuy, le moins cher est à 1,42 euros livré!!! Shocked Shocked Shocked
les copies de G7 et autres oscillent entre 2 et 5 euros, livrés aussi...
pour les fauchés... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
phil2759
phil2759

Messages : 1941
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 64
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  Genghis Jeu 14 Déc - 16:00

Mr-OM28 a écrit:

Comme on peut le constater sur les photos, rien, absolument rien ne peut gêner le guitariste.
De plus son rangement dans sa petite boîte permet de limiter son encombrement. C'est parfait.

Cool

À la vue de tes photos Mister OM 28, c'est définitivement la première version du G7th Performance que tu as, la seconde version est 25% plus petite. Elle n'est sans doute pas 25 % moins lourde mais pas loin, le Performance version 2 ne fait que 52 gr. franchement ça doit être difficile de trouver un capo plus léger, à moins d'aller chercher dans les capos en nylon de chez Dunlop (ou alors l'ultralweight de G7th qui ne fait que 8 gr., mais qui est beaucoup moins réglable). Le Newport ne fait que 44 gr. quant à lui. En tout cas, j'ai jamais eu de problème de déséquilibre du manche de la guitare avec le Performance 2.

La seconde version est également plus rapide à utiliser, pour déplacer le capo, on peut le faire plus facilement avec une seule main parce qu'ils ont inversé le fonctionnement de la languette qui permet de désengager le capo. Dans la version 2, pour désengager le capo, on peut poser le pouce sur la languette et poser l'index sur l'avant du capo, sur la petite surface antidérapante prévue à cet effet, et comme ça, en un seul geste et avec une seule main on peut déplacer le capo sur le manche Smile . Avant sur la version 1 du capo il fallait appuyer vers le sol la languette, du coup, ça obligeait à faire deux mouvements. C'est vraiment un produit bien pensé jusque dans les petits détails Smile.

C'est quelle version du Performance que tu avais essayé AlainPG ? Smile.


Voilà quelques photos pour comparer l'espace que le Newport et le Performance 2 prennent sur le manche (sorry j'ai utilisé ma Stratocaster, mais je me suis dit qu'on les verrait mieux que sur les touches en ébènes de mes acoustiques, j'espère que je ne me ferai pas viré du forum pour ça :-D) :

AIDE POUR CAPODASTRE Fichie10
AIDE POUR CAPODASTRE Fichie14
AIDE POUR CAPODASTRE Fichie13
AIDE POUR CAPODASTRE Fichie12
AIDE POUR CAPODASTRE Fichie11

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  Genghis Jeu 14 Déc - 16:12

phil2759 a écrit:
 étonnant, le newport est moins cher que le performance chez toto...

C'est normal que le Performance 2 soit plus cher que le Newport, mécaniquement il est beaucoup plus compliqué, pour que le capo puisse exercer une force sur les cordes sans ressort alors qu'on l'engage juste en appliquant une pression de la main, c'est de la bonne ingénierie (y'a le capo Thalia d'une autre marque qui fonctionne selon le même principe, mais il est plus cher et plus imposant je crois).

En plus je préfère personnellement le Newport, mais je suis sûr que la plupart des guitaristes préféreront le Performance 2, il est plus rapide peut se fixer sur la tête, etc. Et c'est peut-être aussi parce que j'ai le Newport depuis plus longtemps, disons que le Performance 2 au départ il demande un peu d'apprentissage pour trouver la pression exacte avec laquelle on doit l'engager (en fait quelque part ça parait tellement magique que du coup au départ on n'a pas confiance ^^).

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  Genghis Jeu 14 Déc - 16:18

phil2759 a écrit:il y a des capo "chinois" sur ebuy, le moins cher est à 1,42 euros livré!!! Shocked Shocked Shocked
les copies de G7 et autres oscillent entre 2 et 5 euros, livrés aussi...
pour les fauchés... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je me méfierais des copies de G7th personnellement, surtout pour le Performance 2.

Le mécanisme interne du Newport n'est pas très compliqué alors en faire une copie ça doit aller. Mais même pour celui là, comme globalement les capos G7th sont vraiment bien construits, rien ne bouge, les matériaux sont de qualité, etc. Ca m'étonnerai que la copie chinoise à ce prix là fonctionne aussi bien et donne cette impression de robustesse quand on l'enclenche et de précision quant on tourne la molette.

Pour une copie de Performance 2, n'en parlons pas, c'est mécaniquement assez compliqué à l'intérieur, du coup sur une copie chinoise, si les composants ne sont pas à la hauteur, y'a des chances que le mécanisme qui retient la pression sur les cordes fonctionne deux semaines et qu'ensuite le capo devienne inutilisable ^^.

On en a pour son argent dira-t-on Laughing .

Genghis

Messages : 330
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

AIDE POUR CAPODASTRE Empty Re: AIDE POUR CAPODASTRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum