Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

les prix des guitares de luthiers

+10
dam31
defttungsman
didier13
JEFF
mehoul
fredchen
benbenbenben
remy
Coriolan92
parlornut
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  Hollers Mar 29 Jan - 14:45

JEFF a écrit:ma dernière française (et Bretagne nord siouplait)

Florian Chateau, qui a déménagé à Saint Jacut; il est surtout connu (pour le moment) pour ses Weiss qu'il vend très bien en Allemagne, mais fat très bien le reste
à force d'aller le voir pour des réglages, et devant la façon dont il avait fait la finition de la Weiss de l'autre enc..... de Tony Francis, on est parti sur une 00 14 cases, ce qui m' a permis d'utiliser ce set de pearl herringbone en provenance directe de l'artiste qui fait quelques incrustations chez MArtin (on voit son travail entre autre sur le bouquin de Dick Boat P 134 avec la D50 deluxe....)

AlainP reconnaîtra les mécaniques qu'il m'a dealé

on est à 2700 tout compris; c'est pas mal non?


les prix des guitares de luthiers - Page 3 Tof8310
les prix des guitares de luthiers - Page 3 Tof8510
les prix des guitares de luthiers - Page 3 Tof8710

Trés belle guitare tout en sobriété, bravo, et le prix est comment dire... affraid

Désirant me faire ou acquérir un modèle Slope Shoulder, je pourrai me laisser tenter vu que son atelier est à 20 kms de chez moi.
Hollers
Hollers

Messages : 80
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 15:19

parlornut a écrit:Une option que personnellement j'aime bien: commander à un luthier qui démarre. Le choisir, évidemment, en essayant ses guitares si c'est possible, mais le jeu peut en valoir la chandelle. J'ai ainsi acheté une excellente parlor à Thibault Le Cohu (présentée sur le forum, bois de caisse clair et très figuré), une autre très bonne aussi à Richard Meyrick en Angleterre et je viens de passer commande d'une parlor à David Solé au Portugal.

Des délais d'attente du coup très courts, et des rapports qualité/prix imbattables. Et en plus, sans faire dans le mécénat, ça leur rend aussi service. En plus, un luthier qui démarre cherche à faire ses preuves, c'était flagrant sur les premières Manson, il donne tout ce qu'il a.

Quand le résultat sonore est au rendez-vous, tout le monde est content ! Je vous reparlerai de la Leno (la marque de David Solé) bientôt. Elle me revient à moins de 4000€ avec tout un tas de custom specs, renfort de manche titane, mada / Carpathian, la totale. A suivre.

Après, c'est sûr que c'est un certain risque, qu'on n'aura pas en commandant une Greenfield ou une Ryan. Mais je vais aussi avoir le manche qui me convient et une guitare légère comme je les aime car David accepte d'amener presque toutes les modifs demandées à son modèle standard, ce qui n'est pas forcément le cas pour des luthiers plus "établis".

+1!!
un comparatif hors sujet:
j'ai pris le risque à l'achat de ma maison en pierres et en ruines de faire confiance à un jeune maçon/compagnon qui voulait réaliser une maison compléte de A à Z, tout seul ou presque et sans contraintes (ou trés peu).
Cela évidemment popur avaoir un "book" à présenter à ses futurs clients..; Il y a mis tout son coeur, il a bossé à perte par moments pour finir, etc...
résultat:
une superbe restauration dans les régles de l'art, pour 40% du prix d'une entreprise. Oui, 40%!! et je vous invite à venir voir le résultat...que jamais je n'aurais pu m'offrir sans ce gars!!
mais il est clair qu'il y a une part de chance, ou... appellez ça comme vous voudrez...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  benbenbenben Mar 29 Jan - 15:24

phil2759 a écrit:une superbe restauration dans les régles de l'art, pour 40% du prix d'une entreprise. Oui, 40%!! et je vous invite à venir voir le résultat...que jamais je n'aurais pu m'offrir sans ce gars!

Il n'a pas du se faire des amis sur le coup!
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 15:28

benbenbenben a écrit:
phil2759 a écrit:une superbe restauration dans les régles de l'art, pour 40% du prix d'une entreprise. Oui, 40%!! et je vous invite à venir voir le résultat...que jamais je n'aurais pu m'offrir sans ce gars!

Il n'a pas du se faire des amis sur le coup!

les prix sont libres chez nous... Et puis un gars tout seul qui mange sur place (avec moi), c'est un exemple, mais ça fait déjà le repas de midi pour 4 ouvriers en moins chaque jour..; mais c'est hors-sujet, je ne veux pas polluer...
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  benbenbenben Mar 29 Jan - 15:30

Ha oui, les prix sont libres aussi en lutherie... mais c'est quelque chose qu'on évite par respect pour les luthiers autour. Certaines personnes n'en prennent pas compte et ça ne passe pas très bien, même si au final il n'y a pas mort d'hommes
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 15:39

... donc retour au sujet:

les guitares de luthiers en France ne sont pas assez chéres pour ce que l'on reçoit. C'est spécial à notre pays je crois...
j'ai 2 guitares de luthiers français, Talon et Fejoz, et ces 2 instruments m'ont été vendus à des prix plus que corrects, vu le temps passé et le prix/stockage des bois.
Perso, je les vendrais plus cher, surtout si j'ai la demande...sans exagérer bien sur, mais il faut se mettre au niveau des autres, non?

PS: c'est qui cet enc... de Tony Francis?
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  benbenbenben Mar 29 Jan - 15:47

phil2759 a écrit:... donc retiour au sujet:

les guiatres de luthiers en France ne sont pas assez chéres pour ce que l'on reçoit. C'est spécial à notre pays je crois...
j'ai 2 guitares de luthiers français, Talon et Fejoz, et ces 2 instruments m'ont été vendus à des prix plus que corrects, vu le temps passé et le prix/stockage des bois.
Perso, je vendrais plus cher, surtout si j'ai la demande...sans exagérer bien sur, mais il faut se mettre au niveau des autres, non?

PS: c'est qui cet enc... de Tony Francis?

Tony Francis c'est comme John Doe: il faut pas chercher à savoir qui c'est Laughing

Mais oui, je rebondissais sur l'histoire de ta maison pour revenir sur le sujet, merci pour l'anecdote qui prouve que nous, les jeunes artisans, on en veut! Wink

Je me rappelle qu'avant Santa Barbara, j'étais à 4000 dollars Canadiens soit 2600 euros, ce qui était ridiculement bas pour les instruments que je faisais. Celle de Jeff date de cette époque d'ailleurs. J'étais justement dans ce cas du "jeune luthier, pas de salon ou d'événement important donc impossibilité de pouvoir vendre à un prix qui soit plus proche de la réalité". Quand j'ai su que j'allais au salon de Santa Barbara, j'ai monté direct à 5000 dollars US soit 6630 dollars Canadiens. Une hausse de plus du tiers du prix.

Ça parait ubuesque n'est ce pas? La OM est partie chez Dream Guitars, vendue en 23 jours. La OO vendue quelques mois après à Gasteropode.

Ça m'a permis de non seulement me payer un beau vernis (j'ai commencé à travailler avec mon vernisseur à ce moment là), mais j'avais surtout fait ça par respect pour mes confrères qui auraient eu les boules de voir des instruments de ce calibre à un prix comme celui là. Ça aurait vraiment déboussolé les clients potentiels en plus de ça, du genre "Mais... tes guitares sont terriblement bien vernies, les bois sont fous, ça se joue super bien et ça sonne vraiment... wow! Et tu les vends à ce prix là? Ya un souci quelque part, comment ça se fait???!!!"
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  ManuBig Mar 29 Jan - 15:48



Dernière édition par ManuBig le Mar 29 Jan - 15:49, édité 1 fois
ManuBig
ManuBig

Messages : 2021
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  benbenbenben Mar 29 Jan - 15:48

benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  phil2759 Mar 29 Jan - 15:53


Ah! oui! je me souviens de cette histoire à dormir debout!! mon alzheimer a encore fait des siennes! Smile Smile
mais c'est John doe ou Tony francis? vous allez cracher le morceau ou pas?? Sad Sad Sad
phil2759
phil2759

Messages : 1986
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 65
Localisation : drôme provençale

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  benbenbenben Mar 29 Jan - 16:03

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Doe

En anglais, John Doe (version féminine : Jane Doe) est une expression qui désigne une personne non identifiée ou un homme de la rue : « Monsieur X », « Monsieur Untel », « Monsieur Durand », « Monsieur Dupont », « Monsieur Tout-le-monde », « un citoyen Lambda », « Tartempion ». Pour les très jeunes enfants, l'équivalent est « Baby Doe », ou encore « Jonnie Doe » ou « Janie Doe » quand on précise le sexe.

En gros, on appelle John Doe un type non identifié dans les affaires criminelles, et la mésaventure de Jeff était à classer dans les pires horreurs du SAV de la lutherie AMHA... d'où ma réflexion What a Face
benbenbenben
benbenbenben

Messages : 2431
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  remy Mar 29 Jan - 16:18

En France je trouve que les tarifs sont assez homogènes .
Comme il y a de plus en plus d'artisans les tarifs ne peuvent pas trop s'envoler vu que nous sommes un petit pays.
En 2006 j'avais déjà fait un effort pour mettre 3000 euros dans ma première Fouilleul, bon... après cela devient bien souvent addictif Smile

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5209
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 69
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

les prix des guitares de luthiers - Page 3 Empty Re: les prix des guitares de luthiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum