Forum les Grandes Guitares Acoustiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SHEERAN by LOWDEN

+3
remy
mehoul
1arno7
7 participants

Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty SHEERAN by LOWDEN

Message  1arno7 Jeu 7 Fév - 16:57

Voila que LOWDEN propose désormais des modeles à moins de 1000 euros !!!

https://sheeranguitars.com/

https://reverb.com/marketplace?query=lowden&sort=published_at%7Cdesc&page=
1arno7
1arno7

Messages : 79
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  mehoul Jeu 7 Fév - 17:23

Faut voir. Si c'est comme Guild GAD vs Guild US ça peut être pas mal mais si c'est comme Epiphone vs Gibson c'est moins bien...
mehoul
mehoul

Messages : 635
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  remy Jeu 7 Fév - 17:33

Ce ne sont pas vraiment des Lowden quand même Smile mais pourquoi pas

_________________
Jean-Marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://open.spotify.com/album/6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ?si=GVrBDsDcSWmp1FXnfT2iSw&context=spotify%3Aalbum%3A6trcdKDEqGm8CDlKj8yFiQ
remy
remy

Messages : 5178
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 68
Localisation : 94 et 64

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  didier13 Jeu 7 Fév - 18:05

remy a écrit:Ce ne sont pas vraiment des Lowden quand même Smile  mais pourquoi pas

+1 , C'est dans le même créneau que les petites Martin LX et les petites Taylor , au vu du prix c'est peut être même meilleur , en tout cas je trouve qu'elles ont un look assez sympa !
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  Genghis Jeu 7 Fév - 22:15

didier13 a écrit:

 +1  , C'est dans le même créneau que les petites Martin LX et les petites Taylor , au vu du prix c'est peut être même meilleur , en tout cas je trouve qu'elles ont un look assez sympa !


Ce n'est pas vraiment le concept des Sheeran, même si un nouvel outil de production a été mis en place et qu'il doit faire beaucoup plus place à l'automation la construction des guitares est bien supervisée par Lowden, par ailleurs à la différence de la plupart des guitares que vous citez, dans le cas des Sheeran il n'y a pas de délocalisation, elles sont bien produites en Irlande. C'est tout de même une démarche assez sympa.

Autre différence, dans les vidéos de présentation, George Lowden insiste sur le fait que le voicing des guitares est fait à la main, ce qui pourrait faire toute la différence si c'est le cas et bien fait. À vrai dire ça pourrait même faire la différence par rapport à des guitares d'usines du type Martin ou Gibson non custom shop qui ne sont pas non plus voicées à la main.

Les dos sont en laminé mais a priori, il pourrait être de qualité, parce que le site laisse entendre que ce sont des laminés d'une seule et même essence de bois, pas une couche superficiel d'un bois précieux et un milieu en peuplier bas de gamme (mais à vérifier le site est moins catégorique sur cette question).

Bon après, ça c'est le concept, il faut écouter et tester pour voir en réalité.

À vrai dire, le seul truc que je reproche à ces guitares pour l'instant, sans les avoir essayer, c'est qu'il y ait marqué Sheeran en haut de la tête What a Face . J'aime bien la démarche qu'il tente de faire avec ces guitares, mais je trouve sa musique tellement insipide (paroles, musiques, rien ne me parle, même si ce n'est pas non plus ce que la pop ait fait de pire depuis ses origines, et puis le type a l'air plutôt sympa). Mais bon toujours est-il que j'aurais du mal à arborer une guitare à son nom (il faudra réfléchir à faire retoucher la tête par un luthier si elles sonnent bien clown .

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  didier13 Jeu 7 Fév - 22:32


Oui , je n'avais pas toutes ces infos , c'est sûrement au dessus des autres petites guitares d'usines , quant à Ed Sheeran on peut ne pas aimer sa musique mais c'est un chanteur qui a une voix assez exceptionnelle indéniablement ...
didier13
didier13

Messages : 1738
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 67
Localisation : Aix en Provence

https://www.youtube.com/user/chichiponpon13

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  Genghis Jeu 7 Fév - 23:23

didier13 a écrit:
 Oui , je n'avais pas toutes ces infos , c'est sûrement au dessus des autres petites guitares d'usines , quant à Ed Sheeran on peut ne pas aimer sa musique mais c'est un chanteur qui a une voix assez exceptionnelle indéniablement ...

Héhé pas de soucis, je ne faisais que préciser parce que j'ai regardé ces guitares assez sérieusement hier à peine ^^.

Effectivement sa voix, c'est sans doute ce qu'il y a de meilleur, sa ritournelle dans l'un des épisodes de Game of Thrones était appréciable. Au demeurant, je me demande s'il joue vraiment la musique qu'il aimerait réellement faire : il dit sur les interviews sur le site de Lowden qu'il s'est intéressé aux guitares Lowden au depart parce qu'il écoutait beaucoup Damien Rice qui jouait sur une Lowden, et c'est comme ça qu'il s'est intéressé à la marque. Il est également ami avec les Snow Patrols, etc. Autant de musiciens qui ont plus d'âme que les Albums que sort Ed Sheeran à mon sens, donc à voir peut-être qu'il fera des choses un peu différentes à l'avenir.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  NikkGiggs Ven 8 Fév - 9:00

Ça pourrait être intéressant ces guitares.
Je n'aime pas spécialement ces morceaux (voir même, j'aime pas du tout).
Pour un de mes projets musicaux, j'ai du apprendre ce morceau, plutôt sympa (et surtout, il n'y a pas cette production moderne horrible) :
NikkGiggs
NikkGiggs

Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  JEFF Lun 11 Fév - 18:47

pas de gauchers prévues pour le moment selon TFOA, je vais garder ma Taylor GS mini (il ne lui manque qu'un peu de largeur au sillet pour être hyper confortable)
JEFF
JEFF

Messages : 3095
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 65
Localisation : entre le soleil et le crachin

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  Genghis Jeu 14 Fév - 16:28

Bon d'après ce que j'ai pu voir sur des interviews de George Lowden, on en sait un peu plus sur les laminés du dos et des éclisses, a priori donc des 5 plis, avec 3 plis d'acajou pour le coeur et deux couches de bois d'apparence pour la face intérieure et la face extérieure.

À tester donc, c'est vrai que pour un peu plus cher 1 500 euros, on peut avoir une M-20 en bois entièrement solide, mais ça ne sera pas le même type de restitution sonore.

Genghis

Messages : 332
Date d'inscription : 14/12/2015
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

SHEERAN by LOWDEN  Empty Re: SHEERAN by LOWDEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum